POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le cannabis

+27
mass-ker
Camarade Troska
NB-Helvetia
worldpeace
Romulus l'Ours
thehairpeace
aoxomoxoa
Paum
Elvirra Fecloni
Remus
Authentiks
Tristan
raquet
cléme
BlastR
Révolte
Chadagova
Marine-Penasa
hans95
Stanzie
Grrrh
Nelly
Zamélia
Tommy
Docteur Saint James
p-y
Chimik
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous favorable à une dépénalisation du cannabis ?

Le cannabis - Page 3 Vote_lcap53%Le cannabis - Page 3 Vote_rcap 53% 
[ 29 ]
Le cannabis - Page 3 Vote_lcap15%Le cannabis - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
Le cannabis - Page 3 Vote_lcap32%Le cannabis - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Chadagova Sam 12 Jan - 16:56

C'est des conneries.... La weed est plus dansgereuse pour la santé que les cloppes....
Les cloppes ne détruisent pas les neurones.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par BlastR Dim 13 Jan - 1:47

Je comprends pas pourquoi on fait tant de bruit autour d'un sujet aussi stérile ?

Cette drogue ne sera jamais légalisée, et ça n'empêche pas ceux qui veulent en trouver d'en trouver. Du moins pour le moment, car c'est de plus en plus difficile (il devient plus facile de trouver de la coke)...

Pour ce qui est de la dangerosité de cette drogue, il est évident qu'elle s'attaque directement aux neurones (comme l'alcool) et agit directement sur la perception, sur les reflexes, sur l'acuité, bref... Sur les sens.

Il y a des fumeurs habituels de cana à 17ans !
Il y a beaucoup d'alcoolos à cet age là ? Moins. Où alors c'est occasionnel, c'est à dire en soirée.

Beaucoup de fumeurs de weed/shit commencent la journée par un joint, les buveurs (à part quelques alcoolos) moins.
On verra souvent un étudiant qui s'est mis le crane au shit/herbe, mais rarement un étudiant bourré (en cours, je veux dire). Ca fume souvent entre midi et deux...


Bref, légaliser le cannabis ? Débat possible ?
BlastR
BlastR
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 15
Age : 38
Opinions politiques : Gauche de salon
Activité politique : rhétorique

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par cléme Dim 13 Jan - 11:29

Mon avis:
Il faudrait dépénaliser la ganja. Car: qd elle est illégale on enrichit les gros mafieux et ca ca fait chier

Si elle devient légale on enrichit l'état, ce qui est peut etre pire!!


Donc chacun fait pousser, chacun consomme, chacun se fait plaisir et s'ouvre sur les plaisirs du pétard!
Car franchement un bon pétard de temps en temps( en plus ac de la weed que t'a fait pousser ac amour) y'a rien de tel!!
Et puis pour les non fumeurs ac la weed on oeut faire des infus, de l'huile, des gateuax, ou même juste avoir une belle plante( car les plans de beu moi je trouve ca très beau).
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Chadagova Dim 13 Jan - 13:03

On voit les passioné.... Très heureux
Je suis d'accord avec toi...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Révolte Dim 13 Jan - 13:23

Si elle devient légale on enrichit l'état, ce qui est peut etre pire!!
Je préfere donné mon argent a l'etat, que de le donner a des mafieux qui coupe le shit à la parafine, au sable...qui augmente le poids avec du sucre...
Je suis pour une légalisation extrémement réglementé du cannabis car elle es a l'origine d'une economie soutérraine de plusieurs milliards, et peut amené a la formation de gang comme chez les ricains où ils font des guerres de territoires pour étendre le reseaux de came...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par cléme Dim 13 Jan - 14:06

c'est pour ca que l'idéal est la dépénalisation... Plus personne ne s'en met plein les poches et tu es sur de la qualité de ce que tu fumes...
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par BlastR Dim 13 Jan - 18:01

Ouais l'idéal serait la dépénalisation de toutes les drogues, gérées par l'état.

Parce que si on raisonne (si on peut appeler ça de la raison), toutes les drogues enrichissent des mafieux, des corrompus, etc.

C'est franchement ridicule de penser sincèrement que la dépénalisation et la gestion par l'état serait une solution, meilleure que l'interdiction. Par contre, je suis pour un allègement des peines, les ramener à une simple amende et à la confiscation du produit, sauf en cas de "trafic"...
BlastR
BlastR
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 15
Age : 38
Opinions politiques : Gauche de salon
Activité politique : rhétorique

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Révolte Dim 13 Jan - 18:06

C'est franchement ridicule de penser sincèrement que la dépénalisation et la gestion par l'état serait une solution, meilleure que l'interdiction.
En clair, tout ceux qui pense pas comme toi sont ridicules. Vive l'ouverture d'esprit....
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par BlastR Dim 13 Jan - 18:17

Ecoute. Je fais la morale à personne. Je laisse les gens fumer en paix.

Si tu veux en savoir plus, mes parents sont un peu hippie et fument encore. Ca me pose pas de problème, ça me fait rien de les voir se rouler un joint. Ca empêche pas que s'il fallait voter "oui" ou "non" à la dépénalisation, ils voteraient NON sans hésiter.
BlastR
BlastR
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 15
Age : 38
Opinions politiques : Gauche de salon
Activité politique : rhétorique

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par cléme Lun 14 Jan - 16:51

Et pourquoi ils voteraient non???
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Docteur Saint James Lun 14 Jan - 17:17

Je vous rapelle quand même que les bénéfices des trafiquants de drogues se comptent en centaines de milliards de dollars (+ de 600 milliards de US $) et que l'argent de ce trafic sert directement le trafic d'armes, à moins que vous ayez oublié à quoi peut servir une arme... et le nombre de mort qu'elles font en Afrique, les peuples qui s'entredéchire là-bas au profit d'une poignée d'occidentaux.

Oui une dépénalisation semblerait résoudre le problème des trafics, sauf qu'ils faudrait dépénaliser l'usage de l'ensemble des drogues et là pardonnez-moi de vous déranger... moi le cannabis je veux bien, mais au-delà (cocaïne, paralysant pour cheval et autres saloperies) si vous voulez vous suicider, prenez une corde, ça ira plus vite.

J'hallucine quand même quand je pense aux entrenpreneurs qui galèrent pour créer leur entreprise, font un effort d'imagination pour créer de nouveaux produits, toucher une nouvelle clientèle et qui désespèrent parce qu'on trouve leurs services trop "gadgets", alors que certains vous vendent du poison en vous disant "tenez, tuez-vous !" et se font un pognon monstre...
Je ne me suis jamais répondu...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Révolte Lun 14 Jan - 19:50

Les clopes sont encore autorisés, y'a-t-il de gros trafics? Non
Les clopes seraient interdites y'aurait-t-il de gros trafics? Oui

Et bien c'est le même cas pour le cannabis, maintenant je suis pas sur qu'il y'ai besoin de dépenalisé d'autres drogues?
j'en suis pas sur, je n'es pas fait de recherche sur la hollande, mais je doute que la consomation d'autres drogues a augmenté, où que les reseaux de ces drogues se sont beaucoup dévellopé!
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par BlastR Mar 15 Jan - 4:59

Ok, vos arguments sont là.

Pas forcément très solides, mais ils sont là.

Alors selon-vous il serait une bonne chose, vous allez même jusqu'à dire favorable à la société ?
Ca me révolte un peu ce genre de conneries. Bon. Un peu de lecture.

Cannabis use has been assesed by several studies to be correlated with the development of anxiety, psychosis and depression
A 2007 study of studies published in the Lancet concluded that cannabis users are 40% more likely to be sufferers of a psychotic illness than non-users.
Studies have shown that a risk does exist in some individuals with a predisposition to mental illness to develop symptoms of psychosis[54]. The risk was found to be directly related to high dosage and frequency of use, early age of introduction to the drug, and was especially pronounced for those with a predisposition for mental illness.

Breve traduction : il a été révélé par plusieurs études que le cannabis est lié au développement de l'anxiété, psychose et depression

Une étude de 2007 publiée en 2007 conclue que 40% des usagers sont plus en proie à la psychose que les non-usagers.

Les études démontrent qu'un risque existe pour certains ayant une prédisposition aux troubles mentaux de développer les syndromes de Psychose. Le risque a été directement relié aux hauts dosages et fréquences d'usage, et à la jeunesse de la première prise, et sont spécialement prononcés pour ceux qui ont une prédisposition aux troubles mentaux.

Vous avez raison, à l'heure où l'on prend plus de médicaments contre la depression et les troubles mentaux (Lexomil, Prozac, Atarax, j'en passe), on a bien besoin de légaliser (ou dépénaliser, comme vous voudrez) une connerie pareille.

Et à supposer que l'on légalise, vous croyez franchement que ça va endiguer le trafic et tout rendre tout blanc ?
Au contraire, un marché énorme s'ouvrirait, et ce serait encore plus préjudiciable pour les pays pauvres.
énormément de pays légaux, qu'on ne soupçonnerait même pas, comme le silicium que l'on retrouve dans nos téléphones portables (le coltan précisément) mettent des pays en feu, a-t'on besoin d'ajouter à cela des drogues ?

Et serieux, j'en vois un qui invite un mineur à fumer du cannabis, je le own. Faites ce genre de conneries entre adultes, si on peut dire.
BlastR
BlastR
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 15
Age : 38
Opinions politiques : Gauche de salon
Activité politique : rhétorique

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Révolte Mar 15 Jan - 11:37

Pas forcément très solides, mais ils sont là.
Un peu de retenue camarade, aprés avoir dit que l'on été ridicule d'etre pour la légalisation, tu dis que nos arguments tienne sur rien, à ta prochaine réponse ça sera quoi? Joyeux

Ca me révolte un peu ce genre de conneries
Si tu viens me concurrencer dans mon domaine, on risque de pas s'entendre tout les deux Très heureux Très heureux Très heureux

Les études démontrent qu'un risque existe pour certains ayant une prédisposition aux troubles mentaux de développer les syndromes de Psychose. Le risque a été directement relié aux hauts dosages et fréquences d'usage, et à la jeunesse de la première prise, et sont spécialement prononcés pour ceux qui ont une prédisposition aux troubles mentaux.
Il n'y'a même pas besoin d'être prédisposé aux troubles mentaux pour voir les effets négatifs du cannabis, ne pas mangé cumulé à un peu de fatigue et un bédos bien chargé et c'est suffisant...

Toutefois, dans un soucis de neutralité, il est de mon devoir de dire les bénéfices du THC:
Sensation de bien-être
Augmentation de la sociabilité;
Effet myorelaxant
Effet analgésique
Stimulation de l'appétit
Effet antiémétique
Effet anticonvulsivant
Diminution de la pression intra-oculaire.
Augmentation de la confiance en soi
Augmentation de sa libido
source: esculape.com



Et à supposer que l'on légalise, vous croyez franchement que ça va endiguer le trafic et tout rendre tout blanc ?
Et a ne pas dépénaliser, tu trouves normal que des mafieux sans scrupule, coupe le shit a la parafine, substance hautement cancérigéne,mais aussi au sable ou au pneus?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par BlastR Mar 15 Jan - 13:59

C'est ça, ça augmente la sociabilité. Je les vois, les jeunes sociables fumeurs de cannabis. Le peu que j'ai connu de fumeurs, c'étaient soit des antisociaux profonds, soit (pour un cas seulement, heureusement) un schyzophrène (qui fumait au lieu de prendre ses médicaments, ce qui augmentait ses crises, il n'a d'ailleurs pas arrêté et on craint que sa prochaine crise ne soit 'la dernière'), des RMIstes de longue durée... Ce sont des exemples que je connais personnellement, pas d'affabulation.

Je ne connais aucun "fumeur" ayant une vie sociale développée, un travail stable, etc. Des anciens fumeurs, oui, mais pas des fumeurs.

Je ne suis pas contre la fumette occasionnelle, mais ça me révolterait que ça devienne une habitude.
Que les fumeurs fassent pousser leur plant chez eux, c'est surement ce qu'il y a de mieux à faire. Qu'ils gardent toujours à l'esprit que la dépendance existe et qu'ils PEUVENT être dépendant (combien j'en ai entendu dire 'jpeux m'en passer' puis trainer en ville à 3h du mat pour trouver un bout...)
Une consommation responsable, OK, que l'on cultive pour sa conso, OK, mais légaliser le trafic (ça reviendrait à ça), non, j'arrive pas à être d'accord.
Par contre, je reste ferme sur la question des mineurs. Déjà voir des mineurs fumer la clope ça me gonfle, alors le canna, vraiment bof. Les ados sont rarement équilibrés et peuvent faire nawak déjà sous l'emprise de l'alcool, alors du cannabis, ça finit dans le lit de n'importe qui (pour les filles) et dans un mur en scooter (pour les garçons).
Vous ne considérez peut être pas les choses comme ça, tout responsable que vous êtes, mais tout le monde n'a pas autant le contrôle et ne réagit pas de la même manière.
BlastR
BlastR
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 15
Age : 38
Opinions politiques : Gauche de salon
Activité politique : rhétorique

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Nelly Mer 16 Jan - 19:51

BlastR a écrit:Je ne connais aucun "fumeur" ayant une vie sociale développée'
Tu ne dois pas connaitre gd monde alors...Cannabis et sociabilité, l'un n'empèche pas l'autre.

BlastR a écrit:Les ados sont rarement équilibrés et peuvent faire nawak déjà sous l'emprise de l'alcool, alors du cannabis, ça finit dans le lit de n'importe qui (pour les filles)
Alors là mon p'tit ! je te dis ca 'en connaissance de cause', d'accord l'alcool peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui, mais en ce qui concerne la fumette ca n'a carrément rien, mais vraiment rien a voir !!!!!!!!! t'es complètement conscient de ce que tu fais, -je te rappelle qu'il s'agit d'une drogue douce- et si tu fais qqchose de particulier, c'est que tu en avais vraiment envie au fond, et que tu t'es simplement laisser porter par le truc...

Bref, je trouve tes préjugés sur les fumeurs un peu bateaux, qd on ne connais pas , on ne devrait pas balancer des conneries pareils je suis dsl.

Je fume et j'ai des amis. Joyeux
Nelly
Nelly
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 78
Age : 34
Opinions politiques : euh le nellyisme (??)
Activité politique : la méditation...

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par BlastR Jeu 17 Jan - 2:15

C'est chouette. Tu fumes et tu as des amis. Bravo.

Moi je joue aux jeux vidéos et j'ai des amis.

"tu ne dois pas connaitre grand monde" => je fréquente des milieux où ça fume depuis toujours. Depuis que je suis tout petit, on m'a expliqué que c'était des "cigarettes qui font rigoler" et depuis tout petit je vois des gens de toutes horizons. J'ai eu moult conversations sur le sujet, avec des gens plus ou moins fumeurs.
J'en ai vu à qui ça n'a rien fait, c'est sur, qui sont toujours là, même si pour certains ça relève de l'irresponsabilité (désolé, mais quelqu'un qui a fumé a une perception et des reflexes diminués, et quand je vois un père prendre le volant après avoir bien fumé avec le bébé à l'arrière, BOF => j'ai souvent été ce bébé...)

Et vous, vous parlez de ce que vous connaissez, c'est à dire du milieu étudiant. Vous êtes peut être plus objectif que moi par rapport à ce milieu que je n'ai pas connu, mais bon, y a le reste aussi.
Par exemple, pour la jeunesse sensible, celle des cités où c'est déjà bien la Merde, vous pensez que légaliser, c'est à dire banaliser la drogue va arranger les choses là dedans ?
Ca developperait encore plus de commerce parallèle, et un trafic plus important que jamais.

Et ces statistiques, que j'ai cité plus haut... On les voit pas trop, les cas de psychose... Il y a pas énormément de fumeurs. Mais si on dépénalise, alors, on les verra, ces quelques victimes de psychose, schizophrénie, et autres...
Et ne venez pas me dire que la prise de cannabis n'influe pas directement sur votre avenir même en tant qu'étudiant, qu'elle n'a aucune influence sur votre aciduité en cours, etc... Où alors, c'est que vous fumez très occasionnellement... Mais je n'ai rien contre la "petite occasion" (qui ne justifie pas la légalisation...)

des maux nécessaires à votre bien ?

(et entendre "drogue douce" désolé, mais la coke est pas une drogue dure à ce moment là, à part une descente un peu rude, il n'y a normalement pas d'addiction...)
BlastR
BlastR
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 15
Age : 38
Opinions politiques : Gauche de salon
Activité politique : rhétorique

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Docteur Saint James Dim 20 Jan - 15:41

Je ne crois pas que tous les fumeurs (fumeuses) en soient à ce niveau là BlastR, la plupart des ados qui fument le font pour s'amuser (je sais il y a plus élevé comme activité) et fument relativement peu. Ils ont des potes et même beaucoup de potes. Cela dit ils existent bien ceux que tu nous décris là : ça c'est triste, c'est dommage. Mais je pense que pour l'immense majorité, le join demeure une expérience de jeunesse à laquelle on renonce quelques années plus tard avec les premières responsabilités, difficultés.
Et puis les filles qui veulent écumer les pieux n'ont pas besoin d'avoir fumer pour le faire.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par BlastR Lun 21 Jan - 2:39

Ce n'était qu'un exemple de déchéance.

On est d'accords sur le fond, on n'est juste pas d'accord sur le fait que la légalisation/dépénalisation serait nocive ou profitable à la société.

Pour ma part, sans être réac (du moins je crois), je trouve que c'est très bien comme c'est, et qu'il est bien de limiter le public à une drogue de plus, c'est aussi bien.
L'argument du "d'autres drogues aussi dures sont légales" n'est pas (pour moi) viable.

Cependant, je le dis et le répète, je ne suis pas pour la légalisation, ou la dépénalisation, mais pour de petites peines, pas insurmontables, de l'ordre de l'amende légère et de la confiscation... Sauf en cas de trafic, auquel cas je pense qu'il faut vraiment faire du cas par cas... Et pas remplir les prisons avec des mecs qui ont rien fait (y en a déjà assez comme ça).

Pour moi, ça reste tout simplement une drogue, au même titre que l'alcool, que les anxyolitiques ou les anti-dépresseurs. Dans un sens, je suis pour l'usage du cannabis médicalement, car je sais que dans certaines maladies (épilepsie, entre autres) c'est un médicament on ne peut plus efficace... Malheureusement ça signifie la mise en circulation d'un produit psychotrope, même sous forme de médicament, et sa mise en circulation serait une prise de tête... et relancerait d'autant ce débat.
BlastR
BlastR
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 15
Age : 38
Opinions politiques : Gauche de salon
Activité politique : rhétorique

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par raquet Mer 23 Jan - 12:51

C'est tres tres tres tres bien le cannabis faut juste pas en devenir depandant et ne pas trop melanger l'alcool Très heureux
Et puis pour ce qui est une risque de finir la nuit avec une personne différente de celle de d'habitude Très heureux au moins no voit du pays Mort de rire
raquet
raquet
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 536
Age : 34
Opinions politiques : Parti Socialiste
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par l'inconn Jeu 20 Mar - 14:45

Le prix des clopes qui flambe, les contrôles alcoo-test renforcés, on est en train d'essayer de minimiser l'effet des drogues actuelles et vous voudriez en introduire une nouvelle????
Ca suffit là!!
Le cannabis rend plus sociable, c'est une idée reçue, il ya des témoignages passé à la télé sur ça, à part une utilisation médicale, le cannabis ne peut qu'être nocif, les fumeurs ne gênent personne tant qu'ils restent dans leur coin certes, mais quelqu'un qui fume du cannabis, c'est comme quelqu'un qui s'enfile du vin à fond les manettes: un danger potentiel, on ne sait pas comment il peut réagir ni sur qui.
Ceux qui sont pour le cannabis sont, à mon avis totalement irresponsables et s'en foutent du taux de mortalité au volant.Et quel exemple pour la future génération de voir les grands fumer des joints.Drogue dure ou douce trop de gens les différencient.Pour moi cela ne signifie qu'une chose: la délinquance et la mortalité.

l'inconn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Chadagova Jeu 20 Mar - 16:07

l ya des témoignages passé à la télé
Ah... Si LA "télé" a parlé alors...

un danger potentiel, on ne sait pas comment il peut réagir ni sur qui.
Le seul danger est si il conduit.
Mais sinon y a pas vraiment de danger.

Et quel exemple pour la future génération de voir les grands fumer des joints.
Mais c'est comme ça depuis 40 ans et cela restera comme ça.
Les flics ont beau appliquer des lois vachement strictes, il y aura toujours du trafic.
C'est la jeunesse ! on goute tout et on essaye un peu tout.
La plupart des jeunes arrête de fumer après l'adolescence.
Pour devenir enfin des gens "responsables" Très heureux .
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par l'inconn Jeu 20 Mar - 17:09

Moi j'ai jamais touché à la clope et j'y toucherai jamais.C'est clair que si on voit les copains fumer, on a envie aussi.C'est pourquoi il faut serrer la vis et éradiquer cette drogue!!
Les décès en voiture des jeunes sont énormes, pas la peine d'en rajouter par le cannabis.De toute façon, commence par le cannabis, et tu finiras par l'héroïne.En légalisant le cannabis, on le fera passer pour un produit de consommation contrôlé et réputé, ce qui nous enfermera dans un climat de confiance et nous en fera plus consommer.Alors là, toutes les préventions contre cela n'auront servi à rien.
Et tu as l'air sceptique à propos de la télé non????Tu crois à la manipulation par les médias toi aussi???(pourrait faire un bon sujet si ce n'est déjà fait).

l'inconn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Chadagova Jeu 20 Mar - 17:37

Moi j'ai jamais touché à la clope et j'y toucherai jamais.
Tu sais pas ce que tu loupes. Rolling Eyes Très heureux

De toute façon, commence par le cannabis, et tu finiras par l'héroïne.
Un beau préjugé que tu a dû entendre à La Télé. No
La majorité des jeunes qui fument du "cannabis" arrêterons une fois arrivé sur le marché du travail et sans jamais passer par l'héro.

En légalisant le cannabis, on le fera passer pour un produit de consommation contrôlé et réputé, ce qui nous enfermera dans un climat de confiance et nous en fera plus consommer.Alors là, toutes les préventions contre cela n'auront servi à rien.
Je ne défend pas la légalisation mais une plus grande tolérance.
Et je ne vois pas en quoi la légalisation ou une plus grande tolérance ne sont pas compatible à une prévention efficace.

Et tu as l'air sceptique à propos de la télé non
Pas sceptique mais convaincu sur ses effets.

Tu crois à la manipulation par les médias toi aussi
Le monde est petit.

(pourrait faire un bon sujet si ce n'est déjà fait).
Sujet survolé lors de cette conversation :
https://politeen.forumactif.org/actualites-f3/la-fin-de-la-pub-sur-france-television-t269.htm?highlight=t%e9l%e9vision
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Docteur Saint James Jeu 20 Mar - 21:07

Personellement, mon avis n'est pas encore tranché sur cette question : j'ai encore besoin de doc et d'expérience pour juger. Faire de la prévention me semble une évidence. En tolérer l'usage également. Là où il y a matière à débattre, c'est lorqu'il y a des abus grave et avec la drogue, on est sûr de rien. Fumer un join pour se détendre, pas de quoi criser. On est d'accord.


PS :Pour le débat sur la télé je peux vous proposer ça. Je serais ravi d'y participer, j'aurais des choses à dire Très heureux Monsieur l'inconn, tirez le premier Clin d'oeil
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis - Page 3 Empty Re: Le cannabis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser