Évolutionnisme versus Créationnisme
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Lejeune
Docteur Saint James
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
J'en ai trouvé une autre.
a+b) * (a-b) = a²-ab+ba-b²
(a+b) * (a-b) = a²-b²
(a+b) * (a-b) = a²-b²
a-b a-b
(a+b) = a²-b²
a-b
Posons a = b = 1
1+1 = 1-1
1-1
2 = 1
Si on ajoute 1 des deux côtés, on obtient : 3 = 2
Soit 3 = 1+1
Ps: Je trouve quand même anormal de remettre en doute les connaissances d'un professeur de maths sur ça.
a+b) * (a-b) = a²-ab+ba-b²
(a+b) * (a-b) = a²-b²
(a+b) * (a-b) = a²-b²
a-b a-b
(a+b) = a²-b²
a-b
Posons a = b = 1
1+1 = 1-1
1-1
2 = 1
Si on ajoute 1 des deux côtés, on obtient : 3 = 2
Soit 3 = 1+1
Ps: Je trouve quand même anormal de remettre en doute les connaissances d'un professeur de maths sur ça.
Lejeune- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Lejeune a écrit:J'en ai trouvé une autre.
a+b) * (a-b) = a²-ab+ba-b²
(a+b) * (a-b) = a²-b²
(a+b) * (a-b) = a²-b²
a-b a-b
(a+b) = a²-b²
a-b
Posons a = b = 1
1+1 = 1-1
1-1
2 = 1
Si on ajoute 1 des deux côtés, on obtient : 3 = 2
Soit 3 = 1+1
Ps: Je trouve quand même anormal de remettre en doute les connaissances d'un professeur de maths sur ça.
faux, voir même incompréhensible
(A+b)*(a-b) =a2 -b2 ne correspond pas à (A+b)=a2 -b2 tout simplement car dans ce cas a-b devrait être égal à 1.Hors , si tu poses a=b=1 , tu ne peux arriver à cette conclusion car le résultat de a-b sera 0 et non pas 1
il est bon de remettre en question et d'être curieux pour apprendre; si tu gobes tout ce qu'un prof te dit sans y réfléchir 2sec tu ne seras jamais faire que apprendre par coeur. Et tout apprendre par coeur ça marche qu'au collège ( ou au lycée par moments)
kind of blue- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Lejeune a écrit:Peut-être que je suis tombé sur une mauvaise formule (j'ai pris la 1ère que j'ai trouvé), mais en tout cas mon prof de maths m'a assuré que cela a été démontré.
Je ne le pense pas, et s'il l'a fait, c'est un imbécile.
Lejeune a écrit:Et ne dis pas qu'il mérite pas son CAPES, parce-qu'il s'y connait mieux que nous tous je pense.
Mais justement, c'est bien pour ça que je pense que ton prof de math n'a jamais pu te dire une chose pareille.
Lejeune a écrit:Pour moi, ici, la moins mauvaise interprétation est l'interprétation irrationnelle. Et j'en ai plein d'autres histoires comme celles-ci. Par exemple, il se trouve que mon oncle, le jour avant de s'être marrié, avait été dans des groupes échangistes. Il avait acheté un appareil photo neuf. Il se trouve que les seuls photos ratés, sont celles où il a posé avec sa femme devant une statue de la vierge marie. Il avait prit trois photos, dont on distinguait parfaitement tout, sauf la vierge marie, qui par trois fois était brouillé. Nous avons donc 4 coïncidences (le cadre+ les 3 photos.) ça c'est déjà vu de gagner 4 fois au loto dont 3 fois de suite?
Lejeune ou comment faire foi avec mes petites histoires de famille...
Lejeune a écrit:J'en ai trouvé une autre.
a+b) * (a-b) = a²-ab+ba-b²
(a+b) * (a-b) = a²-b²
(a+b) * (a-b) = a²-b²
a-b a-b
(a+b) = a²-b²
a-b
Posons a = b = 1
1+1 = 1-1
1-1
2 = 1
Si on ajoute 1 des deux côtés, on obtient : 3 = 2
Soit 3 = 1+1
C'est exactement la même que la première, écrite différemment. (Pour les autres : les deux a-b bizarres qui se promènent tous seuls sont en dénominateurs et forment des fractions avec la ligne du dessus. À nouveau Lejeune copie-colle des calculs qu'il ne comprend pas et divise par zéro...).
Lejeune a écrit:Ps: Je trouve quand même anormal de remettre en doute les connaissances d'un professeur de maths sur ça.
Et moi je trouve anormal de prendre les gens pour des cons.
Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Et moi je trouve anormal de prendre les gens pour des cons..
C'est pas ma faute si mon prof de maths m'a dit que c'était vrai. Il m'a dit d'en parler à ma prof d'svt d'ailleurs, et qu'elle pourrait m'apporter des informations là dessus.
Lejeune- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Lejeune a écrit:Et moi je trouve anormal de prendre les gens pour des cons..
C'est pas ma faute si mon prof de maths m'a dit que c'était vrai. Il m'a dit d'en parler à ma prof d'svt d'ailleurs, et qu'elle pourrait m'apporter des informations là dessus.
1- soit tu mens et tu veux nous prouver que t'as raison
2- soit tu utilises vraiment ce que tes profs t'ont dit , et dans ce cas j'ai peur pour leurs élèves...
sincèrement , je prendrais la première hypothèse car les profs normaux sont pas idiots à ce point!
regarde ta messagerie de forum lejeune , j'ai pas trop envie de me répéter
kind of blue- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Déjà de 1) je ne mens pas, mon professeur m'a vraiment dit que c'était vrai.
De 2) Pourquoi mon professeur aurait tort là dessus? Je signale quand même que pour être professeur, il faut s'y connaitre un minimum, m'étonnerait qu'il m'ai dit n'importe quoi.
De 2) Pourquoi mon professeur aurait tort là dessus? Je signale quand même que pour être professeur, il faut s'y connaitre un minimum, m'étonnerait qu'il m'ai dit n'importe quoi.
Lejeune- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Lejeune a écrit:Pourquoi mon professeur aurait tort là dessus?
Parce que diviser par zéro est impossible !
Lejeune a écrit:Je signale quand même que pour être professeur, il faut s'y connaitre un minimum, m'étonnerait qu'il m'ai dit n'importe quoi.
→ Argument d'autorité.
Dernière édition par Docteur Saint James le Sam 15 Déc - 10:19, édité 1 fois
Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Lejeune a écrit:Déjà de 1) je ne mens pas, mon professeur m'a vraiment dit que c'était vrai.
De 2) Pourquoi mon professeur aurait tort là dessus? Je signale quand même que pour être professeur, il faut s'y connaitre un minimum, m'étonnerait qu'il m'ai dit n'importe quoi.
ouais enfin , faire une erreur là dessus, c'est grave pour un prof...Et à partir du moment où tu démontres que c'est faux , c'est que ça l'est, y'a pas à tergiverser là dessus.
Si tu dis qu'il a confirmé ta théorie, demande lui le théorème complet, on évitera de parler dans le vide
kind of blue- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Tiens, j'ai trouvé quelque-chose sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-d%C3%A9monstration_d%27%C3%A9galit%C3%A9_entre_nombres
Alors j'ai pas tout compris, mais si j'ai bien compris, c'est que grâce à des équations compliqués, on peut partir d'un résultat absurde, pour en faire un juste.
Alors j'ai pas tout compris, mais si j'ai bien compris, c'est que grâce à des équations compliqués, on peut partir d'un résultat absurde, pour en faire un juste.
Lejeune- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Lejeune a écrit:Tiens, j'ai trouvé quelque-chose sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-d%C3%A9monstration_d%27%C3%A9galit%C3%A9_entre_nombres
Alors j'ai pas tout compris, mais si j'ai bien compris, c'est que grâce à des équations compliqués, on peut partir d'un résultat absurde, pour en faire un juste.
c'est fou à quel point tu te contredis toi même , le titre de l'article est "pseudo-démonstration d'égalité": ça veut dire qu'on essaye de te faire croire que la démonstration est juste et rigoureuse alors qu'en fait non
kind of blue- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Lejeune a écrit:Tiens, j'ai trouvé quelque-chose sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-d%C3%A9monstration_d%27%C3%A9galit%C3%A9_entre_nombres
Alors j'ai pas tout compris, mais si j'ai bien compris, c'est que grâce à des équations compliqués, on peut partir d'un résultat absurde, pour en faire un juste.
Cet article a justement pour objet de démonter tout ce que tu viens de nous dire...
Le premier exemple qu'il cite est d'ailleurs le tien... Je t'invite à lire le premier paragraphe...
Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
.c'est fou à quel point tu te contredis toi même , le titre de l'article est "pseudo-démonstration d'égalité": ça veut dire qu'on essaye de te faire croire que la démonstration est juste et rigoureuse alors qu'en fait non
Ah bon ok. Je sens que mon professeur de maths va devoir me donner quelques informations supplémentaires désormais.
Lejeune- Académicien
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Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Lejeune a écrit:Ah bon ok. Je sens que mon professeur de maths va devoir me donner quelques informations supplémentaires désormais.
Alléluia !
Alors revenons au sujet :
Lejeune a écrit:Le problème de Darwin, c'est que comme beaucoup, il pense que tout peut être expliqué rationellement. Ce qui est impossible.
Historiquement, la science s'est justement construite en opposition au catholicisme pour lequel TOUT pouvait être démontré rationnellement, y compris l'existence de Dieu. Les catholiques ont d'ailleurs élaborés de nombreuses preuves (invalides) de l'existence de Dieu.
La science moderne, au contraire, s'est progressivement dépouillée du rationalisme dogmatique et professe justement qu'il faut opérer une distinction entre ce qui peut faire l'objet d'une connaissance rationnelle, et ce qui ne le peut pas.
Darwin ne pense donc absolument pas qu'on puisse tout expliquer par la raison, seulement que ce qui peut l'être doit l'être.
Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
Soit a=b=1
On considère la tres connue identité remarquable :
(a+b)(a-b)=a²-b²
On divise chaque membres de l'équation par (a-b) :
<=> (a+b)(a-b)/(a-b)=(a²-b²)/(a-b)
<=> (a+b)=(a²-b²)/(a-b)
puis on remplace a et b par 1 :
<=> 1+1=(1-1)/(1-1)
<=> 2=1
on ajoute 1 à chaque membre :
<=> 2+1= 1+1
<=> 1+1=3
Mais c'est surtout débile
(a+b)(a-b)=a²-b²
(1+1)X(1-1)=2X0=00000000000000000000
a²-b²=1-1=000000000000000
Donc 0:0=0:0
Très intéressant.
On considère la tres connue identité remarquable :
(a+b)(a-b)=a²-b²
On divise chaque membres de l'équation par (a-b) :
<=> (a+b)(a-b)/(a-b)=(a²-b²)/(a-b)
<=> (a+b)=(a²-b²)/(a-b)
puis on remplace a et b par 1 :
<=> 1+1=(1-1)/(1-1)
<=> 2=1
on ajoute 1 à chaque membre :
<=> 2+1= 1+1
<=> 1+1=3
Mais c'est surtout débile
(a+b)(a-b)=a²-b²
(1+1)X(1-1)=2X0=00000000000000000000
a²-b²=1-1=000000000000000
Donc 0:0=0:0
Très intéressant.
Demande à ton prof ce résultat la?<=> (a+b)=(a²-b²)/(a-b)
etienne911- Politicien
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Opinions politiques : MEMBRE BANNI
Re: Évolutionnisme versus Créationnisme
etienne911 a écrit:Soit a=b=1
On considère la tres connue identité remarquable :
(a+b)(a-b)=a²-b²
On divise chaque membres de l'équation par (a-b) :
<=> (a+b)(a-b)/(a-b)=(a²-b²)/(a-b)
<=> (a+b)=(a²-b²)/(a-b)
puis on remplace a et b par 1 :
<=> 1+1=(1-1)/(1-1)
<=> 2=1
on ajoute 1 à chaque membre :
<=> 2+1= 1+1
<=> 1+1=3
Mais c'est surtout débile
(a+b)(a-b)=a²-b²
(1+1)X(1-1)=2X0=00000000000000000000
a²-b²=1-1=000000000000000
Donc 0:0=0:0
Très intéressant.Demande à ton prof ce résultat la?<=> (a+b)=(a²-b²)/(a-b)
t'inquiète je crois qu'il a compris là ^^"
kind of blue- Académicien
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