POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les penseurs de la droite

+4
Elvirra Fecloni
Remus
Docteur Saint James
Révolte
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Les penseurs de la droite

Message par Révolte Lun 26 Jan - 16:46

Je ne sais pas trop ou poster ce sujet, ici me semble tout de même sa meilleur place.
Voilà, un moment pour tout vous avouer, que j'ai un problème.
Mon problème est que je ne supporte plus la connerie de droite transmise de sarkozyste en sarkozyste et autres sbires.
Je ne dis pas que je détiens la vérité, je n'ai pas cette prétention, mais les commentaires des penseurs de la droite m'insupporte au plus haut point.

Quelques exemples :

Liberation :
Un abrutis a écrit:Nous sommes dans une dictature de rue
Dans ce pays il y a tellement de pesanteurs, de corporatismes, d'idéologies, d'esprit révolutionnaire, et de bêtise....que l'on marche sur la tête.
Nous sommes dans une démocratie et le gouvernement a été librement élu donc arrêtez de nous prendre la tête avec des grèves récurrentes et inutiles.

Figaro:
Un tocard a écrit:Ou va la France?
J'ai travaillé 18 ans pour un groupe français dont 6 en France alors que j'arrivais d'Allemagne avec sa paix sociale. Je crois que le personnel des administrations est composé dans sa majorité de fénéants qui se prennent pour le nombril du monde.
Travaillez, vous serez considérés et surtout respectés.

Figaro :
Le connard du mois a écrit:le monument pour l'europe :
un plasticien a symbolisé la France par un hexagone barré du mot GRÈVE...Il avait raison , preuve en est !
un pays doit avancer en TRAVAILLANT. Il serait temps d'abolir le droit de grève dans tous les services publics.


Que dois-je faire ? Très heureux
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Docteur Saint James Lun 26 Jan - 17:25

Je me pose aussi la question...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Révolte Lun 26 Jan - 17:27

Tu as le même probléme ? Très heureux
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Docteur Saint James Lun 26 Jan - 17:30

Révolte a écrit:Tu as le même probléme ? Très heureux

Qui n'a pas le même problème... Mort de rire
Mon problème, c'est que j'y supporte de moins en moins Twisted Evil
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 17:35

Moi je les comprend, la France est toujours resté dans une vision marxiste désuée du travail et de la vie active. Le conflit et toujours le conflit...

Remarquez je dis aussi bien ça vis à vis des employés que des employeurs...
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Docteur Saint James Lun 26 Jan - 17:37

Remus a écrit:la France est toujours resté dans une vision marxiste désuée du travail et de la vie active. Le conflit et toujours le conflit...

La réelle question étant : ont-ils tord ? Très heureux
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Révolte Lun 26 Jan - 17:39

Quand je penses que je passe mes journées à torcher le cul de connards pareils... qui ne vont pas se faire prier pour m'insulter de faigneant une fois sortie. Rolling Eyes
Je crois que je vais comettre quelques erreurs dans la prise de leurs médicaments Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Elvirra Fecloni Lun 26 Jan - 17:48

mdr, c'est vrai que c'est gavant mais en mee temps on peut peut etre compter sur une jeunesse de plus en plus consciente (evidement que les croutons controlent la presse ais on y peut rien )...
enfin je dis ça mais j'avoue... c'est par ce que je suis de bonne humeur...
Elvirra Fecloni
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1130
Opinions politiques : anarchiste?
Activité politique : anarchiste philosophe et non le contraire

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 18:13



La réelle question étant : ont-ils tord ? Très heureux

Oui, car en s'enfonçant dans cette logique, les deux partis vont toujours droit vers le conflit.
Le monde manichéen de Marx n'est plus d'actualité, il exsite et existera toujours des antagonismes puissants entre le patronat et les employés mais en France le patronat se réduit au pire pouriture du MEDEF et les employés aux pauvres prolétaires exploitées pour justifier tout et n'importe quoi. Ce n'est par hasard si la France à le plus de conflits sociaux, la plus grande conso d'antidépresseurs. Les gens en France on juste une vision tronquée du monde (je parle là aussi employé/employeur), alors que la France à la meilleure Sécu et un code du travail qui surprotège le salarié. Il y a un juriste je ne sais plus son nom qui disait qu' en France, si les salariés s'intéressaient un peu plus à leur droit, il n'y aurait même pas besoin de mouvements sociaux.

L'Allemagne elle, connait une vrai paix sociale avec porutant parfois, des acquis sociaux moins solides.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Révolte Lun 26 Jan - 18:21

Mais c'est parce que ces conflits existent que la France a plus d'acquis sociaux. Ensuite, il y'a une certaine vision ou idée d'une société nouvelle en France et à chaque mouvement de grève qui est la base de cette culture du conflit.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 18:26

Pas forcement, le Danemark a un excellent socle social sans pour autant vouloir faire la révolution à tout va. Question culturelle comme tu dis, et il est grand temps d'en sortir (patrons comme employés je le répète), et je le parie fortement, le taux syndical grimpera...
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Chadagova Lun 26 Jan - 18:33

L'analyse Marx sur le travail comme aliénation est encore bien viable, ainsi que la déshumanisation du travailleur.

Rémus a écrit:Ce n'est par hasard si la France à le plus de conflits sociaux, la plus grande conso d'antidépresseurs.
Mort de rire

Il est clair qu'en France les luttes ne sont pas organisées, si on pouvait créer un front unis ce serait pas plus mal tant pour le gréviste que pour le consommateur. Il faut reconnaitre qu'on vit dans un système relativement bien fait et préservé, c'est une chance. Toute fois notre système de sécurité sociale est déficitaire, nos universités sont à rénover... Face à ces problèmes la libéralisation des secteurs concernés n'est pas la solution. Nous sommes en période de crise, les gens ne comprennent pas ce qui se passe, ils sont inquiets et souhaitent le manifester.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 18:39

L'analyse Marx sur le travail comme aliénation est encore bien viable, ainsi que la déshumanisation du travailleur.

Genre d'assertion globale qui m'énerve, de qui de qui de quand parlons nous?

Il est clair qu'en France les luttes ne sont pas organisées, si on pouvait créer un front unis ce serait pas plus mal tant pour le gréviste que pour le consommateur.

C'est vrai, les actions collectives en France portent évidemment leur fruit, pas toujours mais souvent, mieux organisées elles seraient plus efficaces et moins nombreuses. Ce que je veux dire c'est que d'autres démarches, moins couteuse humainement, socialement, économiquement sont également possibles et largement démontrées ailleurs. Rien que le fait pour le travailleur, de s'interesser à la legislation du travail, et hop, il coince le patron en moins de deux. De plus, en France l'association de consommateurs est puissante, il y a souvent de nombreuses entreprises qui sont sanctionnées, chaque mois, mais aucun média n'en parle... On préfère préserver la psychose.

Toute fois notre système de sécurité sociale est déficitaire, nos universités sont à rénover... Face à ces problèmes la libéralisation des secteurs concernés n'est pas la solution.

C'est vrai que des entreprises qui apportent des capitaux frais, bhou c'est mal, je propose une fois de plus de créer un impôt (ça fera le 16ième sous l'air Sarko, vachement libéral votre type) pour financer et rénover les uni... ou alors mieux, endettons nous sur 40ans.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Révolte Lun 26 Jan - 19:26

Enfin selon libé 69% des français soutiennent la grève.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Chadagova Lun 26 Jan - 19:28

Rémus a écrit:Genre d'assertion globale qui m'énerve, de qui de qui de quand parlons nous?
On parle de l'analyse de Karl Marx portant sur le travail, l'aliénation, la déshumanisation, la déqualification du travailleur...
En quoi trouves tu cette critique désuète ?

Ce que je veux dire c'est que d'autres démarches, moins couteuse humainement, socialement, économiquement sont également possibles et largement démontrées ailleurs. Rien que le fait pour le travailleur, de s'interesser à la legislation du travail, et hop, il coince le patron en moins de deux.
Tu vois vraiment un ouvrier se plonger dans Le Code du Travail, un gros pavé incompréhensible ?

De plus, en France l'association de consommateurs est puissante, il y a souvent de nombreuses entreprises qui sont sanctionnées, chaque mois, mais aucun média n'en parle... On préfère préserver la psychose.
Oui c'est vrai et assez relatif à la fois. Quand tu vois l'affaire Monsento.

C'est vrai que des entreprises qui apportent des capitaux frais, bhou c'est mal, je propose une fois de plus de créer un impôt (ça fera le 16ième sous l'air Sarko, vachement libéral votre type) pour financer et rénover les uni... ou alors mieux, endettons nous sur 40ans
.
Le financement n'est pas un problème mais une question de volonté. Les sous sont là mais mal répartis.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 19:38

Enfin selon libé 69% des français soutiennent la grève
.

On parle de la quelle? Celle de Jeudi? Ou des cheminots SUD?

On parle de l'analyse de Karl Marx portant sur le travail, l'aliénation, la déshumanisation, la déqualification du travailleur...
En quoi trouves tu cette critique désuète ?

Je n'ai pas dis que son analyse du travail était forcement désuète, j'ai dis qu'il était ridicule de balancer une affirmation comme ça, sans nuance, sans préciser de quel travail ou parle, de quel travailleur, dans quelles conditions ect... La forme de ta remarque tend à extrapoler ton propos, c'est peut être le cas, et si c'est le cas c'est parfaitement faux. Tout travail aujourd'hui n'est pas aliénant, même si ça existe... Suffit déjà de voir les conditions de travail d'y ya 60ans et celles d'aujourd'hui pour s'en rendre compte.

Tu vois vraiment un ouvrier se plonger dans Le Code du Travail, un gros pavé incompréhensible ?

Voilà, là encore le choix de l'ouvrier apparement débile (comme toujours, leur défenseurs ont bon dos) n'est pas un hasard, il est idéologique. Bref passons, un ouvrier peut aussi se bouger le cul pour essayer de se défendre plus intéligemment, et si par hasard (pour des raisons qu'on peut comprendre) on considère que c'est trop difficile pour le brave, je pense que les syndicats eux, ont un coup à jouer. Ainsi que des associations de travailleurs qui sont bien moins politisés que ces derniers.

Quand tu vois l'affaire Monsento.

A savoir?
Puis là encore, je ne dis pas qu'il existe de contre exemple, seulement ça m'a bien l'air typiquement francais que de se concentrer dessus pour meugler dans son coin son assentiment général sur la marche du quotidien...

Le financement n'est pas un problème mais une question de volonté. Les sous sont là mais mal répartis.

Je peux parfaitement le concevoir, mais sois plus précis...
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Révolte Lun 26 Jan - 19:46

On parle de la quelle? Celle de Jeudi? Ou des cheminots SUD?
Celle de Jeudi.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 19:50

Oui, ça devrait être un gros mouvement, si ça marche, l'action politique du gouvernement devra être revisée.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Chadagova Lun 26 Jan - 19:59

Rémus a écrit:Tout travail aujourd'hui n'est pas aliénant, même si ça existe... Suffit déjà de voir les conditions de travail d'y ya 60ans et celles d'aujourd'hui pour s'en rendre compte.
Comme tu es à cheval sur les chiffres je vais pas te balancer une stat' faite maison, mais aujourd'hui qui peut se venter d'avoir un travail passionnant, une source d'émancipation ? Un travail qui laisse du temps libre pour se cultiver, fonder une famille, faire du sport, manger correctement ? Peu de gens et tu le conviendras arrivent à combiner tous ces avantages. Après il y a surement un écart entre l'aliénation symbolisée par la caissière ou le manut' et l'entrepreneur accompli. Il a aussi tout le contexte qui peut t'affecter : pression, impératifs comme conjoncture... Pour rétablir le lien bonheur et travail c'est une société entière qu'il faut réformer et pas simplement généraliser le droit du travail.

là encore le choix de l'ouvrier apparement débile
Il est peut-être irrationnel mais parfaitement compréhensible. Ce qui compte c'est le salaire, si il faut se crever le cul pour ramener 50 euros de plus en fin de mois c'est pas un soucis même si c'est illégale. Le salarié recherche la sécurité de l'emploi et la paye, pas à essayer t'entuber son patron (même si il devrait parfois)

je pense que les syndicats eux, ont un coup à jouer
Qui est syndiqué aujourd'hui en France à part les fonctionnaires ?

des associations de travailleurs qui sont bien moins politisés que ces derniers.

Connais pas.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Elvirra Fecloni Lun 26 Jan - 20:07

Chadagova a écrit:
Comme tu es à cheval sur les chiffres je vais pas te balancer une stat' faite maison, mais aujourd'hui qui peut se venter d'avoir un travail passionnant, une source d'émancipation ? Un travail qui laisse du temps libre pour se cultiver, fonder une famille, faire du sport, manger correctement ?

tout a fait d'accord avec Chad faut pas confondre le travaille aliéné et le travaille durant le temps de Marx, il y a un rapport d'inclusion, mais aujourd'huis il n'y a quasi que du travail aliéné...
Elvirra Fecloni
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1130
Opinions politiques : anarchiste?
Activité politique : anarchiste philosophe et non le contraire

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 20:23

Le travail aliénant, je vous propose d'en revoir la définition. Beaucoup de gens s'épanouissent dans leur travail, beaucoup de gens ne s'épanouissent pas dans leur travail sans pour autant qu'il soit aliénant. Vois confondez volontier aimer son travail et l'aliénation, qui est un terme fort et psychologiquement puissant. Etre hors de sois, à l'extérieur. Ca existe, mais ce n'est pas une majorité.

Si le travail contraignant est aliénant alors vous faites fausse route, les contraintes, il y en a toujours, et cela, même dans vos théories politico-économiques les plus fantaisistes... A moins qu'on fasse des clones qui travail à notre place, un peu comme les Grecs avec les esclaves.

Sinon chad, les combats syndicales profitent à tout les salariés en France, contrairement à d'autres pays européens.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Elvirra Fecloni Lun 26 Jan - 20:36

"
L'aliénation du travail est également une thématique importante chez Karl Marx :
dans le monde capitaliste, le travailleur vend sa force de travail. La
finalité de son travail lui échappe complètement. En ce sens, le
travail humain étant assimilable à celui de la machine, le risque est
grand pour que le gestionnaire de la production considère l'homme comme
un rouage parmi d'autres, comme une pièce interchangeable.
En conséquence, il s'instaure un climat aliénant lorsqu'une activité
humaine est dépossédée de sa finalité immédiate et que l'individu
n'agit que sous les impératifs de lois (économiques) qui échappent à sa
compréhension.
« Une conséquence immédiate du fait que l'homme est rendu
étranger au produit de son travail : l'homme est rendu étranger à
l'homme.
» Karl Marx"
source: mon ami wiki et le prof de philo qui dit pareil en gros

je vois pas ou est le probleme....
Elvirra Fecloni
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1130
Opinions politiques : anarchiste?
Activité politique : anarchiste philosophe et non le contraire

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 20:49

finalité de son travail lui échappe complètement. En ce sens, le
travail humain étant assimilable à celui de la machine, le risque est
grand pour que le gestionnaire de la production considère l'homme comme
un rouage parmi d'autres, comme une pièce interchangeable.

A part les jobs peu qualifiés, moi j'le vois le problème...
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Elvirra Fecloni Lun 26 Jan - 20:55

tu pense que les ingenieurs se sentent reconnu? je pense pas non, tu es certain que les chomeurs se sentent pas "remplaçable"??
c'est pas parce que tu es pas au fond que tu surnages...
Elvirra Fecloni
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1130
Opinions politiques : anarchiste?
Activité politique : anarchiste philosophe et non le contraire

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Remus Lun 26 Jan - 21:00

tu pense que les ingenieurs se sentent reconnu?

J'en sais rien, je connais deux relations familiales ingé, ils se sentent pas méprisés.
En revanche des jeunes carrières (de tout genre hein) dévalorisées, c'est un phénomène observable.

tu es certain que les chomeurs se sentent pas "remplaçable"??


Ca ne veut rien dire, on parle des travailleurs, un chomeur ça ne se remplace pas.

Bref poour répondre plus en substance:

La finalité du travail , généralement aujourd'hui, n'échappe absolument pas au travailleur. Il est totalement impliqué dans le processus de production, intellectuellement et socialement, reçoit un salaire, des congés payés, une sécu ect... Il existe comme d'hab des exception nombreuses à la règle, mais le monde ouvrier de 1835 c'est fini.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les penseurs de la droite Empty Re: Les penseurs de la droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser