POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les attentats du 11 septembre ?

+8
Remus
Chadagova
Authentiks
Lepertrankil
Chimik
Emana
Révolte
Docteur Saint James
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Les attentats du 11 septembre ?

Message par Docteur Saint James Ven 1 Aoû - 22:23

Les attentats du 11 septembre



Certains voient sur cette vidéo des explosions.
Le 11 septembre a changé le monde...
Il y a quelques mois, le président et le vice président de la commission d'enquète, Thomas Kean et Lee Hamilton ont écrit un livre pour dénoncer les responsabilités intérieurs des attentats du 11 septembre 2001. Selon eux, la CIA savait ce qui allait ce passer.

D'autres vont plus loin, prétentant que les USA auraient eux-même organisé ces attentats (agression dite "false flag")


Doutez-vous de la vérité sur le 11 septembre ?



Dernière édition par Padawan le Sam 27 Sep - 10:00, édité 2 fois
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Révolte Sam 2 Aoû - 10:06

Les attentats du 11 septembre ? Faces10

Les attentats seraient organisés par Satan lui même. Oui je doute de la version officielle, mais je doute tout autant des versions officieuses.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Emana Sam 2 Aoû - 10:44

Je suppose qu'on ne saura jamais véritablement ce qui s'est passé, mais en tout cas ces explosions ont permi à Bush de trouver une justification à sa guerre.
Emana
Emana
Démago
Démago

Nombre de messages : 427
Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Révolte Sam 2 Aoû - 10:59

ces explosions ont permi à Bush de trouver une justification à sa guerre.
Disons que ça l'a bien arrangé. Mais l'amérique est-elle gagnante de cette guerre?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Docteur Saint James Sam 2 Aoû - 14:36

Je ne veux pas étendre sur le sujet mes théories personnelles : alors je résumerais à peu.

Premièrement : je dirais que le grand gagnant de cette histoire c'est les USA et surtout les vendeurs d'armes. Entre 2003 et 2012, ce sont 2400 milliards de dollars qui auront été dépensés et reversés au fameux complexe militaro-industriel. Je vous dirais d'un point de vue politique, cet attentats tombait à point nommé pour l'affirmation des USA dans le monde (et en particulier au Moyen-Orient) mais encore pour entraîné derrière sa bannière tout l'Occident. Je vous rappellerais l'Opération Northwoods, l'Incendie du Reichstag, le Grand Incendie de Rome ou l'Incident du Mukden où à chaque fois un régime à perpétré un attentat contre lui-même pour justifier sa politique.
CQFD : ça ne serait pas une première, ni dans l'Histoire, ni aux USA.

Deuxièmement :
Le moindre lycéen connait la 2nde Loi de Newton qui entre autre dérivées, stipule qu'en chute libre :
Les attentats du 11 septembre ? Loi_ne10
Sachant que le WTC mesure 417 mètre et connaissant g = 9,81 N/kg, on obtient 9,2 secondes. Traduction : si vous lâchez une pierre du haut du WTC, cette dernière atterrira après 9,2 secondes de chute. Or, le WTC met quand à lui env. 10,5 secondes à s'effondrer. A 15% près, il tombe en chute libre : il n'est ralentie que de 15%. Cela signifie que le WTC dans sa chute, n'a dépensé que 15% de son énergie potentielle pour démolir le 75 étages inférieurs de la tours, sous le point d'impact.
De 2 choses l'une :
* ou bien le bâtiment était miné à l'avance et est démolie comme lors d'une démolition contrôlée, les charges explosants, elles suprimment la résistance que les étages inférieurs sont censé opposer à la chute... et à ce sujet je vous appelle à regarder de près la vidéo que j'en placé en en-tête... vous m'en direz des nouvelles...
* ou bien la thèse officielle est la bonne et dans ce cas, tout indique que le WTC avait une solidité ridiculement faible et qu'il aurait dû s'efondrer au moindre séisme...


Et pour finir, troisièmement : l'absence de gros débris d'avion sur les images prises au Pentagone (qui du moins soit en rapport avec un engin de 90 tonnes) est expliqué par la commission Kean de façon étrange : l'avion se serait évaporé sous l'effet de la chaleur. Comme le montre cette image, prise avant l'effondrement de l'aile frappée du Pentagone, survenue 33 minutes après l'impact, on se rend compte qu'en moins de 33 minutes, le kérosène aurait atteint la température fabuleuse de 4000°c malgré le plein air, aurait sublimé un avion de 90 tonnes, puis la température aurait gentiment décrû (puisque des pompiers se baladent tranquillement sur la pelouse) tout ceci en une demi heure et sans affecter la pelouse (verte comme vous posez le voir).

Les attentats du 11 septembre ? PentagonFirefighters2

Scientifiquement, n'y a-t-il pas un beug ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Révolte Dim 3 Aoû - 11:24

Scientifiquement, n'y a-t-il pas un beug ?
J'en doute plus.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Chimik Lun 4 Aoû - 17:06

Tu sais moi aussi je peux démontrer que Tupac et Elvis sont vivants, et que Hitler l'était jusqu'en 2003.

De toute façon peut on savoir? Faut il savoir?

(classe mes ouvertures, hein Clin d'oeil alala tout ca pour avoir 8 en philo...)
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Docteur Saint James Lun 4 Aoû - 18:44

Chimik a écrit:Tu sais moi aussi je peux démontrer que Tupac et Elvis sont vivants, et que Hitler l'était jusqu'en 2003.

Et ben qu'est-ce que t'attend, fais-le.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Lepertrankil Lun 18 Aoû - 15:38

Tu sais moi aussi je peux démontrer que Tupac et Elvis sont vivants, et que Hitler l'était jusqu'en 2003.
euh pour hitler j'ai lu un article qui en parlait...
Il était animateur télé dans une chaine etc...
Mais le probleme c'est que les seules preuves que ces mitomanes avaient trouvé: Une photo de l'animateur suspect comparé au Führer, IL AVAIENT LES MEMES YEUX !!!!
Ils ont réussi a trouver pleins d'autres preuves... mais toutes ont brulé... Razz Razz Razz
Non Hitler est bien mort, des témoins ont vu son corps inerte avec celui d'Eva Braun-Hitler.
Les Soviétiques auraient même retrouvé des dents qu'ils garderaient au Kremlin...
après je ne sais pas pour Elvis et Tupac...mais bon Dingue Dingue
Lepertrankil
Lepertrankil
Démago
Démago

Nombre de messages : 293
Opinions politiques : UMP-Gaulliste
Activité politique : délègué de classe

http://actualite-du-monde.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Authentiks Mar 19 Aoû - 8:55

Perso je suis sur que c'est pas une manipulation ou un truc de ce genre... Les américains ont leur fierté, c'est un peuple qui s'aime beaucoup trop pour ce genre de mutilation.

Alors les théories sur la resistance ou ce genre de choses j'y crois pas vraiment, ça a été vérifié et revérifié par pas mal de personnes dans le monde entier. Ce sont pas les derniers étages qui se sont effondrés les premiers, ce sont ceux où l'avion s'est encastré.

Bref on est pas dans un cours de maths mais je trouve ça un peu degueulasse de leur mettre ces attentats sur leur dos ou de faire un amalgame entre Bush, Néron et Hitler. Les américains ont un minimum de dignité, ça me dégoute qu'on puisse avoir ce genre d'idée...
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Lepertrankil Mar 19 Aoû - 9:23

Bref on est pas dans un cours de maths mais je trouve ça un peu degueulasse de leur mettre ces attentats sur leur dos ou de faire un amalgame entre Bush, Néron et Hitler. Les américains ont un minimum de dignité, ça me dégoute qu'on puisse avoir ce genre d'idée...
Oui t'as raison, mais en même temps beaucoup de personne pensent que l'administration Bush est meurtirere... Tout comme les 6 bombes d'une tonne chacunes soit disant "perdues" c'est un peu gros ^^'
Mais bon après tout cela peut laisser des rumeurs aussi invraisemblable les unes des autres....
Lepertrankil
Lepertrankil
Démago
Démago

Nombre de messages : 293
Opinions politiques : UMP-Gaulliste
Activité politique : délègué de classe

http://actualite-du-monde.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Authentiks Mar 19 Aoû - 9:49

Bah ils en sont pas encore au meurtre pour le plaisir ou au camp de concentration... Et entre déplacer 6 bombes et tuer des milliers de ses habitants y'a quand même une différence !
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Chadagova Mar 19 Aoû - 10:09

J'ai rencontré un américain pendant mes vacances, il habite Washington et dans le quartier de la maison blanche. On est d'accord sur le fait que c'est le gouvernement Bush qui a organisé ces attentats. Des amis à son père travaillé dans le pentagone le jour de l'attentat, comme par hasard l'aile où s'est écrasé le missile, était condamnée. On a aussi parler des virements de fonds faits la veille de l'attentat ou du pouvoir des marchands d'armes aux USA...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Lepertrankil Mar 19 Aoû - 10:46

c'est le gouvernement Bush qui a organisé ces attentats.
Gouvernement meurtrier
Pour avoir un motif pour faire la guerre en Irak...
et puis pourquoi on a jamais retrouvé Ben la den ?
La plus grande puissance du monde n'est pas foutu de retrouver un clampin ? non ca ne tient pas debout
Lepertrankil
Lepertrankil
Démago
Démago

Nombre de messages : 293
Opinions politiques : UMP-Gaulliste
Activité politique : délègué de classe

http://actualite-du-monde.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Docteur Saint James Dim 24 Aoû - 22:15

RedStar a écrit:Perso je suis sur que c'est pas une manipulation ou un truc de ce genre... Les américains ont leur fierté, c'est un peuple qui s'aime beaucoup trop pour ce genre de mutilation.

Il ne s'agit pas des américains, seulement d'une poignée d'entre eux : une bulle interne à la CIA.

Alors les théories sur la resistance ou ce genre de choses j'y crois pas vraiment, ça a été vérifié et revérifié par pas mal de personnes dans le monde entier.

Oue ben tiens-toi au courant car le Directeur du département incendie du NIST (le labo privée qui a fait les expertise) réclame une enquête indépendante. Un employé de Underwriters Laboratories (un autre labo) a révéler qu'on avait truqué les expertises...

Ce sont pas les derniers étages qui se sont effondrés les premiers, ce sont ceux où l'avion s'est encastré.
Dans l'hypothèse où les explosifs sont reliés à un ordinateur central qui pilote la destruction, qu'est-ce qui empêche de faire démarrer l'explosion à partir d'un étage voulu ?

Bref on est pas dans un cours de maths mais je trouve ça un peu degueulasse de leur mettre ces attentats sur leur dos ou de faire un amalgame entre Bush, Néron et Hitler. Les américains ont un minimum de dignité, ça me dégoute qu'on puisse avoir ce genre d'idée...

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve".
Le doute est une position légitime.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Docteur Saint James Dim 14 Sep - 17:48

Chadagova a écrit:J'ai rencontré un américain pendant mes vacances, il habite Washington et dans le quartier de la maison blanche. On est d'accord sur le fait que c'est le gouvernement Bush qui a organisé ces attentats. Des amis à son père travaillé dans le pentagone le jour de l'attentat, comme par hasard l'aile où s'est écrasé le missile, était condamnée. On a aussi parler des virements de fonds faits la veille de l'attentat ou du pouvoir des marchands d'armes aux USA...

On a beaucoup reparlé des théories du complot avec l'affaire Bigard. Il est effrayant de voir à quel point la riposte bien-pensante à été dure avec lui, qu'on défende ou non cette théorie j'avoue qu'aussi peu de modération de la part des médias m'a laissé pantois. (1)

Pour ma part, je n'ai jamais caché mon doute au sujet de ce qu'il s'est passé ce jour là, en attestent mes interrogations postées plus haut dont ce topic. Le doute, faute de preuves ; en tout cas, avis en construction.
Mais après moult reflexions je me laisse tenter par autre chose : j'abandonne l'idée que Bush soit responsable. Je ne remets rien en cause : Ben Laden, l'effondrement des tours, l'avion au Pentagone...
Mais supposons une thèse intermédiaire : le laisser faire délibéré.
Dans cette hypothèse, Bush risque beaucoup moins, peu de gens peuvent être au courant. D'autant que les indices abondent : les provocations de Ben Laden, le maire de San Francisco, auquel on conseille de ne pas prendre l'avion pour le lendemain, la chute de l'action Boeing, les trois jours précédant les attentats, l'indisponibilité des avions de chasse, tous occupés ce jour là dans des entrainement, sans compter les informations dont disposait la CIA. Le 15 août 2001, Cofer Black, directeur du Centre de contre terrorisme de
la CIA, déclare lors d'une conférence : « Nous allons bientôt être
attaqués, beaucoup d'américains vont mourir, et il se peut que ce soit
aux USA même. »

Bref, par une baisse de la garde ou un maintient volontairement bas du niveau d'alerte, on a pu facilité le succès des attentats.

Cette théorie n'entre pas en contradiction avec le rôle de Ben Laden. Dans la version qui rend Bush responsable, que fait-on de Ben Laden ? Et du gouvernement qui s'expose au peloton d'execution si jamais une fuite à lieu. Tandis qu'une baisse du niveau de vigilance, non seulement va dans le sens du rapport d'enquète (la CIA n'a pas fait son boulot) mais semble par dessus le marché bien plus facile à executer.


Dernière édition par Padawan le Dim 14 Sep - 19:07, édité 1 fois
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Chadagova Dim 14 Sep - 18:56

Donc tu penses que le pouvoir américain a laissé faire les attentats ?

Déjà en toute objectivité je pense que le CIA est complètement impliqué dans le "complot", elle possède des moyens énormes, elle agi sur tous les fronts et est en contact avec les principaux services de renseignement mondiaux. Au vu de son passé (renversement de gouvernement au chili, nicaragua, en afrique, en iran...) elle aurait pu très bien organisé les attentats. Et puis même comment ne pas prévoir ces attentats, surtout que les terroristes prenaient des cours de pilotage au USA tout en étant en contact avec Al quaïda.
Et même supposons que les deux avions qui se soient écrasés sur les tours soient réellement des détournements orchestrés par Ben Laden, comment se fait il alors que les états unis envois un missile sur le Pentagone le même jour et en parfaite coordination avec les pseudos attentats islamistes. Dans ce cas Al Quaïda et la CIA étaient en relation pour organiser la journée, ce qui est impensable. Je pense plutot que Al quaïda est complétement manipulé par la CIA (ou je ne sais quel groupe de renseignement américain), cette organisation est une marionnette que le gouvernement agite au profit des lobby du pétrol et de l'armement. Ben Laden est gravement malade, il a continuellement besoin d'un medecin et matériel médical, comment n'arrive t-on pas à mettre la main dessus, alors que nous avons trouvé Saddam dans un égou d'Irak.

Tout cela ne tiens pas la route. Je ne sais pas trop quoi penser...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Docteur Saint James Dim 14 Sep - 19:41

Après avoir bien cherché, voici ce qu'on trouve sur le site du Pentagone (image de cadavre, vous êtes averti) :

Cadavre calciné 1
Cadavre calciné 2
Cadavre calciné 3
Cadavre calciné 4

Ce genre de dégats ne correspondent pas à l'œuvre d'un missile.
Ceci correspond à l'enregistrement audio de la cabine de pilotage, obtenus grâce à... la boîte noire.
Un rotor appartenant à l'avion.

Disons qu'il y a des zones d'ombres mais disons également que ce genre de drame n'arrive pas tous les matins non plus. Les moyens de l'étudier et de le comparer sont limités et l'on ne peut pas se faire experts en naviguant quelques heures sur internet. Comme quoi la connaissance rend libre ; ah si nous étions d'éminents physiciens !

Quant à ce brave Ben Laden qu'on ne trouve toujours pas, c'est assez simple à expliquer : Washington a tout intérêt à ce que Ben Laden vive car il leur fournit le prétexte pour mener leurs escapades au MO. Ils ont raisons de le laisser filer.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Chadagova Dim 14 Sep - 19:54

Merci je ne connaissais pas ces documents.

Mise en scène ou vérité ?

Mais quand même où sont les débris de l'avion ?

Les moyens de l'étudier et de le comparer sont limités et l'on ne peut
pas se faire experts en naviguant quelques heures sur internet.
C'est sûr.

Quant à ce brave Ben Laden qu'on ne trouve toujours pas, c'est assez
simple à expliquer : Washington a tout intérêt à ce que Ben Laden vive
car il leur fournit le prétexte pour mener leurs escapades au MO. Ils
ont raisons de le laisser filer.
Oui complétement.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Docteur Saint James Dim 14 Sep - 20:35

L'absence de gros débris est en effet un point sensible. Mais ce n'est pas tous les jours non plus qu'un Boeing percute un bâtiment en béton armé renforcé au kevlar. En avion est en alu après tout.

Phto de débris 1 (au fond, remarque le "c" : celui de AmeriCan Airlines ?)
Photo de débris 2

La théorie du complot pose d'autres questions
:

1.
L'évènement à été instrumentalisé politiquement ; la couverture médiatique à été pour l'occasion absolument énorme. La CIA aurait-elle pris le risque d'être dérangée en pleine opération par des centaines de journalsites et des milliards de téléspectateurs ?

2. Si l'attentat avait été un complot, les compagnies d'assurances, qui ont dû rembourser plusieurs milliards au propriétaire du WTC, auraient crié au scandale. Elles auraient été les premières à défendre les théories du complot.

3. Si la CIA avait été capable d'une orchestration aussi complexe, pourquoi aurait-elle été incapable d'amener une simple demi douzaine d'arme nucléaire en Irak pour faire croire au monde que Sadam cachait bien ses armes ?

4. Si les attentats de NY sont un complot, alors Londres... et Madrid... ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Chadagova Dim 14 Sep - 20:53

1.
La CIA n'a était à aucun moment en terrain découvert, c'est al quaïda qui a joué le premier rôle l'attentat.

2
Les compagnies d'assurances se soumettent à la version officielle et
puis on ne connait pas l'avis personnel de l'assureur des deux tours.

3.
Les armes nucléaires sont comptabilisées et surveillées notamment par L'AIEA.

4
Ce sont aussi des complots fomentés par les ptits gris alien .

Non j'en sais rien...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Docteur Saint James Lun 15 Sep - 11:51

La CIA n'a était à aucun moment en terrain découvert, c'est al quaïda qui a joué le premier rôle l'attentat.

N'aurait-elle pas été en terrain découvert si elle avait mis en scène ce qu'on a vu au Pentagone, notamment en plaçant des cadavres, ou en démolissant une voiture sur l'autoroute qui passe devant le Pentagone ?


Les compagnies d'assurances se soumettent à la version officielle et puis on ne connait pas l'avis personnel de l'assureur des deux tours.

Pourquoi ? Si les attentats avait été fomentés par Washington, l'assurance n'aurait-elle pas porté plainte contre l'État ? N'avait-elle pas tout à gagner à accuser Washington ? Elle aurait pu économiser des milliards. Au lieu de ça elle a indemniser le propriétaire du WTC à hauteur de 3,5 G$.


Les armes nucléaires sont comptabilisées et surveillées notamment par L'AIEA.
Tellement bien que Israël ou la Corée du Nord parviennent à s'en doter. L'AIEA contrôle ce qu'on lui montre ; secrètement on fait ce qu'on veut. On parle souvent de la zone 51 comme étant une zone hyperconfidentielle, tellement confidentielle que l'État fédéral ne reconnait pas son existence. Pourquoi ne pas être passer par ce genre de base secrète ? Honnêtement, qu'est-ce qui empêche un Etat si puissant de passer outre les contrôles ? Rien.

> Je terminerais en disant que pendant qu'on s'attache à des théories du complot, on oublie les mensonges et les crimes avérés de Bush : plus d'un million de morts en Irak, les prétendues armes nucléaires en Irak et les sois-disant lien entre Sadam Hussein et Oussama Ben Laden. Pendant qu'on se crèpe le chignon à savoir si oui ou non l'effondrement du WTC est une démolition contrôlée, on oublie l'essentiel : les conséquences autrement mortifères des campagnes anglo-américaines au Moyen Orient. Les voici les véritables Busheries !
Les théories du complot sont du pain beni pour le pouvoir, elles nous détournent des vrais crimes à condamner ; soyons certains qu'à Washingtion, ils applaudisent des deux mains.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Authentiks Lun 15 Sep - 12:52

Bon je reviens aussi sur mon point de vue u_u
Peut-être que la CIA avait quelques doutes, mais qu'elle n'était pas sure. Alors elle aurait un rôle dans ces attentats, mais minimes.

Concernant les débris de l'avion, peut-être qu'ils ont été complétement détruits par l'incendie qui a du suivre le crash, mise à part la carlingue ? (c'est une hypothèse hein)

Pour Ben Ladden, il a surment du laisser quelques traces, mais trouver quelqu'un dans ces montagnes perdues... c'est pas évident.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Chadagova Lun 15 Sep - 17:45

Padawan je n'ai pas assez d'arguments et d'infos sur le sujet pour te suivre. La vérité doit-être un savant mélange de tout ce que l'on vient de dire (ou pas). Aujourd'hui, des journalistes, des intellectuels, des comédiens, des personnalités politiques, des scientifiques remettent en cause la théorie officielle et je doute que leurs accusations soient infondées et gratuites. Par contre, ce qui me révolte - plus que ne pas savoir la vérité - c'est le traitement qui leur est réservé (cf : l'affaire Bigard ou Meyssan), je trouve cela complétement anti-démocratique de ne pas avoir la volonté d'entamer un débat sur le sujet et de juger les libres pensants comme si il existé qu'une seule vérité officiellement admise et qu'il ne faut en aucune manière s'en écarter. Enfin bref, comme tu dis il y a d'autres sujets importants même si celui-ci ne mérite pas qu'on l'oublie.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Remus Lun 15 Sep - 18:46

Je rejoins un peu Chad pour le coup, je suis aussi septique concernant la version officielle que les pseudo explications conspirationnistes sur le web...
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 11 septembre ? Empty Re: Les attentats du 11 septembre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser