Empathie et intérêt
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Remus
worldpeace
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Re: Empathie et intérêt
Il va falloir m'expliquer en quoi avoir du capital procure du pouvoir politique... ah ben oui si je sais puisqu'il existe un Etat facilemetn corruptible et qui en plus à des compétences super élargie sur la vie des gens. et après on s'étonne que ça profite aux élites...
Nul besoin d'état pour avoir du pouvoir, c'est justement lorsque l'état est absent que le capital dévoile son vrai pouvoir. Qui protégera les petites gens si on démantele l'état sans limiter le capital? Voir la situation des Indiens au Bresil.
Non mais attend c'est quoi cet argument, on leur a demandé aux juifs si ça les branchés d'aller cramer dans des fourres?
Ptet qu'ils auraient préféré aller a Madagascar comme il était prévu initialement.
J'exprime un point de vu philosophiquement et anthropologiquement et moralement démontré qui simplement la base de nos sociétés et qui permettent d'éviter le totalitarisme. De Locke en passant par Harendt, Kant ou Rawls ou Smith ou Levi Strauss ou Leo Strauss (bref pas que des libéreaux!) la souveraineté de l'individu doit primer sur la souveraineté de l'Etat. Ce sont les droits naturels (DN), droits inaliénables que proclament les droits l'homme et que la masse aussi nombreuse soit elle ne peut pas remettre en cause! Sans quoi on tombe dans le totalitarisme ou l'ochclocratie. Il est hallucinant de voir à quel point la doxa suffit à tes yeux pour justifier l'action politique. On dirait que tu approuves le système actuel, on dirait que tu défends cette farce, cette démocratie d'opinion, ou le plus populaire car le plus approuvé et donc forcement le plus légitime. Mais bien sur ça ne te ressemble pas, c'est bien trop conformiste, alors tu clames que la masse est manipulée et tu entends leur donner la voix, leur montrer la lumière véritable et de suivre ton programme politique... bref comme tous les autres quoi.
Blablabla. Et tu oublis que tes droits naturels tu peux te les mettre la ou je pense parce que si c'était aussi évident les quelques tribus d'hommes qui constituaient l'humanité il y a de nombreux millénaires n'auraient jamais choisis de chefs pour les diriger.
Je vois vraiment mal qui serait capable de laisser mourir de faim quelqu'un devant soit. Et auquel cas le libéralisme réclame un droit à la vie donc l'assistance à la personne pour sa survie est nécessaire.
Et de quel droit tu forcerais les gens a assister les malheureux?
Tu te contredit toi même mon grand.
Rééquilibrer quoi? la redistribution est une action inefficace qui appauvrie plus qu'elle n'enrichie.
Faux. Preuve de ce que tu avance? Va a Cuba, des miséreux t'en a autant que de milliardaires, c'est a dire presque aucun. Contrairement au Brésil ou ils sont légions, maintenant vaut il mieux avoir trois milliardaires et des millions de miséreux dans des bidonvilles ou des millions de gens vivant avec un capital suffisant pour vivre, une maison, un travail?
Ah oui et pourquoi? si Jean et Yvan veulent un système X en quoi le fait que bob ne soit pas d'accord empêche ces derniers de réaliser ce système?
Je sais pas si tu réalise mais ça fait 66,66%, c'est une majorité claire.
Non en démocratie telle que tu le conçois on le change selon la volonté de la majorité. Donc si X et Y votent pour uer Z, Z sera tué.
Et si Z est Adolf Hitler? Tant qu'a sombrer dans la pluie de points Godwin allons y franchement.
Le problème c'est que tout action à un effet sur autrui. Une sorte d'effet papillon en quelque sorte. Il est clair que la machine juridique, le système de jurisprudence doit répondre à ces questions, mais pour ce qui est dans contrats établis entre chaque individus, les responsabilités sont elles mêmes dégagées dans ces contrats! Sinon ça ne servirait à rien d'en faire!
Et quand y'a une couille dans le potage, on est bien content d'avoir les Prud'hommes.
Tu impose ta soit disante bien pensante Loi Naturel, moi je réplique par l'histoire et le bon sens.*
Les communautés ont besoins de guide, je considère que le meilleur guide qui soit c'est eux même, donc la démocratie. Mais il faut faire des choix commun, sinon c'est le chaos. Un bon exemple, sans l'état, qui luttera contre la Mafia a part la communauté toute entière décidant de le faire démocratiquement? (On notera que l'unanimité est impossible içi, vu que les mafiosi on autant de droit que les autres... ils voteraient contre, d'où l'importance du vote majoritaire)
Romulus l'Ours- Sage de Politeen
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Re: Empathie et intérêt
Justement c'est bien tout l'inverse, le pouvoir politique est de plus en plus puissant et il sert de plus en plus ceux que tu combats.Nul besoin d'état pour avoir du pouvoir, c'est justement lorsque l'état est absent que le capital dévoile son vrai pouvoir.
Qui protégera les petites gens si on démantele l'état sans limiter le capital?
Mdr parce que tu crois que c'est l'Etat qui protège les petits gens? Et quel est le lien entre protection et limitation du capital? La protection c'est un role régalien!
Je n'ai absolument pas compris ce contre argument.. Et tu oublis que tes droits naturels tu peux te les mettre la ou je pense parce que si c'était aussi évident les quelques tribus d'hommes qui constituaient l'humanité il y a de nombreux millénaires n'auraient jamais choisis de chefs pour les diriger.
Droit naturel ne veut pas dire qu'ils sont effectifs naturellement mais qui sont consubstantielle à la nature humaine.
Et de quel droit tu forcerais les gens a assister les malheureux?
Tu te contredit toi même mon grand.
On parlait d'assistance en personne en danger, or il y a le droit à la vie dans le DN. Donc je ne me contredis nullement.
J'ai des amis qui sont allé à Cuba et la réalité est tout autre. Même si ce n'est pas non plus la grande misère.Va a Cuba, des miséreux t'en a autant que de milliardaires, c'est a dire presque aucun.
Quand on voit la politique territoriale de l'Etat brésilien rien d'étonnant.Contrairement au Brésil ou ils sont légions,
En outre la pauvreté au Brésil a diminué depuis 30ans même si effectivement les inégalités se sont accru.
La question est donc: doit on rester pauvres mais égaux, ou avoir des inégalités monstrueuses mais faire baisser la pauvreté?
Ou d'avoir tout simplement une justice ce que je ne conteste nullement.Et quand y'a une couille dans le potage, on est bien content d'avoir les Prud'hommes.
Ouais genre Duche ou Furhrer? Pourquoi pas, moi je ne nie pas que les gens puissent avoir besoin de chef, mais pourquoi l'imposer aux autres?Les communautés ont besoins de guide,
Mdr et voilà là je rigole. Si le meilleur guide c'est eux même alors... c'est eux même, la représentativité et la loi majoritaire ne sont pas les garants de la souveraineté de l'individu surtout quand la démocratie aujourd'hui est dévoyée.je considère que le meilleur guide qui soit c'est eux même, donc la démocratie.
Oui et?Mais il faut faire des choix commun, sinon c'est le chaos.
La différence entre l'Etat et la mafia?Un bon exemple, sans l'état, qui luttera contre la Mafia a part la communauté toute entière décidant de le faire démocratiquement?
Re: Empathie et intérêt
La différence entre l'Etat et la mafia?
L'état il te bute pas quand tu travaille pas pour lui.
Oui et?
ça te prend souvent de te prendre pour le Joker?
Romulus l'Ours- Sage de Politeen
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Re: Empathie et intérêt
L'état il te bute pas quand tu travaille pas pour lui.
Dis moi mon chou il se passe quoi si tu refuses de payer tes impots?
ça te prend souvent de te prendre pour le Joker?
Heu pourquoi tu me dis ça? o___O
Re: Empathie et intérêt
Dis moi mon chou il se passe quoi si tu refuses de payer tes impots?
Tu va au taule, mais j'voit pas le rapport entre racket et impôt.
Heu pourquoi tu me dis ça? o___O
Lui aussi il veux le chaos, parce qu'il est impartial.
Romulus l'Ours- Sage de Politeen
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Re: Empathie et intérêt
Tu as bien appris ta leçon d'ultralibéral.Remus a écrit:la redistribution est une action inefficace qui appauvrie plus qu'elle n'enrichie.
Non, ce sont les politiciens, et qui en plus travaillent pour le grand capital. L'Etat est un ensemble qui n'est pas égal à certaines de ses parties. Avec ton affirmation, tu nies l'existence de nombreux fonctionnaire qui font simplement leur travail avec plus ou moins de dévouement.C'est exactement ce que je viens de dire... l'Etat et sa clique.Les premiers responsables de la perte de valeurs sont ceux qui les utilisent pour entourlouper le peuple, et qui fait que les gens deviennent méfiants, ce qui empêche des constructions sociales positives et nous fait sombrer dans la guerre du chacun pour soi.
Capital -> pouvoir -> davantage de capital etc.
Pas de capital -> pas de pouvoir -> encore moins de capital etc.
Topic sur la Liberté.Il va falloir m'expliquer en quoi avoir du capital procure du pouvoir politique...
Il y a des cas où à trois personnes, on peut faire quelque chose entre deux personnes sans gêner la troisième personne. Quand on plus nombreux, cela devient de moins en moins possible. Les particules sociales que sont les individus deviennent un fluide social. Ensuite, il y a des phénomènes de groupes qui ont une influence considérable. Par exemple, la loi est injuste, parce qu'elle ne limite pas le capital, mais pour changer cela, tu peux toujours aller individuellement devant une usine de Coca-Cola pour râler.Ah oui et pourquoi? si Jean et Yvan veulent un système X en quoi le fait que bob ne soit pas d'accord empêche ces derniers de réaliser ce système?Alors on peut vouloir un pourcentage plus élevé, comme 60% ou 70%, mais l'unanimité, ce n'est pas raisonnable.
Bien entendu, mais l'Etat est constitué d'individus, qui sont libres justement, et donc influençable par tout le monde, autant les nantis que le peuple. Considérer l'Etat comme une cause inflexible dans l'absolu revient à considérer qu'il n'est pas constitué d'individus pensants, et qu'il est lui-même sa propre cause, étant donné qu'une cause ne peut pas agir sans fin. A moyen ou long terme, cela n'a pas de sens.Mais justement non puisque l'Etat à le pouvoir de contraindre! C'est bien ça le problème! j'espère que tu en a conscience!
C'est pour cela que les riches s'éloigne un peu des pauvres, pour qu'ils aillent mourir ailleurs. J'ai vu récemment un reportage sur l'Afrique du Sud, et tu as des riches, dans des superbes propriétés, qui ont une vue au loin sur les bidonvilles.Je vois vraiment mal qui serait capable de laisser mourir de faim quelqu'un devant soit. Et auquel cas le libéralisme réclame un droit à la vie donc l'assistance à la personne pour sa survie est nécessaire.
Tu changes de sujet. La question n'était pas que j'utilise des arguments moraux ou pas, mais si je voulais imposer une morale. Crois-tu que tu n'es pas capable de parler à quelqu'un qui utilise des arguments moraux sans qu'instantanément tu sois obligé par l'armée de suivre les arguments en question ??Non tu ne le rajoutes pas c'est au fondement de ton argumentaire, tu fais une politique selon ce qui te sembles moral ou pas c'est normal.A chaque fois que je parle de morale, tu prétends que je veux l'instituer. Or c'est juste un élément que je rajoute au débat.
Ce n'est pas une loi mais une décision opérationnelle. D'autre part, 3 personnes, ça n'est pas suffisant pour faire une démocratie. Voir plus haut.Non en démocratie telle que tu le conçois on le change selon la volonté de la majorité. Donc si X et Y votent pour uer Z, Z sera tué.
Je ne dis pas en substance le contraire, puisque le devenir d'un individu le concerne en premier lieu, donc il a un facteur de décision plus important qu'une autre personne. Mais je ne te suis pas quand tu veux partir de cela pour étendre la liberté d'étendre sa propriété à l'infini et de pouvoir être dictateur sur sa propriété. Ce sont plutôt des droits simiesques qu'autre chose. Alors j'admets qu'on a des points communs avec les primates, mais bon, faut pas pousser non plus.J'exprime un point de vu philosophiquement et anthropologiquement et moralement démontré qui simplement la base de nos sociétés et qui permettent d'éviter le totalitarisme. De Locke en passant par Harendt, Kant ou Rawls ou Smith ou Levi Strauss ou Leo Strauss (bref pas que des libéreaux!) la souveraineté de l'individu doit primer sur la souveraineté de l'Etat.
La compréhension de la doxa est ce qui nous permet de nous abstraire de ses absurdités. Mais les absurdités ne sont pas dangereuses si elles s'annulent les unes les autres.Il est hallucinant de voir à quel point la doxa suffit à tes yeux pour justifier l'action politique.
lol je crois avoir clairement expliqué que je n'étais pas d'accord avec le système actuel. Ensuite, je n'affirme pas avoir une préconception de toute la politique. Pour le moment, je reste convaincu du principe de limiter le capital. Tu ne m'as pas donné d'argument convaincant pour le contraire.On dirait que tu approuves le système actuel, on dirait que tu défends cette farce, cette démocratie d'opinion, ou le plus populaire car le plus approuvé et donc forcement le plus légitime. Mais bien sur ça ne te ressemble pas, c'est bien trop conformiste, alors tu clames que la masse est manipulée et tu entends leur donner la voix, leur montrer la lumière véritable et de suivre ton programme politique... bref comme tous les autres quoi.
lol en quoi je contrains d'avoir la foi ?? Est-ce que le simple fait que quelqu'un ait la foi est une contrainte pour autrui ? Et ma liberté d'avoir la foi alors ?En quoi tu devrais contraindre autrui de partager cette foi?Non, mais j'ai foi en la majorité de choisir des lois qui préservent les individus.
Tu es favorable au statu quo, pas moi, sinon on s'en sortira jamais.Le problème c'est que tout action à un effet sur autrui. Une sorte d'effet papillon en quelque sorte. Il est clair que la machine juridique, le système de jurisprudence doit répondre à ces questions, mais pour ce qui est dans contrats établis entre chaque individus, les résponsabilités sont elles mêmes dégagées dans ces contrats! Sinon ça ne servirait à rien d'en faire!Le corolaire est que l'on doit demander la permission à quelqu'un avant de pouvoir faire quelque chose avec lui, d'où le principe de la démocratie dans les entreprises.
Donc, il ne sera pas mis à mort. Moi je m'en branle pas. M'accordes-tu la liberté de ne pas m'en branler ?On s'en branle totalement du condamné à mort, il est condamné il mourra, tu sais si on lui demande son avis je pense pas qu'il réclamera la mort.Quand on condamne à mort quelqu'un le premier concerné est le condamné à mort, et donc son avis est important.
A mon avis, ils auraient pas été d'accord, donc on arrive à la même conclusion que pour l'individu d'avant.Non mais attend c'est quoi cet argument, on leur a demandé aux juifs si ça les branchés d'aller cramer dans des fourres?De même, quand on décide d'exterminer les juifs, les premiers concernés sont les juifs, il faut donc leur demander leur avis d'abord.
C'est une forme de tentative de domination psychologique, qui ne prend pas avec moi.Si le minimum anthropologiquement établi.Et là tu n'imposes rien Rémus ??
Non, juste certaines choses. Remettre une partie en cause, ce n'est pas remettre tout en cause.Alors il faut que tu remettes en cause tout le système philosophique et juridique occidental depuis Aristote.C'est pas parce que y a le mot "naturel" que c'est forcément bon.
Non, mais on ne peut pas faire comme si les armes n'existaient pas.Te voilà pascalien maintenant! on aura tout vu.La légitimité peut se poser que dans la mesure où l'on a un système juridique stable et ayant les moyens de faire respecter la loi, notamment par la force des armes.
Donc la fin justifie les moyens?
worldpeace- Politicien
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Re: Empathie et intérêt
Tu as bien appris ta leçon d'ultralibéral.
Je regarde les stats et la dette qui gonfle et la créativité qui baisse. Je constate que la redistribution n'est qu'une grosse farce, une servitude destinée à endormir les gens pour éviter qu'ils se révoltent. La redistribution est l'instrument du courtermisme qui sur le long terme est le plus grand pouvoir de paix social.
Worldpeace, j'ai bien peur que tu sois encore dans la caverne, tu es l'idiot utile du capitalisme.
Oui donc l'Etat.Non, ce sont les politiciens, et qui en plus travaillent pour le grand capital.
Les fonctionnaires obéissent à l'Etat.Avec ton affirmation, tu nies l'existence de nombreux fonctionnaire qui font simplement leur travail avec plus ou moins de dévouement.
L'instinct grégaire est en effet cruellement puissant. c'est bien pour ça que la démocratie peut être parfois très dangereuse. Mais je ne vois pas en quoi cela contredit mon argument.Il y a des cas où à trois personnes, on peut faire quelque chose entre deux personnes sans gêner la troisième personne. Quand on plus nombreux, cela devient de moins en moins possible. Les particules sociales que sont les individus deviennent un fluide social. Ensuite, il y a des phénomènes de groupes qui ont une influence considérable.
Si vous êtes 60 millions a préféré le système X et 20 millions à préféré le système Y, on comprend mal ce qui peut respectivement vous empêchez d'appliquer les deux système à part le fait qu'un Etat s'interpose en imposant soit l'un soit l'autre ou pire, un autre modèle.
Cela pose la question de l'origine du pouvoir, l'Etat n'est effectivement de la liberté des individus, c'est ce que je pense du moins (encore c'est contestable). Mais une fois l'Etat posé ce dernier possèdant le monopole de la violence légitime, il peut en user comme bon lui semble. Bien sur tu me rétorqueras que le contrat passé entre l'Etat et les individus avaient des limites, mais alors soit la peur soit la lâcheté, soit l'avilissement fait que les individus ne réagissent plus à ces dérives.Bien entendu, mais l'Etat est constitué d'individus, qui sont libres justement, et donc influençable par tout le monde, autant les nantis que le peuple. Considérer l'Etat comme une cause inflexible dans l'absolu revient à considérer qu'il n'est pas constitué d'individus pensants, et qu'il est lui-même sa propre cause, étant donné qu'une cause ne peut pas agir sans fin. A moyen ou long terme, cela n'a pas de sens.
Et on se demande bien comment ces riches sont devenus riches hein!C'est pour cela que les riches s'éloigne un peu des pauvres, pour qu'ils aillent mourir ailleurs. J'ai vu récemment un reportage sur l'Afrique du Sud, et tu as des riches, dans des superbes propriétés, qui ont une vue au loin sur les bidonvilles.
Pour la misère africaine lire Canto Sperber.
Ben si tu me dis il faut faire X D F R ou Z parce que tu juges cela moral. Si tu dis qu'il faut le faire, c'est que j'ai obligation de le faire, même si ma conception morale n'est pas la même.Crois-tu que tu n'es pas capable de parler à quelqu'un qui utilise des arguments moraux sans qu'instantanément tu sois obligé par l'armée de suivre les arguments en question ??
Ce que tu ne comprends pas c'est que la limitation du capital est une fausse question, car in fine ce qui te fais bien peur et tu as raison c'est des conséquences politiques de cette taille du capital! Tu présupposes déjà que l'augmentation du capital est la cause des dérives de l'Etat. Or ce n'est pas le cas, c'est dans la nature même du pouvoir politique.Pour le moment, je reste convaincu du principe de limiter le capital. Tu ne m'as pas donné d'argument convaincant pour le contraire.
Mais non je suis pour que les individus fixent eux mêmes entre eux leurs responsabilités respectives lors d'un accord fixé entre eux. C'est ça la liberté!Tu es favorable au statu quo, pas moi, sinon on s'en sortira jamais.
Quand je disais on je désignais ceux qui l'ont mis à mort. Et je ne vois pas pourquoi il ne mourra pas oO? Si Jean est condamné à mort, il mourra! non?Donc, il ne sera pas mis à mort. Moi je m'en branle pas. M'accordes-tu la liberté de ne pas m'en branler ?
Je ne comprends absolument plus rien.A mon avis, ils auraient pas été d'accord, donc on arrive à la même conclusion que pour l'individu d'avant.
Mais bien évidemment qu'ils n'étaient pas d'accord, mais ils sont bien morts!!! Donc le pouvoir politique se fout totalement de savoir si tu es d'accord ou pas!
De quoi le droit naturel? Bah non c'est bien simple, forme une société qui nie le droit naturel et je te promet qu'en moins de 10secondes tout le monde partira, à part si tu le fais par la force.C'est une forme de tentative de domination psychologique, qui ne prend pas avec moi.
Je crois que tu ne comprends pas cette notion de DN, ou alors je me suis mal exprimé.Non, juste certaines choses. Remettre une partie en cause, ce n'est pas remettre tout en cause.
Re: Empathie et intérêt
C'est en partie vrai. Le PS parle de redistribution, mais ne fait pas de protectionnisme, ce qui à long terme nous ruine. Par exemple, on subventionne l'agriculture, qui après concurrence déloyalement les pays pauvres, qui deviennent dépendant économiquement n'ayant plus d'agriculture vivrière.Remus a écrit:Je constate que la redistribution n'est qu'une grosse farce, une servitude destinée à endormir les gens pour éviter qu'ils se révoltent.
Va te faire voir, mon cher Rémus.Worldpeace, j'ai bien peur que tu sois encore dans la caverne, tu es l'idiot utile du capitalisme.
Certes, mais ils ont rarement des postes de "méchants".Les fonctionnaires obéissent à l'Etat.Avec ton affirmation, tu nies l'existence de nombreux fonctionnaire qui font simplement leur travail avec plus ou moins de dévouement.
Dans ce cas-là, il y a une problématique. Pas entre 3 personnes.Si vous êtes 60 millions a préféré le système X et 20 millions à préféré le système Y, on comprend mal ce qui peut respectivement vous empêchez d'appliquer les deux système à part le fait qu'un Etat s'interpose en imposant soit l'un soit l'autre ou pire, un autre modèle.
Oui et plus encore, ce n'est pas un contrat, on nait dans un État, on ne le choisit pas. Si on veut le changer, c'est bien entendu aux citoyens de le faire.Bien sur tu me rétorqueras que le contrat passé entre l'Etat et les individus avaient des limites, mais alors soit la peur soit la lâcheté, soit l'avilissement fait que les individus ne réagissent plus à ces dérives.
On s'en fout, ce qui compte c'est que y a des pauvres et que l'Etat n'y met pas les pieds.Et on se demande bien comment ces riches sont devenus riches hein!C'est pour cela que les riches s'éloigne un peu des pauvres, pour qu'ils aillent mourir ailleurs. J'ai vu récemment un reportage sur l'Afrique du Sud, et tu as des riches, dans des superbes propriétés, qui ont une vue au loin sur les bidonvilles.
Que raconte-t-il ?Pour la misère africaine lire Canto Sperber.
Non, si je dis ce que je trouve moral c'est pour expliquer ce qui motive mon avis.Ben si tu me dis il faut faire X D F R ou Z parce que tu juges cela moral. Si tu dis qu'il faut le faire, c'est que j'ai obligation de le faire, même si ma conception morale n'est pas la même.
C'est théorique. C'est effectivement une base de droit mais qui a de nombreuses exceptions. Et je voudrais en rajouter une pour le capital.Mais non je suis pour que les individus fixent eux mêmes entre eux leurs responsabilités respectives lors d'un accord fixé entre eux. C'est ça la liberté!Tu es favorable au statu quo, pas moi, sinon on s'en sortira jamais.
Encore faut-il qu'ils soit condamné, et que la peine de mort soit prévue dans la loi. Si on admet la peine de mort, il faut réfléchir avant de condamner quelqu'un à mort, cela ne se fait pas n'importe comment.Si Jean est condamné à mort, il mourra! non?
Le pouvoir politique n'est pas une personne.Mais bien évidemment qu'ils n'étaient pas d'accord, mais ils sont bien morts!!! Donc le pouvoir politique se fout totalement de savoir si tu es d'accord ou pas!
Tu met dans un même paquet plein de choses et tu l'appelles droit naturel. Énumère ce que tu mets dedans, je te dirais ce avec quoi je suis d'accord ou pas d'accord.De quoi le droit naturel? Bah non c'est bien simple, forme une société qui nie le droit naturel et je te promet qu'en moins de 10secondes tout le monde partira, à part si tu le fais par la force.
worldpeace- Politicien
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Re: Empathie et intérêt
Dans ce cas-là, il y a une problématique. Pas entre 3 personnes.
en quoi?
J'ai encore du mal a quitté l'optique contracutaliste mais toi tu la jettes carrément aux poubelles. Dans ce cas je ne comprends même pas pourquoi tu n'es pas libéral. Si l'Etat nous est imposé alors autant qu'il impose le moins possible!on nait dans un État, on ne le choisit pas.
Et en faisant quoi? En votant? En participant à cette farce comme celle d'aujourd'hui?Si on veut le changer, c'est bien entendu aux citoyens de le faire.
Mais bien sur que si qu'il y m'est les pieds, il en a besoin pour faire perdurer le système, juste ce qu'il faut, ce qui crée encore plus de pauvres. Ne vois tu pas la perversité de la chose?On s'en fout, ce qui compte c'est que y a des pauvres et que l'Etat n'y met pas les pieds.
Les conditions sociales d'aujourd'hui ne sont pas tant difficiles que délétères. C'est un vrai bourrage de crâne que subissent les jeunes et les pauvres en banlieue. ça s'auto-entretient dans l'idée qu'ils sont victimes d'une oppression alors qu'en fait ils sont largement bénéficiaires du système dont ils haïssent la partie visible. le système des aides sociales permet de vivre déconnecté de la réalité, en "rentiers pauvres", en galère mais sans être obligé de bosser tout le temps pour survivre.
De toute façon les minimas sociaux rendraient impossible le travail légal qui permettrait de réamorcer la pompe. Les associations font partie de cette culture du pain et des jeux en siphonnant le peu de capital encore généré localement, via les impôts locaux, pour nourrir un vivotage misérable mais suffisant qui demande toujours plus de moyens. On n'a pas d'entreprises mais on se paie des stades de foot. Et quand on a rien d'autre à faire que des gosses et que de toute façon on sait d'avance qu'ils ne mourront pas de faim, on en fait. Heureusement que s'en occuper est encore une contrainte, parce que sinon ce serait pire.
La misére humaine on l'exploite par ce système redistributif pour continuer ce monde absurde, rien de plus rien de moins. Et on te fais croire du caractère profondément juste de cette redistribution, mais c'est faux, la justice sociale, ça ne veut rien dire, c'est un anathème.
C'est une femme.Que raconte-t-il ?
Que la négation des droits des individus en afrique, de la suprématie des pouvoirs coercitifs qu'ils soient étatiques, onusiens, mafieux ou tribales est la cause première de la misère de ce continent. C'est bien le manque de liberté qui tue l'afrique, rien de plus.
Mais au nom de quoi?Et je voudrais en rajouter une pour le capital.
SI jean et bob sont content avec la fortune de joe parce que joe stimule la croissance dans le quartier, qu'est ce que ça peut te foutre?
Je vois pas en quoi son avis à de l'importance dans un procés quant à sa condamnation, je n'ai jamais vu un procureur demander à l'accusé: "bon une pérpette ou une pendaison? c'est vous qui voyez"Si on admet la peine de mort, il faut réfléchir avant de condamner quelqu'un à mort, cela ne se fait pas n'importe comment.
C'est généralement un groupe assez restreint de personnes.Le pouvoir politique n'est pas une personne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_naturelTu met dans un même paquet plein de choses et tu l'appelles droit naturel. Énumère ce que tu mets dedans, je te dirais ce avec quoi je suis d'accord ou pas d'accord.
Re: Empathie et intérêt
La quantité de personnes change les phénomènes en jeu. Avec 3 personnes, il y a moins d'effets de groupe, mais il y a des effets de mimétisme.Remus a écrit:en quoi?Dans ce cas-là, il y a une problématique. Pas entre 3 personnes.
En partie, oui, mais surtout qu'il impose dans la bonne direction.Si l'Etat nous est imposé alors autant qu'il impose le moins possible!
L'élection est une arnaque parce que les élus ne sont pas tenus par contrat de faire ce qu'ils promettent, qu'ils ne sont pas révocables et que leur aura médiatique est déterminé en grande partie par leur soutien financier.Et en faisant quoi? En votant? En participant à cette farce comme celle d'aujourd'hui?Si on veut le changer, c'est bien entendu aux citoyens de le faire.
Je ne te parlais pas de la France mais des bidonvilles d'Afrique du Sud.Mais bien sur que si qu'il y m'est les pieds, il en a besoin pour faire perdurer le système, juste ce qu'il faut, ce qui crée encore plus de pauvres. Ne vois tu pas la perversité de la chose?On s'en fout, ce qui compte c'est que y a des pauvres et que l'Etat n'y met pas les pieds.
Oui. C'est pour cela qu'il faut limiter le capital pour que les élites (franco-africaines en l'occurence) arrêtent ce genre de magouilles.Que la négation des droits des individus en afrique, de la suprématie des pouvoirs coercitifs qu'ils soient étatiques, onusiens, mafieux ou tribales est la cause première de la misère de ce continent. C'est bien le manque de liberté qui tue l'afrique, rien de plus.
S'il n'y a pas de loi qui dit ce qu'il doit advenir, on devrait lui demander.Je vois pas en quoi son avis à de l'importance dans un procés quant à sa condamnation, je n'ai jamais vu un procureur demander à l'accusé: "bon une pérpette ou une pendaison? c'est vous qui voyez"
worldpeace- Politicien
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Re: Empathie et intérêt
Il n'y a pas là de définition précise. Donne moi donc une liste d'éléments qu'on puisse avancer.Remus a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_naturelTu met dans un même paquet plein de choses et tu l'appelles droit naturel. Énumère ce que tu mets dedans, je te dirais ce avec quoi je suis d'accord ou pas d'accord.
worldpeace- Politicien
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Re: Empathie et intérêt
La quantité de personnes change les phénomènes en jeu. Avec 3 personnes, il y a moins d'effets de groupe, mais il y a des effets de mimétisme.
et alors?
Regarde cette phrase avec cinq seconde de recul et tu peux constater à quel point Mussolini ou Staline aurait pu la prononcer.En partie, oui, mais surtout qu'il impose dans la bonne direction.
Je soutiens que la vraie démocratie ne peut qu'être en réalité locale et directe avec une certaine culture politique voire sous forme de mandat impératif.L'élection est une arnaque parce que les élus ne sont pas tenus par contrat de faire ce qu'ils promettent, qu'ils ne sont pas révocables et que leur aura médiatique est déterminé en grande partie par leur soutien financier.
Le reste, c'est une logique machavélienne (et pas machiavélique).
putain mais c'est ton idée fixe cette histoire.'est pour cela qu'il faut limiter le capital pour que les élites (franco-africaines en l'occurence) arrêtent ce genre de magouilles.
Admettons, un milliardaire qui place toute sa forune en banque et qui ne fais rien d'autre que de passer sa vie en maison de campagne est il un mec dangereux?
Le droit naturel est un concept métaphysique sujet à plusieurs interprétations sur certaines questions, à cela je te renvoie à Hobbes,Locke et Aristote.Il n'y a pas là de définition précise. Donne moi donc une liste d'éléments qu'on puisse avancer.
Si tu veux une idée plus précise regarde la vidéo la philosophie de la liberté que j'ai posté sur ce forum, elle définie parfaitement bien la chose.
Re: Empathie et intérêt
Alors ton exemple à trois personnes pour parler de démocratie ne marche pas.Remus a écrit:et alors?La quantité de personnes change les phénomènes en jeu. Avec 3 personnes, il y a moins d'effets de groupe, mais il y a des effets de mimétisme.
Tu confonds l'inclusion dans un sens et l'inclusion dans un autre. En notant p la phrase en question, et en notant M l'ensemble des phrases de Mussolini, S l'ensemble des phrases de Staline et W l'ensemble des phrases de moi, on a :Regarde cette phrase avec cinq seconde de recul et tu peux constater à quel point Mussolini ou Staline aurait pu la prononcer.En partie, oui, mais surtout qu'il impose dans la bonne direction.
P est dans M, P est dans S et P est dans W. Mais cela ne veut pas dire que M soit inclus dans P, ni d'ailleurs que W est inclus dans P. Ce sont les bases de la théorie des ensemble.
Pour démontrer ce que tu veux démontrer, à savoir que W = M, il faut démontrer que tout élément de W est inclus dans M et que tout élément de M est inclus dans W. Or, là tu as montré qu'un des éléments est inclus dans l'un et l'autre. Il reste à démontrer la même chose pour tous les éléments de W et tous les éléments de M.
En français ça donne : la phrase en question ne contient pas toutes les phrases de Mussolini ou de Staline, et ne représente pas l'ensemble de mon point de vue. En aucun cas, cela ne démontre que mon point de vue est celui de Staline ou celui de Mussolini.
C'est comme démontrer que l'ensemble des nombre premier est égal à l'ensemble des nombres pairs, parce que 2 est à la fois un nombre premier et un nombre pair.
worldpeace- Politicien
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Re: Empathie et intérêt
Alors ton exemple à trois personnes pour parler de démocratie ne marche pas.
Donc plus les gens sont nombreux en démocratie moins celle ci est dangereuse? C'est bisar car j'ai tout l'impression du contraire!
la phrase en question ne contient pas toutes les phrases de Mussolini ou de Staline, et ne représente pas l'ensemble de mon point de vue. En aucun cas, cela ne démontre que mon point de vue est celui de Staline ou celui de Mussolini.
je n'ai jamais dis ça mais c'est exactement la même démarche.
tu comptes imposer via un état ce que tu juges bon ou bien.
Re: Empathie et intérêt
J'essaye de parler avec toi, pas avec Hobbes, Locke ou Aristote, qui ont faitLe droit naturel est un concept métaphysique sujet à plusieurs
interprétations sur certaines questions, à cela je te renvoie à
Hobbes,Locke et Aristote.
des erreurs notables. Aristote disait par exemple que le cerveau était
un organe de refroidissement du corps.
Non, je voudrais par exemple faire un référendum pour demander aux gens la limite qu'ils voudraient pour le capital détenu individuellement.
je n'ai jamais dis ça mais c'est exactement la même démarche.
tu comptes imposer via un état ce que tu juges bon ou bien.
Non, ce que je dis c'est qu'il faut un certain nombre de personnes pour parler de démocratie.Donc plus les gens sont nombreux en démocratie moins celle ci est
dangereuse? C'est bisar car j'ai tout l'impression du contraire!
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Re: Empathie et intérêt
Non, je voudrais par exemple faire un référendum pour demander aux gens la limite qu'ils voudraient pour le capital détenu individuellement.
Quand tu auras compris que ce n'est pas la possession du capital le problème mais le pouvoir politique en lui même référundum ou pas d'ailleurs... d'ailleurs tu ne réponds jamais à mes contre argument sur ce point précis de limitation du capital.
C'est nouveau ça?Non, ce que je dis c'est qu'il faut un certain nombre de personnes pour parler de démocratie.
Re: Empathie et intérêt
Ben non. Avec peu de personnes, on est au niveau de l'empathie et de la communication.
Il m'a semblé répondre à la plupart de tes questions. Quel point en particulier voudrais-tu que je développe ?
Il m'a semblé répondre à la plupart de tes questions. Quel point en particulier voudrais-tu que je développe ?
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Re: Empathie et intérêt
On va faire à la maeutique:
Penses tu qu'un milliardaire qui n'utilise pas son capital et qui se contente juste de passer son temps dans sa maison de campagne soit dangereux?
Penses tu qu'un milliardaire qui n'utilise pas son capital et qui se contente juste de passer son temps dans sa maison de campagne soit dangereux?
Re: Empathie et intérêt
De ce manière il prive des millions d'hommes des capitaux qu'il a accumuler, pire les retirent du circuit financier et peut provoquer des troubles monétaires importants.
Romulus l'Ours- Sage de Politeen
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Re: Empathie et intérêt
Le fait qu'il garde son argent pour rien revient à le retirer du système. Alors il faudrait pouvoir faire de la création monétaire pour compenser. Sinon, y a les impôts pour remettre l'argent dans le système.
worldpeace- Politicien
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Re: Empathie et intérêt
Lorsqu'on met à la banque généralement, ces capitaux sont réinvestis par la banque donc l'argument n'est pas viable.
En outre vous ne répondez pas à la question, en quoi constitue t-il une menace?
En outre vous ne répondez pas à la question, en quoi constitue t-il une menace?
Re: Empathie et intérêt
Pourquoi parler en terme de menace ?
worldpeace- Politicien
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Re: Empathie et intérêt
Bah si je comprends bien tu veux limiter le capital car il peut constituer une menace si on ne le limite pas non?
Re: Empathie et intérêt
Indirectement, oui. Directement, non. Deux fois indirectement si on parle de la personne qui est milliardaire. Cette personne doit utiliser son capital, et avec ce qu'elle a acquis elle doit nuire. Ou bien elle doit utiliser du capital pour favoriser certaines personnes qui alors agiront négativement plus ou moins directement.
worldpeace- Politicien
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Re: Empathie et intérêt
Donc tu consens à dire que ce n'est pas tant le capital et son accumulation le problème mais bien son utilisation?
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