POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'extrême droite

+27
Romulus l'Ours
Doktor Zee
Droite2012
AriesMongo
Marquis de Balayette
Naïm
Authentiks
Emana
Remus
Lepertrankil
seb73
raquet
Le Pen 2012
BlastR
Révolte
p-y
Chadagova
hurdler73
Yoda
Grrrh
victorin
Stanzie
Docteur Saint James
Zamélia
téssa
Aristote
Chimik
31 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Invité Sam 20 Sep - 13:24

A qui la faute ?
A des politiques qui ne savent pas être fermes en matière de contrôle et de régulation de l'immigration. Ce sont les lobbys pro-immigration et la frilosité d'un gouvernement qui ne sait pas dire "non" qui encouragent ces arrivées massives de migrants en provenance du tiers-monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Docteur Saint James Sam 20 Sep - 13:42

La Chouette a écrit:
A des politiques qui ne savent pas être fermes en matière de contrôle et de régulation de l'immigration. Ce sont les lobbys pro-immigration et la frilosité d'un gouvernement qui ne sait pas dire "non" qui encouragent ces arrivées massives de migrants en provenance du tiers-monde.

Primo
, le problème de l'immigration en France est un pur fantasme nourri par l'extrême droite et les médias pour vendre du papier.
Secundo, je ne crois pas que le fait d'accueillir des étrangers même massivement sur notre territoire pose quelconque problème, le moindre qui soit.
Tertio, les "lobbys pro-immigration" (Mort de rire saloperie de droit-de-l'hommistes) témoigne d'une grande imagination de ta part.

La lutte contre l'immigration est insensée, toujours aussi irrationnelle. Les économistes se bousculent pour dire que notre économie à besoin d'immigration massive, ce qui est parfaitement logique.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Authentiks Sam 20 Sep - 15:16

Bien sur l'inclinaison de l'homme est de préférer les "siens" !
C'est tout à fait naturel et compréhensible.
Rejeter les autres est surement naturel, mais c'est loin d'etre une bonne chose!

Pour maintenir une homogénéité et un équilibre culturel en France par exemple.
Parce que tu te sens envahi par la culture africaine? Regarde autour de toi et tu verras que d'autres modèles culturels, par exemple celui américain, sont beaucoup plus envahissants.

C'est également la concentration de populations immigrées de culture non-européenne. Les tensions ont lieu entre Français de souche et immigrés autant qu'entre communautés immigrés.
Le problème tu vois, c'est que ce sont des tensions entre des gens qui vivent loin des cités et ceux qui vivent dedans.
J'habite dans une ville a coté d'Argenteuil, une ville sans cesse critiquée et fustigée par les médias et les politiques. Et crois-moi, ce dont les gens ont le plus peur ce n'est pas d'une culture, mais des choses venant directement de la misère: violence, vol,...
Les blancs, les noirs, etc. vivent ensemble sans problèmes, contrairement a l'image véhiculée en général. La réalité, c'est pas le JT de TF1 u_u

Ce qui provoque le racisme chez certains, c'est plus de l'anti-pauvreté, ou de l'anti-bourgeoisie.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Invité Sam 20 Sep - 17:17

Primo, le problème de l'immigration en France est un pur fantasme nourri par l'extrême droite et les médias pour vendre du papier.

Faut arrêter de se voiler les yeux ! Il suffit de se balader dans n'importe quelle ville et de se tenir un minimum au courant des faits divers pour constater ce problème.

Secundo, je ne crois pas que le fait d'accueillir des étrangers même massivement sur notre territoire pose quelconque problème, le moindre qui soit.

Elle est bien bonne celle là ! L'immigration massive entraîne forcément des tensions. Premièrement des Français de souche qui se sentent "envahis" et deuxièmement des tensions entre les communautés étrangères. Quand certains commencent à demander à la piscine des heures d'ouverture réservées aux musulmans ou que l'on retire le porc des cantines scolaires, où allons nous ?

Tertio, les "lobbys pro-immigration" (Mort de rire saloperie de droit-de-l'hommistes) témoigne d'une grande imagination de ta part.

Regardez l'activité médiatique d'organisations comme "Réseau Education Sans Frontière" ou des partis d'extrême-gauche pour la régularisation massive des clandestins !

La lutte contre l'immigration est insensée, toujours aussi irrationnelle. Les économistes se bousculent pour dire que notre économie à besoin d'immigration massive, ce qui est parfaitement logique.

C'est au contraire la politique la plus sensée. Peut être notre économie a besoin de l'immigration pour se fournir en main-d'oeuvre, mais humainement, se serait désastreux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Authentiks Sam 20 Sep - 17:50

Faut arrêter de se voiler les yeux ! Il suffit de se balader dans n'importe quelle ville et de se tenir un minimum au courant des faits divers pour constater ce problème.
J'habite dans une ville assez concernée et le FN a fait environ 1,5% aux presidentielles...

Quand certains commencent à demander à la piscine des heures d'ouverture réservées aux musulmans ou que l'on retire le porc des cantines scolaires, où allons nous ?

Le porc est présent dans les cantines scolaires, n'en prennent que ceux qui le souhaitent.
Concernant les piscines, on demande plus précisément des heures d'ouverture pour les femmes, et cela fait l'objet de reflexions de la part de pas mal d'hommes politiques.

T'en fait pas pour les racines chrétiennes, sachant qu'il y a une église par ville, qu'elles sont presque toutes considérées comme des monuments et donc restaurées régulierement... ' l''invasion ' n'existe que dans l'esprit. Et la plupart de ceux qui se déclarent 'musulmans' sont plus dans le folklore que dans la religion (ramadan a l'américaine, alcool, pas de prières, monogamie, etc)

C'est au contraire la politique la plus sensée. Peut être notre économie a besoin de l'immigration pour se fournir en main-d'oeuvre, mais humainement, se serait désastreux...

Embaucher des immigrés légalement (et non pas les régulariser) permettrait de combler les manques de main d'oeuvre dans des secteurs comme le BTP ou la restauration, et d'améliorer leur conditions de vie !
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Invité Sam 20 Sep - 18:09

Réponse rapide j'ai pas tout lu, ça me fait marré les immigrés dans le bâtiment, je parle parce que je l'ai vécu lors d'un stage en électricité, les mecs ils parlent même pas français, résultat les chiottes posés de travers, les murs monté même pas droit, le sol pas mis à niveau. Qu'on regarde au moins le niveau de langue avant d'embaucher Mad

Ps: Notre économie a besoin d'immigrés... Faire des chômeurs en plus désolé mais c'est pas la peine, et pour les logements c'est pas la peine non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Docteur Saint James Sam 20 Sep - 18:43

Faut arrêter de se voiler les yeux ! Il suffit de se balader dans n'importe quelle ville et de se tenir un minimum au courant des faits divers pour constater ce problème.

Et bien justement je n'en vois que très rarement relativement au nombre d'étrangers installés en France.


Elle est bien bonne celle là ! L'immigration massive entraîne forcément des tensions. Premièrement des Français de souche qui se sentent "envahis" et deuxièmement des tensions entre les communautés étrangères. Quand certains commencent à demander à la piscine des heures d'ouverture réservées aux musulmans ou que l'on retire le porc des cantines scolaires, où allons nous ?

Les français qui se sentent envahis doivent sûrement le faire exprès puisque à priori il n'y a aucune raison de se sentir "envahi". Tous les français ne se sentent pas "envahis", voilà qui concerne surtout un électorat bien particulier. Je crois que tu exagères la chose, dans ma vie courante, les étrangers passent tout à fait inaperçu, je ne vois que des humains moi.



Regardez l'activité médiatique d'organisations comme "Réseau Education Sans Frontière" ou des partis d'extrême-gauche pour la régularisation massive des clandestins !

Mon Dieu ! Mais j'oubliais ! C'est vrai que l'extrême gauche à tellement de pouvoir dans ce pays ! Mais oui la France est un pays bolchevik ! Totalement aux main des communistes et des facteurs !
Sérieusement, ces groupes ne sont jamais consultés, comment osez dire qu'ils exercent la moindre pression sur le pouvoir ?
Par ailleurs, une régularisation massive des clandestins n'a rien de scandaleux, c'est une positioàn défendable. Personnellement, on ne m'a jamais convaincu de m'y opposer.

C'est au contraire la politique la plus sensée. Peut être notre économie a besoin de l'immigration pour se fournir en main-d'oeuvre, mais humainement, se serait désastreux...

Pourquoi serait-ce désastreux je te prie ?

Ps: Notre économie a besoin d'immigrés... Faire des chômeurs en plus
désolé mais c'est pas la peine, et pour les logements c'est pas la
peine non plus.

Non la logique n'est pas vraiment celle là ; les étrangers consommeraient et travailleraient, payeraient des cotisations des impôts et des taxes, participerait au rajeunissement de la population et à l'équilibre des génération afin de payer les retraites de nos ainés. Par leur consommation, il créeraient une demande supplémentaire ce qui induirait une hausse de la production économique et des création d'emploi. Leur accueil nécessiterait par ailleurs de nombreuses mises en chantiers (logement) qui contribuerait à redynamiser la croissance... Bref, le cercle vertueux de la reconstruction.


Dernière édition par Padawan le Sam 20 Sep - 19:49, édité 1 fois
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Remus Sam 20 Sep - 19:35

D'accord avec Pada sur pas mal de points, notamment les derniers, en revanche je te trouve malhonnête de dire que l'immigration massive n'engendre pa de tension communautaire et identitaire... ça crêve les yeux!

En revanche, ça peut être surmontable, si on commencer par mener une politique urbaine destructurant les banlieues et en améliorant l'environnement social de ces populations (ce qui suppose des les éparpiller, de sanctionner et prevenir la délinquance, d'appuyer sur l'éducation et l'enseignement, favoriser l'emploi des jeunes ect...).
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Docteur Saint James Sam 20 Sep - 20:14

Remus a écrit:je te trouve malhonnête de dire que l'immigration massive n'engendre pa de tension communautaire et identitaire... ça crêve les yeux!

Bien sûr que l'immigration engendre des tensions : mais à qui la faute ? Aux émigrés qui déboulent avec une autre culture, qui dans leur immense majorité ne parlent prétendument pas un mot de français, qui profitent du système, touchent les allocations, insultent les professeurs et taguent les murs de nos quartiers, ou bien la faute aux hôtes qui ne savent pas s'y prendre avec nos invités débarquant dans un pays où un candidat d'extrême-droite parvient au second tour, où le ministre de l'intérieur s'autorise des aphorismes édifiants ("karcher") et bien entendu les parquent dans des cités délabrées, dédaignant leur accorder des emplois et les pointant régulièrement et collectivement du doigt dès lors qu'une crise pointe le bout de son nez ?

D'où vient la tension ? Des émigrés où des autochtones ? Ne faut-il pas finalement convenir qu'une minorité de chacune des deux parties contribue à semer un climat détestable entre les communautés ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Invité Sam 20 Sep - 20:59

Pada dis moi comment tu envisages les problèmes de logements, parce que pour construire on a de moins en moins de place, chez moi on construit sur des marécages. Donc dans un sens je suis d'accord au niveau économique, consommation entraine production > pouvoir d'achat > conso .... mais une fois qu'il y a plus de place y a plus de place, et la quand je vois le temps qu'on a attendu avec ma mère pour trouver un logement je ne vois pas comment accueillir des immigrés. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Naïm Dim 18 Sep - 14:53

J'espère que l'extrême droite n'arrivera jamais au pouvoir en France, car même si ce ne sont pas forcement des partis racistes, ils sont tous lier par la même idéologie qu'est le nationalisme.

Naïm
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 9
Age : 26
Opinions politiques : social-démocrate, écologiste

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Révolte Dim 18 Sep - 17:59

Et où est le problème avec le nationalisme ?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Naïm Dim 18 Sep - 21:38

Le nationalisme est une idéologie qui veut exalter une nation et cette exaltation entraîne une " concurrence " et une hostilité entre les peuples, et cette hostilité peut aller jusqu'à la guerre. Aussi je suis pour que les nations soit solidaires entre elles dans certains domaines, ce qui fait que je suis contre cette idée d'un État plus fort que l'autre.

Enfin, je reconnait que le nationalisme a été et est toujours une idéologie qui dans certains pays est très important pour son développement, mais en France, pour moi, une telle idéologie n'a pas lieu d'être.

Naïm
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 9
Age : 26
Opinions politiques : social-démocrate, écologiste

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Authentiks Lun 19 Sep - 20:13

Où situes-tu la limite entre le patriotisme et le nationalisme ? Faudrait-il interdire les partis d'extrême droite pour toi ou tout du moins limiter leur liberté d'expression ?
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Naïm Mar 20 Sep - 20:43

Pour moi le patriotisme, c'est aimé son pays et vouloir le meilleure pour son pays.

Le nationalisme, lui, c'est aimé son pays et vouloir le meilleure pour son pays mais au dépend des autres.

Je dois avouer que j'aimerais bien interdire les partis d'extrême droite mais ce serais anti-démocratique.

Naïm
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 9
Age : 26
Opinions politiques : social-démocrate, écologiste

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Révolte Ven 23 Sep - 13:21

Le nationalisme, lui, c'est aimé son pays et vouloir le meilleure pour son pays mais au dépend des autres
Quelque chose d'un peu plus sérieux : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Nationalisme.htm

Je dois avouer que j'aimerais bien interdire les partis d'extrême droite mais ce serais anti-démocratique.
Comme c'est dommage.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Marquis de Balayette Ven 23 Sep - 18:14

Vous ici ? Que faites-vous dans ce désert ?
Marquis de Balayette
Marquis de Balayette
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 65
Opinions politiques : Pessimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Diabolisation et Objectivité

Message par AriesMongo Mar 27 Sep - 17:18

Bonsoir,

Je n'ai pas pris le temps de me présenter ni même de lire intégralement vos réponses à ce sujet. J'aimerais, si tant est que je ne suis pas partisan du front national, vous presenter mon avis là d'ssus.

Premièrement, concernant l'exclusion du Front National de la politique, pour des raisons sois disantes "républicaines" et "démocratiques", je vous trouve trés contradictoire pour certains. Et je hais ces gens qui prétendent être tolérant, qui crachent à la gueule des Le Pen, en les insultant de rascistes, fascistes et autres.. Ces gens sont parfois pire que Le Pen.

Ensuite, il faut quand même faire quelques petites et courtes recherches avant d'affirmer quoi que ce soit sur le FN. Chose que j'ai faite, pour la simple raison que tout ce que disent nos chères présentateurs de journaux télés sont pour moi des conneries, de la propagande. Et finalement, on se rends compte que le front national est terriblement diabolisé. La preuve, et il ne faut pas énormément de perspectives pour s'en rendre compte, c'est que les médias nous rappellent sans cesse la politique d'immigraton du front national. Mais bordel, un parti politique ne fonde pas son articulation sur un seul thème sociétal ! Approfondissons nom de dieu. Ce qui est marrant, par ailleurs, c'est que l'on parle toujours d'Extrême droite et non pas du Front National. Histoire d'ancré dans la tête des gens les notions d' "extreme" , processus rapide et efficace pour faire un lien direct avec Le Pen et sa clique, l'immigration, le rascisme, le fascisme.....

Enfin bref, je trouve dégueulasse que cette diabolisation perdure, et qu je le sais perdurera.. et je trouve dommage que les électeurs du FN soient en effet, des gens se concentrant uniquemment sur les idées d'immigration que proposent le parti.
Pour moi, c'est un parti des plus résistants contre l'empire, dont nous sommes les ignorantes victimes. Cependant, je ne soutient pas, je ne milite pas, je me fait une opinion et je m'aperçois, en creusant, que peu d'espoirs sont à épprouver à l'aube des prochaines années.

AriesMongo
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 1
Opinions politiques : Pessimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Révolte Mer 28 Sep - 22:15

Et si ce parti est le plus diabolisé, on peut se demander si ce n'est pas parce qu'il est le plus "révolutionnaire" de tous.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Droite2012 Jeu 27 Oct - 14:54

J'ai lu des choses qui me font rire au plus haut point!
L'extrême droite ( soit le FN) n'est pas républicain? Mais ou avez vous vu cela? Il a en projet d'abolir la république? Je ne crois pas.

"Ses idées nationalistes me dégoûtent", et bien moi je suis dégoûté que la Patrie et la Nation puissent dégoûter des gens.

C'est a partit avec des idées du passé, alors pour faire le lien avec le point 1., ce n'est pas le FN qui veut abolir la V République.
La peine de mort est une réelle question que les français se posent, et dans le peuple et non les élites beaucoup souhaiteraient revoir celle ci rétablie. Et halte aux clichés, ce ne sera pas sur la guillotine en place publique, on ne la prononce pas tous les quatres matins.

Droite2012
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 5
Opinions politiques : Droite, Non à Maastricht

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Doktor Zee Dim 30 Oct - 23:38

Le FN est un parti de mous au service du capital. Son nationalisme n'est qu'un argument de vente. Il n'est pas plus révolutionnaire que l'UMP, le PS ou le NPA.

Comme je vois qu'il y a un petit peu d'activité ici, alors que le forum est mort depuis longtemps, je vous invite tius à venir ici, c'est pas tellement plus vivant mais il y a déjà un peu plus de visites et de membres "actifs"
http://kronenburg.leforum.eu/index.php
(Oui, c'est un forum politique, et non, ce n'est pas un forum sur la bière. Je commence d'ailleurs à me demander si c'était une bonne idée de changer le nom)
Doktor Zee
Doktor Zee
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 87
Age : 35
Opinions politiques : National Socialiste

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Chadagova Lun 7 Nov - 12:58


La peine de mort est une réelle question que les français se posent,

Sujet éminemment actuel au cœur du débat public, en effet...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Authentiks Mer 23 Nov - 22:55

Haha bien vu Chad.

Je ne suis pas d'accord avec vous, chers nouveaux venus. Je pense que le FN cesse d'être diabolisé depuis qu'il a repris les thèses socialistes. Le Pen, Mélanchon, Montebourg, Dupont-Aignan & cie c'est le même combat: protectionnisme et étatisme.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Marquis de Balayette Mer 23 Nov - 23:52

Chadagova a écrit:
La peine de mort est une réelle question que les français se posent,

Sujet éminemment actuel au cœur du débat public, en effet...

A chaque assassinat, de mineur notament.
Marquis de Balayette
Marquis de Balayette
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 65
Opinions politiques : Pessimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Romulus l'Ours Mer 7 Déc - 11:59

Ou de pédophilie.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême droite - Page 7 Empty Re: L'extrême droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser