POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'intégration

+3
archangecash
Docteur Saint James
Authentiks
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par archangecash Mar 28 Oct - 12:25

d'accord avec sa !
on ne peut pas imposer des valeurs ou une culture mais il faut savoir s'integrer civiquement dans une population !


Qu'est-ce donc que ces fameuses valeurs françaises ?

moi aussi j'aimerais bien savoir ce que sa veut dir réellement ?

archangecash
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 169
Age : 35
Opinions politiques : anarchiste libetaire
Activité politique : aucune

http://visitors2cash.com/ref.php?refId=115976

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Docteur Saint James Mar 28 Oct - 12:41

Qu'est-ce donc que ces fameuses valeurs françaises ?

Je me suis toujours demandé ce que ça signifiait. Je pense que ça n'est rien d'autre que la conception personnelle de ceux qui emploi cette expression ; qui peut me dire ce que sont objectivement les valeurs françaises ? Il y aurait des valeurs sur lesquelles s'accordent tout ou une majorité de français et qui leur serait propre ?


Dernière édition par Padawan le Mar 28 Oct - 12:55, édité 1 fois
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par archangecash Mar 28 Oct - 12:51

liberté egalité fraternité: sa rime mais c'est un peu plus complexe sur 60 millions de personnes alors les valeurs francaises sa veut pas dire grand chose au finale ! vous en penser quoi ?

archangecash
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 169
Age : 35
Opinions politiques : anarchiste libetaire
Activité politique : aucune

http://visitors2cash.com/ref.php?refId=115976

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Lepertrankil Mar 28 Oct - 12:57

Par contre je me méfie de ce que tu as dis après. Qu'est-ce donc que ces fameuses valeurs françaises ? Est-ce que c'est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, est-ce que c'est les ventes d'armes en Angola, est-ce que c'est la tartine beurrée dans le café le matin, est-ce que c'est tout ça à la fois ? Essayons d'être précis ! Clin d'oeil

Je ne parle pas de tradition mais de valeurs.
Les valeurs de la république : ses symboles (le drapeau, l'hymne...), la démocratie, l'ensemble des lois...
Les valeurs chrétiennes... (non je rigole rabbit rabbit )
Lepertrankil
Lepertrankil
Démago
Démago

Nombre de messages : 293
Opinions politiques : UMP-Gaulliste
Activité politique : délègué de classe

http://actualite-du-monde.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par archangecash Mar 28 Oct - 13:05

Je ne parle pas de tradition mais de valeurs.
Les valeurs de la république : ses symboles (le drapeau, l'hymne...), la démocratie, l'ensemble des lois...

tu n'est pas obligé de connaitre la marseillaise par coeur pour t'integrer en france ni d'afficher le drapeau tricolore dans ta chanbre !tu réagit comme un mec d'extreme droite en ayan ce raisonnement !

archangecash
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 169
Age : 35
Opinions politiques : anarchiste libetaire
Activité politique : aucune

http://visitors2cash.com/ref.php?refId=115976

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Authentiks Mar 28 Oct - 15:09

Il réagit surement plus en patriote conservateur qu'en mec d'extrême droite, même si ce n'est pas l'impression qu'il donne.

Une valeur est un principe qui pèse sur les choix d'un individu. Je doute que la connaissance de la marseillaise ou le drapeau français orientent les choix des français.
Les valeurs françaises ça doit être quelque chose comme les DDH, ou la devise française. Quelque chose sur lequel tout le monde est d'accord, mais sur lequel personne ne réagit quand c'est nécessaire.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par aoxomoxoa Mar 28 Oct - 16:46

Lepertrankil a écrit:
Par contre je me méfie de ce que tu as dis après. Qu'est-ce donc que ces fameuses valeurs françaises ? Est-ce que c'est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, est-ce que c'est les ventes d'armes en Angola, est-ce que c'est la tartine beurrée dans le café le matin, est-ce que c'est tout ça à la fois ? Essayons d'être précis ! Clin d'oeil

Je ne parle pas de tradition mais de valeurs.
Les valeurs de la république : ses symboles (le drapeau, l'hymne...), la démocratie, l'ensemble des lois...
Les valeurs chrétiennes... (non je rigole rabbit rabbit )

Ok merci pour la précision.

Je n'ai pas parlé que de tradition, j'ai aussi parlé des valeurs liées à la DDHC et celles liées aux ventes d'armes dans les dictatures du tiers monde. Ca aussi c'est la France, et les valeurs qu'elle véhicule, aux yeux des angolais, mais foi ça ne doit pas être très fameux...

Respecter les valeurs de la République c'est honnête, je suis aussi de ton avis. Pas sur tout bien entendu, je ne vois pas l'utilité d'aimer le drapeau ou l'hymne, on peut parfaitement être un citoyen modèle et ne pas être patriote ; c'est mon cas, et je suis pourtant un français 100% pur souchien Clin d'oeil

Une fois ceci dit, il convient de rappeler que nombre de français de souche ne respectent pas toutes les valeurs de la République. Il y a ceux qui fraudent le fisc, ceux qui se garent n'importe où et manquent de civisme, ceux qui polluent, etc. Le respect de ses valeur n'est pas uniquement réservé aux immigrés. Cela va toujours mieux en le disant.
aoxomoxoa
aoxomoxoa
Démago
Démago

Nombre de messages : 297
Opinions politiques : ---
Activité politique : ---

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Lepertrankil Mar 28 Oct - 18:14

tu n'est pas obligé de connaitre la marseillaise par coeur pour t'integrer en france ni d'afficher le drapeau tricolore dans ta chanbre !tu réagit comme un mec d'extreme droite en ayan ce raisonnement
Ce sont les paroles de notre président et même de Bayrou, et je ne pense pas qu'ils soient d'extrème droite...
Quand je parle du drapeau, c'est en signe d'appartenance a la nation.

Respecter les valeurs de la République c'est honnête, je suis aussi de ton avis. Pas sur tout bien entendu, je ne vois pas l'utilité d'aimer le drapeau ou l'hymne, on peut parfaitement être un citoyen modèle et ne pas être patriote
On ne peut pas etre citoyen modèle tout en n'étant pas patriotique, le patriotisme c'est l'amour que l'on porte a son pays.
On ne peut pas se considérer Citoyen en n'aimant pas son pays ! c'est totalement contradictoire !
je suis pourtant un français 100% pur souchien Clin d'oeil
Impossible d'etre francais a 100% tu as obligatoirement des grands parents ou arrieres, arrieres, arrieres etc grands parents d'origine étrangères.

Il y a ceux qui fraudent le fisc, ceux qui se garent n'importe où et manquent de civisme, ceux qui polluent, etc. Le respect de ses valeur n'est pas uniquement réservé aux immigrés. Cela va toujours mieux en le disant.
Tu as raison ce qui font toutes ces arnaques profitent du système mis en place par l'Etat et donc ne respecte l'ensemble des lois, donc les symboles de la France.
Il va de soit que ces principes ne vont pas que pour les immigrès.
Lepertrankil
Lepertrankil
Démago
Démago

Nombre de messages : 293
Opinions politiques : UMP-Gaulliste
Activité politique : délègué de classe

http://actualite-du-monde.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Docteur Saint James Mar 28 Oct - 19:08

Lepertrankil a écrit:On ne peut pas etre citoyen modèle tout en n'étant pas patriotique, le patriotisme c'est l'amour que l'on porte a son pays.
On ne peut pas se considérer Citoyen en n'aimant pas son pays ! c'est totalement contradictoire !

Et pourquoi ça ?
Je respecte les lois, je paye mes impôts, je ne conduis pas (trop) bourré, je donne la monnaie du pain au SDF de ma boulangerie et je ne suis pas patriote. Où est le problème ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Lepertrankil Mar 28 Oct - 19:39

mais après cela dépend du sens que l'on donne au patriotisme!
pour moi le patriotisme c'est l'amour de notre pays, ses valeurs, ses symboles...
Lepertrankil
Lepertrankil
Démago
Démago

Nombre de messages : 293
Opinions politiques : UMP-Gaulliste
Activité politique : délègué de classe

http://actualite-du-monde.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Docteur Saint James Mar 28 Oct - 19:58

Lepertrankil a écrit:mais après cela dépend du sens que l'on donne au patriotisme!
pour moi le patriotisme c'est l'amour de notre pays, ses valeurs, ses symboles...

L'amour des valeurs : nul besoin d'être patriote pour adhérer à ces valeurs. Si ces valeurs sont justes, alors tout le monde y adhérera sans forcément être patriote. D'ailleurs, les allemands, les italiens, etc. on pour leur grande majorité les même valeurs que nous : tous les peuples occidentaux partagent les mêmes "valeurs", à peu de choses près. C'est bien la preuve qu'on a pas besoin d'être patriote pour adhérer à des valeurs si elles sont respectables.

L'amour des symboles : je me trompe ou ça ressemble à de l'idolâtrie ? Aimer un drapeaux... Suspect
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par aoxomoxoa Mar 28 Oct - 22:58

Lepertrankil a écrit:
Respecter les valeurs de la République c'est honnête, je suis aussi de ton avis. Pas sur tout bien entendu, je ne vois pas l'utilité d'aimer le drapeau ou l'hymne, on peut parfaitement être un citoyen modèle et ne pas être patriote
On ne peut pas etre citoyen modèle tout en n'étant pas patriotique, le patriotisme c'est l'amour que l'on porte a son pays.
On ne peut pas se considérer Citoyen en n'aimant pas son pays ! c'est totalement contradictoire !

Je ne suis pas d'accord. Ce qui compte dans la citoyenneté c'est de savoir vivre en paix et en bonne intelligence avec autrui. Et pour cela il n'y a nullement besoin d'être patriote. Les anarchistes éclairés sont généralement de bons citoyens, pas parce qu'on leur demande de l'être mais parce que pour eux cela coule de source vu leur attachement aux idéaux de solidarité, de fraternité et de justice sociale. Et il n'y a pas pourtant moins patriote qu'un anarchiste. C'est le parfait contre-exemple à ton affirmation suivant laquelle seul un patriote aurait le droit d'être sacré citoyen modèle Clin d'oeil

Lepertrankil a écrit:
je suis pourtant un français 100% pur souchien Clin d'oeil
Impossible d'etre francais a 100% tu as obligatoirement des grands parents ou arrieres, arrieres, arrieres etc grands parents d'origine étrangères.

C'était une façon de dire, il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre^^
aoxomoxoa
aoxomoxoa
Démago
Démago

Nombre de messages : 297
Opinions politiques : ---
Activité politique : ---

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par aoxomoxoa Mar 28 Oct - 23:00

Padawan a écrit:
Lepertrankil a écrit:mais après cela dépend du sens que l'on donne au patriotisme!
pour moi le patriotisme c'est l'amour de notre pays, ses valeurs, ses symboles...

L'amour des valeurs : nul besoin d'être patriote pour adhérer à ces valeurs. Si ces valeurs sont justes, alors tout le monde y adhérera sans forcément être patriote. D'ailleurs, les allemands, les italiens, etc. on pour leur grande majorité les même valeurs que nous : tous les peuples occidentaux partagent les mêmes "valeurs", à peu de choses près. C'est bien la preuve qu'on a pas besoin d'être patriote pour adhérer à des valeurs si elles sont respectables.

L'amour des symboles : je me trompe ou ça ressemble à de l'idolâtrie ? Aimer un drapeaux... Suspect

Moi aussi ça me dépasse. L'autre jour je participais à une discussion sur les mecs qui ont sifflé une fois de plus la Marseillaise dans un stade. Ca ulcérait des tas d'intervenants alors que perso je ne vois vraiment pas ce que cela peut bien faire. Des abrutis qui sifflent l'hymne, des gens un peu hallucinés qui pleurent d'emotion quand ils l'entendent... Pour moi c'est kif-kif, c'est un peu le degré zéro de la politique...
aoxomoxoa
aoxomoxoa
Démago
Démago

Nombre de messages : 297
Opinions politiques : ---
Activité politique : ---

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Remus Mer 29 Oct - 8:59

Il n'y pas de mal à trouver des symboles et faire communion avec des milliers d'autres personnes dans le stade. Moi même quand j'ai assisté à un match de rugby du mondial en France, ben en chantant la Marseillaise j'ai eu des frissons. Bon ben j'me sens pas attarder pour autant.

On demande aux groupies de Tokio Hotel pourquoi elles se mettent à chialer? bon!

A force de considérer l'homme que par sa rationnalité on en oublie son humanité. Les hommes ont besoin de symboles, c'est un vecteur d'union, alors oui, moi quand on siffle sur une Marseillaise, pardonnez du peu, ça me fait un peu chier, surtout quand c'est la France qui invite...
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Authentiks Mer 29 Oct - 11:13

+1, ce sont des moyens d'unir une nation, renier ou se foutre de ces symboles me paraît un peu indécent...
On dira ce qu'on voudra, mais lorsque l'équipe de France de foot, de rugby ou de hand gagne un match et qu'on voit des jeunes embrasser leur cartes d'identité, ça fait toujours plaisir.

Ce sont des moyens d'unir les gens dans leur différence, c'est pas négligeable.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Lepertrankil Mer 29 Oct - 11:30

+1, ce sont des moyens d'unir une nation, renier ou se foutre de ces symboles me paraît un peu indécent...On dira ce qu'on voudra, mais lorsque l'équipe de France de foot, de rugby ou de hand gagne un match et qu'on voit des jeunes embrasser leur cartes d'identité, ça fait toujours plaisir.
Ce sont des moyens d'unir les gens dans leur différence, c'est pas négligeable.

+1 et quand l'immigrant n'y adhère pas l'intégration ne peut etre réussite !
Lepertrankil
Lepertrankil
Démago
Démago

Nombre de messages : 293
Opinions politiques : UMP-Gaulliste
Activité politique : délègué de classe

http://actualite-du-monde.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Authentiks Mer 29 Oct - 11:31

C'est en tout cas un moyen de l'intégrer.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Docteur Saint James Mer 29 Oct - 11:38

Je ne comprend toujours pas en quoi un immigré devrait aimer les symboles de la France pour pouvoir bien s'intégrer.
Il existe des tonnes de français qui ne sont pas patriotes, qui se moquent des symboles qu'on a choisit pour eux, et qui sont parfaitement intègrés...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Authentiks Mer 29 Oct - 11:42

Oui. Je dis seulement que les symboles d'union nationale peuvent aider à l'intégration.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par archangecash Mer 29 Oct - 11:54

On dira ce qu'on voudra, mais lorsque l'équipe de France de foot, de rugby ou de hand gagne un match et qu'on voit des jeunes embrasser leur cartes d'identité, ça fait toujours plaisir.


il sont patriote et la seul chose qui se raporte le plus facillement a leur pays c'est le drapeau !mais je ne comprend pas pourquoi on est mauvais ptriote quand on adhere pas a toute les valeures de son pays ?

archangecash
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 169
Age : 35
Opinions politiques : anarchiste libetaire
Activité politique : aucune

http://visitors2cash.com/ref.php?refId=115976

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Authentiks Mer 29 Oct - 13:45

mais je ne comprend pas pourquoi on est mauvais ptriote quand on adhere pas a toute les valeures de son pays ?

Ca n'est pas mon point de vue. J'imagine que c'est celui de Lepertrankil: étant donné que les valeurs de son pays sont censées être admises par l'ensemble de la nation, ne pas y adhérer peut être considéré comme le refus d'appartenir a la nation, et donc un acte anti-patriotique.

On peut toutefois aimer son pays tout en essayant de faire changer les mentalités.

Tout est une questionde vision des choses.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par archangecash Mer 29 Oct - 14:10

ne pas y adhérer peut être considéré comme le refus d'appartenir a la nation, et donc un acte anti-patriotique

je n'adhere pas a tout et ca ne m'empeche pas d'aimer mon pays !

archangecash
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 169
Age : 35
Opinions politiques : anarchiste libetaire
Activité politique : aucune

http://visitors2cash.com/ref.php?refId=115976

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Authentiks Mer 29 Oct - 14:21

Lis le post en entier avant de répondre x)
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par archangecash Mer 29 Oct - 14:23

j'ai lu en entier mec est c'est sa qui en ressort !enfin de mon point de vue

archangecash
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 169
Age : 35
Opinions politiques : anarchiste libetaire
Activité politique : aucune

http://visitors2cash.com/ref.php?refId=115976

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Authentiks Mer 29 Oct - 14:26

Après avoir expliqué le point de vue du Pertrankil j'ai mis ça:
On peut toutefois aimer son pays tout en essayant de faire changer les mentalités.
ce qui était exclusivement destiné à faire ressortir ton point de vue.

C'était neutre, j'ai exprimé les opinions des 2 côtés.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration - Page 2 Empty Re: L'intégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser