POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

+5
Docteur Saint James
Miicky93
Remus
worldpeace
kemar
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par lamarie75 Jeu 20 Mai - 21:14

Et puis je pense également qu'il faut apprendre à orienter les jeunes vers des voies qui ont de l'avenir. Il faut que les métiers s'adaptent aux attentes... arreter d'envoyer des eleves vers des filieres bouchés...
ET egalement faut que les vieux laissent la place aux jeunes..
lamarie75
lamarie75
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 70
Age : 30
Opinions politiques : GAULLISTE
Activité politique : rien

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par worldpeace Jeu 20 Mai - 21:26

kemar a écrit:worldpeace,la meilleur solution pour le capital c'est qu'il n'existe plus car c'est bien l'argent qui fait le bohneur mé seulment pour ceux qui en ont...et malhreusement la plus par des gens galère..du coup je vois beaucoup de tristesse pour des conneries de biens,qui ne servent a rien....
Certes mais c'est un problème de répartition là, pas un problème de l'argent en tant que moyen d'échange. En gros, tu met en avant le problème de la concentration de l'argent (qui est semblable à la concentration du pouvoir).

Mère théréza dizait qu'elle n'avait jamais vu autant de joie ds les pays pauvre que dans notre europe de bourge où tous le monde veut de l'argent,pense argent et veut tjs plus...
Tout à fait, mais en limitant le capital maximum qu'on peut avoir, la recherche de bénéfice à tout prix cesserait aussi puisqu'à partir d'un moment, on a déjà le maximum possible. On ne se comparerait plus non plus au très très riches, vu qu'ils n'existeraient plus (puisque leur fortune devrait être redistribuer, le capital réparti).

IL y en aurait pas, tous le monde serait au meme pied d'égalité...
L'égalité est une équation très très très précise. Elle est impossible à mettre en oeuvre. Tu imagines un retour à la nature, aux sociétés primitives, mais si on faisait cela, une grande partie de l'humanité mourrait de faim. Cela n'est donc pas envisageable.

REVEILLEZ VOUS BORDEL BRULEZ VOS TUNES ET AIDEZ VOTRE PROCHAIN!!!
Le manque de solidarité est très triste, c'est vrai. Cela est à mon avis en grande partie dû à ce que les gens mettent dans leur cervelle (télé poubelle etc.)

worldpeace
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 879
Opinions politiques : Limitation du capital
Activité politique : Distribution de tracts

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par Docteur Saint James Jeu 20 Mai - 21:34

Remus a écrit:Ailleurs on fait mieux avec moins. Cherchez l'erreur.

Mieux ? C'est quoi mieux ? Selon quel critère ?

T'as vu ? Je fais mon Rémus SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 79562 SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Icon_wink

Faut dire qu'en France tout fonctionne au diplôme. Pour une fois je serai assez d'accord avec l'analyse de Bourdieu sur la question. Cela ne participe pas à la mobilité sociale...

Avec ou sans diplôme, la tendance est à l'allongement de la durée de formation.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par kemar Ven 21 Mai - 3:38

Je vois que sa va pas etre facile....trops de Remus dans se monde...
Nos amis les animaux ne se prennent pas la tete comme sa et pourtant certaines races survivent depuis des millions d'années contrairement a nous...
Mes pauvres quand comprendrez vous qu'il est si facile de vivre dans un monde de paix si tous faisont un effort(un enorme pour certain).
C'EST POSSIBLE SOYEZ MOINS BETE....
QUE CHACUN METTE DU SIEN ET ON AVANCERA UN PEU DANS SE MONDE DE FOU....
kemar
kemar
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 45
Opinions politiques : la paix
Activité politique : pour linstant wéloo enfin un pti peu grace a politeen

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par worldpeace Ven 21 Mai - 16:58

Tous les êtres font des efforts. Tout le monde aspire à la paix. Mais on peut se tromper sur les moyens de l'atteindre. Chacun souhaite vivre et vivre bien, c'est naturel. Il n'y a rien de mal à cela. On peut par contre être en désaccord sur les moyens utilisés pour répondre aux besoins.

worldpeace
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 879
Opinions politiques : Limitation du capital
Activité politique : Distribution de tracts

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par Remus Ven 21 Mai - 17:30

Mieux ? C'est quoi mieux ? Selon quel critère ?

T'as vu ? Je fais mon Rémus
Bah niveau scolaire et argent mobilisé. Mais tu as raison de me poser cette question, car à la limite la n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on utilise mon argent et celui du contribuable pour financer un truc dont nous n'avons aucun pouvoir et qui ne fonctionne pas.
Avec ou sans diplôme, la tendance est à l'allongement de la durée de formation.
Bah vu comment la fac se démerde ça m'étonne pas. Et puis on dévalorise les filières professionnalisantes.

Nos amis les animaux ne se prennent pas la tete comme sa et pourtant certaines races survivent depuis des millions d'années contrairement a nous...
tu soulignes un point bien précis kemar, c'est que nous ne sommes pas des animaux, et on ne peut pas vivre par le simple jeu de nos pulsions car notre conscience de nous et du monde est à la fois trop grande et pas assez.
Si tous le monde suit son instinct, on se retrouve dans le monde de Hobbes, mais d'ailleurs il est impossible de suivre seulement son instinct: car nous sommes des animaux doté d'une raison.

Mes pauvres quand comprendrez vous qu'il est si facile de vivre dans un monde de paix si tous faisont un effort(un enorme pour certain).
Un effort de quoi? il y aura toujours des gens qui se sentiront exclu, d'autres lésés, d'autres qui penseront que certains les agressent, d'autres qui penseront s'être fait volé ect. Kemar, il faut aller plus loin, l'homme est complexe, les relations entre deux personnes sont déjà compliqués, alors entre 6 milliards.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par worldpeace Ven 21 Mai - 20:02

les relations entre deux personnes sont déjà compliqués, alors entre 6 milliards.
L'argument ne marche pas, en tout cas, pas linéairement. Plus de personnes peut amener plus de solutions et simplifier les problèmes. Par exemple, si tu as une entreprise qui vend un produit, tu n'as pas besoin de prévoir ce que va vouloir chaque personne individuellement, il te suffit de connaitre statistiquement la fréquentation de ton magasin. Tu n'as pas besoin de savoir que untel va vouloir acheter plus aujourd'hui et un autre moins.

La complexité n'est donc pas multipliée par le nombre.

worldpeace
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 879
Opinions politiques : Limitation du capital
Activité politique : Distribution de tracts

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par Remus Ven 21 Mai - 20:12

Pour avoir une paix qui convient à tous? Je pense que c'est plus facile à deux qu'à 6 milliards non?
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par Authentiks Ven 21 Mai - 23:03

Nos amis les animaux ne se prennent pas la tete comme sa et pourtant certaines races survivent depuis des millions d'années contrairement a nous...
Ça c'est mythique. Cette phrase à son ticket d'entrée pour la légende de Politeen.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN - Page 3 Empty Re: SALUT ATOUS JEUNES POLITEEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser