POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La mort d'un service publique libre

+3
Remus
Chadagova
Révolte
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Elvirra Fecloni Sam 10 Jan - 9:35

red strar => je suis déçue... je pensais pas que des clichés pareils aussi bas que puérils existaient en ton esprit. tu es qui toi pour savoir ce qu'il y a dans la tête des gens!? tu parles souvent avec les gens qui sont pres de toi? tu semble n'avoir jamais été étonné par personne... sache que pour penser il faut le temps, uniquement le temps, ce n'est peut être pas ici le sujet, mais ce genre de phrases ont d'une bassesse qui a chaque fois m'insuporte. desole


mis a part ça j'avais fais un exposé sur la fiabilitée des medias en France et tout le monde sait que ce n'est pas du jolie... pourtant personne ne bouge... allez comprendre...
Elvirra Fecloni
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1130
Opinions politiques : anarchiste?
Activité politique : anarchiste philosophe et non le contraire

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Docteur Saint James Sam 10 Jan - 12:01

Mais la vraie question est quand même de savoir s'ils passent les bonnes informations...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au 20 heures de France 2, mercredi ou jeudi soir, François Fillon en est venu à s'exprimer sur la qualité de nos services de déneigement... C'est tout de même incroyable, alors que les palestiniens se font massacrer, alors que la crise a détruit un nombre record d'emplois le mois dernier, alors que le déficit public va atteindre un record jamais vu, on en vient à vous parlez d'un réforme du juge d'instruction et de la qualité de nos services de déneigement... Sarko et Fillon utilisent toujours la même technique : cacher une fôret avec un arbre.
Et les JT diffusent ça : incroyable... Suspect

Quant à la suppression de la pub sur la TV, la loi n'a toujours pas été votée par le Sénat... Cette mesure s'applique donc illégalement. silent
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par perrine Sam 10 Jan - 13:33

On enterre le Sénat, c'est assez effarant, comment sarkozy passe au dessus des lois, lui qui les aime tant pour les autres.....

J'imagine que les JT ne diffusent pas trop de nouvelles deprimantes mais vraies, car les gens risqueraient de zapper pour regarder quelque chose de plus gai. c'est une hypothese, meme si c'est désolant.
perrine
perrine
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 156
Opinions politiques : aucune
Activité politique : aucune

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Authentiks Lun 12 Jan - 11:32

mis a part ça j'avais fais un exposé sur la fiabilitée des medias en France et tout le monde sait que ce n'est pas du jolie... pourtant personne ne bouge... allez comprendre...
C'est la raison pour laquelle j'ai mis cette phrase...

red strar => je suis déçue... je pensais pas que des clichés pareils aussi bas que puérils existaient en ton esprit. tu es qui toi pour savoir ce qu'il y a dans la tête des gens!? (...)à mais ce genre de phrases ont d'une bassesse qui a chaque fois m'insuporte. desole

Des clichés? Non non. Tu le souligne toi-même personne ne bouge. Les gens ne comprennent et ne savent pas, et n'ont aucune envie que ça change.
Par rapport à eux je suis quelqun qui a envie de comprendre comment fonctionnent les choses, et qui comprend certainement mieux qu'eux. Je parle en connaissance de cause, j'en connais plus d'un qui rentre dans cette catégorie.
Quand à la 'bassesse' de ce que j'ai dit, si c'est le mot 'con' qui te choque, appelle ça comme tu veux mais des gens dont les positions se résument à 'vive Sarko' et 'nique Sarko' m'énervent énormément, surtout quand ils n'ont pas envie de se rendre compte de la merde dans laquelle ils sont.


tu parles souvent avec les gens qui sont pres de toi? tu semble n'avoir jamais été étonné par personne... sache que pour penser il faut le temps, uniquement le temps, ce n'est peut être pas ici le sujet
?
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Docteur Saint James Lun 12 Jan - 15:46

RedStar a écrit:Des clichés? Non non. Tu le souligne toi-même personne ne bouge. Les gens ne comprennent et ne savent pas, et n'ont aucune envie que ça change.
Par rapport à eux je suis quelqun qui a envie de comprendre comment fonctionnent les choses, et qui comprend certainement mieux qu'eux. Je parle en connaissance de cause, j'en connais plus d'un qui rentre dans cette catégorie.
Quand à la 'bassesse' de ce que j'ai dit, si c'est le mot 'con' qui te choque, appelle ça comme tu veux mais des gens dont les positions se résument à 'vive Sarko' et 'nique Sarko' m'énervent énormément, surtout quand ils n'ont pas envie de se rendre compte de la merde dans laquelle ils sont.

Sacré sentiment n'est-ce pas ? Mort de rire
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Chadagova Lun 12 Jan - 17:52

Et c'est à ces même personnes que l'on donne le droit d'élire un chef.

Cet électorat qui n'évolue pas depuis que le suffrage universel existe.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Authentiks Lun 12 Jan - 17:57

Lol. Oui c'est frustrant et/ou déprimant x)
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Docteur Saint James Lun 12 Jan - 19:38

Chadagova a écrit:Et c'est à ces même personnes que l'on donne le droit d'élire un chef.

Cet électorat qui n'évolue pas depuis que le suffrage universel existe.

"Oui, on devrait mettre en place un permis de vote, accessible après un doctorat en philosophie et une maitrise en sc-po." [1]

Je croyais que tu défendais ce droit de suffrage universel.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Chadagova Lun 12 Jan - 19:50

Je ne sais pas qui a écrit ça.... la flemme de relire tout le débat

Je croyais que tu défendais ce droit de suffrage universel.
Je le défends faute de mieux. A mon sens la notion la plus important dans une démocratie doit-être le débat, c'est dans l'échange des idées que l'on doit essayer de trouver la vérité. Ainsi le citoyen doit prendre part à ces débats pour rester informer sur les sujets de la cité mais surtout pour donner son avis et voter en circonstance. Le vote si il n'est pas précédé d'une réflexion perd toute valeur. A mon sens, le vote (suffrage universel bien sur) doit être le choix de dernier recours quand toutes les tentatives de conciliation et de consensus ont échoué.
Légitimement une mesure prise par consensus a plus de valeur qu'un simple vote de mouton.

Mon propos répondait implicitement à ton propos sur l'autre sujet où vous aimez croire en l'avènement d'une révolution intellectuelle au sein de l'électorat.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Chadagova Jeu 15 Jan - 20:06

Tien, le sénat vient de voter l'augmentation de la redevance.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un service publique libre - Page 2 Empty Re: La mort d'un service publique libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser