POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation UMFA

+6
ITT
Docteur Saint James
Camarade Troska
worldpeace
Authentiks
UMFA
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Remus Mer 23 Juin - 12:16

La monarchie est bien plus française que cette Ripoublique moribonde.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mer 23 Juin - 12:50

Gauchiste selon mon acception du terme Présentation UMFA - Page 4 Icon_wink Pour le reste normal puisque c'est une
activité passive, et je ne vois pas où est le problème. On peut aussi
interdire aux gens de s'assoir et regarder le paysage alors...

Comparer la nature à la télé, putain ...


Alors je créerai un Etat avec d'autres qui seront
d'accord avec moi. Pourquoi un système libéral t'empêcherai-t-il de
vivre comme tu le souhaites ?

Propriété privée.


Oh que non, tu peux toujours aller vivre avec des
nomades en Mongolie ou vivre le rêve américain. Le monde est rempli de
découvertes et d'expériences différentes, je compte bien en profiter.

Bah quand je travaillerai pas ça sera pas pour rester glander devant les feux de l'amour !


Oui alors ça peut fluctuer au fil des années, reste
qu'au final l'homme produira toujours plus, surtout si tu te contentes
de peu alors c'est pas difficile de faire de la croissance.


Le problème c'est pas "la croissance" c'est le fait de toujours vouloir plus, changer plus régulièrement de voiture, de télé de portable, dès que la science fait un progrès qui devrait logiquement amélioré nos condition de vie, pour moi diminuer le temps de travail, la pub nous assomme et crée de nouvelles normes sociales de richesses (la voiture, l'écran plat, l'ordinateur, le mois de vacance en été ...), et par cette standardisation il y a aussi une adaptation des temps de travail, du prix de l'alimentaire, du logement, en gros on est obligé de s'y adapter.


Et que
fais-tu des croissances durables ou immatérielles ?


Le capitalisme n'est pas compatible avec l'écologie, la recherche du profit est la plupart du temps à l'opposé de l'intérêt écologique. Immatérielle ? Jamais entendu parler, c'est quoi ?
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Mer 23 Juin - 16:35

14B a écrit: la citer suivant des sources controlés et inverifiable et encore plus stupide. comme les chiffres sur l'immigration, 5% ? alors pourquoi je vois 20% d'etrangers, et le chomage de moins de 10% ? pareil vers 15%, et les salaires en hausse ? ouais que pour les mêmes .... Ok les chiffres sont trafiqués, de là a avoir 30% (à mon avis plus) de marge il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Dans ce cas-là je t'affirme que moins de 10% des gens sont exploités et personne pourra vérifier...
un etat mondial n'est plus un etat par definition, ça me semble evident, puisque il se definit par opposition/interaction sur base d'une terre avec des frontières et une demographie par rapport aux autres etats, "etat unique" c'est antinomique pour moi, disons plutot lobbies mondialisés. l'UE par exemple peut être vu comme etant soi même un etat, mais elle a fait plus disparaitre l'influences des etats passés sous sa coupe, et elle a plus une strategie de lobbies mondialisés que de terre/peuples. L'Etat est une organisation qui détient le monopole de la violence légitime, rien à voir avec un lobby ou de quelconques frontières. (Tu joues sur les mots là, par Etat tu entendais une organisation bureaucratique qui se réclamait représentante du peuple, m'enfin passons). En revanche c'est bien le cas des diverses organisations internationales.
on s'enfonce dans l'antisysteme et on s'approche donc du coeur de la verité extrasysteme. Chacun sa vérité, c'est ce que vous avez du mal à comprendre.
moyen d'abrutissement de la masse quoi pour mieux l'enchainer dans l'exploitation. Puis ça fait pas tres surhomme de se complaire dans sa fange. Lol. Si la masse se complait dans l'abrutissement, ça te regardes ? Pourquoi les gens ne sont-ils pas tous aussi ''''eveillés'''' que toi ? Parce que tu es plus intelligent qu'eux ? Non, c'est simplement qu'on se complait dans l'abrutissement, c'est très agréable tu devrais essayer.
non, le renouveler, ça serait produire pareil en n qu'en n-1. si tu renouvelle un meuble cassé, tu n'accrois pas ta richesse. si tu achete 2 meubles en revanche oui. Ah ? Tu produis 1 meuble, puis tu en produis 1 autre. Au total ta richesse croit n'est-ce pas ? On peut éventuellement parler des amortissements comptables si ça te branches...
oui, c'est à ça qu'on les reconnait, c'est la definition même du gochiste, mais bon, faut lire Lenine aussi. Arf, pas lu non plus x(. Mais je connai quand même sa vision de l'élite éclairée. Alors t'es gauchiste nan ?
l'autoritarisme et l'utopisme ne sont ni de goche ni de droate hein. Toujours est-il qu'ils englobent tout les mouvements dits 'de gauche' et pas tous ceux 'de droite'.
puis les gens, franchement je m'en fous, la masse n'evolue jamais quelle que soit le regime politique, on apelle ça le lumpenproletariat. Si tu sais qu'ils n'évolueront pas laisse-les profiter de leur téléviseur alors xD
il y a une différence entre la contemplation/repos et l'abrustissement/lobotomie, entre un acte quasi-spirituel et un poison neuro-degeneratif. Ca c'est ta définition, pour moi c'est du pareil au même ça me repose le cerveau.
la question du fric, y a que les bourgeois qu'en profiterait. Pourquoi ?
bof, a quoi bon voyager (...) en revanche vivre avec les nomades en mongolie, ça fait precisement des années que j'y pensais, mais finalement je prefere une communauté autogeré locale. Encore un long message complètement cliché u_u j'ai parlé de voyage pas de tourisme quant aux riches et aux pauvres en France j'en croise suffisamment rassures toi... Le rêve américain, chacun son délire... tu crois vraiment pouvoir penser les aspirations des gens à leur place ? Laisse moi rêver et arrêtes un peu avec ta vérité universelle imaginaire (:

ITT a écrit: Comparer la nature à la télé, putain ...Ca te regardes les gouts et les couleurs des gens ?
Propriété privée. Je ne vois toujours pas le problème.
Bah quand je travaillerai pas ça sera pas pour rester glander devant les feux de l'amour ! Lol alors que feras-tu si tu ne voyages pas non plus ?
Le problème c'est pas "la croissance" c'est le fait de toujours vouloir plus, changer plus régulièrement de voiture, de télé de portable, dès que la science fait un progrès qui devrait logiquement amélioré nos condition de vie, pour moi diminuer le temps de travail, la pub nous assomme et crée de nouvelles normes sociales de richesses (la voiture, l'écran plat, l'ordinateur, le mois de vacance en été ...), et par cette standardisation il y a aussi une adaptation des temps de travail, du prix de l'alimentaire, du logement, en gros on est obligé de s'y adapter. Heureux que le débat évolue. Pour ma part je trouves aussi qu'il y a une course à la consommation, après ça dire que les gens doivent travailler plus et payer plus avec ce phénomène c'est contradictoire: si on payes plus on consomme moins, et puis les dépenses de loisirs en hausse constante prouvent le contraire sur le temps de travail. Je ne suis pas d'accord sur la standardisation non plus: c'est justement parce que les gens sont tous différents que les entreprises segmentent leurs offres et font des pubs ciblés.
Le capitalisme n'est pas compatible avec l'écologie, la recherche du profit est la plupart du temps à l'opposé de l'intérêt écologique. Mais nous parlions de la croissance, cette notion que vous bannissez tout comme l'argent sans même l'avoir comprise. La croissance immatérielle c'est par exemple les gains de productivité, l'innovation, parfois même les services. Ces phénomènes sont des piliers de notre économie.









Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Mer 23 Juin - 16:59

La monarchie est bien plus française que cette Ripoublique moribonde.

C'est faux. C'est comme dire que le nazisme est plus allemand que leur actuelle république fédérale...
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Mer 23 Juin - 17:03

Des siècles de traditions contre 10 ans de massacre, ça tient pas la comparaison. Surtout quand on sait que la base juridique allemande qui appuie et soutient leur république représente on ne peut mieux leur manière de penser pragmatique et leur héritage protestant.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Mer 23 Juin - 17:20

Des siècles de traditions contre 10 ans de massacre, ça tient pas la
comparaison. Surtout quand on sait que la base juridique allemande qui
appuie et soutient leur république représente on ne peut mieux leur
manière de penser pragmatique et leur héritage protestant.

Tu as pas tord...
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Mer 23 Juin - 18:03

Clin d'oeil
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Mer 23 Juin - 18:12

Authentiks a écrit:Ok les chiffres sont trafiqués, de là a avoir 30% (à mon avis plus) de marge il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Dans ce cas-là je t'affirme que moins de 10% des gens sont exploités et personne pourra vérifier...
tu reçois moins que ce que tu travaille-->exploitation
une minorité detient la majorité des richesses

Etat tu entendais une organisation bureaucratique qui se réclamait représentante du peuple
j'ai dit ça ou ?

Si la masse se complait dans l'abrutissement, ça te regardes ? Pourquoi les gens ne sont-ils pas tous aussi ''''eveillés'''' que toi ? Parce que tu es plus intelligent qu'eux ? Non, c'est simplement qu'on se complait dans l'abrutissement, c'est très agréable tu devrais essayer.
undermensch.

Ah ? Tu produis 1 meuble, puis tu en produis 1 autre. Au total ta richesse croit n'est-ce pas ? On peut éventuellement parler des amortissements comptables si ça te branches...
non puisque le meuble remplace un autre qui s'est cassé. il ne s'agit pas d'accumuler des meubles a ne plus savoir qu'en faire.
je vois pas ce que vienne faire les amortissements dans l'histoire.

Toujours est-il qu'ils englobent tout les mouvements dits 'de gauche' et pas tous ceux 'de droite'.
eurf, genre le PS est totalitaire et utopiste mdr
yayaya

Si tu sais qu'ils n'évolueront pas laisse-les profiter de leur téléviseur alors xD
ça ne change en rien leur implication dans la guerre entre elites.

Ca c'est ta définition, pour moi c'est du pareil au même ça me repose le cerveau.
ça t'abrutit.

Pourquoi ?
dans un systeme liberal, un gars qu'as pas de fric à la case depart, il reste là à crever.

tu crois vraiment pouvoir penser les aspirations des gens à leur place ?
je ne les pense pas, je les connais.

Laisse moi rêver
au goulag

et arrêtes un peu avec ta vérité universelle imaginaire (:
aucun risque je te rassure, tant que le danger subsiste, la defense aussi.

Ca te regardes les gouts et les couleurs des gens ?
tout ce qui impacte la vie des autres me regarde en tout cas.

Propriété privée. Je ne vois toujours pas le problème.
dans ce cas tu n'est pas non plus contre la fin de la propriété privée ?

10 ans de massacre
la WW2 a duré moins de 6 ans hein.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Romulus l'Ours Mer 23 Juin - 19:29

la WW2 a duré moins de 6 ans hein.

Hein?
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Mer 23 Juin - 20:00

tu reçois moins que ce que tu travaille-->exploitation / une minorité detient la majorité des richesses C'est le prix a payer pour utiliser un outil de production qui n'est pas le tien. La minorité riche est le fait du Prince, certainement pas d'un quelconque libéralisme.
j'ai dit ça ou ? Lorsque tu l'as énoncé il n'y avait aucune notion de frontières ou de démographie seulement le jeu des puissances. Bref, toujours aucun rapport avec les méchants lobbies mondialisés.
undermensch. Gros argumentaire Rolling Eyes
non puisque le meuble remplace un autre qui s'est cassé. il ne s'agit pas d'accumuler des meubles a ne plus savoir qu'en faire.
je vois pas ce que vienne faire les amortissements dans l'histoire. Ah autant pour moi l'autre s'est cassé... Bon bin dans ce cas-là on en reste à ce stade d'éévolution technique, ce qui est bien triste et surtout arbitraire. Les amortissements c'est parce que je pensai que tu remplaçai ton meuble juste par envie.
eurf, genre le PS est totalitaire et utopiste mdr [color=green]J'ai dit ça où ? Et puis de toute façon j'ai dit que c'était mon acception personnelle je vois pas en quoi ça te regarde... Je dirai même que tu en es au stade régressé de toute forme de gauchisme en fait./color]
ça ne change en rien leur implication dans la guerre entre elites. Je m'en fiche de ta révolution. Je dis simplement laisse les gens faire ce qu'ils ont envie tu n'as aucune légitimité concernant leur vie ou leur poste de télévision.
ça t'abrutit. Cf. remarque précédente.
dans un systeme liberal, un gars qu'as pas de fric à la case depart, il reste là à crever C'est pas vrai regarde la construction des US c'était que des pauvres au départ.
je ne les pense pas, je les connais. Non non, tu ne me connais pas et encore moins la façon dont je raisonne ou je rêve. On croirait entendre worldpeace, faut accepter de ne pas pouvoir expliquer ce que pense les gens quand on est pas à leur place.
aucun risque je te rassure, tant que le danger subsiste, la defense aussi. Je ne comprend pas cet argument.
tout ce qui impacte la vie des autres me regarde en tout cas. Bin justement non. T'as pas à te mêler de ma vie.
dans ce cas tu n'est pas non plus contre la fin de la propriété privée ? Si, je ne suis simplement pas opposé à son partage.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Ven 25 Juin - 19:20

Romulus l'Ours a écrit:
la WW2 a duré moins de 6 ans hein.

Hein?
Date Du 1er septembre 1939
Au 2 septembre 1945
et au debut, y a eu une periode "drole de guerre" , et l'axe n'as commencé les invasions qu'au printemps 40,, et en europe, ça c'est fini debut mai. 6 ans si on veut faire l'historien, mais pour les operations militaires en europe, 5 ans même seulement.
autre question ?

C'est le prix a payer pour utiliser un outil de production qui n'est pas le tien. La minorité riche est le fait du Prince, certainement pas d'un quelconque libéralisme.
oui, c'est bien pour ça qu'on veut collectiviser les outils de production.

Gros argumentaire
à ce niveau là, y a rien à argumenter à un type qui se roule dans sa fange.

Je m'en fiche de ta révolution. Je dis simplement laisse les gens faire ce qu'ils ont envie tu n'as aucune légitimité concernant leur vie ou leur poste de télévision.
ben si, deja dit pourquoi.

dans un systeme liberal, un gars qu'as pas de fric à la case depart, il reste là à crever C'est pas vrai regarde la construction des US c'était que des pauvres au départ.
justement, ils etaient pas exploités, et ça a quand même pas marché.

Non non, tu ne me connais pas et encore moins la façon dont je raisonne ou je rêve.
les individus au cas par cas non, la sociologie des ensembles oui. ton raisonnement je crois quand même avoir pigé un peu.

faut accepter de ne pas pouvoir expliquer ce que pense les gens quand on est pas à leur place.
faux, il y a un truc qu'on apelle la logique.

Bin justement non. T'as pas à te mêler de ma vie.
ben justement si, pusique ça touche la mienne. on apelle ça vivre en société, si tu veux vivre en ermite dans un semi-desert dans le gevaudan, ok, là tu pourra gueuler et te branler à poil en courant et en bouffant des champis, j'en aurai rien à faire (contrairement à un chretien qui irait quand même te parler de morale), mais des que tu vas en société, il y a des normes sociales à respecter pour que l'ensemble tienne et qu'on otpimise les droits de chacun, faut donc en conceder aussi.

Si, je ne suis simplement pas opposé à son partage.
repartition des richesses ?
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Remus Ven 25 Juin - 20:08

ben justement si, pusique ça touche la mienne. on apelle ça vivre en société,

non car on ne veut pas vivre avec toi mon chère!

mais des que tu vas en société, il y a des normes sociales à respecter pour que l'ensemble tienne et qu'on otpimise les droits de chacun, faut donc en conceder aussi.
Tout à fait est ceci est l'affaire entre les individus et certainement pas ton affaire avec un Etat totalisateur fasciste coercitif.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Ven 25 Juin - 20:28

non car on ne veut pas vivre avec toi mon chère!
eh ben vous ratez quelque chose mon coco, mais tant qu'on est dans la même société, suivant le systeme: la même commune autogerée ou la même planete, eh ben c'est comme ça.

Tout à fait est ceci est l'affaire entre les individus et certainement pas ton affaire avec un Etat totalisateur fasciste coercitif.
et comment les individus ils vont decider d'un plan d'approvisionnement energetique ou d'un plan de construction de voies ferrés à echelles continentales ?
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Remus Ven 25 Juin - 20:33

suivant le systeme: la même commune autogerée ou la même planete, eh ben c'est comme ça.
Qu'est ce que tu racontes? ce n'est pas parce que le chinois de Xiajang habite sur la même planète que tu dois t'occuper de sa vie.
Tu n'as aucun droit sur personne. SI tu veux vivre avec tes règles, tu ne peux les imposer.
et comment les individus ils vont decider d'un plan d'approvisionnement energetique ou d'un plan de construction de voies ferrés à echelles continentales ?
Mais il n'y a que toi et tes amis cocos gauchos qui veulent faire des projets aussi farfelus! Faites le entre vous et nous faites pas chier comme tu dis si bien!
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Ven 25 Juin - 20:45


oui, c'est bien pour ça qu'on veut collectiviser les outils de production.
Avec quelle légitimité ? Tu peux créer les tiens, comme tout le monde.
à ce niveau là, y a rien à argumenter à un type qui se roule dans sa fange.
Ouais c'est surtout qu'à ce niveau là t'as toujours pas trouvé d'argument valable pour légitimer ton droit à décider si je dois regarder la télé ou non.
ben si, deja dit pourquoi.
Deja répondu à ton argument, tu n'es pas le messie si les gens se complaisent devant leur télé ça ne te regarde pas.
justement, ils etaient pas exploités, et ça a quand même pas marché.
C'est justement parce que l'éthique libérale a cessée d'être mise en pratique.
les individus au cas par cas non, la sociologie des ensembles oui. ton raisonnement je crois quand même avoir pigé un peu.
Peu importe la sociologie ou tes convictions sur mes raisonnements, tu ne seras jamais aussi bien qualifié que moi pour savoir ce qui est bien pour moi. Et encore beaucoup moins pour 60 millions d'individus.
faux, il y a un truc qu'on apelle la logique
cf. remarque précédente.
repartition des richesses ?
Comme tu le vois, un individu ne peut pas s'immiscer dans l'esprit d'un autre. Je te demanderai donc d'être un peu plus explicite.

Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Ven 25 Juin - 21:11

Remus a écrit:Qu'est ce que tu racontes? ce n'est pas parce que le chinois de Xiajang habite sur la même planète que tu dois t'occuper de sa vie.
il vit pas dans le même pays. il a un autre etat.
Tu n'as aucun droit sur personne. SI tu veux vivre avec tes règles, tu ne peux les imposer.
je sais jamais si tu parle de moi en tant que personne ou de l'etat que je conçois comme ideologie ?

Mais il n'y a que toi et tes amis cocos gauchos qui veulent faire des projets aussi farfelus! Faites le entre vous et nous faites pas chier comme tu dis si bien!
oui mais retour au 19e pour vous quoi.

Avec quelle légitimité ? Tu peux créer les tiens, comme tout le monde.
avec quel autre outils de production banane ? la legitimité elle est ideologique, l'equité des niveaux de vie pour tous.
Ouais c'est surtout qu'à ce niveau là t'as toujours pas trouvé d'argument valable pour légitimer ton droit à décider si je dois regarder la télé ou non.
tu veux vraiment de mon avis ? ça t'empeche de la regarder ? si tu te complains là dedans ok, mais pour moi c'est meprisable.

Deja répondu à ton argument, tu n'es pas le messie si les gens se complaisent devant leur télé ça ne te regarde pas.
si. puis toi t"est le messie pour decider qui l'est ou pas ?

C'est justement parce que l'éthique libérale a cessée d'être mise en pratique.
pourtant tu as l'air de penser que c'etait parfait à l'origine, donc ça n'aurait jamais du derailler nan ?

Peu importe la sociologie ou tes convictions sur mes raisonnements, tu ne seras jamais aussi bien qualifié que moi pour savoir ce qui est bien pour moi.
oulà faux, quand t'etais gosse, c'est pas tes parents qui savaient mieux que toi ce que tu voulais ? quand t'est malade, tu sais mieux que le medecin ce que tu as ? ce que tu pense, tu sais forcement tout de ce que ça implique ? ben t'est dieu ou t'est juste bête. moi je sais que tu est autiste dans ce genre de debats, toi tu ne le sais pas

Et encore beaucoup moins pour 60 millions d'individus.
faux, un individu c'est plus complexe qu'une masse.


Comme tu le vois, un individu ne peut pas s'immiscer dans l'esprit d'un autre. Je te demanderai donc d'être un peu plus explicite.
justement, le point d'interrogation il est là pour quoi ?

14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Ven 25 Juin - 21:43

avec quel autre outils de production banane ? la legitimité elle est ideologique, l'equité des niveaux de vie pour tous.
Un cerveau (oui oui, toi aussi tu en as un :p), et puis tu peux aussi t'associer au lieu d'imposer tes idées.
tu veux vraiment de mon avis ? ça t'empeche de la regarder ? si tu te complains là dedans ok, mais pour moi c'est meprisable.
Bon bah si c'est ok personne n'a a saboter mon réseau de télévision et à m'empêcher de regarder ce magnifique écran pendant des heures et des heures Bourré
si. puis toi t"est le messie pour decider qui l'est ou pas ?
Alors tu es venu sur ce forum pour nous annoncer la sainte vérité ? Je croyais que tu étais contre la religion, m'enfin à chacun son opium. Je ne suis pas le messie, je veux seulement garantir à tous des droits naturels.
pourtant tu as l'air de penser que c'etait parfait à l'origine, donc ça n'aurait jamais du derailler nan ?

Non je ne trouves pas ça parfait (tu vois tu ne peux pas deviner ce que je pense). Ça a déraillé car l'État a copiné et laissé faire tout les abus, ça commence par le cartel du pétrole et puis ça finit pas les complexes militaro-industriel et financier. L'Etat doit bien remplir son rôle, sinon ça ne marche pas.
ulà faux, quand t'etais gosse, c'est pas tes parents qui savaient mieux que toi ce que tu voulais ?
Je ne suis plus un enfant, d'ailleurs tu n'as pas à te mêler de l'éducation d'autres enfants que les tiens.
quand t'est malade, tu sais mieux que le medecin ce que tu as ?
Aucun rapport avec ce que je souhaites pour moi.
ce que tu pense, tu sais forcement tout de ce que ça implique ?
Non pas du tout, je continues d'y réfléchir au lieu d'avoir des idées préconçues et bien arrêtées sur tout. Mais ça n'a toujours aucun rapport avec ce que je souhaites pour moi.
moi je sais que tu est autiste dans ce genre de debats, toi tu ne le sais pas
C'est pas en me répétant que tu sais tout sur tout que je vais finir par te croire hein.
faux, un individu c'est plus complexe qu'une masse
Normal tu mets tout le monde dans le même sac et tu fais des raccourcis.
justement, le point d'interrogation il est là pour quoi ?
Bin écoutes, surement pour poser une question, mais j'ai du mal à comprendre 3 mots alignés sans rapport apparent avec la phrase qui précède.


Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Ven 25 Juin - 21:47

moi je sais que tu est autiste dans ce genre de debats,
toi tu ne le sais pas
C'est pas en me répétant que
tu sais tout sur tout que je vais finir par te croire hein.

Ah ! Toi aussi il t'a fait le coup de l'autiste...faut croire que c'est un argument (qui n'en est pas un) qui lui tient à cœur !

Personnellement je pense que c'est inutile de débattre avec lui...toutes les idées autres que les siennes sont méprisables et insensés.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Ven 25 Juin - 22:13

Authentiks a écrit:Un cerveau (oui oui, toi aussi tu en as un :p), et puis tu peux aussi t'associer au lieu d'imposer tes idées.
on parlait de production là.

Bon bah si c'est ok personne n'a a saboter mon réseau de télévision et à m'empêcher de regarder ce magnifique écran pendant des heures et des heures Bourré
mais tu pourra pas dire que je t'insulte si je dit que t'est un abruti lobotomisé et content de l'être.

Alors tu es venu sur ce forum pour nous annoncer la sainte vérité ? Je croyais que tu étais contre la religion, m'enfin à chacun son opium.

oui j'ai la verité, oi je sais aussi que vous êtes trop bêtes pour celà, sur les forum politiques, vous avez deja vu quelqu'un changer d'avis et se rallier à vos idées parce que vous l'auriez convaincu par vos prestations epoustouflantes ? z'êtes betes les gars, personne convaincra personne ici.

Je ne suis pas le messie, je veux seulement garantir à tous des droits naturels.
et t'est qui pour dire quels droits sont bien ou pas ? et au nom de quoi tu veux les imposer ?

Non je ne trouves pas ça parfait (tu vois tu ne peux pas deviner ce que je pense).
non pas tout, sinon je debattrai même pas, pareil si je ne comprenai rien, mais beaucoup de choses oui, on apelle ça l'intelligence interpersonelle.

Ça a déraillé car l'État a copiné et laissé faire tout les abus, ça commence par le cartel du pétrole et puis ça finit pas les complexes militaro-industriel et financier. L'Etat doit bien remplir son rôle, sinon ça ne marche pas.
et que propose tu comme amelioration pour pallier aux defauts constaté et perenniser la chose ?

Je ne suis plus un enfant, d'ailleurs tu n'as pas à te mêler de l'éducation d'autres enfants que les tiens.
ben si desolé, il m'arrive quand même de donner des conseils à des parents qui savent pas tenir leurs marmots et qui en feront des racailles parce que un gosse leur arrive dessus alors que leurs propres parents ne les a pas eduqué à eduquer, ... le lien intergenerationnel s'est pété et ça se voit.

quand t'est malade, tu sais mieux que le medecin ce que tu as ?
Aucun rapport avec ce que je souhaites pour moi.
un malade qui delire et refuse son medicament alors qu'il va en mourir sinon, un type qu'est defoncé aux champis et qui va au dessus d'une chute, un depressif qui se penche pres de la fenetre pour s'y jeter, peut on tout considerer comme celà ? pas moi, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, sinon la société serait deja parfaite, et pas besoin d'ideologie, mais juste d'un peu d'experience de la vie avec toute sorte de gens pour capter ça.

ce que tu pense, tu sais forcement tout de ce que ça implique ?
Non pas du tout, je continues d'y réfléchir au lieu d'avoir des idées préconçues et bien arrêtées sur tout. Mais ça n'a toujours aucun rapport avec ce que je souhaites pour moi.
si puisque tu avoue que tu ne sais pas tout. (puis tes souhaits on dirait un enfant gaté, le gars il vient sur un forum politique pour faire son gamin egoiste ptin, on s'en fout, on veut optimiser le fonctionnement de la société)

C'est pas en me répétant que tu sais tout sur tout que je vais finir par te croire hein.
en savoir plus n'est pas tout savoir hein

Normal tu mets tout le monde dans le même sac et tu fais des raccourcis.
j'ai surtout etudié la socio pendant des années. l'individualité n'existe plus dans la masse, tu crois que tes envies à la con peuvent determiner le destin de 7 milliards de personnes ?

justement, le point d'interrogation il est là pour quoi ?
Bin écoutes, surement pour poser une question, mais j'ai du mal à comprendre 3 mots alignés sans rapport apparent avec la phrase qui précède.
le rapport c'est que je te posais une question sur la phrase qui precede en demandant precisement s'il y avait un lien avec, et c'etait à toi de repondre.

Ah ! Toi aussi il t'a fait le coup de l'autiste...faut croire que c'est un argument (qui n'en est pas un) qui lui tient à cœur !

Personnellement je pense que c'est inutile de débattre avec lui...toutes les idées autres que les siennes sont méprisables et insensés.
qu'apporte ton commentaire dans le debat si ce n'est le plaisir de faire une pique ad hominem ?
je veux dire par "autiste" que vous n'êtes pas capable de raisonner sans vos schemes de pensées et que tout ce qui en sort est "caca" pour vous, donc voilà, allez pas me parler de tolerance ou je ne sais quoi, vous ne savez pas ce que c'est dans la vie réelle, pour vous c'est juste un terme novlangue reflexe que vous aboyez pavloviennement par reaction, ça pourrait aussi bien être "saucisson" ou "pamplemousse"
fais attention, ce que tu dis est toujours à double tranchant, si tu n'est pas irreprochable ...tu passe pour ce que tu est Mort de rire
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Ven 25 Juin - 22:47


on parlait de production là.
Effectivement. Où vois-tu un hors-sujet ?
mais tu pourra pas dire que je t'insulte si je dit que t'est un abruti lobotomisé et content de l'être.
Content d'être devant la télé oui, (en particulier Secret Story et la Coupe du Monde) ! Mais pourquoi abruti et lobotomisé ? Ceci, dit ce sont des détails, car on progresse ! Et oui, tu viens d'accepter que tu ne pouvais pas faire d'ingérence dans ma vie sans ma permission, c'est un grand pas en avant.
oui j'ai la verité, oi je sais aussi que vous êtes trop bêtes pour celà, sur les forum politiques, vous avez deja vu quelqu'un changer d'avis et se rallier à vos idées parce que vous l'auriez convaincu par vos prestations epoustouflantes ? z'êtes betes les gars, personne convaincra personne ici.
Bien sur que si. Avant j'étais un peu comme UMFA, mais plutôt Modem (Embarassed ). DSJ, Chad et Révolte m'ont appris à être plus sceptique, à considérer l'individu comme le centre de la pensée, qu'on pouvait tirer du bon de chaque courant idéologique et m'ont fait beaucoup évoluer sur des positions comme la peine de mort ou le mariage gay par exemple, même si je ne l'ai pas forcément admis dans les débats, leur influence est toujours là. Rémus m'a offert une vision des choses plus pragmatique, et un idéal très séduisant alors que je ne le considérai pas du tout comme tel au départ. Tous m'ont appris à affiner ma pensée, et tout le monde évolue sur ce forum. (Fais moi penser à rajouter bête à la petite liste)
et t'est qui pour dire quels droits sont bien ou pas ? et au nom de quoi tu veux les imposer ?
Je souhaites les garantir car ces droits conditionnent la liberté de chacun.
non pas tout, sinon je debattrai même pas, pareil si je ne comprenai rien, mais beaucoup de choses oui, on apelle ça l'intelligence interpersonelle.
C'est bon à savoir.
et que propose tu comme amelioration pour pallier aux defauts constaté et perenniser la chose ?
Un Etat fort et régalien dans la limite du possible, moins de copinage entre élites.
ben si desolé, il m'arrive quand même de donner des conseils à des parents qui savent pas tenir leurs marmots et qui en feront des racailles parce que un gosse leur arrive dessus alors que leurs propres parents ne les a pas eduqué à eduquer, ... le lien intergenerationnel s'est pété et ça se voit.
Tant que cet enfant ne gêne pas les autres et n'entrave pas leur liberté, peu importe. Sinon il doit être sanctionné par une justice réparative.
es gens ne savent pas ce qu'ils veulent, sinon la société serait deja parfaite, et pas besoin d'ideologie, mais juste d'un peu d'experience de la vie avec toute sorte de gens pour capter ça.
Tout ces gens ne sont pas dans leur état normal, tu prends des exemples extrêmes.
si puisque tu avoue que tu ne sais pas tout. (puis tes souhaits on dirait un enfant gaté, le gars il vient sur un forum politique pour faire son gamin egoiste ptin, on s'en fout, on veut optimiser le fonctionnement de la société)
Pas du tout c'est toi qui veut optimiser le fonctionnement de la société. Ça me ferait bien chier que ce forum devienne un 'think tank'. Et puis ça n'est pas parce que je ne sais pas tout que tu sais mieux que moi ce qui est bon pour MON bonheur.
en savoir plus n'est pas tout savoir hein
Prétendre savoir sur une base subjective c'est prétendre tout savoir.
j'ai surtout etudié la socio pendant des années. l'individualité n'existe plus dans la masse, tu crois que tes envies à la con peuvent determiner le destin de 7 milliards de personnes ?
Tout à fait. Et ta science n'étudie pas l'individu alors comment peux-tu en parler aussi surement ?
le rapport c'est que je te posais une question sur la phrase qui precede en demandant precisement s'il y avait un lien avec, et c'etait à toi de repondre.
Ok. Eh bien la répartition des richesses c'est toi qui la gère dans ton modèle de société tant que tu n'attentes pas à la liberté d'autrui.
qu'apporte ton commentaire dans le debat si ce n'est le plaisir de faire une pique ad hominem ?
je veux dire par "autiste" que vous n'êtes pas capable de raisonner sans vos schemes de pensées et que tout ce qui en sort est "caca" pour vous, donc voilà, allez pas me parler de tolerance ou je ne sais quoi, vous ne savez pas ce que c'est dans la vie réelle, pour vous c'est juste un terme novlangue reflexe que vous aboyez pavloviennement par reaction, ça pourrait aussi bien être "saucisson" ou "pamplemousse"
Qui t'as parlé de tolérance ? Ensuite t'es vraiment mal placé pour donner des leçons de relativisme à qui que ce soit ici.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Ven 25 Juin - 23:22

Authentiks a écrit: Effectivement. Où vois-tu un hors-sujet ?
"au lieu d'imposer tes idées"

(en particulier Secret Story et la Coupe du Monde) !
t'est pas obligé d'en rajouter, dis moi, pourquoi aime tu alors à te rabaisser ? L'instinct normal c'est de se perfectionner ?

Mais pourquoi abruti et lobotomisé ?
par la télé, en plus ce que tu regarde, ça serait arte ou discovery, à la limite et encore.

Ceci, dit ce sont des détails, car on progresse ! Et oui, tu viens d'accepter que tu ne pouvais pas faire d'ingérence dans ma vie sans ma permission, c'est un grand pas en avant.
je ne le peux pas actuellement, mais il faut dissocier ma personne de mon ideologie, un etat totalitaire lui le peut.

Bien sur que si. Avant j'étais un peu comme UMFA,
je te rassure, je vois toujours pas grande différence entre vous 2, autre chose ?
maintenant si tu change si vite et tant, c'est que tu est une girouette, la girouette ne change pas, elle change toujours, aucun interêt, demain elle sera encore autre chose.

pouvait tirer du bon de chaque courant idéologique
que tire tu de bon du stalinisme, du NS, de l'islam, de la chretienté, du tribalisme ?

Tous m'ont appris à affiner ma pensée, et tout le monde évolue sur ce forum.
soit ça girouette, soit ça evolue mais l'evolution c'est garder 95% de ses idées precedentes, donc on ne peut pas convaincre quelqu'un qui ne soit pas une girouette de son ideal s'il n'en est deja pas tres tres proche.

et t'est qui pour dire quels droits sont bien ou pas ? et au nom de quoi tu veux les imposer ?
Je souhaites les garantir car ces droits conditionnent la liberté de chacun.
oui mais qui est tu pour poser celà ? et au nom de quoi impose tu la liberté de chacun ? crois tu que les gens peuvent tout sacrifier à une notion abstraite "liberté" ?

et que propose tu comme amelioration pour pallier aux defauts constaté et perenniser la chose ?
Un Etat fort et régalien dans la limite du possible, moins de copinage entre élites.
jusque là sur la nature de l'etat on est d'accord.

ben si desolé, il m'arrive quand même de donner des conseils à des parents qui savent pas tenir leurs marmots et qui en feront des racailles parce que un gosse leur arrive dessus alors que leurs propres parents ne les a pas eduqué à eduquer, ... le lien intergenerationnel s'est pété et ça se voit.
Tant que cet enfant ne gêne pas les autres et n'entrave pas leur liberté, peu importe. Sinon il doit être sanctionné par une justice réparative.
je vais claquer un gosse parce qu'il pleure trop ptin, je dis à ses parents comment faire en sorte qu'il perde l'habitude de pleurer.

Tout ces gens ne sont pas dans leur état normal, tu prends des exemples extrêmes.
la vie est extreme. et en quoi ça n'est pas leur etat normal ?

Et puis ça n'est pas parce que je ne sais pas tout que tu sais mieux que moi ce qui est bon pour MON bonheur.
ce que je viens de dire, en fait ta vie on s'en fout, on fait pas d'exception politique sur un individu, donc je raisonne que sur la masse, entre individus je serais plutot anarchiste au sens ou il faut que les gens apprennent à assumer leurs actes, il n'y a pas de redemtion possible, ce qu'ils font, toute la société va en deguster et ils seront coupable. .

Tout à fait.
t'est dieu quoi ?
Et ta science n'étudie pas l'individu alors comment peux-tu en parler aussi surement ?
dans la socio, on etudie aussi bien l'individu, que le groupe, ou les grands groupes, et les masses ...et on peut voir les evolutions, deja dans un groupe, tes envies seules ne comptent plus.

Ok. Eh bien la répartition des richesses c'est toi qui la gère dans ton modèle de société tant que tu n'attentes pas à la liberté d'autrui.
ben je met les bourgeois au goulag et je redistribue toutes leurs richesses.

Ensuite t'es vraiment mal placé pour donner des leçons de relativisme à qui que ce soit ici.
et pourquoi ? et en quoi tu serais mieux placé ? et de quel droit tu juge celà ?
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Remus Sam 26 Juin - 7:49

que tire tu de bon du stalinisme, du NS, de l'islam, de la chretienté, du tribalisme ?
Du christianisme plein de bonnes choses.
Le socialisme est un tribalisme, surtout un socialisme racial.

soit ça girouette, soit ça evolue mais l'evolution c'est garder 95% de ses idées precedentes, donc on ne peut pas convaincre quelqu'un qui ne soit pas une girouette de son ideal s'il n'en est deja pas tres tres proche.
Quelqu'un qui vient sur un forum et proclame d'avance qu'il ne compte pas s'ouvrir, ni même accepter l'idée éventuelle d'évoluer par la confrontation d'idée n'a pas sa place ici.

oui mais qui est tu pour poser celà ? et au nom de quoi impose tu la liberté de chacun ? crois tu que les gens peuvent tout sacrifier à une notion abstraite "liberté" ?
Tu n'as encore rien compris, la liberté déjà ça ne s'impose pas, et on interdit personne à se trouver des maitres; du genre Etat maman totalisateur fasciste pour les abrutis comme toi avec une surdose d'hormones. Tant que tu n'imposes pas ton Etat maman à autrui aucun soucis.

ce que je viens de dire, en fait ta vie on s'en fout, on fait pas d'exception politique sur un individu, donc je raisonne que sur la masse, entre individus je serais plutot anarchiste au sens ou il faut que les gens apprennent à assumer leurs actes,
Ton analyse multiscalaire est contradictoire; il va falloir pourtant choisir soit tu prends un schéma holiste qui nie la liberté de chacun au profit d'un hypothétique bonheur collectif que tu définis arbitrairement pour tous et tu tombes dans le travers du XX siècle et d'aujourd'hui (avec toutes les joyeusetés que tu dénonces mais aussi les totalitarisme). Sois tu mets l'individu au centre de ta réflexion et de ton éthiques, tu le considères comme une fin en soi et non comme un moyen, détenteur de droits inaliénables, et ta politique racialo fasciste va devoir faire l'objet d'une justification philosophique et morale bien plus poussée (et tu verras que ça te seras très profitable, la réflexion ne tue pas).

ben je met les bourgeois au goulag et je redistribue toutes leurs richesses.
Et comme ça plus de richesse....

t'est dieu quoi ?
C'est toi qui te prends pour Dieu, puisque tu prétends détenir la solution miracle et l'imposer.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Sam 26 Juin - 9:11

Remus a écrit:
Du christianisme plein de bonnes choses.
m'etonne pas, trame commune de toutes abberations, y compris des socialismes que tu denonce.

Le socialisme est un tribalisme, surtout un socialisme racial.
1. Prouve le
2. a supposer, et alors ?

Quelqu'un qui vient sur un forum et proclame d'avance qu'il ne compte pas s'ouvrir, ni même accepter l'idée éventuelle d'évoluer par la confrontation d'idée n'a pas sa place ici.
c'est pas ce que j'ai dit, mais si t'est infoutu de lire et de comprendre, je risque pas de te repondre, toi en tout cas me fais pas croire que tu evolue.

oui mais qui est tu pour poser celà ? et au nom de quoi impose tu la liberté de chacun ? crois tu que les gens peuvent tout sacrifier à une notion abstraite "liberté" ?
Tu n'as encore rien compris, la liberté déjà ça ne s'impose pas, et on interdit personne à se trouver des maitres; du genre Etat maman totalisateur fasciste pour les abrutis comme toi avec une surdose d'hormones. Tant que tu n'imposes pas ton Etat maman à autrui aucun soucis.
probleme : je suis contre la liberté, ce que t'as pas l'air de piger avec tes oeillières c'est que c'est ça mon ideologie.

Ton analyse multiscalaire est contradictoire; il va falloir pourtant choisir soit tu prends un schéma holiste qui nie la liberté de chacun au profit d'un hypothétique bonheur collectif que tu définis arbitrairement pour tous et tu tombes dans le travers du XX siècle et d'aujourd'hui (avec toutes les joyeusetés que tu dénonces mais aussi les totalitarisme). Sois tu mets l'individu au centre de ta réflexion et de ton éthiques, tu le considères comme une fin en soi et non comme un moyen, détenteur de droits inaliénables, et ta politique racialo fasciste va devoir faire l'objet d'une justification philosophique et morale bien plus poussée (et tu verras que ça te seras très profitable, la réflexion ne tue pas).
qu'aurais l'individu à perdre dans mon systeme ? rien.

Et comme ça plus de richesse....
je prefere manger à ma faim que de crever la dalle et voir des grosses truies se foutre plein d'or sur elles pendant que les recoltes sont balancés aux dechetteries.
la richesse n'est pas une de mes valeurs, ce que tu pige pas, c'est que tes valeurs, je m'en tamponne le coquillard avec la babouche de l'indifférence.

C'est toi qui te prends pour Dieu, puisque tu prétends détenir la solution miracle et l'imposer.
et vu ce que vous avez à m'opposer, faut dire ça me conforte.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Remus Sam 26 Juin - 9:25

m'etonne pas, trame commune de toutes abberations, y compris des socialismes que tu denonce.
C'est vrai en partie, oui. As tu lu la Bible? des théologiens? des philosophes occidentaux? Ou tu t'en branles aussi?

1. Prouve le
Je l'ai déjà évoqué mainte fois sur ce forum, mais toi même tu n'es pas socialiste mais fasciste (ce n'est pas une insulte hein), car tes critères sociétales ne sont pas rationalistes au contraire, Windreaver te l'a déjà expliqué. C'est dire, tu ne connais même pas les termes que tu mobilises.
La surestimation de la raison, inhérente au socialisme, conduit à une dévaluation générale de la tradition. Prisonnière du rationalisme constructiviste, l'idéologie socialiste imagine être en meusre de faire table rase du passé pour reconstruire sur une base rationelle la société, la morale, la culture, le langage, ce qui a conduit aux abbérations historiques que l'on connait bien. Le planisme socialiste est arbitraire, il ne saurait exister d'ingénieur social apte à édifier un ordre social jugé désirable à partir de notre connaissance exhaustive des divers paramètres sociaux. Notre connaissance lacunaire est incommensurable avec l'infinie et irréductible complexité de la société moderne. Le socialisme appliqué revient précisément à un tribalisme en réduisant cette société à des hommes-pions, sous le gourou de la Raison et de l'Historicisme.

c'est pas ce que j'ai dit, mais si t'est infoutu de lire et de comprendre, je risque pas de te repondre, toi en tout cas me fais pas croire que tu evolue.
Pas avec toi, tu réponds toujours à coté.

probleme : je suis contre la liberté, ce que t'as pas l'air de piger avec tes oeillières c'est que c'est ça mon ideologie.
Si ça je l'ai bien compris, le problème c'est que tu n'arrives ni à la justifier sur le plan moral, éthique, et épistémologique.

qu'aurais l'individu à perdre dans mon systeme ? rien.
Sa dignité.
D'ailleurs c'est étrange, car ton système apparemment (tu es si intéligent) c'est un véritable paradis! on se demande bien pourquoi tu aurais besoin de contraindre les individus à l'appliquer une fois que tu leur à montrer que ça marche.

la richesse n'est pas une de mes valeurs, ce que tu pige pas, c'est que tes valeurs, je m'en tamponne le coquillard avec la babouche de l'indifférence.
Donc tu comptes faire un paradis sans ressources? sans richesses crées? (je parle de richesse au sens large), tu vas vvire dans les arbres et fumer des joins en collectivisant la production de cueillette de baies rouges?

et vu ce que vous avez à m'opposer, faut dire ça me conforte.
Je ne fais que mettre en lumière tes propres contradictions, à chaque fois que tu es en difficulté tu rétorques que "tu t'en fous", "je m'en tape le coquillard", ce qui démontres l'absurdité de ta pensée.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Sam 26 Juin - 9:39

Remus a écrit:C'est vrai en partie, oui. As tu lu la Bible? des théologiens? des philosophes occidentaux? Ou tu t'en branles aussi?

lu ouais, et bon, tres incestueux tout ça . parce que tu lis de tout toi sans doute ?

Pas avec toi, tu réponds toujours à coté.
faut croire que c'est reciproque.

Si ça je l'ai bien compris, le problème c'est que tu n'arrives ni à la justifier sur le plan moral, éthique, et épistémologique.
nan mais raisonnons autrement, si je suis contre c'est justement que je n'y trouve aucune justification à la liberté.

Sa dignité.
faire la manche ou se prostituer ou être esclave des patrons ou dealer, il est vachement digne tiens, elle est enorme celle là.

D'ailleurs c'est étrange, car ton système apparemment (tu es si intéligent) c'est un véritable paradis! on se demande bien pourquoi tu aurais besoin de contraindre les individus à l'appliquer une fois que tu leur à montrer que ça marche.
pas besoin de les contraindre, c'est toi qui pose cette idée, pas moi.

Donc tu comptes faire un paradis sans ressources? sans richesses crées? (je parle de richesse au sens large), tu vas vvire dans les arbres et fumer des joins en collectivisant la production de cueillette de baies rouges?
remarque ça serait pas plus mal hein. sauf qu'en mettant fin au chomage deja, avec du plein emploi on ne pourrait que produire davantage, donc même si le productivisme c'est loin d'être une fin en soi chez moi, ça sera nettement superieur aux chomage liberal, et si on ne produit pas d'inutilité (tout ce que j'apelle le luxe qui sera mis dans un marché marginal) et que on repartit tout equitablement, ben sur l'individu, ça ne saurait qu'être benefique, le type produit 100, il reçoit 100, au lieu de produire 50, et de recevoir 10.

Je ne fais que mettre en lumière tes propres contradictions, à chaque fois que tu es en difficulté tu rétorques que "tu t'en fous", "je m'en tape le coquillard", ce qui démontres l'absurdité de ta pensée.
tu m'oppose des choses qui sont pour moi des "constructivismes" absurde.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 4 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser