POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

+16
gayraud de mazars
Doktor Zee
R.Mercader
JoyDivision
UMFA
Authentiks
Windreaver
14B
Camarade Troska
Aska
Chimik
Docteur Saint James
Pilot
Emana
Chadagova
Révolte
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre la port de l'uniforme a l'ecole ?

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Vote_lcap14%Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Vote_lcap71%Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Vote_lcap14%Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Invité Jeu 24 Avr - 22:21

A vos claviers!

Moi je vote pour, sa évite les différences et les marques sur les vêtements!

Donc, costard cravate et jupe pour les filles, au collège et lycée, et blouse dans les écoles primaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Révolte Jeu 24 Avr - 22:23

Moi je vote contre. Vive la diersité !
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Chadagova Ven 25 Avr - 6:08

contre.
Je suis contre l'uniformisation des individus. Ca commence par les habits et ça se terminera par quoi ?
Les marques, c'est effet de mode propre au système capitaliste.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Révolte Ven 25 Avr - 6:35

Ca commence par les habits et ça se terminera par quoi ?
On nous apprendra à penser et maîtriser la noble doctrine nationaliste Très heureux Très heureux
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Invité Ven 25 Avr - 13:50

Donc, costume pour garçon , Jupe pour les filles,
avec le brassard FN looll (humour)
sérieux ,mais, avec un brassard avec le Logo représentent l'école où ils étudie !

enfin, une vrai école de la république!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Chadagova Ven 25 Avr - 16:48

sérieux ,mais, avec un brassard avec le Logo représentent l'école où ils étudie !
Rolling Eyes

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Fillette-etoile_
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Emana Ven 25 Avr - 17:22

Beurk, tous fondus dans la masse.
Les jupes, j'allais te le dire!
Emana
Emana
Démago
Démago

Nombre de messages : 427
Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Chadagova Ven 25 Avr - 18:10

Les jupes, j'allais te le dire!
Mort de rire
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Pilot Sam 26 Avr - 11:09

XD comme sa aucun moyen de reconaitre des jumeau^^
Pilot
Pilot
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 40
Opinions politiques : Anarchisme
Activité politique : Militant autonome

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Docteur Saint James Sam 26 Avr - 13:36

A la rigueur il y avait l'alternative des T-Shirt unis mais ça ne me semble pas avoir beaucoup d'importance (peu d'impact, si tu veux éviter la discrimination donne plutôt aux ménages modestes de quoi s'habiller et combat cette esprit débile d'acheter les vêtement les plus chers).
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Révolte Sam 26 Avr - 14:23

Surtout que c'est pas forcément les plus classe Cool
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Chimik Dim 27 Avr - 17:52

Contre!!! vive la liberté!!!


Et vive le naturisme aussi
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Révolte Dim 27 Avr - 18:01

Mort de rire Mort de rire
Je rejoint chimik. Et la liberté c'est la diversité.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Chadagova Dim 27 Avr - 18:08

La liberté est la notions la plus importante, plus que l'égalité ou la patrie.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Docteur Saint James Dim 27 Avr - 21:56

Déjà je place Egalité et la Patrie sur la même plan.
Ensuite je crois qu'à l'école, le concept d'égalité à l'âge où les esprits se forment, est extrêmement important, ne serait-ce que pour éliminer des comportements comme le racisme et le mépris à l'égard de certaines couches de la population. La liberté ne devient primordiale qu'à l'âge matûre (j'utilise matûre à la place d'adulte car certains crétins de 25 ans sont de vrais gamins et d'autres de 13 ans raisonnent de façon très matûre). Durant la phase d'éducation, je crois que ce n'est pas la liberté qui est ne seraitce que la plus intéressante. Car on est encore une "coquille vide". Il vaut mieux rendre libre une coquille pleine. On ne saurait la remplir sans lui apprendre que toutes les coquilles se valent.

Voici pourquoi je pense qu'à l'école, l'égalité ou tout du moins l'apprentissage de cette notion est primordiale : on se saurait rendre libre un homme qui se sent supérieur (il deviendrait dangereux) ou inférieur (sa liberté serait triste à mourir). C'est pourquoi il faut faire passer l'égalité devant la liberté durant l'éducation de l'homme. Mais voilà qui ne passe pas par la restauration de l'uniforme selon moi. (dans tout ce passage, je parle bien sûr d'égalité de considération, qui est essentiellement une question d'éducation).
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Révolte Dim 27 Avr - 23:13

Je pense tout comme padawan. L'égalité pour moi se joue pas dans se que posséde les individus, car celle-ci uniforme la société et donc bride la liberté. Cela ne veut pas dire toutefois qu'il est normal que des inégalités comme aujourd'hui existent.
L'égalité se joue au niveau de la personne et de la considération qu'elle peut avoir. Il faut donc le maximum d'egalité sans pour autant entraver la liberté. Une égalité des droits, des devoirs et de considération par rapport à son prochain.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Emana Lun 28 Avr - 14:26

Car on est encore une "coquille vide". Il vaut mieux rendre libre une coquille pleine. On ne saurait la remplir sans lui apprendre que toutes les coquilles se valent.

Oui mais la rendre pleine de quoi? Parce que si elle n'est pas libre, tu peux bien lui mettre ce que tu veux à l'intérieur, mais du coup, pourra-t-elle devenir libre?
Emana
Emana
Démago
Démago

Nombre de messages : 427
Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Docteur Saint James Lun 28 Avr - 17:57

La remplir d'une certitude : tous les hommes se valent. Une vie ne suffit pas à le comprendre pour beaucoup...

Après que le petit homme ait appris, alors il peut être parfaitement libre (non pas qu'il était prisonnier avant ça, mais que l'égalité passait en priorité). Dans sa vie adulte, il considérera les autres hommes comme ses égaux et l'égalité de considération existera donc bel et bien. Il peut alors être libre sans craindre d'être dominer ou laisser craindre qu'il dominera.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Emana Lun 28 Avr - 18:20

Je suppose que tes parents t'ont laissé libre dans une certaine mesure. Tu as donc pu en partie, par tes expériences, remplir cette "coquille" dont tu parles. Cela me parait essentiel. Avoir une certaine liberté permet de "grandir", d'analyser par ses propres moyens le monde environnant.
Je vais caricaturer mais, on te restreint tes libertés toute ton enfance durant et puis on te dit, c'est bon, tu es libre. Tu risques de rester bouche béante, et de te dire, je fais quoi maintenant?
Gérer ses libertés me parait super important.
Emana
Emana
Démago
Démago

Nombre de messages : 427
Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Docteur Saint James Lun 28 Avr - 19:57

Emana a écrit:Je suppose que tes parents t'ont laissé libre dans une certaine mesure. Tu as donc pu en partie, par tes expériences, remplir cette "coquille" dont tu parles. Cela me parait essentiel. Avoir une certaine liberté permet de "grandir", d'analyser par ses propres moyens le monde environnant.
Je vais caricaturer mais, on te restreint tes libertés toute ton enfance durant et puis on te dit, c'est bon, tu es libre. Tu risques de rester bouche béante, et de te dire, je fais quoi maintenant?
Gérer ses libertés me parait super important.

Je vois ce que tu veux dire mais comprend déjà bien que je ne parle pas de ce qui exsite, mais de ce qui pour moi devrait exister c'est à dire faire passer l'égalité en priorité durant la phase d'éducation et la liberté après.

Ceci étant dit, la phase d'éducation admet, comme tu le dis, une part de liberté (dans notre monde, bien que ça soit dépendant des parents que l'ont reçoit). Personellement, je pense que cette liberté à cet âge devrait être encore agrandit malgré ça, précisement pour vivre pleinement ses droits dès le début de la vie et atteindre l'âge adulte en étant déjà matûre.

Détails (je fais chier je sais, mais je suis pas du tout chiant Très heureux ) : ce ne sont pas nos expériences qui remplissent les "coquilles vides" : c'est l'éducation de nos parents. J'explique : quand tu es trop petit pour comprendre le monde qui t'entoure, on ne te laisse pas libre de le découvrir et de remplir ces "cases" par tes observations. Ce sont tes parents qui t'imposent leurs visions. Exemple : ne pas aller sur la route.
Les enfants ignorent et méprisent le danger que constitue la route. C'est souvent au prix de réprimandes que les parents sauvent leurs enfants de l'accident. L'enfant n'aurait pas pu faire cette découverte seul, ou alors au prix d'une mortalité enfantile substantiellement plus élèvée.
Il en va ainsi pour presque tout : les lois à la maison (du type : "il faut écouter les grandes personnes") et tout un tas de choses qu'on peut hériter de nos parents parce qu'ils nous l'ont imposé (religion, vision du monde, voire politique...).

C'est à l'adolescence que l'Homme reçoit les facultés de discernement suffisante pour faires ses propores armes. Elles ne serviront plus à remplir les cases vides mais à remettre en cause ce que nos parents ont inséré dans ces cases. Donc nos expériences ne servent pas à remplir mais à personnaliser quelque chose qui existe déjà et heureusement ! Si nos parents nous imposent leurs visions lorsque nous sommes enfants, c'est pour que nous ayons une base de connaissance minimale sur notre environnement qui nous permette (par défaut) de nous en sortir. Plus tard, la liberté fera que tu pourras remettre en cause la religion qu'on t'as enseigner, la vision du monde qu'on t'a raconter, tu pourra constater par toi-même que la route est dangereuse. Tu pourras critiquer, remettre en cause, sélectionner ce qui te plait, jeter ce qui de répugne, mettre à ta sauce ou tout simplement conserver l'enseignement de tes parents. Tu le feras parce qu'à ce moment là, tu seras devenu libre. Ce moment n'intervient que lorsque tu deviens indépendant intellectuellement.

Bref la liberté est une histoire que ne commence vraiment qu'à l'âge de la matûrité.

Tout ça pour dire qu'à l'école, vouloir mettre en avant la liberté est important (j'ai toujours rêvé de la façon dont j'éduquerais mes propres enfants, et personnellement, j'aimerais parler à mes enfants comme à des adultes, ne pas les obliger mais leur expliquer, ne pas apprendre mais comprendre) mais c'est la moment où jamais pour apprendre l'égalité aux enfants.


Dernière édition par Padawan le Lun 28 Avr - 20:04, édité 1 fois
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Emana Lun 28 Avr - 20:03

Donc dans l'ensemble on est d'accord Très heureux

j'ai toujours rêvé de la façon dont j'éduquerais mes propres enfants
Tu t'y prends tôt dis donc!
Emana
Emana
Démago
Démago

Nombre de messages : 427
Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Docteur Saint James Lun 28 Avr - 20:08

Tous les romantiques rêvent d'Amour éternelles, de la femme de leur vie et s'imaginent entourés de marmots à à peine 15 ans... Trop en avance sans doute king

Aller, je laisse mes chevilles dégonfler tongue
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Chadagova Lun 28 Avr - 20:59

Education et égalité me semble contradictoire.

Si je suis ton schéma, les parents imposeraient leur vision de l'individu (tous égaux) à l'enfant et donc le concept d'égalité serait imposé. Le problème avec l'égalité c'est qu'elle doit être toujours imposée pour être suivie, car ce n'est pas dans notre nature de nous considérer tous comme égaux.

Personnellement, j'enseignerais à mon enfant que nous sommes tous uniques.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Docteur Saint James Lun 28 Avr - 22:19

Pourtant la contradiction est bien plus complète que cela : donner
toutes les libertés sans référence commune à une égalite de
considération mènera automatiquement des hommes à se proclamer plus
forts que les autres, à imposer leur domination et ainsi à réduire la
liberté de chaque individu. Une véritable égalité serait garante de
l'acratie (l'absence de pouvoir) car aucun ne pourrait revendiquer des
droits plus grands que les autres et protège donc de la liberté.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Révolte Lun 28 Avr - 22:40

Personnellement, j'enseignerais à mon enfant que nous sommes tous uniques.
Cela n'a rien de contradictoire avec l'égalité de considération. Rolling Eyes

Perso pour l'education de mes futurs enfants. Je projete plus comme pada de leur enseigner des valeurs comme le respect, la tolérance... qui est la base de tout pour une égalité de considération.

Lui apprendre que toute personne, peu importe son physique ou son degré intéligence, mérite le respect et la tolérance. Simplement parce qu'elle est certe différente de lui, mais n'en devient pas pour autant inférieur.
Que chaque être humain posséde un coeur et qu'il est parfois assez difficile de s'assumer sans que l'on a à en rajouter par diverses railleries.
Et enfin que chacun peu importe sa couleur, sa famille, son statut social, ou son origine a des droits et qu'il est son égal.

Apprendre que l'on est tous uniques, se fait ensuite par l'expérience. En aucun cas, elle doit servir d'excuse à un manque d'education ou de "prise de pouvoir" sur un certain groupe d'individu qui aurait était moins doté à la naissance ou qui aurait moins reussit que d'autre.

L'éducation est un façonnement de l'enfant pour en faire un homme. La base est apprit par les parents et est généralement imposé. L'égalité fait effectivement partie de ces valeurs tout comme en fait partie la politesse, le respect, la générosité...
Ce sont des valeurs de savoir-vivre et elles sont indispensable il me semble.
Le reste de l'education se fait généralement seul. Lorsque l'enfant devient plus libre, plus mature et à besoin d'apprendre de lui même.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? Empty Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser