POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

+4
Camarade Troska
cece15
Cam-s
Lejeune
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sarkozy a-t'il fait un très bon discours?

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Vote_lcap40%Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Vote_lcap60%Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Khoomei Jeu 3 Mai - 19:01

Lejeune, ton raccourci entre l'Islam et Mohamed Merah est détestable. Il est normal que la croissance du nombre de mosquée soit équivalente au nombre de personnes de religion musulmane. Et être musulman ne veut pas dire être fanatique ! Quel est le problème de la religion principale dans un pays laïc ?
Khoomei
Khoomei
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 45
Opinions politiques : !

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Cam-s Jeu 3 Mai - 19:15

Il se trouve que, avant, la grande majorité des français étaient catholique. Maintenant il y a beaucoup plus de musulmans. Et alors ? La religion chrétienne n'est pas une religion attitré à la France. C'est juste que c'est une majorité en France, c'est tout. Sinon on peut très bien dire que les cathos sont en train de nous envahir !

Et Mohamed Merah était Français, où il est née à Toulouse... Ce raccourcis me déplait fortement : les immigrés clandestins (ou pas, d'ailleurs) qui sont d'origines arabes ne sont pas forcément tous des Merah, des islamistes pratiquants...
Tu répète ce que dit MLP... Le message que tu viens d'écrire est vraiment honteux, pour moi !
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Theboss Ven 4 Mai - 1:42

VIVE MLP JE LE DIS HAUT ET FORT ! C'est la seul avec sarko a pouvoir redresser la France, Mélenchon va te la couler, ce communisme , c'est sûr avec 30.000 euros le patron d'une entreprise peux te la faire marcher, c'est sûr le SMIC A 1700 euros ça marchera TU LA TROUVE OU L'ARGENT ?

Theboss
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 29
Opinions politiques : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Camarade Troska Ven 4 Mai - 7:48

En le prenant à ceux qui l'ont, c'est-à-dire, aux responsables de la crises actuels.
Ce que le Front National ne fera pas, idiots utiles que vous êtes.
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 11:15

Alors, en gros, tu veux que toute la population au monde soit Musulmane? Qu'il n'y ait plus de chrétiens. Bientôt, tout le monde sera forcé de lire le Coran, et il sera interdit de lire la Bible. Tu ne connais pas le monde. C'est réel le fantaisme Islamisme. Je ne dis pas que tout le monde sera fanatique parmi les musulmans en France, mais il y en aura de plus en plus. Nous ne garderons plus rien de nos traditions. Tout les pas de nos ancêtres seront effacés. Au Mali par exemple, l'Islam s'est propagé. Et regarde ce que le fanatisme Islamisme a fait. Va au quartier du 93, à tout les quartiers de 90 à 99, aux quartiers de Clermont Ferrand. Tu verras, les musulmans se fichent de notre tête. On leur paye des mosquées. Inacceptable en période de crise économique. Et en plus, ils se croient maître du monde. Plus de traditions, chute économique, la religion musulmane maître partout, Coran obligé à lire, Bible interdite, c'est ça que tu veux? On n'a pas les capacités de recevoir tant d'étrangers, économiquement, traditionnellement, et au niveau de la sécurité. Ma mère a vécu au 93, vas-y, et tu verras ce que c'est. De plus, on leur donne le minimum vital vieillesse alors qu'ils n'ont jamais travailler chez nous. Ils n'ont même pas besoin de travailler pour vivre. Alors, oui je veux garder mes traditions, oui je veux garder ma nationalité, oui je veux que le catholicisme reste maître en France, et non, les étranger n'auront pas tout ce qu'ils veulent, non on ne leur autorisera pas tout, et non, ils ne seront pas maître de la France.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Cam-s Ven 4 Mai - 12:24

Premièrement j'aimerais mettre une chose au clair : il ne faut pas généraliser les gens du 93. Ils ont juste une autre façon de s'exprimer, mais ne sont pas méchants ni très violent au fond. J'en connais moi, ils ne sont jamais méchant. Stop cette généralisation ! Deuxièmement, je ne voit pas pourquoi si jamais (même si c'est encore loin de ça) les musulmans deviennent une majorité, ils interdiraient à une minorité de lire leur livre religieux. Tout comme aujourd'hui les catholiques n'interdisent pas aux musulmans de lire le coran. En gros tu est en train de dire que tous les musulmans sont intolérants et qu'ils envahiront le monde... c'est quoi ENCORE CETTE GÉNÉRALISATION !! Mad De plus, tous les immigrés ne sont pas des musulmans, contrairement à ce que Sarkopipo dit !
Dans ta tête tu te dt : immigrés -> Arabe -> Musulmans -> 93 -> Violents -> Les gros méchants qui veulent envahir notre pays...

C'est n'importe quoi, et je dénonce ce que tu dit : c'est honteux et inadmissible encore une fois.

@Audric : L'argent il est dans les poches du patronat. L'argent on le prendra dans les poches du patronat. Il n'y a rien de plus simple. Joyeux
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 15:13

Ah oui pas très méchant dans le fond? Ils essayaient de voler et d'agresser ma mère, et ils ne sont pas méchants dans le fond? Qu'ils s'adaptent à notre pays, ou qu'ils en partent. De plus, je suis désolé mais plus des 3/4 des immigrés sont musulmans. On ne va pas tout autoriser aux musulmans non plus? Ils sont trop bien accueillis par nous, et fichent le souk. Et dans les pays musulmans, les chrétiens ne sont pas du tout bien traités. Alors, si la population musulmane devient plus importante que la population Française en France, ils vont être au pouvoir. Je n'ai pas envi d'être asservi par ceux que nous avons accueillis. Nous les avons accueillis, et leurs réponse: on fiche le souk. L'arabe sera bientôt à apprendre, on a déjà assez de langues comme ça. Rends toi compte de la réalité avant de dire quelque-chose. Nous somment en crise économique, on leur construit limite plus de mosquées qu'il y a d'églises, et ils ne nous répondent que ça: on fout le souk. Alors moi je dis: DEHORS!
Je te dis, bientôt il n'y aura plus de traditions, plus de liberté, plus de notre patrimoine, on n'aura plus rien de nous. Ni la religion, ni la liberté et ni le patrimoine. Alors non, je ne veux pas être sous la domination musulmane.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Cam-s Ven 4 Mai - 15:27

Ouai, et puis un jour les musulmans nous envahiront. Ils feront un coup d'état, et il ordonnera aux siens de rentrer chez les gens pour les attachés et les tuer. Mais attention, il faut qu'il nous fassent souffrir avant.
Ce sont vraiment des monstres ces musulmans. Nous n'aurions pas dut les accueillir. En plus, je suis sûre qu'ils sont allé en France juste pour nous emmerder, car leur pays était très bien, mais ils avaient déjà comme projet d'envahir la France...
Des MONSTRES ! Twisted Evil

Ridicule... No
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 15:39

La caricature, ça ne marche qu'un tant cam-s, en ce moment, ça ne peut pas marcher.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par UMFA Ven 4 Mai - 15:44

Je vous lis depuis plusieurs jours, voir plusieurs semaines, sans avoir jamais la motivation de répondre à ce que vous dîtes. Mais là, c'est comme un devoir pour moi d'intervenir pour vous supplier de faire dans la modération. Le sujet sur lequel vous vous battez tous les deux est un sujet très intéressant mais qui ne doit pas être pris comme vous le prenez : le principe de la "réflexion", c'est qu'on analyse froidement sans placer de jugement moral, sans se référer à des expériences personnelles qui ne font qu'obscurcir la vision globale des choses. L'immigration, ce n'est pas quelque chose de "bien" ou de "mal". Dénoncer l'immigration, ce n'est pas être un "pourri".

Cam-sa écrit :
Ils ont juste une autre façon de s'exprimer, mais ne sont pas méchants ni très violent au fond. J'en connais moi, ils ne sont jamais méchant. Stop cette généralisation !

Là, tu essayes d'adapter la réalité pour des raisons idéologiques. Il est évident qu'il y a dans les banlieues des problèmes de violence : c'est un fait statistique. On peut ensuite chercher à comprendre les raisons de cette violence : est-ce une réaction face à un sentiment d'abandon, est-ce une réaction ultra-exagérée face à la manière dont notre société va, etc ?

Personnellement, je pense qu'il y a une combinaison des conséquences du discours anti-raciste des années 80 qui a imprimé dans les consciences qu'il fallait être fier de ses origines, et donc d'une certaine manière qu'il fallait rejeter l'identité française qu'on imposait auparavant par ce qu'on appelle l'assimilation, ce qui entraîne un communautarisme exacerbé et donc de la violence ; ajouté à un sentiment d'abandon lié à la crise qui touche tout le monde ; et accentué par le sentiment que la société comme elle est ne permet pas, et heureusement, l'épanouissement des communautarismes que la République rejette.

Cam-s a écrit :
Tout comme aujourd'hui les catholiques n'interdisent pas aux musulmans de lire le coran. En gros tu est en train de dire que tous les musulmans sont intolérants et qu'ils envahiront le monde... c'est quoi ENCORE CETTE GÉNÉRALISATION !!

Encore une fois, tu tranches le sujet idéologiquement.
Il est évident que la religion catholique et l'Islam ne sont pas des religions de même nature. L'Islam, à la différence du catholicisme, et tout comme le judaïsme à une moindre échelle, est une religion qui agit comme un code civil : c'est à dire qu'il définit de manière très précise les comportements à adopter. L'Islam n'est dans son essence pas compatible avec la République puisque celle-ci se définit comme clairement laïque et que cette religion ne fait pas de distinction entre le public et le privé. L'Islam doit donc, tout comme toutes les religions l'ont fait auparavant, s'adapter au modèle français ; ce n'est pas du racisme que de dire cela.
Le deuxième point que tu soulèves est également intéressant et le traitement que tu en fais est minimaliste. Il est tout à fait légitime que les français, et les sociétés occidentales, cherchent à protéger leur identité. Réfléchir sur l'islamisation de la France n'est pas quelque chose de scandaleux, choquant, et blâmable.

De plus, tous les immigrés ne sont pas des musulmans, contrairement à ce que Sarkopipo dit !

L'immigration Africaine et Nord-africaine, qui sont des régions musulmanes, est très importante en France.

L'argent il est dans les poches du patronat. L'argent on le prendra dans les poches du patronat. Il n'y a rien de plus simple.

Le patronat contre lequel tu crois te battre rit de toi : tu es l'idiot-utile de son système. En défendant l'immigration, pour reprendre notre sujet initial, tu agis en faveur du grand patronat qui a besoin d'une immigration massive et régulière pour faire globalement pression à la baisse sur les salaires des emplois qui n'ont pas pu être délocalisés avant.

Lejeune a écrit:
On ne va pas tout autoriser aux musulmans non plus?

On autorise la même chose aux musulmans, qu'aux catholiques ou qu'aux juifs ; en France, on ne reconnait aucune religion et la segmentation des citoyens par leurs croyances est quelque chose qui n'a pas à se faire.

Ils sont trop bien accueillis par nous, et fichent le souk.

Quand je parle d'un manque total de modération, c'est de ça que je parle. Les musulmans ne "fichent pas le souk". Nous n'avons pas à considérer des français - parce que oui, la plupart sont français - simplement par leur religion et poser le problème de la manière dont tu le poses. Une grande majorité des musulmans ne posent pas de problèmes, cette généralisation est en effet fortuite.

Alors, si la population musulmane devient plus importante que la population Française en France, ils vont être au pouvoir.

Même remarque. Il n'y a pas d'un coté "les français", et de l'autre "les musulmans". Une grande majorité des musulmans sont français et n'ont pas être considérés par leur religion : et ce même si c'est eux qui le demandent.

Nous somment en crise économique, on leur construit limite plus de mosquées qu'il y a d'églises, et ils ne nous répondent que ça: on fout le souk. Alors moi je dis: DEHORS!

C'est faux. Il n'y a pas plus de mosquées qu'il n'y a d'églises en France. La construction de mosquées n'est en soi pas un problème dans la mesure où il faut que toutes les croyances puissent être vécues dans des lieux décents. Le problème se poserait s'il y avait à chaque fois construction de minarets : en France, on ne tolère les clochers des églises que parce qu'ils ont un intérêt historique et architectural.

Ni la religion, ni la liberté et ni le patrimoine. Alors non, je ne veux pas être sous la domination musulmane.

La religion n'est pas relative à nos valeurs républicaines, mais à notre Histoire ; ce qui n'est pas du tout la même chose.

UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 15:51

On va tout leur autoriser c'est ça? Pourquoi leur construire des Mosquées aussi grande que des cathédrales? Le catholicisme est la religion mère en France, elle le restera. On leur donne le minimum vital vieillesse, sans qu'ils aient à travailler, ils fichent le souk, je suis désolé, mais les Français sont encore moins bien traités que les musulmans. Nous n'avons plus l'économie de gérer tout ça. Et je rappelle que ce débat a démarrer car Cam-s a dit que ceux de droite étaient en moyenne moins intelligents que ceux de gauche, ce qui est faux, et elle nous a prouvé en disant ça, qu'elle est plus bête que la moyenne des gens de droite.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par UMFA Ven 4 Mai - 15:56

Tu es insupportable. Tu t'attaches à des points ridicules et tu répètes des discours pré-appris et caricaturaux. En France, on ne fait pas de différences entre les religions qui sont confinées à l'espace privé. Dire "les musulmans foutent le souk", "les musulmans profitent du minimum vieillesse", relève de la connerie.

J'espère qu'avec l'âge, tu apprendras à modérer tes propos et à réfléchir un peu plus avant d'écrire des contre-vérités qui ne démontrent qu'une chose : ton manque de réflexions et de culture, (très certainement lié à ton âge).
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 15:57

En disant ça, vous dîtes que mes parents manquent de réflexion et de culture, et ça, je n'accepte pas.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par UMFA Ven 4 Mai - 16:00

Je me moque absolument que tu désapprouves ce que je dis. J'arrête la discution avec toi, ça n'ira pas plus loin, à ce que je vois.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 16:03

Moi, je me moque qu'on me dise où mes idées doivent s'orienter plus tard, mais je ne me moque certainement pas qu'on dise en quelque sorte que mes parents, et surtout que ma mère manquent de réflexion et de culture.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Révolte Ven 4 Mai - 16:14

C'est ta mère qui écrivait?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 16:17

Non, mais comme elle est déjà allé au 93, et qu'elle a des idées nationalistes, je disait ça.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Révolte Ven 4 Mai - 16:18

Tu es seul responsable de tes mots ici, peu importe de qui tu t'inspires.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 16:21

Je ne me suis inspiré de personne, mais je déteste qu'on dise que ce que je dis manque de culture et de réflexion, puisque ma mère dit notamment ça.
Mais comme je suis plus Sarkozyste que ma mère, je ne me suis inspiré de personne.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Révolte Ven 4 Mai - 16:37

Tu confonds musulman, français, immigré.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 16:46

Je ne confonds rien du tout.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par UMFA Ven 4 Mai - 16:47

On leur donne le minimum vital vieillesse, sans qu'ils aient à travailler, ils fichent le souk, je suis désolé, mais les Français sont encore moins bien traités que les musulmans.

CQFD.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Lejeune Ven 4 Mai - 16:52

Ce n'est que la pur vérité.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Cam-s Ven 4 Mai - 16:58

Je suis d'accord avec le camarade UMFA sur le fait que la religion fait partie de la vie privée. Tu dit qu'on est soit musulman ou soit Français, or on peut très bien être musulman et Français comme on peut être français et catholique... ça n'a aucun sens !
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Camarade Troska Ven 4 Mai - 18:01

Umfa fera le grand saut dans le socialisme. Très heureux
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy - Page 3 Empty Re: Discours du 1er Mai de Nicolas Sarkozy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser