POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation UMFA

+6
ITT
Docteur Saint James
Camarade Troska
worldpeace
Authentiks
UMFA
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Mar 22 Juin - 19:28

Je ne crois pas en cette idée de "croissance perpétuelle"... Mais il me semble, qu'économiquement un état ne peut pas garder cette notion de croissance avec un régime anarchiste. Sans impôts, sans taxes, comment un état peut-il faire face aux crises (surtout actuellement !)?

Politiquement parlant, un état ne peut pas faire face avec un régime anarchiste. Un exemple : sans armées, comment un état anarchiste, affaibli économiquement par ses propres idées, peut-il faire une quelconque pressions sur les relations internationales ?

lobotomie, la realité n'est pas ton ecran plat, regarde plutot par la fenêtre (clin d'oeil à coluche)

Ce que j'ai dit, plus haut, était une phrase simple pour te faire comprendre que tu devrais t'informer Présentation UMFA - Page 2 Icon_wink
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Mar 22 Juin - 19:32

excuse moi mais là t'est bête UMFA, les anar ne veulent justement pas garder l'etat, anti-etat c'est la base de l'anarchisme m'enfin. etat et anarchie c'est antinomique.
sinon pour m'informer, j'ai deja commencé par eteindre ma télé il y a 2-3 ans, jeter les journeaux, et vivre la vraie vie, et faire des recherches sur le net (surtout sur ce qu'on voudrait nous censurer) quand il le faut. je ne crois pas qu'il y ait grand chose qui m'ait echappé.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Mar 22 Juin - 19:36

excuse moi mais là t'est bête UMFA, les anar ne veulent justement pas
garder l'etat, anti-etat c'est la base de l'anarchisme m'enfin. etat et
anarchie c'est antinomique.

Un des problèmes de l'anarchisme, c'est justement celui-ci : qu'est-ce qui découlera concrètement d'éventuelles abolitions de toutes les institutions de l'état ?

Pardonne ma "bêtise", mais sache que celle-ci est engendrée par celles des anarchistes et leurs précisions...
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 19:37

Je ne crois pas en cette idée de "croissance perpétuelle"...

Ben c'est un des principes du capitalisme pourtant, les taux d'intérêt ça marche pas sans croissance.


Mais il me semble, qu'économiquement un état ne peut pas garder cette
notion de croissance avec un régime anarchiste. Sans impôts, sans taxes,
comment un état peut-il faire face aux crises (surtout actuellement !)?

Déjà la planète ne peut pas supporter une croissance perpétuelle, c'est comme ça, on y peut rien, dans le fond y' a même pas besoin de débats, content ou pas on devra l'arrêter, ou c'est l'espèce humaine qui disparaîtra. Si c'est un système anarcho-capitaliste la croissance perpétuelle est viable d'un point de vue économique, tant que ça se casse pas la gueule, même si ce système fait que y' aura toujours des très pauvres. De mon point de vue de communiste libertaire c'est de la connerie même si on met de côté la question écologique, la croissance perpétuelle c'est un peu comme la guerre perpétuelle dans 1984.
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Mar 22 Juin - 19:40


Ben c'est un des principes du capitalisme pourtant, les taux d'intérêt ça marche pas sans croissance.

Je ne suis pas d'accord avec la notion de "perpétuelle".
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 19:42

Un des problèmes de l'anarchisme, c'est justement celui-ci : qu'est-ce
qui découlera concrètement d'éventuelles abolitions de toutes les
institutions de l'état ?


Y' a pas une seule réponse à cette question, y' a autant d'anarchistes que d'anarchies comme dirait l'autre. J'vais te donner la mienne. L'état d'un point de vue décisionnel serait remplacer par le peuple, les décisions seraient prises a l'échelle des communes (très localement si tu veux quoi), en assemblées populaire, ensuite les communes seraient fédérées, ce qui permettrait un lien économique et politique entre les communes.
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 19:43

Je ne suis pas d'accord avec la notion de "perpétuelle".


Si tu regarde un peu la TV t'a du voir comment ils flippent quand la croissance stagne ?
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Mar 22 Juin - 19:47

tiens c'est marrant Itt, j'allais justement aussi citer 1984 Présentation UMFA - Page 2 Icon_lol

qu'est-ce qui découlera concrètement d'éventuelles abolitions de toutes les institutions de l'état ?
1. les anarchistes n'y arriveront jamais à appliquer leurs idées, t'inquiète pas pour ça
2. en theorie, s'il y avait une grosse catastrophe qui remmettrait tout à plat, le chaos, façon mad max ou autres truc funs dans le même genre post-apocalyptiques ...
3. les etats sont deja en voie de disparition, ils passent au 3e plans derrières les lobbies de divers degenerés, et les firmes capitalistes mutlinationales, le systeme se maintient quand même, plus d'instituions etatiques ne signifie pas plus d'institutions du tout, on peut tres bien imaginer un systeme totalitaire sans etat. les anarchistes sont non seulement contre l'etat mais souvent contre la plupart des institutions actuelles.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 19:52

1. les anarchistes n'y arriveront jamais à appliquer leurs idées,
t'inquiète pas pour ça

T'a encore moins de chances que nous je pense ! Enfin limite vous prendrez le pouvoir mais ça sera le bordel complet et ça finira en massacre, un mélange de guerre d'espagne, 2n guerre d'irak et 2nd guerre mondiale.
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Mar 22 Juin - 19:54

L'état d'un point de vue décisionnel serait remplacer par le peuple,
les décisions seraient prises a l'échelle des communes (très localement
si tu veux quoi), en assemblées populaire, ensuite les communes
seraient fédérées, ce qui permettrait un lien économique et politique
entre les communes.

C'est bien beau mais toutes les communes n'ont pas les mêmes priorités économiques et politiques...Donc au final, ça donnera place à un désordre total, et sans une institution supérieur pour gérer ces communes, un homme charismatique pourrait facilement se voir confier les reines de sa commune, qui engloberait une autre commune séduite, puis une autre, puis une autre...
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 20:00

C'est bien beau mais toutes les communes n'ont pas les mêmes
priorités économiques et politiques...

Grosso modo si, les différences seraient minimes et je ne voit pas en quoi elles seraient gênantes.


un homme charismatique pourrait facilement se voir confier les reines de
sa commune, qui engloberait une autre commune séduite, puis une autre,
puis une autre...

Bof, si les gamins n'auraient pas eu une éducation et un enseignement ayant pour but de les lobotomisés et les castrés ils se laisseraient pas faire comme ça.


Dernière édition par ITT le Mar 22 Juin - 20:09, édité 1 fois
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Mar 22 Juin - 20:05

ITT a écrit:T'a encore moins de chances que nous je pense ! Enfin limite vous prendrez le pouvoir mais ça sera le bordel complet et ça finira en massacre, un mélange de guerre d'espagne, 2n guerre d'irak et 2nd guerre mondiale.
un univers de guerre, ça me branche aussi tfaçon, comme dit la chanson "c'est folie que de rester enchainé plus longtemps", même si on doit en crever, au moins on ne le seras plus enchainé.
mais si on a aucune chance, je constate juste que on est quand même plus censuré et on fait plus flipper le bourgeois, et aussi on a plus marqué l'histoire, donc voilà quoi, apres je suis pour une tentative de synthese rouge-brun-noir tu le sais.



Grosso modo si, les différences seraient minimes et je ne voit pas en quoi elles seraient différentes.
ben si, ça reviendrait au systeme des cités dans la grece antique, et c'etait pas franchement la paix.

Bof, si les gamins n'auraient pas eu une éducation et un enseignement ayant pour but de les lobotomisés et les castrés ils se laisseraient pas faire comme ça.
un chef n'est pas forcement un exploiteur mais un conquerant, vois par exemple les gengis kahn ...
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 20:09

ben si, ça reviendrait au systeme des cités dans la grece antique, et
c'etait pas franchement la paix.

On a une mentalité et une culture plus pacifiste maintenant.
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Mar 22 Juin - 20:12

Bof, si les gamins n'auraient pas eu une éducation et un enseignement
ayant pour but de les lobotomisés et les castrés ils se laisseraient
pas faire comme ça.

Je ne pense pas vraiment qu'il y ait lobotomisation et castration. Il y a sans aucun doutes des manœuvres politiques qui sont faites depuis toujours.

Prenons un exemple : 14B. Regarde le, il tient un discours eugéniste fondé sur le racisme et d'autres idées aussi méprisables les unes que les autres. Penses-tu qu'il soit le fruit d'une manipulation de l'état ? Je doute Présentation UMFA - Page 2 Icon_wink
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 20:16

je constate juste que on est quand même plus censuré et on fait plus
flipper le bourgeois,

Ben ils ont pas de lois pour nous censurer officiellement, contre vous ils ont le racisme. Après on peut pas dire que l'éducation nationale fait de la pub pour les anars par exemple. On nous mets des bâtons dans les roues !

et aussi on a plus marqué l'histoire, donc voilà
quoi, apres je suis pour une tentative de synthese rouge-brun-noir tu le
sais.

C' est un peut comme quand SG1 s'allie avec Baal pour battre les oris dans stargate ça ^^



un chef n'est pas forcement un exploiteur mais un conquerant, vois par
exemple les gengis kahn ...

Un conquérant pour les uns, un sanguinaires pour les autres ...
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 20:18

Je ne pense pas vraiment qu'il y ait lobotomisation et castration. Il y a
sans aucun doutes des manœuvres politiques qui sont faites depuis
toujours.

Prenons un exemple : 14B. Regarde le, il tient un
discours eugéniste fondé sur le racisme et d'autres idées aussi
méprisables les unes que les autres. Penses-tu qu'il soit le fruit d'une
manipulation de l'état ? Je doute Présentation UMFA - Page 2 Icon_wink


On nous passe pas à la machine, ça marche pas à chaque coup, mais va pas me dire que l'éducation nationale nous pousse à penser par nous même et à envisager des solutions extra système.
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Mar 22 Juin - 20:31

UMFA a écrit:
Prenons un exemple : 14B. Regarde le, il tient un discours eugéniste fondé sur le racisme et d'autres idées aussi méprisables les unes que les autres. Penses-tu qu'il soit le fruit d'une manipulation de l'état ? Je doute Présentation UMFA - Page 2 Icon_wink
euh ou j'ai parlé de racisme (pour l'instant) ?
puis pour le "meprisable" je te remercie.
mais en effet, je ne suis pas le fruit d'une manip de l'etat car je n'ai jamais rien gobé de l'educasion nasionale, quitte à aller dans les maisons de redressements.

Après on peut pas dire que l'éducation nationale fait de la pub pour les anars par exemple
je sais pas, la moitié des lycéens ont un "A" d'anarchie sur leur sac, c'est au lycée que j'ai appris l'anarchie, ...
pareil pour l'université avec le marxisme.
même si les programmes sont jacobins, le monde scolaire se limite pas aux programmes.

C' est un peut comme quand SG1 s'allie avec Baal pour battre les oris dans stargate ça ^^
connais pas, plus de télé.

Un conquérant pour les uns, un sanguinaires pour les autres ...
ben justement, tu disais que ça n'etait pas possible que une bande de types "libres" se mette sous la bannière d'un chef puissant, ben si.
puis "sanguinaire", le capitalisme tue bien plus mais fait couler la sueur au lieu du sang.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Mar 22 Juin - 20:33

14B a écrit:la place de l'echiquier pour les 3/4 des gens c'est le proletariat exploité. Source(s) ?
3. les etats sont deja en voie de disparition, ils passent au 3e plans derrières les lobbies de divers degenerés, et les firmes capitalistes mutlinationales, le systeme se maintient quand même, plus d'instituions etatiques ne signifie pas plus d'institutions du tout, on peut tres bien imaginer un systeme totalitaire sans etat. les anarchistes sont non seulement contre l'etat mais souvent contre la plupart des institutions actuelles. Ingérence dans tout les domaines y compris celui identitaire qui te tient tant à coeur, barrières à la libertés d'expression, gouvernance mondiale, copinage entre chefs politiques et économiques, exploitation sans scrupules des richesses produites par les classes pauvres et moyennes,... Je ne vois pas de réduction de l'Etat. Quant aux institutions elles découlent naturellement de l'Etat.
Je suis pour une tentative de synthese rouge-brun-noir Un cocktail autoritariste nauséabond.

ITT a écrit: des mecs qui ont saboter le réseau TV de tout une ville. Et ça prétend vouloir respecter l'humain Rolling Eyes
L'état d'un point de vue décisionnel serait remplacer par le peuple, les décisions seraient prises a l'échelle des communes (très localement si tu veux quoi), en assemblées populaire, ensuite les communes seraient fédérées, ce qui permettrait un lien économique et politique entre les communes. Et pour ceux qui ne veulent pas de cette vie-là ?
Ensuite qu'est-ce que t'appelle la stabilité ? La croissance perpétuelle ? Je suppose qu'il voulait parler de toute forme d'ordre social, m'enfin il ne l'a pas précisé explicitement par la suite.
Si tu regarde un peu la TV t'a du voir comment ils flippent quand la croissance stagne ? Et comment pourrais-tu vivre sans croissance ? Chaque action produite par l'humain représente de la croissance.
On a une mentalité et une culture plus pacifiste maintenant. Ne serait-ce pas du à la lobotomisation des gamins Rolling Eyes ?
Un conquérant pour les uns, un sanguinaires pour les autres ... Reste qu'il a réussit à prendre le pouvoir par son charisme comme vient de le dire 14B.

UMFA a écrit: Sans impôts, sans taxes, comment un état peut-il faire face aux crises (surtout actuellement !)? L'Etat incompétent a provoqué la crise il n'a qu'à y faire face lui-même au lieu d'endetter un peuple qu'il aliène et ne représente pas.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par UMFA Mar 22 Juin - 20:34

On nous passe pas à la machine, ça marche pas à chaque coup, mais va
pas me dire que l'éducation nationale nous pousse à penser par nous
même et à envisager des solutions extra système.

L'éducation nationale nous pousse à avoir un esprit critique sur notamment un certain nombre d'évènement passés et sur certains actuels. Certes l'éducation nationale, qui vient il y a peu, de changer les programmes, nous pousse à nous intéresser aux pays émergeant (chine, inde...) pour les intérêts qu'ils vont apportés économiquement parlant, mais on ne peut pas parler de lobotomisation.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Mar 22 Juin - 20:35

On ne peut pas parler de lobotomisation mais alors pas du tout non plus de penser par soi-même. Elle nous donne des versions officielles de programmes conçus arbitrairement, c'est très très très loin d'une quelconque reflex ion, en tout cas politique.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 20:37

je sais pas, la moitié des lycéens ont un "A" d'anarchie sur leur sac,
c'est au lycée que j'ai appris l'anarchie, ...
pareil pour
l'université avec le marxisme.
même si les programmes sont jacobins,
le monde scolaire se limite pas aux programmes.


Perso le seul moment ou j'ai entendu parler d'anarchie pendant les cours c'est pour la guerre d'espagne, non-non pas l'espagne libertaire, les brigades internationales. Après les bouffons qui mettent un A sur leur sac ...


connais pas, plus de télé.

Je regardait ça quand j' était plus jeune. En gros des ennemis qui s'allient pour vaincre un ennemi commun qu'ils ne pourront vaincre qu'ensemble, sauf qu'il restent encore ennemis et profitent de la moindre occasion pour se tirer dans le dos ...


puis "sanguinaire", le capitalisme tue bien plus mais fait couler la
sueur au lieu du sang.

Je croit que y' a 1 ou 2 millions de morts chaque année du aux accidents du travail ...
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Authentiks Mar 22 Juin - 20:39

Je croit que y' a 1 ou 2 millions de morts chaque année du aux accidents du travail ...
Bien entendu les accidents du travail n'existaient pas avant l'arrivée du capitalisme dans son état actuel.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par 14B Mar 22 Juin - 20:48

Source(s) ?
le simple bon sens, les repartitions de richesses, les statuts sociaux, apres c'est pas un chiffre exact hein, suivant les critères ça va de 90% à 60%

Ingérence dans tout les domaines y compris celui identitaire qui te tient tant à coeur, barrières à la libertés d'expression, gouvernance mondiale, copinage entre chefs politiques et économiques, exploitation sans scrupules des richesses produites par les classes pauvres et moyennes,... Je ne vois pas de réduction de l'Etat. Quant aux institutions elles découlent naturellement de l'Etat.
prend l'exemple de l'UE, 90% des lois françaises viennent du lobby bankster de bruxelles, et non de paris. et dans l'antiquité, il y avait bien des institutions sans etats, et puis il peut aussi y avoir des notions de hierarchies dans les institutions, dans les theocraties, l'etat vient apres l'eglise, etc.

Je suis pour une tentative de synthese rouge-brun-noir Un cocktail autoritariste nauséabond.
ouais, tu peux aussi ajouter "viril et dechainé" ou si tu veux persister dans le jugement "mangeurs d'enfants et collectiviseurs de femmes" Rolling Eyes , c'est justement pour ça que je l'aime, ça fait peur au bourgeois, c'est quand je choque la bienpensance que je sais que je suis dans la bonne voie

[quote="ITT"] des mecs qui ont saboter le réseau TV de tout une ville. Et ça prétend vouloir respecter l'humain Rolling Eyes
ouais, sans télé ils peuvent en mourir dingue nan yayaya la privation de télé est un crime contre l'humanité, j'avais encore jamais vu ça

Si tu regarde un peu la TV t'a du voir comment ils flippent quand la croissance stagne ? Et comment pourrais-tu vivre sans croissance ? Chaque action produite par l'humain représente de la croissance.
renouvellement n'est pas croissance hein, il y a un truc qui s'apelle "developpement durable" (qui a été detourné par le marketing vert capitaliste et le lobby ecoco mais qui etait pertinent a la base)
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 20:49

Et ça prétend vouloir respecter l'humain Présentation UMFA - Page 2 Icon_rolleyes

Oh les pauvres gens on pu débattre en famille plutôt que rester végété devant la télé le cerveau à moitié débranché. Certains étaient même content d'avoir pu débattre en famille ...



Et pour ceux qui ne veulent pas de cette vie-là ?

Ben t' ira dans une commune qui s'approche de ton idéal politique. Et je peut poser la même question pour n'importe quel politique, et ceux qui ne veulent pas du capitalisme, il font quoi là ?


Et comment pourrais-tu vivre sans croissance ?
Chaque action produite par l'humain représente de la croissance.

La croissance c'est le fait de produire plus que l'année précédente. La seule politique de production viable doit être conditionné par la demande (non booster par la pub et autres conneries du genre qui la contrôle actuellement).


Ne serait-ce pas du à la lobotomisation des gamins
Présentation UMFA - Page 2 Icon_rolleyes ?

J'y ai penser en écrivant, bien sûr.

Mais je pense qu'avec l'histoire du monde qu'on a dernière nous et qui est bien connue, ce qui n'était pas le cas des guerriers de genghis khan, on évitera de faire la guerre pour des raisons futiles.



Et si tu peut arrêter tes réponses en jaune et faire des citations comme tout le monde ça serait sympa, là c'est pas agréable à lire Clin d'oeil
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par ITT Mar 22 Juin - 20:50

Bien entendu les accidents du travail n'existaient pas avant l'arrivée
du capitalisme dans son état actuel.

Sans pression pour forcer les gens à travailler y' en aurait beaucoup moins.
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Présentation UMFA - Page 2 Empty Re: Présentation UMFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser