POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

+6
Kilroy
Romulus l'Ours
raquet
vivapunk
Remus
Docteur Saint James
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Sam 20 Juin - 21:51

Sauf sur la fin puisqu'a priori, si tu le fais de ton plein gré, je ne vois pas où est le mal. Ce serait un message de refus d'intégration ? Moui... est-ce que l'intégration recherche l'uniformisation vestimentaire ? L'intégration concerne plutôt les questions d'emploi, de langue, de droits et de devoirs respectés. S'habiller à la mode occidentale est-il vraiment un facteur d'intégration, un devoir pour s'intégrer ou un caprice d'occidental ethnocentrique ? A voir.

C'est avant tout pour les droits des femmes que je m'élèverais contre la burqa.

On peut discuter du reste, et nous saurions certainement pas d'accord, mais c'est bein le respect des femmes qui est la raison ultime... Ainsi que tout ce que la burqa symbolise !
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Docteur Saint James Sam 20 Juin - 22:03

Je reste tout de même étonné de l'orientation que prend le débat national ; on semble essentiellement débattre de l'interdiction pure et simple de la burqa. Pourtant, il y a une piste qui me semble plus honnête et utile.

Tout le monde ici se disait d'accord pour qu'une femme porte la burqa à condition qu'elle le fasse librement. A partir du moment où il devient possible pour la femme contrainte de porter plainte, d'être secourue par la société, la sélection entre femme volontaires et femmes contraintes semble faite.

Arrow Je pose volontairement la problématique de façon différente, parce qu'elle permet d'élargir l'objet du débat : le véritable problème n'est-il pas celui de la violence conjugale en général ? Le vrai dilemme n'est-il pas de permettre à tous les femmes victimes de violences physiques ou morales de briser le silence en toute sécurité Question Et résoudre ce dilemme ne permettrait-il pas de laisser les volontaires libres et de libérer les femmes forcées ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Dim 21 Juin - 0:10

- Modèle de société
- Éducation plutôt que répression
- Agir plutôt que d'interdire

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ainsi que tout ce que la burqa symbolise !

Et la dépravation sexuelle et la soumission au désir de voyeurisme de l'homme que symbolise le Bikini, c'est quoi ça?

En fait cette histoire de Burqa, c'est juste pour pouvoir se rincer l'oeil.

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Gal_4814
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Dim 21 Juin - 0:26

J'ajouterais ce lien très intéressant et complet:

http://www.atout-guadeloupe.com/Desinformation-voile-islamique-et-nationalite-francaise_a1552.html

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 991179-1238801
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Dim 21 Juin - 7:41

Doc a écrit:Tout le monde ici se disait d'accord pour qu'une femme porte la burqa à condition qu'elle le fasse librement. A partir du moment où il devient possible pour la femme contrainte de porter plainte, d'être secourue par la société, la sélection entre femme volontaires et femmes contraintes semble faite.

Pfff, doc je suis convaincu que tu ne penses même pas ce que tu dis... ces femmes porter plaintes? Déjà que les femmes battues le font peu, mais alors elles, avec la culture de soumission patriarcale et la situation de non droit dans les banlieues.

Doc a écrit:Et résoudre ce dilemme ne permettrait-il pas de laisser les volontaires libres et de libérer les femmes forcées ?

Plus j'y réflechis, plus la notion de femme volontaire pour porter la burqa me laisse sceptique, outre le message politique, humain, commnautariste et religieux (sectaire) qu'elle véhicule. C'est un peu comme porter un Pins du KKK sur la chemise mais refuser d'assumer tout ce que celui ci peut incarner. Non franchement, à part des femmes endoctrinées, voit mal qui a envie de porter ce genre de truc. Et reste de toute façon le problème d'identification sur la voix publique!

Et la dépravation sexuelle et la soumission au désir de voyeurisme de l'homme que symbolise le Bikini, c'est quoi ça?

Ou est la négation de l'individualité?

Sinon l'argument du: "je porte la burqa pour me libérer du désir sexuel de l'homme" wahou géniale, qu'elle liberté que de devoir se protéger de la connerie masculine! c'est aux hommes un peu trop avenant à se remettre en cause, pas elles.

Ours, voit pas ou est le prob dans ton lien...
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Docteur Saint James Dim 21 Juin - 10:15

Remus a écrit:Pfff, doc je suis convaincu que tu ne penses même pas ce que tu dis... ces femmes porter plaintes? Déjà que les femmes battues le font peu, mais alors elles, avec la culture de soumission patriarcale et la situation de non droit dans les banlieues.

Justement, c'est bien qu'il y a un problème, et autrement plus gênant que celui de la burqa. La question de la violence conjugale contient le dilemme de la burqa. Porter plainte est impossible, c'est ça qui devrait révolter ! C'est là qu'on devrait réfléchir à des solutions !

Plus j'y réflechis, plus la notion de femme volontaire pour porter la burqa me laisse sceptique

Moi aussi, mais par principe, les 5 %, les 2 % voire le pour-cent de femmes, mettons même la seule femme, ou la femme à venir, la femme potentielle, qui voudrait porter la burqa doit pouvoir le faire. Et l'interdiction serait au mieux un mal nécessaire, mais pas la solution idéale. Voilà pourquoi je pose plus largement la question de la violence conjugale et des moyens à mettre en œuvre pour qu'elle puisse cesser.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Dim 21 Juin - 11:18

Doc a écrit:Justement, c'est bien qu'il y a un problème, et autrement plus gênant que celui de la burqa. La question de la violence conjugale contient le dilemme de la burqa. Porter plainte est impossible, c'est ça qui devrait révolter ! C'est là qu'on devrait réfléchir à des solutions !

Une solution, c'est une véritable intégration, si ces maris étaient vraiment intégrés aux valeurs françaises, ils ne feraient pas ça à leur femmes!

En attendant une loi doit être faite d'urgence pour les libérer!

Ensuite il y a la violence conjugale en générale, et là c'est un autre problème qui n'est plus culturel mais socio psychologique généralement.

Doc a écrit:Moi aussi, mais par principe, les 5 %, les 2 % voire le pour-cent de femmes, mettons même la seule femme, ou la femme à venir, la femme potentielle, qui voudrait porter la burqa doit pouvoir le faire.

Il y a deux façon de voir les choses:

-vision morale utilitariste, elle n'est que seule face à des milliers, elle ne doit pas bloquer une hémancipation générale par sa seule volonté... morale que l'on applique très souvent dans notre société sinon on aurait jamais avancé dans le progrés social, c'est pour ça que je trouve cet argument un peu hypocrite.

-Ou vision morale kantienne, sa liberté prime avant tout car elle n'empêche pas la liberté d'autrui, et là tout ce bloque.

MAIS dans tout les cas, la burqa serait interdite en public, pas en privée! Le problème de la burqa pose de toute facon un problème d'odre public qui ne peut être résou que par l'interdiction de la porter sur la voix publique.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Docteur Saint James Dim 21 Juin - 11:50

Remus a écrit:Une solution, c'est une véritable intégration, si ces maris étaient vraiment intégrés aux valeurs françaises, ils ne feraient pas ça à leur femmes!

On a des milliers de maris français, intégrés, parfois natio qui battent leurs femmes ; je ne vois pas où est le rapport avec l'intégration.

Ensuite il y a la violence conjugale en générale, et là c'est un autre problème qui n'est plus culturel mais socio psychologique généralement.

Ce n'est pas un autre problème, c'est le même problème ! Si tu résous la question de la violence conjugale tu résous du même coup celui du port de la burqa forcé.

-vision morale utilitariste, elle n'est que seule face à des milliers, elle ne doit pas bloquer une hémancipation générale par sa seule volonté... morale que l'on applique très souvent dans notre société sinon on aurait jamais avancé dans le progrés social, c'est pour ça que je trouve cet argument un peu hypocrite.

En quoi le fait que demain ma mère décide de porter la burqa bloque l'émancipation générale de la femme ?

-Ou vision morale kantienne, sa liberté prime avant tout car elle n'empêche pas la liberté d'autrui, et là tout ce bloque.

Mais pourquoi tout se bloquerait ?

Le problème de la burqa pose de toute facon un problème d'odre public qui ne peut être résou que par l'interdiction de la porter sur la voix publique.

Du moment qu'elle enlève sa burqa quand on contrôle son identité, où est le problème ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Dim 21 Juin - 11:58


Une solution, c'est une véritable intégration, si ces maris étaient
vraiment intégrés aux valeurs françaises, ils ne feraient pas ça à leur
femmes!

On veut civiliser le Sarazzin donc...


En attendant une loi doit être faite d'urgence pour les libérer!

Non. Parce qu'il y a libérer et faire son bien pensant. Les seuls aptes a se libérer sont les individus eux même, avec James ont veut leurs en donner les moyens de s'affranchir de l'esclavage. Le système bien-pensant-paternaliste consiste a briser a coup de matraque, d'amende, et en réalité, déplacer le problème et confiné ses femmes dans leurs maisons, en leur retirant la liberté de circuler dans la rue, juste pour ne pas "offusquer" les biens pensant.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Dim 21 Juin - 13:00





Remus a écrit:Une solution, c'est une véritable intégration, si ces maris étaient vraiment intégrés aux valeurs françaises, ils ne feraient pas ça à leur femmes!

On a des milliers de maris français, intégrés, parfois natio qui battent leurs femmes ; je ne vois pas où est le rapport avec l'intégration.




Ensuite il y a la violence conjugale en générale, et là c'est un autre problème qui n'est plus culturel mais socio psychologique généralement.

Ce n'est pas un autre problème, c'est le même problème ! Si tu résous la question de la violence conjugale tu résous du même coup celui du port de la burqa forcé.


La nous ne sommes plus d'accord. Il y a des maris musulmans qui ne battent pas leur femme, il n'y a aucune violence conjugale, seulement culturellement les femmes ils les voient comme inférieurs, ou comme une propriété, et elles ont toujours assimilé ce fait malgré elles. Aucune violence physique, et aucunemment viendrait l'idée à ces femmes de porter plainte! Toute seule? pourquoi faire? comment faire? que devenir après? le regard des autres?

Il en va de même avec les natio ou les autres français qui battent leurs femmes! Seulement le carcan socio culturel est évidemment moins tendu! Tu ne peux nier qu'une femme musulmane se sentirait complétement paumée pour essayer d'obtenir un recours en justice, les démarches, ect... elle n'en aurait même pas l'idée. Faut savoir que la plupart de ces femmes en burqa ne sortent jamais sans leur maris! pas évident!

Je te vois venir: alors dans ce cas faisons de vastes campagnes préventives et blabla (comme on est en train de faire déjà actuellement d'ailleurs, regarde à la TV), mais ça ne marchera pas, il y une telle frontière psychologique et culturelle. Elles ne se sentent même pas concerncées, elles ont juste peur, ou soumises, elles ne se posent même pas la question...

Et auquel cas ces campagnes marchent, le problème de sécurité sur la voix publique n'est toujours pas résolu!

Du moment qu'elle enlève sa burqa quand on contrôle son identité, où est le problème ?

Il y a deux ans, un terroriste à Bagdad s'est caché sous une burqa pour exploser avec une bombe à la ceinture... un individu doit pouvoir être clairement identifier sur la voix publique.
Et ça ne résou toujours pas les points que nous soulevons depuis un petit bout de temps maintenant.

En quoi le fait que demain ma mère décide de porter la burqa bloque l'émancipation générale de la femme ?

-Ou vision morale kantienne, sa liberté prime avant tout car elle n'empêche pas la liberté d'autrui, et là tout ce bloque.

Mais pourquoi tout se bloquerait ?

Ben là je suis ta logique: la morale utilitariste dit qu'il est un devoir moral de légiférer, à l'inverse la morale kantienne (la tienne dans ce cas ici) nous empêche de légiférer et donc d'émanciper au nom de la liberté d'un individu... liberté dont je doute l'autenticité.

Et puis de toute façon l'orientation de cette partie du débat est ridicule: nous vivons en société, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, on ne peut pas se promener à poil sur la voix publique car la pudeur symbolise un tas de chose ect...
Il devrait en être de même pour la burqa, c'est même d'autant plus légitme que cette tenue est forcée dans la quasi totalité des cas.

On veut civiliser le Sarazzin donc...

Pourquoi le Sarazzin? Les français doivent avoir des règles de vie, une culture, des valeurs communes, qui sont instaurées et crées par l'ensemble de la communauté française. Si cette loi passe, ce que je souhaite, le citoyene français quel qu'il soit doit s'y plier... sinon il peut partir ailleurs.

Je vais pas faire un cours d'anthropologie. C'est le B.Aba

et en réalité, déplacer le problème et confiné ses femmes dans leurs maisons, en leur retirant la liberté de circuler dans la rue, juste pour ne pas "offusquer" les biens pensant.
On disait déjà cela de la loi sur le voile, on a vu que c'était totalement faux.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Dim 21 Juin - 16:19

Pourquoi le Sarazzin? Les français doivent avoir des règles de vie, une
culture, des valeurs communes, qui sont instaurées et crées par
l'ensemble de la communauté française. Si cette loi passe, ce que je
souhaite, le citoyene français quel qu'il soit doit s'y plier... sinon
il peut partir ailleurs.

Je vais pas faire un cours d'anthropologie. C'est le B.Aba

Ben non. La France c'est un endroit sur une carte avec des gens qui vivent dessus. Défendre la liberté culturelle c'est un devoir mon petit.

On disait déjà cela de la loi sur le voile, on a vu que c'était totalement faux.

Les femmes voilés expulsés des établissement scolaire et scolarisé a domicile pour pouvoir s'éduquer c'est la réalité.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Dim 21 Juin - 16:24

Ben non. La France c'est un endroit sur une carte avec des gens qui vivent dessus. Défendre la liberté culturelle c'est un devoir mon petit.

je ris aux éclats. Bon aller court d'anthropologie:

Les humains se regroupent en communautés, ces communautés développent chacune leur vivre ensemble, leur culture et les règles communes qui leur permettent de fonctionner.

Pour qu'un individu étranger intègre une communauté, il doit respecter les règles de cette communauté.

Base élémentaires d'antropologie.

Même toi tu fais parti d'un groupe.

Même à l'intérieur de ton groupe, il y a des règles et une cohésion sociale. Ca peut s'appeler la famille, mes amis, mon assoss, mon groupe de musique ou ma nationalité. Chacun y trouvant son compte car tout le monde est grand et responsable.

Ours a écrit:Les femmes voilés expulsés des établissement scolaire et scolarisé a domicile pour pouvoir s'éduquer c'est la réalité.

C'est leur choix.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Lun 22 Juin - 13:07

je ris aux éclats. Bon aller court d'anthropologie:

Les humains
se regroupent en communautés, ces communautés développent chacune leur
vivre ensemble, leur culture et les règles communes qui leur permettent
de fonctionner.

Pour qu'un individu étranger intègre une communauté, il doit respecter les règles de cette communauté.

Base élémentaires d'antropologie.

Même toi tu fais parti d'un groupe.

Même
à l'intérieur de ton groupe, il y a des règles et une cohésion sociale.
Ca peut s'appeler la famille, mes amis, mon assoss, mon groupe de
musique ou ma nationalité. Chacun y trouvant son compte car tout le
monde est grand et responsable.

Hors nous ne sommes plus des hommes de cros magnons, la religion et les bonnes manières on en a plus rien a carrer, et beaucoup de gens sont pour la diversité culturelle. Les règles sont les lois qui régissent ses individus, et n'a que très peu de rapport envers le Code Civil qui régit la façon de vivre des gens, hors le Code Civil on se torche avec après chaque Partouze. Tu suit?

C'est leur choix.

Non, c'est celui de nos députés d'exclure une partie de la population, Femme Voilés mais aussi Sikh (près de 10 000 en France) et d'autres.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Lun 22 Juin - 16:57

Ours a écrit:Hors nous ne sommes plus des hommes de cros magnons, la religion et les bonnes manières on en a plus rien a carrer, et beaucoup de gens sont pour la diversité culturelle. Les règles sont les lois qui régissent ses individus, et n'a que très peu de rapport envers le Code Civil qui régit la façon de vivre des gens, hors le Code Civil on se torche avec après chaque Partouze. Tu suit?

Pas vraiment, en fait je n'ai pas trouvé ton 'argument...
Qui te parle de religion ici?
Qui remet en cause la diversité culturelle?
En fait, peux tu être plus précis?

Ours a écrit:Non, c'est celui de nos députés d'exclure une partie de la population, Femme Voilés mais aussi Sikh (près de 10 000 en France) et d'autres.

Non, c'est leur choix:
1 de vivre en France.
2 de vouloir garder le voile malgré nos règles de vie.

J'observe un autre paradoxe intéressant, tu dis plus haut que plus personne en à carrer de la religion et des bonnes manières mais tu refuse le respect de la laicité au nom de cet pseudo impératif religieux...


Dernière édition par Remus le Lun 22 Juin - 17:15, édité 1 fois
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Docteur Saint James Lun 22 Juin - 17:11

L'Ours a écrit:Hors nous ne sommes plus des hommes de cros magnons

Suspect

Erreur.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Lun 22 Juin - 17:16

Nous sommes le "Sapiens-Sapiens" moderne. Joyeux

Qui te parle de religion ici?
Qui remet en cause la diversité culturelle?
En fait, peux tu être plus précis?

La religion Judéo-Chrétienne qui a conditionner notre société.
Tu remet en cause la diversité culturelle en voulant imposer a tout français la culture française, ce qui est en fait, contraire a la diversité culturelle.

Non, ces leurs choix:
1 de vivre en France.
2 de vouloir garder le voile malgré nos règles de vie.

1. Elles sont françaises, donc elles vivent en France
2. Elles gardent le voile, et ça ne te regarde pas. D'ailleurs les gens en Jean qui mâchent des chewing gomme ça te dérange pas plus que ça on dirait. Donc voila, tout ce qui n'est pas occidental on le jette, c'est beau l'ouverture.

J'observe un autre paradoxe intéressant, tu dis plus haut que plus
personne en à carrer de la religion et des bonnes manières mais tu
refuse le respect de la laicité au nom de cet pseudo impératif
religieux...

Parce que l'état, justement parce qu'il est laïque, n'a pas a définir aux gens la façon dont ils doivent croire en leurs religions.

La Laïcité, c'est la liberté de culte, pas l'interdiction de culte ou la réglementation du Culte.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Lun 22 Juin - 17:42

Tu remet en cause la diversité culturelle en voulant imposer a tout français la culture française, ce qui est en fait, contraire a la diversité culturelle

Alors là, j'ai bien peur que kilroy disait vrai, j'ai jamais entendu ça de toute ma vie!

Tu imposes aux francais d'avoir une culture française. Ca me fait rire tellement que c'est absurde.

C'est quoi être français si c'est pas avoir une culture et des valeurs française? Mort de rire

C'est quoi être communiste si c'est pas d'être contre le capitalisme et essayer de mettre en place l'idéal marxiste? Bah alors moi chui communiste non?

Tu te rends compte que ce que tu racontes n'a strictement aucun sens là?

Par là même, tu dis que le socle culturel français commun empêche la diversité culturelle? Tu confonds alors deux mots poutant élémentaire: commun et unique. La mutlidiversité d'une société s'exprime toujours à travers un ciment commun, auquel cas si ce ciment n'existe pas, la société est en proie à de sévères communautarismes (on le voit bien aujourd'hui) et à une hausse des meurtres et délits, c'est pas moi qui le dit, mais une étude, et c'est très facilement palpable sociologiquement parlant.

1. Elles sont françaises, donc elles vivent en France
2. Elles gardent le voile, et ça ne te regarde pas.
1 C'est bien parcequ'elles sont françaises et qu'elles vivent en France qu'elles respectent les règles de leur communauté... française! Et d'ailleurs si elles se sentaient vraiment françaises (pour le peu qu'on considère qu'elles portent la burqa volontairement), elles n'auraient pas l'idée de se soumettre à un tel supplice vestimentaire.
2 Ca regarde la société tout entière, sinon demain je me trimbale à poil dans la rue ou avec une croix gammée ou je ne sais quoi encore. Dans une société il y a des règles mon cher, comme dans ton parti, et tu acceptes ces règles car tu vis dans cette société.

Parce que l'état, justement parce qu'il est laïque, n'a pas a définir aux gens la façon dont ils doivent croire en leurs religions.
La burqa n'est pas religieux...

La Laïcité, c'est la liberté de culte, pas l'interdiction de culte ou la réglementation du Culte.
Non la laicité c'est la séparation du civil et du religieux, donc pas de voile à l'école, mais ce n'est pas ça qui est en débat aujourd'hui.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Mar 23 Juin - 17:35


La burqa n'est pas religieux...

Tu va me sortir que le Turban des Sikh n'est pas religieux parce que une partie plus importante de la population Sikh se rase la tête et que le Turban n'est pas forcément Sikh? La Burqa est religieuse si les gens la jugent comme tels.

Non la laicité c'est la séparation du civil et du religieux, donc pas
de voile à l'école, mais ce n'est pas ça qui est en débat aujourd'hui.

Non, ça c'est pas de Musulmane a l'école. La Laïcité s'imposerais plutôt aux professeurs dans ce cas, et encore, j'en ai rien a battre que ma prof soit voilé. La Tolérance c'est bien aussi.

Tu imposes aux francais d'avoir une culture française. Ca me fait rire tellement que c'est absurde.

Je porte un Jean, j'ai une montre suisse, je suis sur un Forum sur Internet, je fait mes recherches sur Google, mon PC est aux trois quarts made in USA et un quarts in china, mes chemises sont fabriqués en chine, je suis communiste et je fréquente beaucoup de Québécois, d'Allemands, d'Italiens, de Suisses et d'Algériens.

Que dire des Mangas dans ma chambre, du journal "Die Welt" posé sur mon bureau, de mes livres de Stephen King, Marx, Asimov?

Je n'est pas de honte a le dire, je n'est pas un fragment d'once de culture française, je le vit bien. Maintenant si tu considère que par ce fait je ne suis pas un français, et bien tu te fourre le doigt dans l'oeil, c'est écrit sur ma carte d'identité.

Bon maintenant que j'ai bien rit, je vais retourner faire des rythmes de Batteries pour mon groupe de Métal puis regarder South Park.

2 Ca regarde la société tout entière, sinon demain je me trimbale à
poil dans la rue ou avec une croix gammée ou je ne sais quoi encore.
Dans une société il y a des règles mon cher, comme dans ton parti, et
tu acceptes ces règles car tu vis dans cette société.

Croix Gammée = 6 000 000 de morts + 2nd Guerre Mondiale, ça fait beaucoup de raison de ne pas l'arborer. Mais j'en voit pas souvent des jeunes UMP aller les voirs pour leurs faire la morale, ptet parcequ'au fond...

Trimbaler a Poil = Des gens le font, ça s'appelle les Nudistes. Y'a aussi Michael Young. Et de toute évidence, si les gens le font pas c'est par pudeur ou pour pas attraper froid. Aujourd'hui quelqu'un se balade a poil tout le monde s'en fout et rigole.

La Tolérance c'est bien.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Mar 23 Juin - 17:56

Tu va me sortir que le Turban des Sikh n'est pas religieux parce que une partie plus importante de la population Sikh se rase la tête et que le Turban n'est pas forcément Sikh? La Burqa est religieuse si les gens la jugent comme tels.
Pourquoi tu me parles des Sikh?
La Burqa n'est pas religieux, ce n'est pas moi qui le dit mais certains théologien et le recteur de la grande mosquée de Paris. Si "les gens" pensent que c'est religieux, ca ne suffit pas pour que ceci soit religieux, penser que quelque chose soit vrai ne constitue en aucun cas une force argumentative. J'attend autre chose mais encore rien ne vient...

Non, ça c'est pas de Musulmane a l'école.

C'est pathétique, à moins que tu sois un fils de bobo qui vit dans le 6ième, des musulmanes à l'école il y en a. Et beaucoup dans mon bahut, elles respectent les règles de leur société, c'est à dire la société française, de même sorte que ceux qui exposent une croix sur leur t shirt la range.

Je porte un Jean, j'ai une montre suisse, je suis sur un Forum sur Internet, je fait mes recherches sur Google, mon PC est aux trois quarts made in USA et un quarts in china, mes chemises sont fabriqués en chine, je suis communiste et je fréquente beaucoup de Québécois, d'Allemands, d'Italiens, de Suisses et d'Algériens.

Que dire des Mangas dans ma chambre, du journal "Die Welt" posé sur mon bureau, de mes livres de Stephen King, Marx, Asimov?

Tkt pas je dois pas avoir bien plus français que toi sur mes vêtements et sur mes étagères.

Mais tu n'as absolument pas compris mon discours, ta façon de pensée, ta langue, ton alimentaion, ton rapport avec le réel, tes valeurs, tes normes sont en grande partie francais... bref ta culture, suffit de voyager à l'étranger pour s'en rendre compte. Il est naif de croire que parce que mes vetements sont chinois et mon livre et un auteur ricain que je ne suis pas le produit d'un héritage culturel, éducatif, social, linguistique et moral. Cf: par exemple langage modifie t-il la pensée, sujet des L en philo cette année.

Croix Gammée = 6 000 000 de morts + 2nd Guerre Mondiale, ça fait beaucoup de raison de ne pas l'arborer. Mais j'en voit pas souvent des jeunes UMP aller les voirs pour leurs faire la morale, ptet parcequ'au fond...

PTDR déjà des croix gammées j'en trouve pas tout les jours, et insinué que l'UMP est complice de ça c'est vraiment très mal connaitre l'histoire politique de notre pays Mort de rire

Des gens le font, ça s'appelle les Nudistes. Y'a aussi Michael Young. Et de toute évidence, si les gens le font pas c'est par pudeur ou pour pas attraper froid. Aujourd'hui quelqu'un se balade a poil tout le monde s'en fout et rigole.

Oui d'accord bien sur Rolling Eyes et après il vient critiquer le Bikini...

La Tolérance c'est bien.

Oui, raison de plus pour supprimer la burqa. Sinon, un autre slogan inutile?

Tu crois que chaque homme peut vivre avec n'importe quel autre homme en société parce que seulement humain?

Rien que par tes propos tu démontres le contraire.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Mer 24 Juin - 16:38

Pourquoi tu me parles des Sikh?
La Burqa n'est pas religieux, ce
n'est pas moi qui le dit mais certains théologien et le recteur de la
grande mosquée de Paris. Si "les gens" pensent que c'est religieux, ca
ne suffit pas pour que ceci soit religieux, penser que quelque chose
soit vrai ne constitue en aucun cas une force argumentative. J'attend
autre chose mais encore rien ne vient...

Et bien je te démontre que les hommes Sikh sont soumis a un rituel odieux et absolument pas religieux consistant a se coiffer d'un turban et ne pas laisser apparaître ses cheveux.

Le recteur de la Mosquée de paris n'est pas le chef en règle de la religion Musulmane, y'a aps de chef et y'a tellement de courant que lui ne compte pas. C'est comme si tu demandait a Pape ce qu'il pensait du mariage des prêtres chez les Orthodoxes.

Enregistre bien ça.

Mais tu n'as absolument pas compris mon discours, ta façon de pensée,
ta langue, ton alimentaion, ton rapport avec le réel, tes valeurs, tes
normes sont en grande partie francais... bref ta culture, suffit de
voyager à l'étranger pour s'en rendre compte. Il est naif de croire que
parce que mes vetements sont chinois et mon livre et un auteur ricain
que je ne suis pas le produit d'un héritage culturel, éducatif, social,
linguistique et moral. Cf: par exemple langage modifie t-il la pensée,
sujet des L en philo cette année.

Je mange chinois ou Thailandais très souvent.
Le language ne change rien du tout, étudiant l'histoire rien n'a beaucoup changer depuis les Pyramides dans la mentalité humaine.

Je voyage très régulièrement dans d'autres pays et a parts des traditions locales, comme en bavières ou plus localement a Oxford, on retombe dans l'internationalisme le plus commun dans les grandes villes. L'architecture change, mais toujours vers plus de fenêtre, plus grands, plus hauts les buildings.

Oui, raison de plus pour supprimer la burqa. Sinon, un autre slogan inutile?

La Tolérance c'est ce qui te permet de ne pas dénoncer aux flics tes voisins qui sont SM ou de laisser les Gothiques s'habiller en noirs. C'est que chacun fait ce qu'il veut s'tout. C'est ça la tolérance.

Toi tu me parle d'interventionnisme, de paternalisme, bref d'impérialisme. Trois notions qui ne dévient que vers plus de sécurités, que vers moins de libertés et vers le Fascisme en somme.

On n'a pas a dicter de code de vie aux gens, les gens sont français parceque c'est sur leurs cartes d'identitée, dire qu'ils ne sont pas français parcequ'ils sont dans une mouvance islamistes c'est un début vers l'exclusions des gens.


PTDR déjà des croix gammées j'en trouve pas tout les jours, et
insinué que l'UMP est complice de ça c'est vraiment très mal connaitre
l'histoire politique de notre pays

Comme si De gaulle aurait voter Lepen... T'a regarder déjas Lefebvre parler? Copé? Bertrand? Sarkozy? C'est bien loin du discours de notre Général De Gaulle.

C'est pathétique, à moins que tu sois un fils de bobo qui vit dans le
6ième, des musulmanes à l'école il y en a. Et beaucoup dans mon bahut,
elles respectent les règles de leur société, c'est à dire la société
française, de même sorte que ceux qui exposent une croix sur leur t
shirt la range.

J'habite dans l'une des régions les plus touchés par le chômage, avec une grande partie de la population qui est d'origine étrangère sur une a trois génération (dont je fait partis), il y a un très grande nombre de Musulmans, et des Musulmanes. Ce que tu ne comprend pas, c'est que les Musulmanes qui se voiles ou pis, qui portent la Burqa ne sont pas DU TOUT les mêmes Musulmanes qui continuent a se maquiller lors du Ramadan.

On compare un Mormon avec un Chrétien Aryens. Tient donc, si on interdit la Burqa, scandaleuse, pourquoi n'interdit on pas les robes des prêtres et les robes et voiles des nones? Ah mais oui j'oubliais, c'est dans notre culture.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Remus Mer 24 Juin - 17:33

Ours t'es vraiment, mais vraiment pête couille, je vais encore devoir me répéter:

Et bien je te démontre que les hommes Sikh sont soumis a un rituel odieux et absolument pas religieux consistant a se coiffer d'un turban et ne pas laisser apparaître ses cheveux.

Y'a rien de odieux à foutre un turban sur la tête, et on peut t'identifier, ca ne touche pas à ton intégrité.

Le recteur de la Mosquée de paris n'est pas le chef en règle de la religion Musulmane, y'a aps de chef et y'a tellement de courant que lui ne compte pas. C'est comme si tu demandait a Pape ce qu'il pensait du mariage des prêtres chez les Orthodoxes.

Précisemment le pape n'a aucune compétence quant au domaine orthodoxe Mort de rire , la burqa n'est pas religieuse car ne répond pas à un dogme précis de l'Islam stipulé dans le Coran, or la religion islamique c'est respecté le Coran. C'est de la théologie, visiblement tu ne maitrises. La burqa est au contraire un zèle sectateur, tu nies l'évidence mais tu t'en fous, tu te moques pas mal de la misère humaine de ces femmes...

La Tolérance c'est ce qui te permet de ne pas dénoncer aux flics tes voisins qui sont SM ou de laisser les Gothiques s'habiller en noirs. C'est que chacun fait ce qu'il veut s'tout. C'est ça la tolérance.

Rien à voir, c'est vraiment très creux et très naif tout ça. Faire ce que je veux? D'accord alors demain j'irai tuer mon pire enemi. Et grace à la Sacro sainte tolérance on ne m'en tiendra pas rigueur. L'homme est un animal social, le processus social entraine en lui même et de façon mécanique des codes et des règles tacites ou écrites.

Je mange chinois ou Thailandais très souvent.
Le language ne change rien du tout, étudiant l'histoire rien n'a beaucoup changer depuis les Pyramides dans la mentalité humaine.

Je voyage très régulièrement dans d'autres pays et a parts des traditions locales, comme en bavières ou plus localement a Oxford, on retombe dans l'internationalisme le plus commun dans les grandes villes. L'architecture change, mais toujours vers plus de fenêtre, plus grands, plus hauts les buildings.

Quelle naiveté Rolling Eyes de plus j'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre culture et valeur, mais je l'ai faite aussi précedemment.

Ours a écrit:Comme si De gaulle aurait voter Lepen... T'a regarder déjas Lefebvre parler? Copé? Bertrand? Sarkozy? C'est bien loin du discours de notre Général De Gaulle.
Toi t'es vraiment ce que j'appelerai le gauchiste au sens le plus mauvais.
Le genre de mec qui se veut ultra ouvert et ultra tolérant et qui insinue que tout ce qui ne pense pas comme lui sont des fascistes ou des nazis car convaincu qu'il détient la vérité! A gerber!

La vérité c'est que j'ai l'impression que tu es aussi fanatique que le camp adversaire, tu n'a aucune ouverture d'esprit, je viens de me faire insulter d'impérialiste et de fasciste car j'estime que le port de la burqua est sectatrice (ce qui est vrai) une négation de la femme (ce qui est vrai), pose des problèmes d'ordre public(ce qui est vrai), contraire à nos valeurs et à l'idée que nous avons d'être francais ensemble (musulmans juif athée ou chrétien).

Je demande immédiatement des excuses! C'est intolérable de traité les gens avec autant de véhémences, il va falloir te remettre en question sérieusement, mais ça viendra avec le temps.


Ce que tu ne comprend pas, c'est que les Musulmanes qui se voiles ou pis, qui portent la Burqa ne sont pas DU TOUT les mêmes Musulmanes qui continuent a se maquiller lors du Ramadan.

Oui la plupart d'entres elles ne se sentent pas françaises d'ailleurs, mais bon passons sur ça. Comme je dis, elles ont fait un choix, celui de ne pas respecter les règles de l'école publique, elles ont donc la liberté de faire des cours particuliers ou d'aller dans le privée ou de respecter ces règles.

Mais comme être français se résume à être sur bout de papier administratif, mais alors dit moi en est-il de même pour être communiste? musulman? joueur sportif, ou encore turque?

Tu vois bien que t'as position est totalement puéril est intenable, tu nie le bon sens même de l'hummanité: les hommes se regroupent en société et se fixent des règles, des valeurs et un rapport au monde commun pour pouvoir s'entendre et prospérer ensemble.

Tu nies tout cela, et te revendique de l'internationalisme uniformisant, ou l'individu n'aurait qu'une seule est unique pensée: la tienne.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Révolte Mar 30 Juin - 17:25

Nouvel obs:

Al-Qaïda menace la France. Selon le centre américain SITE mardi 30 juin, la branche maghrébine de l'organisation terroriste a menacé de se venger après que le président Nicolas Sarkozy a déclaré que la burqa n'y était pas la bienvenue.
SITE se base sur des forums de djihadistes sur internet.
"Hier c'était le hijab et aujourd'hui, c'est le niqab", a affirmé le dirigeant d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) Abou Moussab Abdoul Wadoud.
"Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l'honneur de nos filles et de nos sœurs", a-t-il ajouté.
La burqa, appelée aussi niqab, couvre complètement la tête, le visage et le corps tandis que le hijab recouvre seulement la tête.

Le foulard interdit à l'école


Nicolas Sarkozy a affirmé "solennellement" le 22 juin que la burqa n'était "pas la bienvenue" en France. Le voile intégral "n'est pas un signe religieux, c'est un signe d'asservissement, c'est un signe
d'abaissement" de la femme, a-t-il lancé.
Une mission parlementaire a été chargée d'enquêter pendant six mois sur le port de la burqa.
La France est le seul pays d'Europe à avoir interdit par la loi, en 2004, le port du foulard islamique (qui ne recouvre que la tête) à l'école, après un débat passionnel. Il s'était alors agi d'interdire "les signes religieux ostentatoires" dans les établissements scolaires.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Authentiks Mer 1 Juil - 13:22

Les arguments de Rémus font mouche ^^
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Mer 1 Juil - 15:40


Y'a rien de odieux à foutre un turban sur la tête, et on peut t'identifier, ca ne touche pas à ton intégrité.

Y'a rien d'odieux a porter un foulard.

la burqa n'est pas religieuse car ne répond pas à un dogme précis de
l'Islam stipulé dans le Coran, or la religion islamique c'est respecté
le Coran. C'est de la théologie, visiblement tu ne maitrises. La burqa
est au contraire un zèle sectateur, tu nies l'évidence mais tu t'en
fous, tu te moques pas mal de la misère humaine de ces femmes...

Non... Tu la liberté de culte c'est de pouvoir célébrer comme on l'entend sa religion. Ce que tu appel "sectateur" est en réalité un mouvement religieux au sein de l'islam comme il en existe tant d'autres. Tu n'a qu'a regarder l'article wikipédia sur le Salafisme pour t'en convaincre. L'Islam qui se base sur le coran c'est comme les Catholiques qui se bases sur la Bibles, c'est vrai pour certains, faux pour d'autres.

Rien à voir, c'est vraiment très creux et très naif tout ça. Faire ce
que je veux? D'accord alors demain j'irai tuer mon pire enemi. Et grace
à la Sacro sainte tolérance on ne m'en tiendra pas rigueur. L'homme est
un animal social, le processus social entraine en lui même et de façon
mécanique des codes et des règles tacites ou écrites.

Le meurtre est condamné par l'homme en général. Quand on parle de Burqa y'a pas mort d'homme. (ahaha)


Toi t'es vraiment ce que j'appelerai le gauchiste au sens le plus mauvais.
Le
genre de mec qui se veut ultra ouvert et ultra tolérant et qui insinue
que tout ce qui ne pense pas comme lui sont des fascistes ou des nazis
car convaincu qu'il détient la vérité! A gerber!

Je voit dans la répression les germes du Fascisme, nuance.
Je ne détient pas la vérité, mais j'ai des convictions. Et si en face quelqu'un me dit que mettre dans les mêmes prisons des femmes qui portent la burqa et des pédophiles [On parle d'un appart dans la banlieu] parceque la société n'en veut pas, et bien je dit non et que c'est la théorie de l'autruche, "Cacher donc cette burqa que nous ne serions voir!" (Cacher donc ce pédophile que nous ne saurions voir!).

Hors en faisant ça on ne fait rien. Le problème n'est pas résolus, la femme va se morfondre chez elle et devenir encore plus fanatique et ressentir une haine terrible envers cette france qui la rejète, le pédophile va aller traquer le gamins sur internet.


Je demande immédiatement des excuses! C'est intolérable de traité
les gens avec autant de véhémences, il va falloir te remettre en
question sérieusement, mais ça viendra avec le temps.

"I am the bad dog, the big bad dooog..."

celui de ne pas respecter les règles de l'école publique, elles ont
donc la liberté de faire des cours particuliers ou d'aller dans le
privée ou de respecter ces règles.

La théorie de l'autruche, cacher donc ce foulard que nous ne serions voir. On t'interdit de sortir dans la rue mais t'a la liberté de te ballader dans ta maison...


Mais comme être français se résume à être sur bout de papier
administratif, mais alors dit moi en est-il de même pour être
communiste? musulman? joueur sportif, ou encore turque?

Pour être Communiste non, pour être Musulman une étiquette raciale suffira pour les agents, pour être joueur sportif une licence ce qui revient au même est néccessaire, pour être Turque un papier d'identité te sera néccessaire. En gros c'est une histoire de papier.

Pour moi la "nationalité" n'est qu'un problème géographique, on peut être Français ou Québécois et être communiste, tout comme on peut être de la loire ou de l'ardèche et être Anarchiste. Je pense pas qu'on est obliger d'être Judéo-Chrétien pour être français, il suffit d'y vivre et d'y travailler.


Tu vois bien que t'as position est totalement puéril est intenable,
tu nie le bon sens même de l'hummanité: les hommes se regroupent en
société et se fixent des règles, des valeurs et un rapport au monde
commun pour pouvoir s'entendre et prospérer ensemble.

Tout le monde sait que Sparte a connus un grand essors démographique et économique grâce a sa politique d'immigration choisie et de répression...


Tu nies tout cela, et te revendique de l'internationalisme
uniformisant, ou l'individu n'aurait qu'une seule est unique pensée: la
tienne.

Traduction:

Tu nies tout cela, et te revendique de l'internationalisme, ou l'individu penserait ce qu'il voudrait et serais un élément important de la société quel que soit sa race, sa culture, son mode de vie, un monde sans frontière sans nationalisme, seulement des cultures ethniques diverses prospérant au lieu d'être détruite par la nationalisme et la généralisation du mode de vie occidental a l'américaine.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Romulus l'Ours Jeu 2 Juil - 12:15

J'ajouterais ce que je viens de lire dans un journal anglais :

" Supprimer la Burqa au nom de l'égalité, c'est faire fi de la liberté et de la fraternité "
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa - Page 3 Empty Re: Les députés ouvrent le débat sur le port de la burqa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser