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Oppression routiére

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Message par Docteur Saint James Lun 27 Oct - 19:38

Révolte a écrit:On peut toutefois se demander si l'on a pas un peu trop fliquer notre pays, et cela ne s'est pas appaissé avec l'avénement du nain à talonnette.

Ah mais tout à fait, on utilise un truc sans importance pour fabriquer un homme, lui inventer une utilité. Mais c'est bien ça le problème : on a fait passer au premier plan quelque chose qui relève d'une importance à peine moyenne.
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Message par Révolte Mar 28 Oct - 11:05

on a fait passer au premier plan quelque chose qui relève d'une importance à peine moyenne
C'est tout les jours que j'entend parler de flic qui se prennent pour des comboys, des personnes perdant leur permis pour des futilités, des boulots de chauffeur perdu au nom de je ne sais quel connerrie. Ce problème touche bien plus le français que certains autres points politiques déja discutés, ne t'en déplaise.
De plus je ne suis pas le seul à participer....
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Message par Docteur Saint James Mar 28 Oct - 11:16

C'est tout les jours que j'entend parler de flic qui se prennent pour des comboys, des personnes perdant leur permis pour des futilités, des boulots de chauffeur perdu au nom de je ne sais quel connerrie. Ce problème touche bien plus le français que certains autres points politiques déja discutés, ne t'en déplaise. De plus je ne suis pas le seul à participer....
Calme, je parlais de Sarko, pas du bien fondé du topic.
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Message par Révolte Mar 28 Oct - 11:27

Calme, je parlais de Sarko, pas du bien fondé du topic.
Ok Très heureux Désolé
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Message par Révolte Ven 31 Oct - 11:17

Libération :

Il y a cinq ans, les premiers radars étaient installés dans une certaine incrédulité. Ils sont aujourd'hui plus de 2.000, fixes et mobiles, sur les routes françaises.

En cinq ans, 25.604.234 PV ont été envoyés. En 2007, 52% des avis de contravention édités par le dispositif du contrôle sanction automatisé (CSA) provenaient de radars fixes (3.654.380 avis de contravention), le reste des radars mobiles. Sur les neuf premiers mois de 2008, le taux diminue légèrement, à 48,6% (3.126.689).

Cinq ans plus tard, avec 2.112 machines en fonctionnement au 15 septembre (2/3 fixes, 1/3 mobiles), le bilan est largement positif. «11.000 vies ont été épargnées et 150.000 blessés évités, très largement à cause des radars», détaille Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, et une baisse de 10% des vitesses moyennes a été observée. «On avait une tendance à la baisse de 2% du nombre des tués sur les routes, avec les radars, on passe subitement à une tendance à la baisse de 10%», ajoute-t-elle.

500 nouveaux radars par an jusqu'à 2012

Même tonalité chez Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, pour qui «les radars ont permis une modification du comportement des conducteurs». Et elle cite le contre-exemple des motards, qui «n'ont pas bénéficié des mêmes bons chiffres sur l'accidentalité parce que les radars en position flash arrière ont été mis en place seulement en 2005».

Les radars sont le symbole de la nouvelle politique de sécurité routière impulsée par Jacques Chirac en 2002. 500 nouvelles machines doivent être déployées chaque année jusqu'à 2012 pour arriver à l'objectif de moins de 3.000 morts sur les routes d'ici la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Des nouvelles machines automatiques enregistrant le non respect des feux rouges et des interdistances de sécurité devraient aussi être installées l'année prochaine. Annoncées pour 2007, elles se sont avérées plus compliquées à mettre au point que prévu.

Les contrevenants étrangers échappent aux PV

«Pour les feux rouges, il faut pouvoir démontrer que l'automobiliste l'a bien grillé», dit Michèle Merli. «Il ne faut donc pas une seule photo mais deux», ajoute-t-elle en précisant que «les premières (machines) devraient être installées au 1er trimestre 2009». Quant à la distance de sécurité entre deux véhicules, «on va commencer à expérimenter le système dans les tunnels univoie dans un premier temps et cela devrait être mis en place avant la fin de l'année 2009», précise-t-elle.

Un point noir subsiste: les étrangers qui échappent aux sanctions faute d'identification. Ils représentent 26,4% des clichés pris en 2008. La présidence française de l'Union européenne, et particulièrement le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, travaille à une directive permettant les échanges d'information entre tous les pays de l'UE pour poursuivre les contrevenants dans leur pays
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Message par Chadagova Ven 31 Oct - 12:59

archangecash a écrit:fair peur par exemple en votant un petit parti en masse pour montrer qu'on peut avoir un poid politique !
par exemple on pourrais tous voter en masse LCR pour qu'il depasse les 10 pour cent sa sa ferait vraiment peur a la droite et a la gauche modérée !
Tu veux sortir du système mais c'est en tenant ce genre de propos réformistes à deux sous que tu nourris le système. Personnellement je ne souhaite pas l'avènement d'un trotskard vaniteux internationaliste pour me représenter.
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Message par archangecash Ven 31 Oct - 14:10

je ne souhaite pas l'avènement d'un trotskard vaniteux internationaliste pour me représenter.


ben dit nous se que tu geu on est la pour en debatre !je ne pense pas que tu es honte de ton orientation politique....mon message me parrait un petit peut revolutionnaire et toi tu dit que je nourrit le systeme???donne moi des exemples concrest !

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Message par Chadagova Sam 1 Nov - 12:51

mon message me parrait un petit peut revolutionnaire et toi tu dit que je nourrit le systeme???donne moi des exemples concrest !
C'est paradoxale tu prônes l'action limite l'activisme tout en faisant de la pub pour la lcr. Ce regroupement n'a rien de révolutionnaire car il s'inscrit dans le paysage démocratique en s'organisant en parti. On peut aussi se questionner sur les sources historiques auxquelles le mouvement fait référence (rien que par le nom). Enfin l'organisation de la lcr avec sa bureaucratie, son establishment, son avant garde d'intellectuelles qui monopolisent la scène médiatique et qui s'invitent chez Drucker... ça pèse pas lourd….

La lcr (ou npa) fait face à un gros problème car elle rassemble beaucoup de tendances : quelques anar-coco d'alternative libertaire, des gauchistes autoritaires du PC, des trotskards new génération, des trotskards old generation, des socialistes paumés... au final ont a un beau bordel tenu d'une main de fer par la clique OB/Krivine.
Pour en revenir au système, aujourd'hui nous vivions dans une démocratie libérale qui a la faculté de tout absorber, le meilleur exemple est Che guevara, son portrait fut repris jusqu'à devenir un symbole du capitalisme. En obéissant aux institutions démocratiques, en jouant le jeu de l'état on ne fera rien changer car nous seront inlassablement happés par le système. La seule manière de lutter contre le système est de rester indépendant, critique et en dehors de celui-ci.
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Message par Authentiks Sam 1 Nov - 12:56

Il faut aussi bien faire la distinction entre lutter contre le système et vouloir le changer.

Quant à l'extrême gauche, une main de fer parait necessaire pour rassembler tellement de courants différents. Il existe une multitude d'alternatives théoriques au capitalisme, et prises chacun à part elles ne pèsent pas bien lourd.
De là à ce que le parti ne se résume qu'à 2 personnes... un juste milieu est possible ^^
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Message par Chadagova Sam 1 Nov - 13:02

Tout ça dépend de la définition que l'on donne à "changement".
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Message par Authentiks Sam 1 Nov - 13:33

C'est modifier le système sans pour autant aboutir à une révolution. Réformer le système d'amende des radars, c'est changer. On lutte contre certains courants faisants partis du système, sans pour autant le détruire.
Ne pas vouloir se prendre une prune de 30e pour 1km/h au dessus de la vitesse autorisé, c'est pas lutter contre le système.
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Message par Chadagova Sam 1 Nov - 14:11

En effet, on va peut être un peu vite en raccourcie. Mort de rire
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Message par Révolte Mar 13 Jan - 18:14

Il y'a de cela un petit moment, j'entends à turbo:
-Le velib à Paris a fait trois bléssés cette année; c'est insoutenable Rolling Eyes .
Les solutions proposés pour réduire ce chiffre anormalement élevé, repeindre les velib, rouler avec un casque et un gillet jaune Twisted Evil
Je vois bien le mec sortant du métro en fouillant dans sa poche pour trouver un gillet jaune, et un casque. Puis il chevauchera un velib rose bonbon pour être remarqué. Dingue

Aujourd'hui, j'ai regardé c'est dans l'air, et voila que j'apprends la nouvelle idée de la sécurité routière.
Ils veulent remplacer le BSR par un permis à points. Paf Ainsi, on sera emmerdé dès 14ans au lieu de 18ans sans la moindre raison Génial non?
Je me suis aussi mis à la mode, et voyant le nombre de chutes que font les pietons, de bousculades qu'ils provoquent etc. Je propose le permis pieton.
Ainsi le pieton aura un capital de point de 6ans pendant 3ans puis 12. Si le pieton perd son permis, il devra sortir seulement accompagner d'une personne majeure et ayant plus de 3ans de permis pietons.

La connerie a-t-il une limite en matière de sécurité ?
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Message par Chadagova Mar 13 Jan - 18:19

Mort de rire
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Message par Docteur Saint James Mar 13 Jan - 18:38

Sauf la sécurité financière. Là, pas besoin de permis, pas de gendarmes et pas de mesure pour être vu...
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Message par Révolte Mer 18 Fév - 17:48

La route est vraiment un sujet qui me préoccupe. C'est le seul domaine où l'état a une pression telle que ses dispostifs de surveillance et sa propagande défie le totalitarisme Orwellien. On écrase le bon sens au profil de réglés complétement inadaptées.
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Message par Révolte Mar 10 Nov - 21:08

Une preuve de solidarité, les détecteurs de radars:
Détecteurs de radars

Au cas où vous ne souhaiterez pas tout lire, je met un petit passage ici :
Reste que les possesseurs de ces antiradars savent ouvrir l'œil.
« Nos membres nous envoient par e-mail la position des nouveaux radars
fixes avant même qu'ils ne soient boulonnés ! Vous pouvez imaginer leur
capacité d'observation en ce qui concerne les mobiles », constate et
estime Loïc Rattier, le directeur commercial de Wikango. La
réactivité des membres des communautés antiradars communicants est en
effet impressionnante. Leur entraide fait penser à celle en usage chez
les motards. L'émergence de cette fraternité routière en dit long sur
le ras-le-bol des automobilistes face à un dispositif légal, ou plus
souvent simplement réglementaire, axé sur l'hyper-répression. Le
boom sur les antiradars est symptomatique d'une défiance des
conducteurs vis-à-vis d'une règle de droit dont ils ne perçoivent plus
la traduction dans la vie réelle. Quelle est la véritable signification
d'un PV automatique pour un petit excès de vitesse commis sur une voie
déserte face à des écarts de conduite autrement plus graves et toujours
mal ou peu sanctionnés, tels, encore, l'ivresse au volant ou certains
comportements dangereusement désinvoltes ? Pendant ce temps-là,
l'Allemagne compte moins de tués que nous sur autoroute, lesquelles
restent outre-Rhin pour une bonne partie à vitesse libre. Où on peut
rouler sans avoir les yeux rivés sur un boîtier d'alerte radar.
J'ai d'ailleurs fais un petit saut en Allemagne, histoire de me faire plaisir. Et quel régal ce pays.
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Message par Docteur Saint James Mer 11 Nov - 8:28

J'ai appris récemment que faire des appels de phare entre automobilistes pour avertir d'un contrôle radar c'est parfaitement légal ! Plus exactement la loi ne dit rien, et les flicards n'aiment pas ça (lorsqu'ils n'ignorent pas eux-mêmes la loi) mais la Cour de cassation à eu à le rappeler à plusieurs reprises : ce n'est pas un outrage à agent puisque l'appel s'adresse aux automobilistes et non aux flics. Il est même considéré comme une "solidarité" par la jurisprudence.

Ils n'ont pas le droit de vous verbaliser pour appel de phare, en revanche, s'ils vous arrêtent et que vous avez un phare grillé, ils vous louperont pas Oppression routiére - Page 3 Icon_razz
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Message par Révolte Lun 26 Déc - 19:16

Un bon site :
http://www.liguedesconducteurs.org/je-temoigne/
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Message par Romulus l'Ours Mer 28 Déc - 12:30

Ils veulent remplacer le BSR par un permis à points. Paf Ainsi, on sera emmerdé dès 14ans au lieu de 18ans sans la moindre raison Génial non?

Jamais eu de contrôle en scooter... ça fait maintenant 4-5 ans quand même ! Mort de rire
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Message par Révolte Mer 28 Déc - 15:31

Tu es un chanceux Joyeux
A Paris, ils ont fait des contrôles pour voir si les sccoots étaient bien rodés. C'était fait par un système mécanique, sur place. J'adorerai voir les mecs tout fier de leurs engins, ou s'offusquer "Quoi? 70 mais il vaut rien votre truc, si peu qu'il y'ai une descente, je fais du 90 avec"
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Message par Révolte Mar 21 Fév - 0:33

J'ai posté récemment ce message sur un autre forum, je le fait partager ici.
Bon pour lancer le débat, je me met à la tâche.
Déjà en préambule, j'aimerai signifier que j'incarne sur ce sujet et dans d'autres, une position traditionaliste qu'est l'insoumission française.

Tout d'abord, je pense aux conducteurs qui subissent cette politique répressive et se voient dans des twingo 1.1 essence à rouler à 80 km/h après deux ans de permis sur une route où rouler à 100, même en twingo, est insupportable.
C'est une véritable castration pour ces jeunes hommes et pour tout les hommes en général.
Evidemment, nous ne sommes pas des bêtes, se retenir est une bonne chose mais lorsqu'il s'agit de le faire tout les jours et de tout temps, c'est véritablement mettre ses couilles sous scellés.
66 % des infractions entraînant un retrait de point sont commises par des hommes. Vous l’aurez compris, c’est effectivement la gente masculine qui est la plus touchée par les retraits de points, ce qui est encore plus flagrant en ce qui concerne les annulations de permis, puisque 91% des permis annulés en 2009 étaient détenus par des hommes.
Source : http://www.passetoncode.fr/blog/permis-de-conduire-infractions

Deuxième point, j'aimerai évoquer la souffrance des gendarmes et policiers qui s'engageant avec un idéal, s'engageant à la manière d'un protecteur voulant défendre la veuve et l'orphelin, se retrouvent tapis vulgairement dans un buisson pour bien vérifier que son père rentre à 90 du travail et non à 96, lui mettant une amende à l’occasion si ce dernier commet ce qui est aujourd'hui un crime: l'excès de vitesse.
Les mêmes qui ont détourné les flics de leur fonction première: arrêter le bandit, iront encore se plaindre de la non-présence de la police dans des zones sensibles, non présence dont ils sont les premiers responsables.

Le troisième point concerne le transfert de l'impôt social à un impôt sociétal punitif. Tu payes de moins en moins d'impôt par rapport à ce que tu gagnes, mais suivant ce que tu as fais de mal. Tu fumes, alors tu payes. Tu as commis un excès de vitesse en bas d'une pente, tu payes. Tu roules avec ta voiture une taxe carbone se pointe etc
Il est évident que ce n'est pas le bobo au centre ville de paris qui paye, lui prend le vélib, ne fume pas, ne bois pas. C'est le prolo qui bosse à 30 bornes, habite en campagne, fume sa clope à la pause, boit le samedi soir avec ses copains, qui supporte la nouvelle imposition d'état.

Alors, il y'a toujours le mec de 60 ans qui après s'être bien éclaté à 20 ans vient nous dire qu'il a jamais eu d'amende, en omettant de dire qu'il à les moyen d'être assisté par des machines (régulateur et compagnie), et qu'il n'a peut être pas la même fougue que par le passé.
De plus, j'aimerai signifier à ces gens, qu'on installe des radars pour vérifier si tu es pas passé au orange, que l'on place des caméras dans les villes, pour voir si tu ne te gares pas en double file quand tu vas chercher ton kebab à 23 heures et personne n’étant parfait, qu'ils se rassurent, ils vont payer eux aussi.

Evidemment, pour maintenir tout cela, on fait appelle à une association à caractère lucratif et punitif qui n'est rien d'autre que la sécurité routière. Celle-ci ayant pour mission de distiller de l'idéologie, de te faire culpabiliser, de te diaboliser pour mieux te taxer et te féminiser.
Cette association est entièrement subventionné par l'Etat, tu payes une fois pour te faire matraquer et une deuxième quand tu t'es fait matraquer. Si ça peut rassurer ceux qui se pavanent de n'avoir jamais pris une amende, sachez le, votre argent est utilisé.

Je finirai par le nombre de morts, puisque des orgies nationales sont organisées quand il y'a 50 morts en moins sur les routes françaises, ces mêmes qui se font pipi dessus pour un tel exploit se moquent bien que nous en exterminons par milliers à l'autre bout de la planète ou se moquent bien de savoir si ils n'y sont pas pour quelque chose au 13 000 suicides répertoriés par an en France et aux milliers de français sous proxac.

De plus, on me sort toujours les 10 000 morts dans les années 60. Je rappel que ces derniers roulaient en 403 pourries, sans aucune tenue de route, avec tout les chemins en terre et sorties de maison comme priorité à droite et avec un réseau routier moins abouti.
Aujourd'hui on a des C6 qui freinent bien plus fort qu'hier, avec des régulateurs, limitateurs, des feux de croisements qui éclairent comme en plein jour, un ABS, un ESP, elle freine même pour toi si t'oublie et cela sur un réseau routier en constante amélioration.

On voit très bien une société policière qui s'acharne sur les petits gens et qui est entièrement basée sur le racket.


Dernière édition par Révolte le Mar 21 Fév - 20:30, édité 5 fois
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Message par Révolte Mar 21 Fév - 14:49

Ce message a d'ailleurs été supprimé sur l'autre forum, je l'ai ré-écrit enlevant tout les mots choquant: "couilles, orgies nationales, pipi dessus". Ce message a de nouveaux été supprimé et vaut un motif de bannissement.

Evidemment, si je demande des explications à l'Admin, cette personne élégante ne répond pas. Elle connait juste le bouton supprimé.


Faudrait que je leur lance un sujet sur les "sous-hommes", ils vont adorer Razz
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Message par Camarade Troska Mar 21 Fév - 16:04

Quel forum ?
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Message par Révolte Mar 21 Fév - 16:23

http://www.politiquemania.com/forum/

Celui là.
D'ailleurs, j'ai posté la vidéo de Cohn bendit sur les minarets. Supprimé aussi.
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