Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
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Pour ou Contre la port de l'uniforme a l'ecole ?
Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
A vos claviers!
Moi je vote pour, sa évite les différences et les marques sur les vêtements!
Donc, costard cravate et jupe pour les filles, au collège et lycée, et blouse dans les écoles primaires!
Moi je vote pour, sa évite les différences et les marques sur les vêtements!
Donc, costard cravate et jupe pour les filles, au collège et lycée, et blouse dans les écoles primaires!
Invité- Invité
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Moi je vote contre. Vive la diersité !
Révolte- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
contre.
Je suis contre l'uniformisation des individus. Ca commence par les habits et ça se terminera par quoi ?
Les marques, c'est effet de mode propre au système capitaliste.
Je suis contre l'uniformisation des individus. Ca commence par les habits et ça se terminera par quoi ?
Les marques, c'est effet de mode propre au système capitaliste.
Chadagova- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
On nous apprendra à penser et maîtriser la noble doctrine nationalisteCa commence par les habits et ça se terminera par quoi ?
Révolte- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Donc, costume pour garçon , Jupe pour les filles,
avec le brassard FN looll (humour)
sérieux ,mais, avec un brassard avec le Logo représentent l'école où ils étudie !
enfin, une vrai école de la république!
avec le brassard FN looll (humour)
sérieux ,mais, avec un brassard avec le Logo représentent l'école où ils étudie !
enfin, une vrai école de la république!
Invité- Invité
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
sérieux ,mais, avec un brassard avec le Logo représentent l'école où ils étudie !
Chadagova- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Beurk, tous fondus dans la masse.
Les jupes, j'allais te le dire!
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Emana- Démago
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Les jupes, j'allais te le dire!
Chadagova- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
XD comme sa aucun moyen de reconaitre des jumeau^^
Pilot- Colleur d'affiches
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
A la rigueur il y avait l'alternative des T-Shirt unis mais ça ne me semble pas avoir beaucoup d'importance (peu d'impact, si tu veux éviter la discrimination donne plutôt aux ménages modestes de quoi s'habiller et combat cette esprit débile d'acheter les vêtement les plus chers).
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Surtout que c'est pas forcément les plus classe
Révolte- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Contre!!! vive la liberté!!!
Et vive le naturisme aussi
Et vive le naturisme aussi
Chimik- Politicien
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Je rejoint chimik. Et la liberté c'est la diversité.
Révolte- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
La liberté est la notions la plus importante, plus que l'égalité ou la patrie.
Chadagova- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Déjà je place Egalité et la Patrie sur la même plan.
Ensuite je crois qu'à l'école, le concept d'égalité à l'âge où les esprits se forment, est extrêmement important, ne serait-ce que pour éliminer des comportements comme le racisme et le mépris à l'égard de certaines couches de la population. La liberté ne devient primordiale qu'à l'âge matûre (j'utilise matûre à la place d'adulte car certains crétins de 25 ans sont de vrais gamins et d'autres de 13 ans raisonnent de façon très matûre). Durant la phase d'éducation, je crois que ce n'est pas la liberté qui est ne seraitce que la plus intéressante. Car on est encore une "coquille vide". Il vaut mieux rendre libre une coquille pleine. On ne saurait la remplir sans lui apprendre que toutes les coquilles se valent.
Voici pourquoi je pense qu'à l'école, l'égalité ou tout du moins l'apprentissage de cette notion est primordiale : on se saurait rendre libre un homme qui se sent supérieur (il deviendrait dangereux) ou inférieur (sa liberté serait triste à mourir). C'est pourquoi il faut faire passer l'égalité devant la liberté durant l'éducation de l'homme. Mais voilà qui ne passe pas par la restauration de l'uniforme selon moi. (dans tout ce passage, je parle bien sûr d'égalité de considération, qui est essentiellement une question d'éducation).
Ensuite je crois qu'à l'école, le concept d'égalité à l'âge où les esprits se forment, est extrêmement important, ne serait-ce que pour éliminer des comportements comme le racisme et le mépris à l'égard de certaines couches de la population. La liberté ne devient primordiale qu'à l'âge matûre (j'utilise matûre à la place d'adulte car certains crétins de 25 ans sont de vrais gamins et d'autres de 13 ans raisonnent de façon très matûre). Durant la phase d'éducation, je crois que ce n'est pas la liberté qui est ne seraitce que la plus intéressante. Car on est encore une "coquille vide". Il vaut mieux rendre libre une coquille pleine. On ne saurait la remplir sans lui apprendre que toutes les coquilles se valent.
Voici pourquoi je pense qu'à l'école, l'égalité ou tout du moins l'apprentissage de cette notion est primordiale : on se saurait rendre libre un homme qui se sent supérieur (il deviendrait dangereux) ou inférieur (sa liberté serait triste à mourir). C'est pourquoi il faut faire passer l'égalité devant la liberté durant l'éducation de l'homme. Mais voilà qui ne passe pas par la restauration de l'uniforme selon moi. (dans tout ce passage, je parle bien sûr d'égalité de considération, qui est essentiellement une question d'éducation).
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Je pense tout comme padawan. L'égalité pour moi se joue pas dans se que posséde les individus, car celle-ci uniforme la société et donc bride la liberté. Cela ne veut pas dire toutefois qu'il est normal que des inégalités comme aujourd'hui existent.
L'égalité se joue au niveau de la personne et de la considération qu'elle peut avoir. Il faut donc le maximum d'egalité sans pour autant entraver la liberté. Une égalité des droits, des devoirs et de considération par rapport à son prochain.
L'égalité se joue au niveau de la personne et de la considération qu'elle peut avoir. Il faut donc le maximum d'egalité sans pour autant entraver la liberté. Une égalité des droits, des devoirs et de considération par rapport à son prochain.
Révolte- Idéologue
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Age : 36
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Car on est encore une "coquille vide". Il vaut mieux rendre libre une coquille pleine. On ne saurait la remplir sans lui apprendre que toutes les coquilles se valent.
Oui mais la rendre pleine de quoi? Parce que si elle n'est pas libre, tu peux bien lui mettre ce que tu veux à l'intérieur, mais du coup, pourra-t-elle devenir libre?
Emana- Démago
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Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
La remplir d'une certitude : tous les hommes se valent. Une vie ne suffit pas à le comprendre pour beaucoup...
Après que le petit homme ait appris, alors il peut être parfaitement libre (non pas qu'il était prisonnier avant ça, mais que l'égalité passait en priorité). Dans sa vie adulte, il considérera les autres hommes comme ses égaux et l'égalité de considération existera donc bel et bien. Il peut alors être libre sans craindre d'être dominer ou laisser craindre qu'il dominera.
Après que le petit homme ait appris, alors il peut être parfaitement libre (non pas qu'il était prisonnier avant ça, mais que l'égalité passait en priorité). Dans sa vie adulte, il considérera les autres hommes comme ses égaux et l'égalité de considération existera donc bel et bien. Il peut alors être libre sans craindre d'être dominer ou laisser craindre qu'il dominera.
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Je suppose que tes parents t'ont laissé libre dans une certaine mesure. Tu as donc pu en partie, par tes expériences, remplir cette "coquille" dont tu parles. Cela me parait essentiel. Avoir une certaine liberté permet de "grandir", d'analyser par ses propres moyens le monde environnant.
Je vais caricaturer mais, on te restreint tes libertés toute ton enfance durant et puis on te dit, c'est bon, tu es libre. Tu risques de rester bouche béante, et de te dire, je fais quoi maintenant?
Gérer ses libertés me parait super important.
Je vais caricaturer mais, on te restreint tes libertés toute ton enfance durant et puis on te dit, c'est bon, tu es libre. Tu risques de rester bouche béante, et de te dire, je fais quoi maintenant?
Gérer ses libertés me parait super important.
Emana- Démago
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Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Emana a écrit:Je suppose que tes parents t'ont laissé libre dans une certaine mesure. Tu as donc pu en partie, par tes expériences, remplir cette "coquille" dont tu parles. Cela me parait essentiel. Avoir une certaine liberté permet de "grandir", d'analyser par ses propres moyens le monde environnant.
Je vais caricaturer mais, on te restreint tes libertés toute ton enfance durant et puis on te dit, c'est bon, tu es libre. Tu risques de rester bouche béante, et de te dire, je fais quoi maintenant?
Gérer ses libertés me parait super important.
Je vois ce que tu veux dire mais comprend déjà bien que je ne parle pas de ce qui exsite, mais de ce qui pour moi devrait exister c'est à dire faire passer l'égalité en priorité durant la phase d'éducation et la liberté après.
Ceci étant dit, la phase d'éducation admet, comme tu le dis, une part de liberté (dans notre monde, bien que ça soit dépendant des parents que l'ont reçoit). Personellement, je pense que cette liberté à cet âge devrait être encore agrandit malgré ça, précisement pour vivre pleinement ses droits dès le début de la vie et atteindre l'âge adulte en étant déjà matûre.
Détails (je fais chier je sais, mais je suis pas du tout chiant ) : ce ne sont pas nos expériences qui remplissent les "coquilles vides" : c'est l'éducation de nos parents. J'explique : quand tu es trop petit pour comprendre le monde qui t'entoure, on ne te laisse pas libre de le découvrir et de remplir ces "cases" par tes observations. Ce sont tes parents qui t'imposent leurs visions. Exemple : ne pas aller sur la route.
Les enfants ignorent et méprisent le danger que constitue la route. C'est souvent au prix de réprimandes que les parents sauvent leurs enfants de l'accident. L'enfant n'aurait pas pu faire cette découverte seul, ou alors au prix d'une mortalité enfantile substantiellement plus élèvée.
Il en va ainsi pour presque tout : les lois à la maison (du type : "il faut écouter les grandes personnes") et tout un tas de choses qu'on peut hériter de nos parents parce qu'ils nous l'ont imposé (religion, vision du monde, voire politique...).
C'est à l'adolescence que l'Homme reçoit les facultés de discernement suffisante pour faires ses propores armes. Elles ne serviront plus à remplir les cases vides mais à remettre en cause ce que nos parents ont inséré dans ces cases. Donc nos expériences ne servent pas à remplir mais à personnaliser quelque chose qui existe déjà et heureusement ! Si nos parents nous imposent leurs visions lorsque nous sommes enfants, c'est pour que nous ayons une base de connaissance minimale sur notre environnement qui nous permette (par défaut) de nous en sortir. Plus tard, la liberté fera que tu pourras remettre en cause la religion qu'on t'as enseigner, la vision du monde qu'on t'a raconter, tu pourra constater par toi-même que la route est dangereuse. Tu pourras critiquer, remettre en cause, sélectionner ce qui te plait, jeter ce qui de répugne, mettre à ta sauce ou tout simplement conserver l'enseignement de tes parents. Tu le feras parce qu'à ce moment là, tu seras devenu libre. Ce moment n'intervient que lorsque tu deviens indépendant intellectuellement.
Bref la liberté est une histoire que ne commence vraiment qu'à l'âge de la matûrité.
Tout ça pour dire qu'à l'école, vouloir mettre en avant la liberté est important (j'ai toujours rêvé de la façon dont j'éduquerais mes propres enfants, et personnellement, j'aimerais parler à mes enfants comme à des adultes, ne pas les obliger mais leur expliquer, ne pas apprendre mais comprendre) mais c'est la moment où jamais pour apprendre l'égalité aux enfants.
Dernière édition par Padawan le Lun 28 Avr - 20:04, édité 1 fois
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Donc dans l'ensemble on est d'accord
Tu t'y prends tôt dis donc!j'ai toujours rêvé de la façon dont j'éduquerais mes propres enfants
Emana- Démago
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Tous les romantiques rêvent d'Amour éternelles, de la femme de leur vie et s'imaginent entourés de marmots à à peine 15 ans... Trop en avance sans doute
Aller, je laisse mes chevilles dégonfler
Aller, je laisse mes chevilles dégonfler
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Education et égalité me semble contradictoire.
Si je suis ton schéma, les parents imposeraient leur vision de l'individu (tous égaux) à l'enfant et donc le concept d'égalité serait imposé. Le problème avec l'égalité c'est qu'elle doit être toujours imposée pour être suivie, car ce n'est pas dans notre nature de nous considérer tous comme égaux.
Personnellement, j'enseignerais à mon enfant que nous sommes tous uniques.
Si je suis ton schéma, les parents imposeraient leur vision de l'individu (tous égaux) à l'enfant et donc le concept d'égalité serait imposé. Le problème avec l'égalité c'est qu'elle doit être toujours imposée pour être suivie, car ce n'est pas dans notre nature de nous considérer tous comme égaux.
Personnellement, j'enseignerais à mon enfant que nous sommes tous uniques.
Chadagova- Idéologue
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Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Pourtant la contradiction est bien plus complète que cela : donner
toutes les libertés sans référence commune à une égalite de
considération mènera automatiquement des hommes à se proclamer plus
forts que les autres, à imposer leur domination et ainsi à réduire la
liberté de chaque individu. Une véritable égalité serait garante de
l'acratie (l'absence de pouvoir) car aucun ne pourrait revendiquer des
droits plus grands que les autres et protège donc de la liberté.
toutes les libertés sans référence commune à une égalite de
considération mènera automatiquement des hommes à se proclamer plus
forts que les autres, à imposer leur domination et ainsi à réduire la
liberté de chaque individu. Une véritable égalité serait garante de
l'acratie (l'absence de pouvoir) car aucun ne pourrait revendiquer des
droits plus grands que les autres et protège donc de la liberté.
Re: Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Cela n'a rien de contradictoire avec l'égalité de considération.Personnellement, j'enseignerais à mon enfant que nous sommes tous uniques.
Perso pour l'education de mes futurs enfants. Je projete plus comme pada de leur enseigner des valeurs comme le respect, la tolérance... qui est la base de tout pour une égalité de considération.
Lui apprendre que toute personne, peu importe son physique ou son degré intéligence, mérite le respect et la tolérance. Simplement parce qu'elle est certe différente de lui, mais n'en devient pas pour autant inférieur.
Que chaque être humain posséde un coeur et qu'il est parfois assez difficile de s'assumer sans que l'on a à en rajouter par diverses railleries.
Et enfin que chacun peu importe sa couleur, sa famille, son statut social, ou son origine a des droits et qu'il est son égal.
Apprendre que l'on est tous uniques, se fait ensuite par l'expérience. En aucun cas, elle doit servir d'excuse à un manque d'education ou de "prise de pouvoir" sur un certain groupe d'individu qui aurait était moins doté à la naissance ou qui aurait moins reussit que d'autre.
L'éducation est un façonnement de l'enfant pour en faire un homme. La base est apprit par les parents et est généralement imposé. L'égalité fait effectivement partie de ces valeurs tout comme en fait partie la politesse, le respect, la générosité...
Ce sont des valeurs de savoir-vivre et elles sont indispensable il me semble.
Le reste de l'education se fait généralement seul. Lorsque l'enfant devient plus libre, plus mature et à besoin d'apprendre de lui même.
Révolte- Idéologue
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