POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Famille en péril

3 participants

Aller en bas

La Famille en péril Empty La Famille en péril

Message par Révolte Ven 20 Jan - 15:44

Déjà abordé dans le sujet sur le féminisme, j'aimerai exposé la valeur morale de la famille traditionnelle et des rôles partagés au sein d'un foyer.
J'ai déjà expliqué pourquoi la femme dans l'histoire avait pour rôle l’éducation des enfants et le maintien du tissu social (rôle ô combien honorant et respectable).
Je crois qu'il y'a un véritable devoir chez l'homme de travailler pour sa famille, jusqu’à aujourd'hui, seules les femmes accouchent des enfants, c'est un moment épuisant et douloureux et un passage répété si peu que l'on souhaite construire une famille nombreuse.
Il me semble qu'après avoir enduré ça, ce ne sont pas à elles, d'aller coller des écrans de baladeurs 8 heures par jour jusqu'à 62 ans, les privant de tout les plaisirs qu'apporte la tenue d'un foyer, mais bien aux hommes qui eux, ne subissent en rien l'enfantement.
Etes vous d'accord sur ce constat ? Et pensez-vous que c'était mieux avant?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille en péril Empty Re: La Famille en péril

Message par UMFA Ven 20 Jan - 15:55

Etes vous d'accord sur ce constat ? Et pensez-vous que c'était mieux avant?

Oui... et oui. Je ne vais pas revenir sur ce que tu as dit, mais j'ajouterais que cette manière de concevoir la famille est une chose bénéfique pour l'enfant qui a d'avantage besoin de la mère auprès de lui plutôt que du père, qui lui est un symbole d'autorité.

Toutefois, il me semble que l'organisation des rôles n'est pas uniquement causé par la dureté de l'accouchement. Il vient aussi du fait que l'homme a toujours eu un rôle de protecteur ; c'est lui qui partait crever à la guerre et il ne tient sa légitimité, son pouvoir, que de ce fait là.

Donc oui : c'était mieux avant que les Grandes féministes ne viennent avec leur pancarte "PROGRES SOCIAL" et n'abattent ce système dans lequel tout le monde trouvait son compte, et surtout l'enfant. La seule chose qu'elles vont gagner, c'est de créer des générations de névrosés.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille en péril Empty Re: La Famille en péril

Message par Révolte Ven 20 Jan - 16:05

ce système dans lequel tout le monde trouvait son compte, et surtout l'enfant. La seule chose qu'elles vont gagner, c'est de créer des générations de névrosés.
Et les femmes aussi qui sont comme l'enfant les laissé pour compte.

Toutefois, il me semble que l'organisation des rôles n'est pas uniquement causé par la dureté de l'accouchement. Il vient aussi du fait que l'homme a toujours eu un rôle de protecteur ; c'est lui qui partait crever à la guerre et il ne tient sa légitimité, son pouvoir, que de ce fait là.
Oui mais le rôle des hommes est très fantasmé (encore aujourd'hui), les femmes en apportant un foyer bien tenu dans une ambiance seine était beaucoup plus protectrice, non pas contre une agression mais au quotidien.



Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille en péril Empty Re: La Famille en péril

Message par UMFA Ven 20 Jan - 16:34

Et les femmes aussi qui sont comme l'enfant les laissé pour compte.

Oui. Et on voit bien que les "nouveaux pauvres" sont aujourd'hui les femmes divorcées qui se retrouvent seules.

Oui mais le rôle des hommes est très fantasmé (encore aujourd'hui), les femmes en apportant un foyer bien tenu dans une ambiance seine était beaucoup plus protectrice, non pas contre une agression mais au quotidien.

Très fantasmé, c'est une évidence. Mais quand tu dis qu'il l'est encore aujourd'hui, je ne suis pas d'accord. Le mythe de l'homme guerrier n'est plus du tout à la mode. La guerre, dans notre société actuelle... c'est mal ! Depuis la première guerre mondiale, où le mythe du guerrier s’effondre dans l'horreur et le gigantisme des tranchées, on nous martèle le fameux slogan "Plus jamais ça !".



UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille en péril Empty Re: La Famille en péril

Message par Révolte Ven 20 Jan - 16:40

Mais quand tu dis qu'il l'est encore aujourd'hui, je ne suis pas d'accord.
L'homme qui apporte la sécurité financière, l'homme qui construit la maison etc
Les femmes sont très friand des militaires, ce sont les hommes qui sont devenus farouchement anti-militariste.

Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille en péril Empty Re: La Famille en péril

Message par febra11 Dim 22 Jan - 12:16

La famille en péril, j'y ai pensé en regardant les vidéos sur les fessées dans le forum... Si ce n'est pas la marque que l'Etat s'immisse.. que dis-je, se substitue à la famille pour éduquer les enfants... Le gros problême de ce pays est qu'il veut se détacher de son histoire, de son héritage et créer un espèce de déchet commun qui s'appelle école et qui permettra à chacun de se construire. C'est aux familles d'éduquer, à l'école d'apprendre et à chacun de faire ses choix et d'en assumer les conséquences.
febra11
febra11
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 53
Opinions politiques : libéral

Revenir en haut Aller en bas

La Famille en péril Empty Re: La Famille en péril

Message par UMFA Dim 22 Jan - 13:07

C'est aux familles d'éduquer, à l'école d'apprendre et à chacun de faire ses choix et d'en assumer les conséquences.

Exactement. L'école n'est pas là pour éduquer : elle est là pour instruire. J'ai toujours trouvé scandaleux ce nom "d'Education Nationale", qui devrait plutôt être "Instruction nationale" !

Par contre... je crois qu'on va encore être en désaccord sur un point...

Si ce n'est pas la marque que l'Etat s'immisse.. que dis-je, se substitue à la famille pour éduquer les enfants... Le gros problême de ce pays est qu'il veut se détacher de son histoire, de son héritage et créer un espèce de déchet commun qui s'appelle école et qui permettra à chacun de se construire.

Si l'Etat se substitue aujourd'hui à la famille pour éduquer les enfants, c'est parce que les enfants ne sont absolument plus éduqués ! Grace à des gens comme les féministes, comme les gauchistes soixante-huitards, qui ont érigés certaines valeurs comme l' "amour" ou encore ce fameux slogan "il est interdit d'interdire", les parents n'osent plus être autoritaires avec leurs enfants pour la simple et bonne raison que la plupart des familles éclatent et qu'ils veulent être aimés de leurs enfants ! Dans l'inconscient collectif, si l'on est autoritaire... on est méchant, et donc on est pas aimé. La seule chose qu'on a créé, ce sont des enfants rois qui consomment et qui consommeront. Les féministes, gauchistes et autres progressistes ne sont que les idiots-utiles d'un capitalisme qui détruit toutes les structures traditionnelles pour abrutir les gens et les faire consommer.

Ensuite, je ne pense pas que l'école soit originellement condamnée. Même si le niveau a considérablement chuté, il me semble toujours qu'elle permet aux individus méritants de sortir de leur condition par le travail.

UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille en péril Empty Re: La Famille en péril

Message par Révolte Dim 22 Jan - 14:11

A noter que le slogan "il est interdit d'interdire" à aussi amené une société extrêmement réglementée et bourrée d'interdits.
Il n'existe absolument plus aucun espace de liberté aujourd'hui, bientôt on aura des campagnes comme quoi la levrette et la prendre par les cheveux est un manque de respect impardonnable de la femme.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille en péril Empty Re: La Famille en péril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser