POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Environnement

+6
Authentiks
Béa
Docteur Saint James
Emana
Chadagova
Révolte
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Environnement Empty Environnement

Message par Révolte Mar 22 Avr - 22:36


L'environnement doit-il être le combat majeur de ce siècle?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Mer 23 Avr - 15:41

De très jolies images dans ta vidéo.

L'environnement est une notion qui je pense est très importante. Tout d'abord car c'est l'essence de la vie "mère nature" et rien que pour cela on devrait la protéger. En cela l'écologie est très important et résulte d'un comportement citoyen, que dis-je, d'un comportement humain !
Après nous sommes obliger de combattre et cultiver cette nature pour vivre mais cela ne doit pas être fait de manière excessive.

Le respect est très important.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Invité Sam 3 Mai - 22:09

Evidement c'est très important l'environnement, mais plusieurs problèmes se posent, pour la pollution automobile il faut trouver d'autres combustibles que le pétrole ou d'autres sources d'énergie relativement peu chères. Malgré tout ceci est possible que dans les pays riches. Il est certain par contre que des mesures prisent (au niveau européen par exemple) pourraient changer des choses, comme les marées noires. Mais ces mesures peuvent être contester par le social, les zones de pêche trop utilisées mettent des pêcheurs en cale sèche.
Ce sera très dur je pense de revenir à une Terre saine, avec l'appuie des Etats-unis on avancerais déjà mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Dim 4 Mai - 9:36

Oui, augmenter les transports en commun, baisser le prix du voyage, limiter l'utilisation de la voiture, covoiturage, vélo, à pied...
Réapprendre à se déplacer en prenant le temps.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Emana Dim 4 Mai - 9:50

Réapprendre à se déplacer en prenant le temps.

On peut généraliser ce que tu viens très justement de dire.
Réapprendre à prendre le temps.
Emana
Emana
Démago
Démago

Nombre de messages : 427
Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Dim 4 Mai - 9:58

Tout à fait chère amie.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Invité Dim 4 Mai - 10:05

C'est difficile de prendre le temps de nos jours, y'a cas voir l'économie et la vitesse de la bourse. C'est l'époque qui veut ça et c'est la planète qui le subit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Dim 4 Mai - 10:10

Oui, nous ne sommes plus maitre de nous même mais manipuler pas un système qui nous dictes chaque agissement. Prendre le temps de rien faire c'est contre productif, alors que nous sommes dans une économie de marché ou tout est mis en concurrence. Délivrons nous de cet étau et vivons libres.

Vive la liberté - Vive l'autonomie.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Invité Dim 4 Mai - 10:29

Eh oui mais on ne décide pas de la façon dont on travaille, si t'es pas content l'employeur trouvera quelqu'un d'autre... Donc on a pas vraiment le choix, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche (malheureusement Très heureux ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Sam 10 Mai - 15:11

matsa a écrit:Eh oui mais on ne décide pas de la façon dont on travaille, si t'es pas content l'employeur trouvera quelqu'un d'autre...
Les lois du marché dans toute leur splendeur.

Jusqu'à maintenant, l'environnement était vu comme une dépense, un gouffre, mais on peut lier croissance et environnement.
En développant le secteur de l'écologie ont peu créer des emplois.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Docteur Saint James Lun 12 Mai - 11:08

Je suis entièrement d'accord avec la dernière intervention de Chad : le vert c'est tout un marché. Ce qui me gêne dans cette reflexion, c'est qu'au lieu de se demande "comment va-t-on sauver la planète ?" et "comment faire pour changer mes habitudes ?", on se demande "comment est-ce que je vais encore pouvoir rouler avec ma bagnole, partir en vacances en avion, laisser l'ordi allumer toute la nuit, consommer des produits importés de l'autre bout du monde ?".

On voudrait changer le cours des choses sans changer d'un poil notre mode de vie. Ce qui est parfaitement impossible. 1 milliard d'occidentaux vivent aujoud'hui comme des rois, alors si l'Humanité entière vivait comme nous vivons...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Lun 12 Mai - 11:25

Le passage de l'aire consumériste à une économie basée sur la décroissance (pourquoi pas) nécessite un éveil des consciences quant à l'impasse dans laquelle nous nous dirigeons. Cela demande un sacrifice trop dure que n'est pas près d'admettre le citoyen lambda.
Quoi faire ?
Tu soulèves quelque chose de fondamental.
Car l'écologie "réelle", c'est à dire l'opposée de notre société de consommation n'est pas cet artéfact que l'on tante de nous faire gober comme "écologie".
L'écologie ce n'est pas de rouler dans une voiture qui fonctionne à l'éthanol, non, ce n'est pas regarder N.Hulot crapahuter dans les arbres amazonniens.

Notre société nous montre une fausse image de l'écologie.
L'écologie c'est un mode de vie qui est l'exacte opposé du notre.
On pourrait s'amusait à étudier cette propagande libérale.

Quelle hypocrisie quand même.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Béa Ven 4 Juil - 9:49

Oui je crois que l'environnement est un domaine très important. Notre planète va chaque jour plus mal, et c'est vraiment très inquiétant. Si chacun prend conscience du problème, et qu'on fait tous des efforts en changeant ce qui ne va pas dans notre quotidien, je pense que c'est possible de changer les choses. Par exemple prendre son vélo plus souvent ou marcher (en plus c'est bon pour la santé).
Béa
Béa
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 48
Age : 32
Opinions politiques : aucune
Activité politique : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Authentiks Sam 5 Juil - 8:51

Entierement d'accord avec tout ce qui a été dit. Le developpement durable est compromis a cause d'une trop grande part d'économie, et d'une trop petite part de social et d'environnemental. On s'en fout si l'économie trinque pour sauver la planète. La vie et la nature sont bien plus importantes ! Et comme l'ont dit certains, on peut même arriver à concilier économie, social, et environnemental, simplement en faisant des efforts. Certains disent que la croissance est indispensable, or on ne pourra pas augmenter les richesse produites indéfiniment. Une économie basée sur la décroissance me semble la meilleur solution, mais bon personne n'y réfléchit.

Donc oui, c'est l'enjeu du siècle, avec le developpement durable en général.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Docteur Saint James Sam 5 Juil - 10:12

Ecologie est pas frocément synonyme de pertes économiques, et même au contraire : on peut très bien se servir de cette nécessité urgente de transformer nos transports, nos réseaux d'énergie, notre habitat... comme d'un immense marché à combler ! Dans ce cas, le tout peut être prodigieusement bénéfique pour l'économie ! Il faut manque simplement des clients... et pouvoir d'achat qui va avec. Augmentons les salaires, et les ménages auront de quoi consommer vert, ce qui récompensera les entreprises qui font dans le vert. Versons des grandes aides à ces mêmes entreprises si elles emploient en France et qu'elles respectent l'environnement ; leur prix seront plus compétitifs et les autres entreprises seront forcées de s'aligner ! Et là victoire !
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Sam 5 Juil - 13:43

Il faut bien étudier la question, par exemple un panneau solaire est extrêmement polluant à construire et pourtant il produit de l'énergie "verte".

RedStar a écrit:Certains disent que la croissance est indispensable, or on ne pourra pas augmenter les richesse produites indéfiniment. Une économie basée sur la décroissance me semble la meilleur solution, mais bon personne n'y réfléchit.
Je suis complètement d'accord avec toi. Notre monde est fini alors que la croissance par définition est infinie. La décroissance qui désigne un changement des comportements afin de modifier le cadre de notre société est une nécessité. Nous ne pouvons pas continuer à vivre ainsi et refuser de voir la réalité.


Dernière édition par Chadagova le Sam 5 Juil - 17:46, édité 1 fois
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Authentiks Sam 5 Juil - 17:22

Waip. Et une révolution environnementale serait l'occasion d'en faire une (plus minime, bien sur), économique!
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Docteur Saint James Lun 7 Juil - 13:10

Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer pourquoi les gouvernements s'acharnent à conserver une économie basée sur l'emploi du pétrole, alors que les solutions abondent ?
Quel est leur interêt ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Authentiks Lun 7 Juil - 16:16

L'interet c'est par exemple Total, Renault, etc. Enfin bon, nous on est tous d'accord, mais les ministres et les responsables ne veulent/peuvent pas bouger le petit doigt..
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Docteur Saint James Lun 7 Juil - 16:52

RedStar a écrit:L'interet c'est par exemple Total, Renault, etc. Enfin bon, nous on est tous d'accord, mais les ministres et les responsables ne veulent/peuvent pas bouger le petit doigt..

Comment est-ce qu'une entreprise pourrait emmerder autant de monde ? Non je pense que si l'Etat voulait il pourrait facilement vaincre ce problème. Il y a autre chose...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Lun 7 Juil - 16:55

En y réfléchissant, le champs d'action de l'état est assez réduit. Sans compter les lobies auprès des députés, la corruption...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Docteur Saint James Lun 7 Juil - 17:14

L'Etat a absolument tout les moyens : c'est lui qui fait la Loi.
S'il veut rendre tout bonnement illégal la consommation de pétrole, il le peut. S'il veut inscrire dans la Loi que les entreprises automobiles doivent inclurent dans leurs ventes, 10 % de véhicules électriques la 1ère années, puis 20% la seconde année, etc... il le peut. S'il veut créer se propre usine et vendre des voitures propres à prix coûtant, il le peut. S'il veut lancer un chantier national pour quadriller le pays de trams, il le peut.
S'il veut, il peut.

Je sais l'économie est mondialisée : son pouvoir a des limites. Mais le comportement des consommateurs peu peser lourd dans la balance. Un boycott organisé de telle ou telle marque, peu coûter cher.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Chadagova Lun 7 Juil - 17:19

je suis d'accord avec toi l'ami, hélas la réalité est tout autre. Ma prof a essayé de correspondre avec notre député, elle a jamais eu de réponse, pourtant nous vivons dans une démocratie, non ?
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Docteur Saint James Lun 7 Juil - 17:44

Chadagova a écrit:je suis d'accord avec toi l'ami, hélas la réalité est tout autre. Ma prof a essayé de correspondre avec notre député, elle a jamais eu de réponse, pourtant nous vivons dans une démocratie, non ?

C'est exact. J'ai tenter moi aussi l'expérience.
Je crois que la Franc-Maçonnerie joue un sacré rôle dans les couloirs de l'AN. Comme disait Roosevlet : "Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui
ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune
responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien
impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même
corrompue, tel est le devoir de l’homme d’État."
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par evolutio Sam 14 Jan - 17:51

L'environnement va devenir le talon d'achile des grandes puissances ( polution monstrueuse ces derniers jours a pékin) et il va s'averer de plus en plus important dans les décénies qui viennent. Le problème est de savoir si la planette se rechauffe avec les cycles ou si c'est l'homme qui en est a l'origine. nous ne savons pas trop mais il faut rester prudent
evolutio
evolutio
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 117
Opinions politiques : méritocratie et justice
Activité politique : Fondateur de pensée

Revenir en haut Aller en bas

Environnement Empty Re: Environnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser