POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'alcool chez les jeunes

+4
Authentiks
Emana
Révolte
Docteur Saint James
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'alcool chez les jeunes - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les jeunes

Message par Révolte Mar 5 Aoû - 22:51

Puisqu'une minorité de gens n'ont pas de bon sens, on est obligé de légiferer,
On nous infantilise beaucoup en plus de tous nous conditionner.
Le permis à point fait foirer des vies même si au départ il devait être juste.

Oui mais comment faire pour les groupes de voyages mixtes (fumeurs, non fumeurs), comment faire pour le controleur qui n'est pas forcement fumeur? On en prend un fumeur, il faut le préciser sur le CV? = Discrimination.
Le tabagisme passif est un rique pour le contrôleur il est prévenue et si il aime pas ben il fait pas ce boulot.
J'ai fait plusieurs jobs dont un ou j'ai respiré des toxines classés 1 au même titre que le nucléaire alors je suppose qu'il y'a pire...

Pour les voyages mixtes. C'est la voiture qui est choisit qui définira quel liberté prime. Où bien ils se séparent. Dans un train je pense qu'il vont pas se perdre.
Dans ces cas là, il faut des compromis de part et d'autre. Tout interdire revient au même fonctionnement autoritaire qu'il y'a 30 ans lorque l'on fumais dans les classes.

C'est une question de principe, l'acte de fumé n'implique pas que toi, et à partir du moment ou tu fumes sans demander si ça gêne à l'environement qui t'entoures, tu l'imposes aux autres, tu atteints de ce fait leur liberté et qui plus est leur santé.
Et en ce qui me concerne j'ai toujours très mal supporter la fumée de cigarette...
Je comprend mais faire des bars fumeurs et non fumeurs resoud nos deux problèmes.
Le seul hic qu'il reste, c'est qu'on trinquera jamais ensemble Mort de rire
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool chez les jeunes - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les jeunes

Message par Remus Mer 6 Aoû - 9:58

Le permis à point fait foirer des vies

Et combien de sauver?

Le tabagisme passif est un rique

C'est bien cela qui est inadmissible et que la loi a réglé. Je ne comprend pas qu'en plus de bousiller sa santé (ce qui ne regarde que la personne concernée) on puisse accepter de bousiller celle des autres en disant: "bah il était averti, c'est un risque à prendre, c'est pas mon problème". Pourquoi la logique inverse ne fonctionnerait-elle pas? A savoir, je ne peux pas fumé ici, car je sais que des non fumeurs peuvent potentiellement être exposé à mon poison, et que je n'ai pas à leur imposer ceci.

C'est la voiture qui est choisit qui définira quel liberté prime.

Non, la liberté du non fumeur doit primer avant tout car imposer à un fumeur de ne pas fumer revient à préserver aussi bien sa santé que celle de son entourage, tandis que dans le cas inverse, la santé du fumeur et de son entourage s'en retrouve menacée.

Et accessoirement, ça fait des économies à la Sécu Mort de rire

Je comprend mais faire des bars fumeurs et non fumeurs resoud nos deux problèmes.

J'ai déjà répondu à cette question... Et les boites de nuit n'en parlons pas...

Le seul hic qu'il reste, c'est qu'on trinquera jamais ensemble

Justement je trouve ça assez malsain et dommage. Je préfère qu'on trinque tout les deux ensemble et que tu ailles en griller une 5min lorsque tu en ressens le besoin... Ca va pas te tuer, au contraire Joyeux

De toute façon on en revient au même point:

--> Les gens peuvent consommer comme ils veulent, seulement à partir du moment ou ça n'engage qu'eux et eux seul!
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool chez les jeunes - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les jeunes

Message par Révolte Mer 6 Aoû - 10:03

Et combien de sauver?
Aucune. C'est un système d'opréssion constant. Les amandes suffissaient largement.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool chez les jeunes - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les jeunes

Message par Remus Mer 6 Aoû - 10:07

Aucune. C'est un système d'opréssion constant. Les amandes suffissaient largement.

Argument? Stats? Doc?

Depuis son instauration en tout cas, la mortalité sur la route n'a cessé de baisser...

A parcontre, c'est sûr, c'est chiant, on peut plus conduire bourré à 130km sur une nationale... M'enfin ça t'évites d'y laisser ta peau (mais ça à la rigueur on s'en fou, ça ne regarde que toi, tu es responsable) mais surtout celles des autres, qui eux non rien demandé et n'y peuvent rien si un danger public roulait au même moment ce soir là!
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool chez les jeunes - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les jeunes

Message par Révolte Mer 6 Aoû - 10:16

A parcontre, c'est sûr, c'est chiant, on peut plus conduire bourré à 130km sur une nationale... M'enfin ça t'évites d'y laisser ta peau (mais ça à la rigueur on s'en fou, ça ne regarde que toi, tu es responsable) mais surtout celles des autres, qui eux non rien demandé et n'y peuvent rien si un danger public roulait au même moment qu'eux ce soir là!
As-tu le permis?
Lorsque tu passeras trois ans de ta vie à 6 points encerclés par les pouletsn, tu verra à quel point c'est idiot.
Un oubli de clignotant peut être considéré comme un changement de direction dangereux= 3points...

Ce sont les préventions et les contrôlesqui ont permis cette baisse. Mais aussi un élément que tout le monde oubli préférant s'étaler sur l'éfficacité du gendarme. C'est que rouler en 4L n'est plus du tout pareil que rouler en 607.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool chez les jeunes - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les jeunes

Message par Remus Mer 6 Aoû - 12:10

Ah non mais, on parle pas de la même chose.

Il me semblait que tu t'insurgeais contre le concept du permi à point tout court.
Ceci dit, la période probatoire à 6 pts pendant 3ans pour les jeunes conducteurs c'est un autre débat.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool chez les jeunes - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les jeunes

Message par Révolte Mer 6 Aoû - 13:24

Il me semblait que tu t'insurgeais contre le concept du permi à point tout court.
Ceci dit, la période probatoire à 6 pts pendant 3ans pour les jeunes conducteurs c'est un autre débat.
Le concept du permis a point est bon, il est fait pour être plus juste.
Le problème sont les utilisations abusives que l'on en fait.
Les controles faient dans le seul but de gagner de l'argent et justifié par des chiffres...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool chez les jeunes - Page 2 Empty Re: L'alcool chez les jeunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser