POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A propos du partenariat

+4
Romulus l'Ours
Kilroy
Chadagova
Remus
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A propos du partenariat Empty A propos du partenariat

Message par Remus Mer 27 Mai - 18:09

Salut les gens, au risque de me faire passer pour un gros relou, je voudrai remettre sur le tapis notre partenariat.

Voilà, j’ai grand plaisir à débattre sur Politeen comme sur Jeunes Et Po, mais force est de constater que notre objectif de confrontation argumentaire n’est pas réussi.

En effet, lorsque je suis sur Jeunes Et Po, je suis face à certains posteurs très conservateurs ou avec une idée très à droite du progressisme (si si ça peut être compatible), qui ont certes des idées politiquement très incorrectes (et sont parfois très énervant), mais qui sont des gens de qualités avec des connaissances et un argumentaire bien rodé.

De l’autre coté de la barrière, chez Politeen, je retrouve EXACTEMENT la même configuration, mais avec le cursus placé sur le front gauche, voire très à gauche. Des deux cotés les arguments sont très intéressants, et je regrette ho combien les deux camps ne se confrontent jamais car ils pourraient tellement apprendre (et moi le premier !).

De chaque coté, je constate un phénomène assez semblable et que je qualifierai de masturbation intellectuelle (ne le prenait pas mal, c’est aussi vrai sur un forum comme sur l’autre). Chaque quand discute sur des broutilles, car ils se sont entendu sur les axiomes principales, qui sont pourtant loin d’être évidents et qui mériteraient d’être largement plus discutés.

En claire j'ai l'impression que chacun des deux camps est persuadé d'avoir raison, et ne voit donc pas l'utilité de se confronter avec d'autres gens de sensibilité radicalement différentes. Or moi qui suis entre les deux feux, je peux vous dire qu'on a toujours à apprendre avec autrui.

C’était précisément le but du Partenariat, confronter les différentes idéologies, avec de vrais débats d’idées. Force est de constater que les débats les plus houleux sont souvent alimentés par moi, Kilroy et RedStar (droite et centre) sur Politeen, et par Bakounine et Zongo (anarchiste individualiste) sur Jeune et Po. Mais cette confrontation n’est que partielle et éparse. Et quand je vois les posts de certains sur Jeunes et Po et que je me dis « putain j’imagine bien la tête et la répartie de Doc sur cette idée » et inversement, je me dis que le débat aurait pu être passionnant, et que malgré les réticences premières et l’énervement (je vous comprend, ils sont chiant, mais vous aussi xD c’est ça qui est bon !) , chacun des deux camps auraient beaucoup à apprendre.

Voilà, Remus qui veut éviter de voir nos réflexions politiques se mordre la queue et redonner vit à un partenariat très théorique…
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Chadagova Mer 27 Mai - 18:32

un phénomène assez semblable et que je qualifierai de masturbation intellectuelle
Re

Je me suis essayé à plusieurs forums de droite (dont le tien), le problème entre personnes de droite et personnes de gauche, c'est la récurrences des sujets de débat, à savoir l'immigration et la politique sécuritaire.
Au début on arrive avec nos gros sabot en essayant de participer un maximum, puis on finit par se lasser de tailler le bout de gras sur les même sujets, alors on laisse couler, jusqu'à ce qu'on finisse par ne plus participer. Heureusement, certains malheureux osent s'aventurer jusque dans nos terres pour combattre notre douce parole ; et j'avoue que la venue de Kilroy est très bénéfique pour la richesse du débat.

Mais tu as complètement raison, Rémus.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Remus Mer 27 Mai - 18:46

Oui je comprend bien, mais bon, en ce moment sur Jeune et Po il s'agit presque davantage de philosophie politique et de liberté qui fait débat plutot que les sujets "bateaux" UMP PS tel que l'immigration ect...

Mais je comprend bien le problème, m'enfin le mieux est de pouvoir débattre à tout les niveaux. Perso lorsque j'ai besoin de confronter mes idées à des mecs de droite je sais ou aller et inversement ^^

Mon but est de m'ouvrir l'esprit un maximum... et le résultat de ce cheminement est pour l'instant le scepticisme absolu xD

Finalement peut être ne vaut-il pas mieux de ne pas remettre en cause nos dogmes ^^
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Kilroy Mer 27 Mai - 19:05

C'est une idée intéressante, en particuliers les motivations !

Personnellement, j'aime bien ce forum, et je m'en contente : ici, je suis seul contre tous, ou presque ; pour moi, c'est l'idéal pour la confrontation de mes idées.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum à mon image pour poster une succession interminable de : +1 ; je suis d'accord ; c'est vrai...

C'est pour ca que je vous aime ! ^^
Kilroy
Kilroy
Démago
Démago

Nombre de messages : 313
Opinions politiques :
Activité politique :

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Romulus l'Ours Mer 27 Mai - 19:30

Je me suis fait bannir d'un forum de droite pour avoir tenu des propos "négationniste" sur un sujet du "Livre noir du communisme" (m'appuyant sur des historiens sérieux, j'avais opposés aux 100 millions de mort un chiffre très dérisoire de moins de 1 millions avec un argumentaire pousser sur le capitalisme d'état et les différences entre communisme et stalinisme en m'appuyant sur Trotsky et la POUM), tout ça pour dire que les forums de droite ça me donne de l'urticaire.

Mais je suis toujours prêt a débattre, de préférence chez moi Razz

ici, je suis seul contre tous, ou presque ; pour moi, c'est l'idéal pour la confrontation de mes idées.

Mais non! On est opposé sur l'immigration et la politique sécuritaire, c'est beaucoup mais pas grand chose en même temps Razz

Mon but est de m'ouvrir l'esprit un maximum... et le résultat de ce cheminement est pour l'instant le scepticisme absolu xD

Tu glisse a gauche la Razz
La caractéristique des gens d'extrême gauche c'est d'être très ouvert en privé et très fermé en public, les gens évoluent chez eux, ouvrent des bouquins, regroupent les sources, se documentent. Tu veux ta carte NPA maintenant ou tu préfère attendre encore un peu Rémus? Razz
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Romulus l'Ours Mer 27 Mai - 19:36


En claire j'ai l'impression que chacun des deux camps est persuadé
d'avoir raison, et ne voit donc pas l'utilité de se confronter avec
d'autres gens de sensibilité radicalement différentes.

Normal, puis ce que on a raison Mort de rire
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Révolte Mer 27 Mai - 19:45

J'ai essayé, une fois, d'allez sur un forum de droite. J'ai tenu 15 jours No
Triste expérience.
Je veux bien retenter sur Jeune et Po mais je ne te promet rien.

Dans l'idée de poursuivre et d'approfondir notre partenariat, il serait peut être intéressant de poster le même sujet sur ton forum. A moins que cela soit déjà fait...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Kilroy Mer 27 Mai - 20:33

Comment ca Révolte ?
T'as tenu 15 jours avant d'être à court d'arguments ? Très heureux (je blague)

Sinon Mr Ours, on est ici depuis trop peu de temps pour avoir suffisamment échangé nos idées pour prétendre à savoir qui a raison ; c'est surtout une question de point de vue plus que de vérité absolue ; cette dernière étant une pensée obsolète énoncé par philosophes de bas étage qui nous sert pourtant de référence (Et VLAN, prends ca PlaCon ^^)

Bon, Aristote était son disciple, et c'est, parait il, mon alter égo, mais passons ^^
Kilroy
Kilroy
Démago
Démago

Nombre de messages : 313
Opinions politiques :
Activité politique :

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Révolte Mer 27 Mai - 20:47

Comment ca Révolte ?
T'as tenu 15 jours avant d'être à court d'arguments ? Très heureux (je blague)
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
C'est vite devenue un dialogue de sourd. Je leur cité Bakounine, il me répondais qu'il fallait soigner les syndiqués à la matraque. Je dois avouer, qu'ils me tapaient légèrement sur les nerfs.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Kilroy Mer 27 Mai - 20:50

Hum, c'est compréhensible que tu te sois barré ^^
Kilroy
Kilroy
Démago
Démago

Nombre de messages : 313
Opinions politiques :
Activité politique :

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Kilroy Mer 27 Mai - 21:09

Ours, est ce que tu as lu le topic "le NPA se démocratise" ?

C'est un sujet relativement vieux, mais vu que tu sembles à fond pour ce parti, si ca te tente, tu pourrais donner ton avis sur ce qui a été dit et pourquoi pas faire revivre le débat ; qu'est ce que tu en penses ?

Bon, le topic est bourré de hors sujet, mais c'est pas très grave ^^
Kilroy
Kilroy
Démago
Démago

Nombre de messages : 313
Opinions politiques :
Activité politique :

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Remus Mer 27 Mai - 21:11

Kilroy tu serai surpris car même en tant que homme de droite, tu serai surement en contradiction avec pas mal de membres de Jeune et Po... certains sont anti démocrate, royaliste, autonomiste libertaire ou très catho ect...


Je me suis fait bannir d'un forum de droite pour avoir tenu des propos "négationniste" sur un sujet du "Livre noir du communisme" (m'appuyant sur des historiens sérieux, j'avais opposés aux 100 millions de mort un chiffre très dérisoire de moins de 1 millions avec un argumentaire pousser sur le capitalisme d'état et les différences entre communisme et stalinisme en m'appuyant sur Trotsky et la POUM), tout ça pour dire que les forums de droite ça me donne de l'urticaire.

Jeunes et Po n'est pas un forum de droite, il est à droite car une majorité de ses membres sont de droite. Mais il n'a aucune orientation précise.

C'est un peu comme Politeen, ce n'est pas un forum de gauche, il est à gauche par ses membres.

Tu glisse a gauche la
La caractéristique des gens d'extrême gauche c'est d'être très ouvert en privé et très fermé en public, les gens évoluent chez eux, ouvrent des bouquins, regroupent les sources, se documentent. Tu veux ta carte NPA maintenant ou tu préfère attendre encore un peu Rémus?

Je ne suis pas de droite.

Lol, c'est exactement pareil avec les mecs de droite Ours. Si tu veux tout savoir je trouve les mecs d'extrême gauche aussi fermé que les mecs d'extrême droite, voire plus.

C'est vite devenue un dialogue de sourd. Je leur cité Bakounine, il me répondais qu'il fallait soigner les syndiqués à la matraque. Je dois avouer, qu'ils me tapaient légèrement sur les nerfs.

Y'a des cons partout...
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Kilroy Mer 27 Mai - 21:13

Oh ? Je suis fermé moi ? lol
Kilroy
Kilroy
Démago
Démago

Nombre de messages : 313
Opinions politiques :
Activité politique :

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Remus Mer 27 Mai - 21:29

J'ai dis ça? ^^
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Révolte Mer 27 Mai - 22:01

Je me pose une question: Avons nous véritablement envie de nous mélanger?
Rémus, tu participe sans problème avec les deux forums (même si il est évident que tu préfère Politeen^^) parce que tu as des positions plus "complaisantes" que les nôtres.
Des membres de Jeunes et Po passant sur Politeen avec une orientation de droite ou d'extrême droite sont peu nombreux, pour ne pas dire complètement absent. A l'inverse plusieurs membres de Politeen sont partit sur Jeune et Po, mais sans l'ardeur en terme de participation qu'ils possèdent ici.
Les forums comme les nôtres prennent vite des orientations politiques et il est difficile de maintenir un véritable rapport de force.
Je me souviens avoir fait la pub de Politeen sur tout les blog Sarkozyste ou à tendance de droite ( Embarassed ) et les quelques personnages inscrits se sont vite enfouis.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Docteur Saint James Jeu 28 Mai - 10:34

Jeune & Po, me voilà ! Très heureux
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Romulus l'Ours Jeu 28 Mai - 11:33

Lol, c'est exactement pareil avec les mecs de droite Ours. Si tu veux
tout savoir je trouve les mecs d'extrême gauche aussi fermé que les
mecs d'extrême droite, voire plus.


Meuuuh non ! Je t'es jamais envoyé chié... Ah en fait si... Mort de rire
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Romulus l'Ours Jeu 28 Mai - 11:41

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Ce forum ?
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Docteur Saint James Jeu 28 Mai - 13:11

Oui c'est celui là.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Remus Jeu 28 Mai - 16:45

Je me pose une question: Avons nous véritablement envie de nous mélanger?
Rémus, tu participe sans problème avec les deux forums (même si il est évident que tu préfère Politeen^^) parce que tu as des positions plus "complaisantes" que les nôtres.
Des membres de Jeunes et Po passant sur Politeen avec une orientation de droite ou d'extrême droite sont peu nombreux, pour ne pas dire complètement absent. A l'inverse plusieurs membres de Politeen sont partit sur Jeune et Po, mais sans l'ardeur en terme de participation qu'ils possèdent ici.

C'est précisement contre cette réalité que je veux "lutter" (je met bien des " " car je force personne hein! ^^) car je peux vous garantir qu'on a beaucoup à apprendre les uns des autres, moi qui jongle sur les deux forums je sais de quoi je parle! Et puis dans les faits, vous serez davantage amené à faire un contre argumenaire contre des idées opposées, que de discuter sur des modalités aux axiomes pré-établie.

Enfin j'en sais rien.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Romulus l'Ours Jeu 28 Mai - 17:07

Politeen il est quand même plus beau Razz
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Remus Jeu 28 Mai - 20:36

Jeunes et Po a toujours fait dans la sobriété xD
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Remus Lun 1 Juin - 17:19

Tient à ce propos, un ou deux artciels militants et critique sur l'Europe pour demain serait la bienvenue pour le journal.

C'est un numéro spécial éléctions européennes. Un peu d'entrain mes amis Clin d'oeil

Je rappel que c'est ouvert à tout le monde, contactez moi par MP si vous voulez ou inscrivez vous à la rédac de jeune et po.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Romulus l'Ours Jeu 6 Aoû - 1:09

J'doit dire que en fait, Jeunes & Po est marqué par ses deux administrateur/modérateurs très portés, par le euuh.. Extrémisme de certaines de membres (Jean Michel et Freeman arg...), les messages qui font peur (OMGAD le gars du PCJF) bref...

Et pourtant, y'a du peuple qui me regarde me débattre contre les ignorants, fracassants a coup de dictionnaires, de peluches et de connaissance les argument branlants des droitistes ma foi étrange...

Et ça ne me plait pas, autant içi une discussion est tranquille, reste sobre même si ça chauffe parfois quand y'a un Killroy qui viens s'friiter un peu, on prend un vodka grenadine et c'est repartis.

Autant la bas c'est la foire d'empoigne [Avec le risque de se faire sucré par les admins de droite alors qu'içi les admins je sais même pas qui c'est] autant içi c'est tranquilou.


Fin voila. Chronique d'un Ours batailleur. [Qui espère avoir convaincu par la justesse ou du moins sa (mauvaise?)foi (légendaire?) exemplaire ses idéaux, et merci a Docteur St James sur le coup de pouce, je commençait a me sentir seul... ]
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Remus Lun 10 Aoû - 10:26

Jean Michel n'est absolument pas extremiste, c'est la première fois que j'entend ça, c'est quelqu'un que je respecte énormement bien qu'il soit parfois tétu ^^

Cet homme là a passé sa vie à combattre le communisme comme l'extrême droite, c'est un modéré de droite, rien de plus.

J'ai lu vos débats en rentrant des vacs, y'a pas à dire, on voit très nettement qui domine le débat. C'est peut être ça qui te frustre (ce n'est pas une remarque désobligeante, c'est normal, moi aussi je me suis fais remettre en place plus d'une fois, aussi bien par des gens de jeune et po que de politeen, il faut accepter la remise en question!).

FREEMAN est extrême dans la mesure ou il est libertarien. Il est pour une liberté absolue et une responsabilité totale des actes de chacun. Mais sa pensée n'est justement en aucun cas totalisante., bien qu'imparfaite

Politeen est simplement plus à gauche que Jeune et Po, l'écart idéologique est donc moins important, libre à toi de prendre la voix de la facilité en fuyant le débat de Jeune et Po (pourtant mouvementé mais que je trouve passionant), et de tourner en rond avec tes convictions dont JM a plus d'une fois souligné le coté paraxdoxal et totalisant.

Je note aussi que les insultes ou les phrases arbitraires ont toujours débutés dans tes posts, mais en outre on s'en fout, le fait que les esprits s'échauffent ça fait parti du débat. Aucun membre des deux forums ne t'en tiens rigueur sauf quand les insultes arrivent.

Je remarque par ailleurs que Doc t'as donné un coup de pouce que très relatif (cf ta remarque doc sur le socialiste qui met en lumière sa propre bétise Clin d'oeil )

La mauvaise foi, c'est toi qui la tient, quoi qu'en fait non. Tu n'es pas de mauvaise foi, tu crois sincèrement que c'est nous qui tentons de tromper tout le monde... ce qui est d'autant plus dramatique.

Libre à toi de fuir l'adversité idéologique de Jeune et Po, mais dans ce cas, ne fais pas de politique car des enemis tu en auras beaucoup... surtout en tant que Rouge Clin d'oeil

Co, Remus
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos du partenariat Empty Re: A propos du partenariat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser