POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

+16
gayraud de mazars
Doktor Zee
R.Mercader
JoyDivision
UMFA
Authentiks
Windreaver
14B
Camarade Troska
Aska
Chimik
Docteur Saint James
Pilot
Emana
Chadagova
Révolte
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre la port de l'uniforme a l'ecole ?

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_lcap14%Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_lcap71%Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_lcap14%Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Chadagova Mar 29 Avr - 7:24

La relation qu’il existe entre parent et enfant est une relation hiérarchique et autoritaire, lui enseigner l’égalité dans ce carde me parait un peu contradictoire.

Padawan a écrit:donner toutes les libertés sans référence commune à une égalite de
considération mènera automatiquement des hommes à se proclamer plus
forts que les autres, à imposer leur domination et ainsi à réduire la
liberté de chaque individu.
Non, donner une ultra libertés aux individus ayant assimilé le concept de d’égalité de considération n’assure pas l’acratie. Par exemple un patron peut se considérer à l’égale de ses ouvriers tout en percevant un salaire plus important car sa condition de bac+5 le permet.
C’est l’égalité de condition qui est garante de l’acratie en maintenant l’individu dans moule sans lui donner l’espoir d’aspirer à une autre situation.

Une véritable égalité serait garante de
l'acratie (l'absence de pouvoir) car aucun ne pourrait revendiquer des
droits plus grands que les autres et protège donc de la liberté.
Cela requiert de l’égalité de condition.
Un troupeau de mouton vit en véritable égalité (de condition et de considération).
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Invité Sam 3 Mai - 23:50

Contre, l'école c'est pas l'armée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Docteur Saint James Mar 27 Mai - 18:11

Mon frère revient de son voyage en Angleterre.
Il y a visité un collège où les uniformes sont de couleurs différentes selon le QI de l'élève !
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Chadagova Mar 27 Mai - 18:54

Il y a visité un collège où les uniformes sont de couleurs différentes selon le QI de l'élève !
Décidément ces British aurons toujours une longueur d'avance.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Aska Mer 25 Aoû - 4:09

Bah merde le vote est clos. J'allais voter pour, je me tape de l'argumentaire sur les dangers de l'uniformisation, que je considère aussi primitif que celui sur les dangers du multiculturalisme et les dangers du métissage, et je mets en avant les qualités suivantes :
- l'uniforme gomme les inégalités sociales
- l'uniforme pousse à la discipline
- l'uniforme a plus la classe que des baskets nikées ou des survets Lacoste.
- l'uniforme a plus la classe tout court.
Aska
Aska
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 108
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Camarade Troska Mer 25 Aoû - 6:01

- Le but est d'éradiquer les inégalités sociales, pas de les masquer par des artifices
- La discipline, c'est la meilleur façon d'endormir les masses et de les abrutir pour la future société spéctacularo-marchande.
- Le fait de remplacer une merde par une autre ne règle pas le problème.
- L'uniforme, c'est la caserne, la hiérarchie, la militarisation, la domination, l'autorité, toutes les matrices pour faire de gentils moutons.

J'emmerde votre école bourgeoise à la con, véhiculatrice et formatrice des bobo dratard " le libéralisme c'est trop cool :! " et des gauchistes pro-situ qui se masturbent sur leur poster de Guy Debord.
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par 14B Mer 25 Aoû - 9:05

Entièrement pour, et pas qu'à l'ecole, dans touts les metiers egalement.
Je peux pas supporter des types qui vont au boulot en jean et tshirt ...c'est visceral.
Troska comme d'hab qui dit exactement l'inverse du bon sens ...ça m'etonne pas quand on a vu comment t'est fringué, serieux, on s'est dit que tu trouvais tes vetements dans les poubelles, et pourtant moi je suis vetu par emmaus.
on a jamais été autant dans une société liberale depuis la fin des uniformes.
Faut être logique, a qui ça profite le commerce des fringues, et les modes, les deviances de tenue ...
- Le but est d'éradiquer les inégalités sociales, pas de les masquer par des artifices
Les 2, il vaut mieux eviter d'accentuer les inegalités ou de les recréer.

- La discipline, c'est la meilleur façon d'endormir les masses et de les abrutir pour la future société spéctacularo-marchande.
Bien sur, les modes avec des fringues à 350€, pour être sapé en tarlouzes, c'est pas marchand, ...avec l'uniforme, on se sent soi même et pas un produit de consommation. Et la discipline c'est tres bien et l'exat inverse du liberalisme car ce dernier est anomique, quand il y avait les uniformes, pas de liberalisme, depuis qu'on les as supprimé, si ...(me fait pas dire que c'est les uniformes qui créent ou non l'economie, mais je parle de mentalité)

- Le fait de remplacer une merde par une autre ne règle pas le problème.
C'est hyperclasse l'uniforme, c'est le top

[quote]
L'uniforme, c'est la caserne, la hiérarchie, la militarisation, la domination, l'autorité,
Raison de plus.

toutes les matrices pour faire de gentils moutons.
Exactement l'inverse là aussi, on a jamais été aussi moutons depuis que il n'y a plus d'unifomres, faut suivre les modes etc, et me dit pas qu'en anarchie ça existerait pas, y aurait aussitot mademoiselle qui voudrait avoir la même robe que la voisine, et le petit gamin la même casquette que ses collègues, ...
Pas d'uniformes, c'est devenir un produit de consommation indifférencié qui va finir comme un dechet liberal mental et une tarlouzes, et claquer son fric.
d'ailleur je suis pour l'uniformisation de tout, la voiture unique aussi par exemple, le choix ne doit plus exister nul part, plus de marques, tout sera nationalisé et uniformisé. Il n'y aura plus 3425 marques différentes pour le même produit, source du liberalisme, tout couterait aussitot 10 fois moins cher, plus de pub, de marketing, d'emballages, de différenciation, de concurrence, mais des economies d'echelles ...
Troska, je vomit ton monde de merde.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Windreaver Mer 25 Aoû - 9:29

Troska a écrit:J'emmerde votre école bourgeoise à la con, véhiculatrice et formatrice des bobo dratard " le libéralisme c'est trop cool :! " et des gauchistes pro-situ qui se masturbent sur leur poster de Guy Debord.

le concept de société spectaculaire-marchande que tu invoques plus haut est pourtant de Guy Debord .

La Société du spectacle est un livre très important pour tous les révolutionnaires.
Windreaver
Windreaver
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 132
Opinions politiques : Marxiste-Léniniste-Maoïste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Authentiks Mer 25 Aoû - 10:51

La discipline, c'est la meilleur façon d'endormir les masses et de les abrutir pour la future société spéctacularo-marchande.
Bien sur c'est pour ça qu'on vit dans l'époque de l'enfant-roi.
- L'uniforme, c'est la caserne, la hiérarchie, la militarisation, la domination, l'autorité, toutes les matrices pour faire de gentils moutons.
Donc on doit l'interdire ? C'est pas un poil libertaire.
J'emmerde votre école bourgeoise à la con, véhiculatrice et formatrice des bobo dratard " le libéralisme c'est trop cool :! " et des gauchistes pro-situ qui se masturbent sur leur poster de Guy Debord.
Toujours pas passé la crise d'adolescence ? Tu planes Troska.

- l'uniforme gomme les inégalités sociales
'Cache' est le bon mot.
- l'uniforme pousse à la discipline
De quelle manière ?

Enfin bref une fois de plus personne ne laisse les gens choisir eux-même c'est bien dommage...
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Windreaver Mer 25 Aoû - 11:12

on ne choisit pas la servitude Authentiks ... encore un éternel sophisme libéral

il n'y a aucune symétrie entre les alternatives du choix que sont porter l'uniforme et ne pas le porter, chacune a des conséquences qui finissent par exclure l'autre.

un choix pur et simple ça n'existe jamais, ni dans la réalité ni en théorie. la définition même de l'uniforme est d'être sériel et imposé à tous, un uniforme qu'une seule personne porterait ne serait pas un uniforme, il n'aurait aucun sens et aurait plutôt un effet parodique.
Windreaver
Windreaver
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 132
Opinions politiques : Marxiste-Léniniste-Maoïste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Authentiks Mer 25 Aoû - 12:11

on ne choisit pas la servitude Authentiks ... encore un éternel sophisme libéral
L'uniforme est-il une servitude ? On peut parfaitement choisir de s'imposer des choses.

il n'y a aucune symétrie entre les alternatives du choix que sont porter l'uniforme et ne pas le porter, chacune a des conséquences qui finissent par exclure l'autre.
Je me suis mal exprimé, quand je dis choisir entre le porter ou pas ça n'est pas dans une même école, ça veut dire choisir son école.

un choix pur et simple ça n'existe jamais, ni dans la réalité ni en théorie. la définition même de l'uniforme est d'être sériel et imposé à tous, un uniforme qu'une seule personne porterait ne serait pas un uniforme, il n'aurait aucun sens et aurait plutôt un effet parodique.
Oui, cf. remarque du dessus. Il s'agit de choisir une école qui l'impose ou pas, pas de le choisir au sein même de l'établissement.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Aska Mer 25 Aoû - 15:21

Troska a écrit:- Le but est d'éradiquer les inégalités sociales, pas de les masquer par des artifices

Pour l'instant la révolution économique n'est pas d'actualité, et si j'ose dire je vois toujours pas comment les anarchistes voudraient mettre en place leur système dans un monde qui ne le leur permettra jamais autrement que par l'élection de leur représentant, qui ensuite détruirait tout le merdier actuel. C'est bien joli de vouloir être cohérent jusqu'au bout m'enfin y'a un moment ou faut regarder la réalité en face.

Troska a écrit:- La discipline, c'est la meilleur façon d'endormir les masses et de les abrutir pour la future société spéctacularo-marchande.

Le manque de discipline c'est le meilleur moyen d'avoir des gamins qui disent "ferme ta gueule" à leur père à 12 ans. Attends, c'est la situation actuelle ça non ?

Troska a écrit:- Le fait de remplacer une merde par une autre ne règle pas le problème.

Entre une merde produite par un gosse de New Delhi pour une misère et qui sera vendu les yeux de la tête chez nous, et un uniforme qu'on peut s'attacher à faire produire par les industries locales (étant un nouveau marché), c'est pas comparable. Pis c'est la classe venir au bahut en costard, quand je vois les uniformes des lycéens et universitaires japonais, j'envie à mort.

@Authentiks
Quand je dis "pousse à la discipline" c'est à long terme, devoir mettre un uniforme, c'est une première contrainte dans une vie qui t'en mettra plein sous le nez, c'est apprendre vivre en société, tu peux pas vivre ta vie en mode berserk à dire merde à tout le monde, y'a bien un moment ou on t'apprends à la mettre en veilleuse, ben là c'est pareil.

Sinon oui, c'est vrai que c'est plus "cache les inégalités sociales" que gomme. Mais t'auras compris l'idée :p

@B14 : toi tu aimerais ma société fictive Très heureux
Aska
Aska
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 108
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Authentiks Mer 25 Aoû - 15:26

Quand je dis "pousse à la discipline" c'est à long terme, devoir mettre un uniforme, c'est une première contrainte dans une vie qui t'en mettra plein sous le nez, c'est apprendre vivre en société, tu peux pas vivre ta vie en mode berserk à dire merde à tout le monde, y'a bien un moment ou on t'apprends à la mettre en veilleuse, ben là c'est pareil.
Effectivement la vie nous en met plein sous le nez des contraintes, en fait je trouve dommage qu'on ne puisse pas établir des hiérarchies plus souples, le code vestimentaire en fait partie. Certaines entreprises bien connues l'ont fait avec succès, malheureusement en France le culte de l'élégance ne pardonne pas.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Aska Mer 25 Aoû - 15:38

Au boulot, on a chaud même avec la clim, mon pharmacien a roulé des yeux quand je me suis pointé en tong, alors que les filles sont évidemment en jupes sandalettes toute l'année, pendant que les 3 mecs qui bossent là (dont moi) sommes toujours en pantalon/chaussettes/chaussures.
Je lui ai demandé pourquoi ça posait problème, son argument a été "ca ne se fait pas".
Aska
Aska
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 108
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par UMFA Mer 25 Aoû - 17:51

Pour l'instant la révolution économique n'est pas d'actualité, et si j'ose dire je vois toujours pas comment les anarchistes voudraient mettre en place leur système dans un monde qui ne le leur permettra jamais autrement que par l'élection de leur représentant, qui ensuite détruirait tout le merdier actuel. C'est bien joli de vouloir être cohérent jusqu'au bout m'enfin y'a un moment ou faut regarder la réalité en face.

Excellemment, sublimement bien dit ! Je m'efforce de le dire... Mais en vain...


Concernant l'uniforme à la méchante machine de lobotomisation des élèves, jocolor , je trouve que ça reste un outil pour masquer les inégalités (qui existeront toujours... quoique vous fassiez, vous, porteurs de la plus belle et juste des idéologies), mais qu'en même temps, le jean est un uniforme... L'uniforme de la mondialisation capitaliste tant détestée !
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par 14B Mer 25 Aoû - 17:57

@B14 : toi tu aimerais ma société fictive
Je pense aussi, comparé à la société actuelle, c'est net, même si forcement c'est pas encore le mien d'ideal.
qu'en même temps, le jean est un uniforme... L'uniforme de la mondialisation capitaliste tant détestée !
mais dans ce cas là, tout est uniforme à moins d'être depareillé ...
le concept de l'uniforme, c'est plutot la classe a bas cout.
bon moi en tout cas, je prefere les boulots on l'on me demande de venir vetu de tel manière, que ce soit le flou alors qu'on est quand même jugé sur l'apparence
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Camarade Troska Mer 25 Aoû - 21:00

14B a écrit:ça m'etonne pas quand on a vu comment t'est fringué
Tu m'as jamais vu fringué tous les jours, alors viens pas parler.
J'avoue que souvent, j'ai plus le style de sortir d'un concert de Hard que d'un gars moyen et alors ? Je vois pas pourquoi je devrais foutre un uniforme, alors que je fais de mal à persone.
Je t'oblige pas à me regarder juste au passage. Je suis contre l'uniforme, qui pousse à l'uniformisation. Comme si ça allait changer le problème de l'école en lui même .. !
Le fait qu'il y a des marques ou autre, n'as rien à voir avec le système scolaire, mais avec la société de consommation et de paraitre. J'y peux rien si certains ont besoin d'avoir une reconnaissance sociale en mettant des fringues.
Bref, je continuerais à avoir ma veste en jean et je t'emmerde. Mort de rire

Les 2, il vaut mieux eviter d'accentuer les inegalités ou de les recréer.
Masturbatoire.

.avec l'uniforme, on se sent soi même
Pas moi, tu m'excuseras. C'est pas en mettant un uniforme que je suis moi même, c'est en mettant ce qui me plait, quelque chose qui me permet de vivre pleinement mon état d'esprit du moment.

faut suivre les modes etc, et me dit pas qu'en anarchie ça existerait pas
Y aurait pas de modes comme dans un système capitaliste de toute manière.
On ne pousse pas à la consommation à outrance de merde, on demande une consommation de choses simples et clair.
J'oubliais que dans le magnifique monde du NS, ça n'existera jamais .. Rolling Eyes
Suivre la mode, je laisse ça aux moutons.

Troska, je vomit ton monde de merde.
Marrant tiens, je vomis aussi ton monde.
Comme ça on est deux.

Authentiks a écrit: Bien sur c'est pour ça qu'on vit dans l'époque de l'enfant-roi.
C'est ce que tout le monde me balance en fait, on se rend compte que dans les fait, ce n'est pas le cas.

Donc on doit l'interdire ?
On doit bannir tout ce qui pue la domination des uns sur les autre surtout.

Toujours pas passé la crise d'adolescence ?
Excuses moi, mais c'est ce que je me coltine le plus quand je vais à la FAC.
Des tarés, des mecs à côté de leur pompe, des mecs insignifiants qui sont les meilleurs alliés d'un système bourgeois et décadent.

Aska a écrit: je vois toujours pas comment les anarchistes voudraient mettre en place leur système dans un monde qui ne le leur permettra jamais autrement que par l'élection de leur représentant
Tu m'expliqueras comment tu met représentativité et anarchisme sur la même longue d'onde.
Le système sera mis en place par la fracture révolutionnaire.

Attends, c'est la situation actuelle ça non ?
ça c'est de la connerie par contre.
Je suis à fond pour une autorité parentale qui responsabilise et éduque correctement les gosses.

- Pis c'est la classe venir au bahut en costard
Bah fais le.
M'y force pas si j'ai pas envie.
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Aska Mer 25 Aoû - 21:28

Ah mais je le fais, a tel point qu'aux sorties extra scolaire entre collègues/camarades ca les fait toujours marrer de me voir en short.

L'autorité parentale, ou matriarcale, elle varie d'une famille à l'autre, et c'est indéniable qu'actuellement elle part en sucette, je cotoie des centaines familles chaque jour, et le spectacle qu'on me donne avec leurs momes me conforte chaque fois dans mon opinion. C'est extremement rare un gosse qui réclame et qui s'en mange une. Soit le parent l'ignore et le gamin continue a faire chier son monde, soit il lui cède. Vla l'autorité.
Et la discipline, si elle n'est pas apprise par les parents doit l'être par la société et le plus tot possible, c'est en ça que je vois l'uniforme comme un premier outil.

Concernant ce que j'ai dit sur l'anarchisme, je sais que représentativité et anarchisme sont antagonistes. Mais moi ce que je veux dire, c'est que croire que l'anarchisme s'imposera de lui-même suite à une quelconque rupture sociale révolutionnaire, c'est se gratter.
L'anarchisme s'il veut s'imposer, doit comme tous les autres systèmes politiques alternatifs, utiliser les moyens du système actuel, et actuellement c'est avoir un représentant, le faire élire président. A partir de là il peut mettre en oeuvre avec les idéologistes dont il est issu, l'anarchisme au niveau nartional, il en a les moyens.

Je ne comprends pas que vous vous refusiez à ca, c'est bien d'être jusquauboutiste, mais la c'est très con.
Aska
Aska
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 108
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par JoyDivision Jeu 26 Aoû - 8:27

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 103744 je conserve le meme avis que 14b et Aska sur le sujet de l'uniforme.

En effet il manque d'autorité et de discipline et le probléme est que pour beaucoup d'enfants ce manque d'autorité les perds completement lorsqu'ils arrivent dans la vie adulte et lorsqu'ils reçoivent un peu de responsabilités.
Des parents qui cedent tout, et qui ne réagissent pas quand le gamin réclame sont des parents qui montrent une société qui offrent par demande, alors que réélement, on n'a rien si on ne donne rien, logiquement si on ne bosse pas on ne peut pas réclamer de salaire.

Je le vois dans ma génération, je connais des collégues qui sont completement déconnecté, ils veulent touts et n'importe comment, ils vivent sans logique sous une phrase qu'ils repentent souvent "oh c'est la jeunesse"

Et le gros probleme c'est qu'ils perçoivent la société comme une tyrannie, ils ne bossent pas en disant "je ne veux pas etre victime d'esclavage par un patron" du coup en gardant cette idéologie la, arrivé à la vie active ils vont mal finir...
JoyDivision
JoyDivision
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 28
Opinions politiques : Un pays, une nation, une identité
Activité politique : Chef de meute

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Camarade Troska Jeu 26 Aoû - 10:03

Je n'ai pas envie d'être esclave d'un patron, c'est si grave de le noter et de le reconnaitre ?
Je suis conscient que je me fais ( et vais encore me faire exploiter ), il est donc normal que je refuse de dire " Non mais j'aime bien travailler ".

C'est extremement rare un gosse qui réclame et qui s'en mange une
Par la graisse de Dieu, je n'ai jamais été élevé comme ça et mon frère non plus d'ailleurs.
Je pense que se prendre des pieds aux cul et des baffes quand on fait le con, ça remet les idées en place et ça permet de mieux se comporter avec les autres. Tu sais, je ne suis pas pour abolir les fessées moi au contraire .. xD

L'anarchisme s'il veut s'imposer, doit comme tous les autres systèmes politiques alternatifs, utiliser les moyens du système actuel, et actuellement c'est avoir un représentant
C'est stupide et surtout illogique !
On ne peut pas définir l'anarchisme comme un mouvement politique clair comme les autres. Il n'y a pas de dirigeants, pas de " têtes pensantes ". Je pense que le plus gros problèmes, c'est que certains essayent de faire de l'anarchisme une idéologie à tout prix, en y ajoutant des mots comme " dogme ", " doctrine ", " penseurs influents " alors que ce n'est pas le cas, c'est justement tout le contraire de l'anarchisme.
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par 14B Jeu 26 Aoû - 11:03

Tu m'as jamais vu fringué tous les jours, alors viens pas parler.
3 photos du même genre sorti de la poubelle, ça me suffit, je suis desolé, y a des clodos qui font un effort vestimentaire et qui sont honnetement mieux fringués que la plupart des gens.

J'avoue que souvent, j'ai plus le style de sortir d'un concert de Hard que d'un gars moyen et alors ? Je vois pas pourquoi je devrais foutre un uniforme, alors que je fais de mal à persone.
en même temps, t'est pas dans le cadre scolaire ou de travail, ça me regarde pas tant que ça devient pas excentrique.

Je t'oblige pas à me regarder juste au passage. Je suis contre l'uniforme, qui pousse à l'uniformisation.
Et le consumerisme c'est mieux ? l'excentrisme aussi ?

Comme si ça allait changer le problème de l'école en lui même .. !
En effet, et alors ?

Le fait qu'il y a des marques ou autre, n'as rien à voir avec le système scolaire, mais avec la société de consommation et de paraitre. J'y peux rien si certains ont besoin d'avoir une reconnaissance sociale en mettant des fringues.
Bref, je continuerais à avoir ma veste en jean et je t'emmerde. Mort de rire
Je disais ça dans le cadre du taf et de la scolarité, pour chercher le pain je suis en baggy je m'en fout.

Les 2, il vaut mieux eviter d'accentuer les inegalités ou de les recréer.
Masturbatoire.
cacahouetophile.

.avec l'uniforme, on se sent soi même
Pas moi, tu m'excuseras. C'est pas en mettant un uniforme que je suis moi même, c'est en mettant ce qui me plait, quelque chose qui me permet de vivre pleinement mon état d'esprit du moment.
et donc, de quel droit tu empecherais ceux qui veulent un uniforme ?

Authentiks a écrit: Bien sur c'est pour ça qu'on vit dans l'époque de l'enfant-roi.
C'est ce que tout le monde me balance en fait, on se rend compte que dans les fait, ce n'est pas le cas.
Ben si, deja rien que les mômes qui chialent pour avoir un jouet ou des conneries comme ça.

Je suis à fond pour une autorité parentale qui responsabilise et éduque correctement les gosses.
Si y a rien pour responsabiliser les parents ...

- Pis c'est la classe venir au bahut en costard
Bah fais le.
M'y force pas si j'ai pas envie.
Ben le truc, c'est que "ça fait trop " du coup, à cause du laisser aller. Dingue

Tu sais, je ne suis pas pour abolir les fessées moi au contraire .. xD
Mort de rire on pense à la même chose là non ...

alors que ce n'est pas le cas, c'est justement tout le contraire de l'anarchisme.
ça me fait penser à ce qu'un gars avait dit (c'etait à propos du paganisme mais ça s'accorde bien sur l'anarchisme : "à force de dire que c'est pas dogmatique, on en fait un dogme".
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Authentiks Jeu 26 Aoû - 14:44

Troska a écrit: Par la graisse de Dieu, je n'ai jamais été élevé comme ça et mon frère non plus d'ailleurs.
Je pense que se prendre des pieds aux cul et des baffes quand on fait le con, ça remet les idées en place et ça permet de mieux se comporter avec les autres. Tu sais, je ne suis pas pour abolir les fessées moi au contraire .. xD
Moi non plus pourtant force est de constater que c'est le mouvement général, un gosse pleure et réclame on va essayer de le calmer en lui offrant un truc alors que lui mettre une droite c'est beaucoup plus efficace.
On doit bannir tout ce qui pue la domination des uns sur les autre surtout.
L'uniforme ne représente pas une domination. C'est certes une soumission à l'ordre mais pas un rapport dominant/dominé.
Excuses moi, mais c'est ce que je me coltine le plus quand je vais à la FAC.
Des tarés, des mecs à côté de leur pompe, des mecs insignifiants qui sont les meilleurs alliés d'un système bourgeois et décadent.
Des gens sans repères à qui on a pas fixé de limites, l'oeuvre d'une école qui supprime le rôle parental sans le remplacer. Toi tu as l'air de vouloir supprimer les deux -quand tu dis 'laissons le gamin étudier ce qu'il veut'- c'est pas forcément la meilleure chose à faire.
Je suis conscient que je me fais ( et vais encore me faire exploiter ), il est donc normal que je refuse de dire " Non mais j'aime bien travailler ".
Mais ne viens pas demander de comptes à qui que ce soit dans ce cas-là.



Aska a écrit: Je lui ai demandé pourquoi ça posait problème, son argument a été "ca ne se fait pas".
Rigidité mentale typique... No
Mais moi ce que je veux dire, c'est que croire que l'anarchisme s'imposera de lui-même suite à une quelconque rupture sociale révolutionnaire, c'est se gratter.

On est d'accord lol.
L'anarchisme s'il veut s'imposer, doit comme tous les autres systèmes politiques alternatifs, utiliser les moyens du système actuel, et actuellement c'est avoir un représentant, le faire élire président. A partir de là il peut mettre en oeuvre avec les idéologistes dont il est issu, l'anarchisme au niveau nartional, il en a les moyens.
Mais pourquoi toujours ce mot 'imposer' ? C'est une question que je te pose à toi comme aux libertaires, pourquoi une liberté législative ne suffirait-elle pas ?



Joydivision a écrit: Je le vois dans ma génération, je connais des collégues qui sont completement déconnecté, ils veulent touts et n'importe comment, ils vivent sans logique sous une phrase qu'ils repentent souvent "oh c'est la jeunesse"
Les rêves et la liberté sont les deux qualités essentielles de la jeunesse Clin d'oeil
Et le gros probleme c'est qu'ils perçoivent la société comme une tyrannie, ils ne bossent pas en disant "je ne veux pas etre victime d'esclavage par un patron" du coup en gardant cette idéologie la, arrivé à la vie active ils vont mal finir...
Mais qui pourront-ils blâmer à part eux-même ?
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par R.Mercader Jeu 26 Aoû - 15:03

Moi non plus pourtant force est de constater que c'est le mouvement général, un gosse pleure et réclame on va essayer de le calmer en lui offrant un truc alors que lui mettre une droite c'est beaucoup plus efficace.

L'uniforme ne représente pas une domination. C'est certes une soumission à l'ordre mais pas un rapport dominant/dominé.


Des gens sans repères à qui on a pas fixé de limites, l'oeuvre d'une école qui supprime le rôle parental sans le remplacer. Toi tu as l'air de vouloir supprimer les deux -quand tu dis 'laissons le gamin étudier ce qu'il veut'- c'est pas forcément la meilleure chose à faire.

Tiens marrant, un libéral qui légitime l'intervention sur autrui, la soumission à un ordre, l'encadrement, la punition. Paradoxal mais très logique et symptomatique de l'inexistence d'un modèle "libéral" pur.
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Camarade Troska Jeu 26 Aoû - 15:50

14B a écrit:3 photos du même genre sorti de la poubelle
Lol.
La première c'est un vieux t shirt, je l'ai fait vite fait chez moi.
La seconde, c'est avec le maillot croate, j'ai du la faire y a un an.
Et la dernière, ça doit être celle que j'ai prise avec les gardiens de but lors du stage l'an dernier ( encore ).
T'as vu 3 photos et tu viens parler. Va jouer aux billes et faire un truc que tu sais faire : La clairvoyance madame Irma.

t'est pas dans le cadre scolaire ou de travail
Je vais habiller comme ça dans un cadre scolaire. En ce qui concerne le boulot, généralement, je suis bien mieux habillé quand même.

Et le consumerisme c'est mieux ?
Je ne vois pas le rapport foireux.

et donc, de quel droit tu empecherais ceux qui veulent un uniforme ?
Parce qu'ils vont casser les couilles pour que tout le monde en mette.
Dictature de la majorité, tu connais ?

Si y a rien pour responsabiliser les parents ...
C'est pas à l'Etat de s'occuper de ça ( vu qu'il existera plus d'ailleurs )
C'est dans les lieux de vide autogéré que ça s'apprendre et se réapprendra correctement.

Mort de rire on pense à la même chose là non ...
:mrgeeen: Non, mais quand j'ai lu ta remarque, je me suis bien marré.
Pour la fessée ! ( cul nue si possible )

à force de dire que c'est pas dogmatique, on en fait un dogme".
Justement, c'est tout ce que le mouvement anarchiste combat. On veut en faire un dogme, alors qu'il n'y en a pas.
On veut en faire un mouvement avec des chefs, il n'y en a pas. C'est une tentative de classification qui foire ..

Authentiks a écrit: C'est certes une soumission à l'ordre
Donc à bannir.

] Des gens sans repères à qui on a pas fixé de limites,
Merci la société libérale et spectacularo-marchande !

Toi tu as l'air de vouloir supprimer les deux
Moi je suis pour l'éducation libertaire, avant tout.

Mais ne viens pas demander de comptes à qui que ce soit dans ce cas-là.
Bla bla bla ..

Prolétaire …
Personne ne t’oblige à aller à l’école après 16 ans …
… mais tu sais que sans aucun diplômes tu seras au bas de l’échelle des
exploités du travail.
Personne ne t’oblige à travailler …
… mais si tu n’échanges pas ton travail contre un peu d’argent, tu crèveras
purement et simplement de faim dehors.
Personne ne t’oblige à payer un loyer …
… si tu t’en fous d’être à la rue.
Personne ne t’oblige à consommer …
… si tu veux crever de faim et sans aucun vêtements.
Clin d'oeil

pourquoi une liberté législative ne suffirait-elle pas ?
Un morceau de liberté n'est pas la liberté .. Rolling Eyes
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par 14B Jeu 26 Aoû - 16:00

La première c'est un vieux t shirt, je l'ai fait vite fait chez moi.
La seconde, c'est avec le maillot croate, j'ai du la faire y a un an.
Et la dernière, ça doit être celle que j'ai prise avec les gardiens de but lors du stage l'an dernier ( encore ).
T'as vu 3 photos et tu viens parler. Va jouer aux billes et faire un truc que tu sais faire : La clairvoyance madame Irma.[/quote]
Mort de rire ok, t'etait pire qu'un clodo l'an dernier mais maintenant c'est super genial ...

t'est pas dans le cadre scolaire ou de travail
Je vais habiller comme ça dans un cadre scolaire. En ce qui concerne le boulot, généralement, je suis bien mieux habillé quand même.
Et donc on revient dans le sujet, l'uniforme à l'ecole ...

Et le consumerisme c'est mieux ?
Je ne vois pas le rapport foireux.
En anarchie, si c'est pas "imposé", alors ça sera la mode donc consumerisme, même si c'est fait par des ouvriers autogerés.

et donc, de quel droit tu empecherais ceux qui veulent un uniforme ?
Parce qu'ils vont casser les couilles pour que tout le monde en mette.
Dictature de la majorité, tu connais ?
Precisement, celle qui impose le non-port de l'uniforme.

Si y a rien pour responsabiliser les parents ...
C'est pas à l'Etat de s'occuper de ça ( vu qu'il existera plus d'ailleurs )
C'est dans les lieux de vide autogéré que ça s'apprendre et se réapprendra correctement.
Surement, mais je prefere ma methode d'eduquer les parents pour qu'ils eduquent les gosses (tu noteras qu'au moins, je vait pas faire faire par l'etat l'education des gosses, encore que desfois on se demande si ça serait pas mieux ...)

Mort de rire on pense à la même chose là non ...
:mrgeeen: Non, mais quand j'ai lu ta remarque, je me suis bien marré.
Pour la fessée ! ( cul nue si possible )
geek c'est en se faisant fesser dans son enfance que rousseau a appris a aimer ça Mort de rire

à force de dire que c'est pas dogmatique, on en fait un dogme".
Justement, c'est tout ce que le mouvement anarchiste combat. On veut en faire un dogme, alors qu'il n'y en a pas.
On veut en faire un mouvement avec des chefs, il n'y en a pas. C'est une tentative de classification qui foire ..
Oui, c'est le dogme du non-dogme au final.

Authentiks a écrit: C'est certes une soumission à l'ordre
Donc à bannir.
Si tu reconnais la necessité de l'autorité parentale, rien que ça, donc l'ordre aussi, ne serait ce que parental.
..

Prolétaire …
Personne ne t’oblige à aller à l’école après 16 ans …
… mais tu sais que sans aucun diplômes tu seras au bas de l’échelle des
exploités du travail.
Personne ne t’oblige à travailler …
… mais si tu n’échanges pas ton travail contre un peu d’argent, tu crèveras
purement et simplement de faim dehors.
Personne ne t’oblige à payer un loyer …
… si tu t’en fous d’être à la rue.
Personne ne t’oblige à consommer …
… si tu veux crever de faim et sans aucun vêtements.
Clin d'oeil
Au final, tout ce qu'on fait dans ce systeme est dicté par le fric quoi.

pourquoi une liberté législative ne suffirait-elle pas ?
Un morceau de liberté n'est pas la liberté .. Rolling Eyes
mange toute ta soupe ou tu vas te prendre une fessée Mort de rire
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser