POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Deuxième tour des élections présidentielles

+2
Camarade Troska
Cam-s
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour quel candidat êtes vous pour le deuxième tour des élection présidentielles ?

Deuxième tour des élections présidentielles Vote_lcap40%Deuxième tour des élections présidentielles Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Deuxième tour des élections présidentielles Vote_lcap40%Deuxième tour des élections présidentielles Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Deuxième tour des élections présidentielles Vote_lcap20%Deuxième tour des élections présidentielles Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Cam-s Ven 27 Avr - 10:18

Deuxième tour des élections présidentielles 1509c643251cee4631480559e9a0c5714f60732ddb064

Pour qui voteriez vous si le deuxième tour des élections présidentielles avait lieu demain?


Dernière édition par Cam-s le Ven 27 Avr - 10:20, édité 1 fois
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Camarade Troska Ven 27 Avr - 10:19

Abstention !
Comme d'hab pour moi en fait.
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Cam-s Ven 27 Avr - 10:21

Oui j'avais oublié de rajouter ce choix au sondage. ^^ C'est fait.
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par UMFA Ven 27 Avr - 10:47

Nicolas Sarkozy, parce que même si leur politique sont exactement identiques, je suis plus proche, sur les questions dites "sociétales", de l'actuel président.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Cam-s Ven 27 Avr - 11:16

UMFA a écrit:Nicolas Sarkozy, parce que même si leur politique sont exactement identiques, je suis plus proche, sur les questions dites "sociétales", de l'actuel président.

Même si Hollande représente une gauche très molle (limite centriste), il a quand même des idées différentes de Sarko (et heureusement d'ailleurs !). Si j'ai sondé pour François Hollande, ce n'est pas pour le soutenir mais pour battre Sarko que je ne supporte plus et que je ne veut plus me taper 5 autres années de ce capitaliste !
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par UMFA Ven 27 Avr - 11:43

Parce qu'Hollande n'est pas un "capitaliste" ?
Allons, un peu de sérieux !
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Camarade Troska Ven 27 Avr - 12:15

L'un dans l'autre, c'est de la bonne saloperie bien libérale.
Et Hollande est plus un candidat de centre-gauche, qu'autre chose.
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Cam-s Ven 27 Avr - 14:43

C'est pour cela que je ne soutien pas et ne suis pas du tout d'accord avec ses idées... et je suis d'accord sur le fait que Hollande est à l'aile gauche du centre. Mais ça ne peut pas être pire que Sarko, donc autant voté pour lui.
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Lejeune Ven 27 Avr - 15:37

Sarko a baucoup plus la carrure d'un président que Hollande. Bon, je sais que beaucoup de gens sont contre lui, et qui ne veulent pas l'avouer, mais Sarko a sût gérer la crise. Hollande ne le saura pas. De plus, Hollande a dit qu'il y avait 10% de français au chômage. C'est FAUX, il y en a 4 millions, et on est 65 millions. Donc...
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Cam-s Ven 27 Avr - 17:15

Lejeune a écrit:Sarko a baucoup plus la carrure d'un président que Hollande. Bon, je sais que beaucoup de gens sont contre lui, et qui ne veulent pas l'avouer, mais Sarko a sût gérer la crise. Hollande ne le saura pas. De plus, Hollande a dit qu'il y avait 10% de français au chômage. C'est FAUX, il y en a 4 millions, et on est 65 millions. Donc...

Je ne sais pas ce qu'a dit Hollande, mais 4 millions c'est déjà beaucoup trop pour un pays riche comme le notre.
Sarko n'a rien fait pour la crise, surtout en permettant aux riches et aux patrons du CAC 40 de devenir encore plus riche, et il fait tout pour qu'ils détiennent énormément de richesses qui permettraient de rembourser la dette, mais aussi que les richesses soit plus partagés.
La solution principal est de taxer les riches !
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Lejeune Ven 27 Avr - 18:20

Mais bien sur, avec 30000 euros par mois pour les riches, on va aller loin...
Peut-être que certains ont travaillés dur, mais ça existe les délinquants, qui n'ont jamais assez étudié pour avoir un métier...
Si on force les riches à prendre tout le monde et ben y en a certains qui ficheront rien.
Par exemple, je suis dans un collège privé, et j'ai un professeur qui ne fiche rien. Alors que le collège privé est sensé avoir de bons professeurs. Au 2ème trimestre on a eu qu'une seule note: la note matérielle. On a fait un travail, qui a été terminé depuis plus de 2 mois, elle ne les a toujours pas corrigé. Elle a dit un jour lorsqu'un membre de notre classe a dit qu'elle devait les corrigé, qu'il fallait le dire en début d'heure pour qu'elle commence. En gros, elle ne l'avait même pas fait chez elle. Je lui rappelle en début d'heure, elle dit qu'un camarade l'avait déjà dit et elle ne les corrige même pas. Ensuite un autre jour, quelqu'un lui rappelle puis lorsqu'elle devait s'y mettre, elle nous dit de mettre les travaux dans le casier de la classe pour qu'on les corrige. On verra si elle les a corrigé, mais je me dis que ces gens là devraient être au chômage. Surtout qu'un jour, pour un travail qu'on fait en ce moment et où j'ai du mal ( j'ai un gros problème géométrique et ce travail est géométrique), elle me demande lorsque je l'ai appelé pour qu'elle m'aide à comprendre, si j'avais travaillé à la maison. Déjà, une prof qui travaille si peux n'a pas à me dire ça, et ensuite, j'ai d'autres choses à faire. Mais bon, pour lui faire plaisir je le fais. Mais n'y comprenant toujours rien le lendemain je l'appelle encore une fois, elle vient m'aider, mais lorsque la mine de mon crayon se casse, elle me dit:
"- Oh, mais aussi si tu n'a pas du bon matériel."
Et puis elle s'en va. Alors, franchement, lorsque je vois cette prof, je me dis que c'est normal que certains soient au chômage.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Camarade Troska Ven 27 Avr - 18:36

mais ça existe les délinquants, qui n'ont jamais assez étudié pour avoir un métier...
Evidemment, tu deviens délinquant parce que tu n'étudies pas assez.Cool les raccourcis.

Si on force les riches à prendre tout le monde et ben y en a certains qui ficheront rien.
Evidemment, tout le monde rêve de vivre au RSA.

Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Lejeune Ven 27 Avr - 18:58

Je parle de vrais délinquants. Il y en a d'autres qui étudie un peu moins qu'il le faudrait mais qui y arrive. Les délinquants ne veulent pas de boulot, ben allez au chômage.
Ensuite, quand je vois certains qui font la grève pour sauver leurs emplois, et ben, j'ai envi de leur dire qu'ils n'avanceront pas en faisant la grève, moi à leurs places, je travaillerai dur pour garder mon poste.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Cam-s Ven 27 Avr - 19:51

En gros tu veut supprimer le droit de grève, un des droits fondamentaux, et tu veut que les ouvriers se laissent faire exploité et qui se laissent faire payé moins que le SMIC par les patrons et qu'en plus ils ferment leur gueule ? C'est ce qu'a dit Sarko...
Les ouvriers font grève et ils ont raison de le faire ! Philippe Poutou est un ouvrier chez Ford, et il a combattu pendant 4 ans car son patron voulait licencier 1000 emplois, en plus de mal les payer avant. Poutou et ses camarades ont gagné, et ont sauvé 1000 emplois !

Honte à ceux qui critique le droit de grève et qui disent aux travailleurs exploités et mal payés de fermer leur gueule ! Ils ont bien raison de se révolter !

Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Lejeune Sam 28 Avr - 10:19

Ma mère gagne moins que les ouvriers, et elle ne fait pas la grève...
C'est claire que si tu fais tout le temps la grève, tu ne sauveras pas ton emploi, et tu n'avanceras à rien.
Certaines personnes ne travaillent pas assez.. Suffit de voir ma prof d'Arts Plastique. Bizarrement, elle n'est toujours pas virée.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Cam-s Sam 28 Avr - 11:44

Je ne connais pas le travail de ta mère, et je ne connais pas non-plus son salaire. Je ne sais pas si elle est bien "traité", mais si elle décide de ne pas faire grève c'est son problème. De plus, il ne faut pas faire grève quand ça nous chante, mais il faut faire grève avec les autres. Ce n'est pas un moyen de ne pas travailler de faire grève !
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Lejeune Sam 28 Avr - 14:50

Ma mère est mère au foyer 4 enfants. Et c'est pas facile.
Mais je ne que des gens qui ont des meilleurs conditions de vie qu'elle font la grève. Et les gens qui font la grève, j'aurai envi de les exiler en Chine, ils découvriront ce que c'est la vie dur.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par UMFA Sam 28 Avr - 16:57

Honte à ceux qui critique le droit de grève et qui disent aux travailleurs exploités et mal payés de fermer leur gueule ! Ils ont bien raison de se révolter !

Les syndicats, dont la légitimité est quasi-nulle puisque le taux de syndiqués en France est extrêmement faible, qui sont ceux qui conduisent les grèves, ne servent qu'à s'agiter contre tout ce que fait la droite lorsqu'elle est au pouvoir. Nous évoquions ici-même les différences entre les deux candidats : et bien on pourra, lorsqu'Hollande sera élu, voir que dans la rue la différence sera la suivante : ... il aura la même politique sauf qu'étant "de gauche", il n'aura pas les syndicats dans la rue alors que Sarkozy les a eu.
N'encensons pas inutilement le "droit de grève" qui n'est aujourd'hui plus qu'une arme politique contre tout ce qui est à droite.

Lejeune a écrit :
Mais je ne que des gens qui ont des meilleurs conditions de vie qu'elle font la grève. Et les gens qui font la grève, j'aurai envi de les exiler en Chine, ils découvriront ce que c'est la vie dur.

Il faudrait peut-être apprendre la modération. Ce n'est pas parce qu'il est existe plus dur ailleurs qu'il faut accepter ce qui se passe chez nous.
Je voudrais d'ailleurs ajouter quelque chose sur le "droit de grève", que j'ai légèrement détruit quelques lignes plus haut. Ce n'est pas parce que je dénonce l'utilisation politicienne de la grève que je trouve blâmable ce principe qui est selon moi un principe fondamental.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Cam-s Sam 28 Avr - 17:12

Non. Je ne pense pas que les syndicats ne descendront pas dans les rue juste parce que Hollande, considéré de gauche alors qu'il est quasi centriste, sera au pouvoir.
L'avenir le prouvera. :-)
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par UMFA Sam 28 Avr - 17:57

Ça a toujours été comme ça, et tu verras que ça le sera encore.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Marquis de Balayette Sam 28 Avr - 21:44

UMFA a écrit:Nicolas Sarkozy, parce que même si leur politique sont exactement identiques, je suis plus proche, sur les questions dites "sociétales", de l'actuel président.

Croyez-vous vraiment que De Gaulle aurait voulu de lui ?
Marquis de Balayette
Marquis de Balayette
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 65
Opinions politiques : Pessimiste

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par UMFA Sam 28 Avr - 22:17

Entre avoir une certaine proximité idéologique avec quelqu'un et approuver totalement ses actions, il y a une distinction dont la subtilité vous échappe visiblement. Je ne "veux" pas de Sarkozy mais, dans le cadre d'une élection où il faut se positionner sur un candidat, je me place vers celui qui est idéologiquement plus proche de mes idées.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Marquis de Balayette Dim 29 Avr - 11:28

    Je pense que les Français attendent une France d’après (…),
    une France où l’expression “Français de souche” aura disparu.


    Nicolas Sarkozy / Livre Programme, juillet 2006


C'est donc cela votre vision gaulliste de la France ?
Marquis de Balayette
Marquis de Balayette
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 65
Opinions politiques : Pessimiste

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par UMFA Dim 29 Avr - 13:46

Relisez mon message précédent : vous aurez ma réponse.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Marquis de Balayette Dim 29 Avr - 14:19

En quoi Sarkozy qui souhaite une France dégauloisée est-il plus proche de vos idées qu'un mitterrandien bon teint comme François Hollande ?
Marquis de Balayette
Marquis de Balayette
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 65
Opinions politiques : Pessimiste

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tour des élections présidentielles Empty Re: Deuxième tour des élections présidentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser