POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La mondialisation amène-t-elle la paix ?

+4
Chadagova
Camarade Troska
Romulus l'Ours
Révolte
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par febra11 Ven 20 Jan - 17:33

Je ne confonds absolument pas ces concepts, mais je remarque par contre très bien que tu te sert de ma pseudo-ignorance dans le domaine pour éviter de répondre sur les arguments précis que j'avance plus haut.

Tout à fait, il y a tellement de nuances à apporter à tes propos que j'ai pas voulu les reprendre un par un! Heureusement qu'il y a eu d'autres interventions, au moins je te répondrai sur des sujets plus ciblés car selon moi, répondre à ton précédent post revenait à tout reprendre de l'économie politique.

c'est le capitalisme mondialisé (imprégné de libéralisme) qui utilise l'UMP/PS et qui favorise cette espèce de mascarade qu'est l'alternance gauche/droite pour éviter que ne sortent des mouvements anti-libéraux.

Je ne suis pas d'accord (pour changer), cette forme de gouvernance mondiale que tu décris existe bien et je pense qu'il s'agit de toute la caste politique de bon nombre d'Etat!! Certains patrons de multinationales sont surement leurs amis et s'arrangent bien de cette situation mais ce sont bien les politiques le problême pour moi et non le capitalisme.

Il faut bien se dire qu'à cause de la politique européenne, nos dirigeants n'ont absolument plus aucun pouvoir sinon sur quelques questions sociétales. L'Etat ne contrôle plus rien : c'est bien une volonté du libéralisme.


Non, c'est une volonté politique! Joyeux L'abandon de la souveraineté s'est fait par les hommes politiques, pour les hommes politiques! Ils ne perdent pas leur pouvoir, au contraire, ils vont finir par controler un grand continent, c'est la Power Party, ou leur saint graal si tu préfères... Je pense que tu idéalises un peu les politiques. Ils ne sont pas animés d'un sentiment patriotique (sauf le FN peut être) pour redonner une grandeur à la France, c'est une bande d'apatride qui disent aux gens ce qu'ils veulent entendre pour avoir le pouvoir.

l'ouverture des frontières et donc la libre circulation des personnes et des capitaux. Cela ne fait pas que du bien, elle pose nombres de problèmes déjà cités par UMFA.

Je me répète, je suis un libéral nationaliste, je suis pour qu'on utilise nos frontières afin de servir nos intérêts et non pas laisser entrer à tout va!

Réalité qui s'inscrit plus en concordance avec ta pensée qu'aux nôtres

Pourtant si tu savais à quel point j'ai la sensation de vivre dans un monde qui ne représente en rien mes idées!
febra11
febra11
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 53
Opinions politiques : libéral

Revenir en haut Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par UMFA Ven 20 Jan - 18:30

Certains patrons de multinationales sont surement leurs amis et s'arrangent bien de cette situation mais ce sont bien les politiques le problême pour moi et non le capitalisme.

L'abandon de la souveraineté s'est fait par les hommes politiques, pour les hommes politiques! Ils ne perdent pas leur pouvoir, au contraire, ils vont finir par controler un grand continent, c'est la Power Party, ou leur saint graal si tu préfères... Je pense que tu idéalises un peu les politiques. Ils ne sont pas animés d'un sentiment patriotique (sauf le FN peut être) pour redonner une grandeur à la France, c'est une bande d'apatride qui disent aux gens ce qu'ils veulent entendre pour avoir le pouvoir.

... l'abandon de la souveraineté, en effet, elle s'est faite par les politiques et contre la volonté des populations (traité sur la constitution européenne refusé en 2005 et ratifié en 2007 en passant par le parlement). Si en effet il y a une caste politique qui cherche à se maintenir au pouvoir, c'est bien dans la logique capitaliste que de marcher sur la souveraineté au nom d'une pseudo-liberté des entreprises qui sont elles qui détiennent réellement le pouvoir ! Je n'idéalise pas les politiques : je les idéalise seulement en principe. Seulement, dans la situation actuelle, ils ne contrôlent plus rien. ... mais la destruction des structures traditionnelles (Etat, famille, etc... ) est une logique purement capitalistique ! Y a un petit auteur très méconnu, qui s'appelle Karl Marx, qui explique ça plutôt bien.

Je me répète, je suis un libéral nationaliste

Donc tu répètes : tu es en contradiction rien que dans l'idéal politique dans lequel tu te représentes. Le libéralisme, est contre l'étatisme. Le nationalisme... pense que c'est la seule manière de garder son indépendance et sa souveraineté... Rolling Eyes .
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par febra11 Ven 20 Jan - 18:40

Nationaliste est relatif à la nation... je me répète encore et encore! Je suis pour le libéralisme mais on ne peut pas faire abstraction des nations sinon ce ne serait que théorie. Oui, l'idéal libéral ne veut pas de nation mais seulement des individus et l'économie politique ne doit pas se faire en totale abstraction des réalités.

J'essaye d'oeuvrer pour un "monde meilleur", toi tu vis dans un autre monde où les méchants capitalistes ont neutralisé les gentils politiques alor qu'ils sont intimes. Et je parle que de certains capitalistes, en revanche les exceptions en politique, c'est de l'ordre de l'utopie.
febra11
febra11
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 53
Opinions politiques : libéral

Revenir en haut Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par UMFA Sam 21 Jan - 11:21

toi tu vis dans un autre monde où les méchants capitalistes ont neutralisé les gentils politiques alor qu'ils sont intimes.

Je ne les qualifie pas de "méchants". Je ne suis pas aussi manichéen. Je fais seulement un constat : le capitalisme mondialisé a détruit toutes les structures qui me tenaient à coeur et qui, selon moi, étaient les piliers de la stabilité.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par evolutio Mer 25 Jan - 13:27

le systeme parfait pour la croissance est le systeme libéral. notre echec economique reside a l'instabilité des grands partis politiques de nos pays européens qui cherchent plus la popularité que la prospérité car la democratie en pronant l'egalité et le partage , est comme une idée. un jour on pense une chose , l'autre on pense son contraire.sur le long terme l'echec est visible... No
evolutio
evolutio
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 117
Opinions politiques : méritocratie et justice
Activité politique : Fondateur de pensée

Revenir en haut Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par febra11 Mer 25 Jan - 21:40

l'instabilité des grands partis politiques de nos pays européens qui cherchent plus la popularité que la prospérité

J'aurais plutot dit la recherche du pouvoir, l'enrichissement de sa caste, la manipulation d'un peuple.
febra11
febra11
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 53
Opinions politiques : libéral

Revenir en haut Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par Révolte Sam 18 Fév - 13:21



Ça se prête bien au débat.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par evolutio Jeu 23 Fév - 19:02

ce que dit Troska est incontestable.Meme melanchon regagne des voies dans les sondages. il va finir par depasser Bayrou bière
evolutio
evolutio
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 117
Opinions politiques : méritocratie et justice
Activité politique : Fondateur de pensée

Revenir en haut Aller en bas

La mondialisation amène-t-elle la paix ? - Page 4 Empty Re: La mondialisation amène-t-elle la paix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser