POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Oppression routiére

+5
Authentiks
Remus
Emana
Chadagova
Révolte
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Oppression routiére - Page 4 Empty Re: Oppression routiére

Message par Révolte Dim 15 Avr - 13:40



Ce n'est pas une grande préoccupation nationale, mais je suis tombé sur cette vidéo par hasard et je la poste ici. Si certains doutent encore que ce sont les avancées technologiques sur véhicule qui ont permis de maintenir la baisse des morts sur la route et si ils ne comprennent pourquoi il devient de plus en plus difficile de respecter les limitations de vitesse.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Oppression routiére - Page 4 Empty Re: Oppression routiére

Message par Docteur Saint James Dim 15 Avr - 14:12

C'est intéressant et bon à savoir, mais le raisonnement à ses limites. Les limitations de vitesse sont faites pour des usagers "moyens". Le problème c'est qu'il existe encore de nombreux vieux modèles parmi les véhicules en circulation. Tout le monde n'a pas une voiture moderne bourrée d'électronique. Personnellement, la tenue de route de ma Punto m'a coûté quelques frayeurs... Les limitations peuvent évoluer mais alors il faut des mesures pour moderniser le parc automobile à marche forcée. Ou accepter qu'on fasse des compromis.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oppression routiére - Page 4 Empty Re: Oppression routiére

Message par Docteur Saint James Dim 15 Avr - 14:21

Autre chose : tout le monde n'est pas capable de conduire à de grandes vitesses. J'imagine mal autoriser des vieux qui ont Alzheimer à rouler à 150 km/h... Là encore, les limitations sont faites pour des usagers "moyens", sachant que tout le monde n'a pas des réflexes de pilotes, la même vue, le même véhicule. Entre une petite voiture et un 4x4 ou un camion, il y a plusieurs centaines de kilos voire plusieurs tonnes de différence, et pour tout ces profils différents, il faut retenir une limitation unique. Forcément, c'est pas simple...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oppression routiére - Page 4 Empty Re: Oppression routiére

Message par Révolte Dim 15 Avr - 14:39

C'est intéressant et bon à savoir, mais le raisonnement à ses limites. Les limitations de vitesse sont faites pour des usagers "moyens". Le problème c'est qu'il existe encore de nombreux vieux modèles parmi les véhicules en circulation. Tout le monde n'a pas une voiture moderne bourrée d'électronique. Personnellement, la tenue de route de ma Punto m'a coûté quelques frayeurs... Les limitations peuvent évoluer mais alors il faut des mesures pour moderniser le parc automobile à marche forcée. Ou accepter qu'on fasse des compromis.
La tendance est aujourd'hui d'abaisser encore les limitations, les plus enragés sont pour 30 en village, 70 en national et 110 sur autoroute, même avec une punto, tu pourras être verbalisé pour excès de vitesse...
Soyons sérieux...
Je pense qu'il faut laisser une marge de liberté, quitte à avoir quelques morts en plus. Si la voiture de X n'a pas les mêmes performances que celle de Y. Ce n'est pas à monsieur Y de supporter des règles qui ne lui convienne pas, de se voir racketté et criminaliser pour tout et n'importe quoi.
C'est aussi à monsieur X, de se modérer, et de faire selon ses moyens.

Ce que je dis est à relativiser, ce n'est pas parce que les performances en termes de sécurité sur les véhicules sont en hausse qu'il faille augmenter drastiquement les limitations de vitesses, mais relativisons l'impact de la sécurité routière sur nos morts et ne sombrons pas dans la politique du chien.
Ce comportement individuel qui fait que lorsqu'on reçoit des verbalisations, on a l'impression d'avoir fait quelque chose de mal et d'en venir à remercier les voleurs.

J'ai remarqué que Le Pen dénonçait cette diabolisation des automobilistes et qu'elle était souvent moqué par nos politiques bien pensant qui se payent le train mais ne leur en déplaisent, c''est ce qui touche le plus notre quotidien et un jour où l'autre, ramener des comédiennes en larme dans des spots de propagande ne marchera plus.





Dernière édition par Révolte le Dim 15 Avr - 19:59, édité 1 fois
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Oppression routiére - Page 4 Empty Re: Oppression routiére

Message par Révolte Dim 15 Avr - 14:47

Autre chose : tout le monde n'est pas capable de conduire à de grandes vitesses. J'imagine mal autoriser des vieux qui ont Alzheimer à rouler à 150 km/h... Là encore, les limitations sont faites pour des usagers "moyens", sachant que tout le monde n'a pas des réflexes de pilotes, la même vue, le même véhicule. Entre une petite voiture et un 4x4 ou un camion, il y a plusieurs centaines de kilos voire plusieurs tonnes de différence, et pour tout ces profils différents, il faut retenir une limitation unique. Forcément, c'est pas simple..
Il y'a des vieux qui roulent à 70 sur national parce qu'ils ne peuvent plus au dessus. Des père de famille qui roulent à 90 parce qu'ils se sont assagis, et des jeunes qui roulent à 110 parce qu'ils en ont les moyens.
Je n'ai jamais parlé de faire rouler tout le monde à 150, juste de laisser un espace de vie.
Et même si la limitation est faite pour un usager moyen, sachant que les performances du véhicule ont augmenté et que les limitations restent identiques, alors cela revient à penser que le niveau en conduite à très fortement baissé. Je ne le crois pas.

Notons aussi l'amélioration des infrastructures et l'augmentation des usagers...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Oppression routiére - Page 4 Empty Re: Oppression routiére

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser