POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Oublions la politique un moment et revons

+3
UMFA
14B
JoyDivision
7 participants

Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Oublions la politique un moment et revons

Message par JoyDivision Jeu 19 Aoû - 8:39

Je suis d'humeur reveur aujourd'hui, je met de coté mes ideologies sunny

Petit sondage pour connaitre un peu les gens du forum,
Quel serait votre vie accomplie, enfin quel serait pour vous les objectifs réalisés pour vous dire "je pourrais mourrir demain, j'aurai accomplie tout ce que je voulais" ?

- Pere de famille, 3 enfants, des petits enfants, une famille heureuse et épanoui ?
- Globe trotter, avoir mangés avec des differentes coutumes du monde, des pays differents, coutumes, avoir voyager pleins de pays, vivre sur la route et ne jamais s'arretter, esprit aventurier ?
- Star du rock ou musique autre, apologie du plaisir musical, faire des tournées superbe dans pleins de pays, jouer à Berlin, demain à Paris et aprés demain à Moscou ?

Allez balancer vos idées meme si c'est absurde, décalé, irréalisable, excentrique, original, juste histoire de rever c'est marrent !

+1 aux idées vraiment originales

PS: pas de politique, on debattera politique sur les autres topics, la c'est libre pour penser a autre chose c'est marrent
JoyDivision
JoyDivision
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 28
Opinions politiques : Un pays, une nation, une identité
Activité politique : Chef de meute

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par 14B Jeu 19 Aoû - 10:24

Sauf que personellement mes objectifs sont precisement politiques. Ma vie personnelle je n'en ai rien à cirer et même en rêve ça ne prend plus, c'est du marketing.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par JoyDivision Ven 20 Aoû - 7:40

Ah bon ? ^^
ok,
bin si t'est objectifs sont politiques c'est pareil,
Tant que t'a des objectifs tu reve d'une certain avenir, meme si c'est basé sur la politique non ?

Moi j'ai pas mal d'objectifs dans ma vie personnelle, du genre fondé une famille, prendre des responsabilités dans une entreprise, evoluer dans la vie...
Aprés que ce soit sous le marketing ou pas jmen fou parceque sinon j'arreterai tout de suite de consommer pour pas etre victime du marketing.

Oublions la politique un moment et revons Icon_rolleyes vous allez pas me dire que sur ce forum ce reunissent des internautes intéressé par la politique et qui ne pense pas à l'avenir ?!

Si tu construit pas d'evolution dans ta vie personnelle tu ne peux pas rester à la page de la politique et du monde, le monde évolue chaque jour, à part si t'est musulman et que tu pratique des rythes depuis X millions d'années mais sinon jvoi pas... Oublions la politique un moment et revons Icon_smile
JoyDivision
JoyDivision
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 28
Opinions politiques : Un pays, une nation, une identité
Activité politique : Chef de meute

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par UMFA Ven 20 Aoû - 9:12

à part si t'est musulman et que tu pratique des rythes depuis X millions d'années mais sinon jvoi pas...


C'est ridicule, pathétique et gratuit. On pourrait dire exactement la même chose du catholicisme d'antan...
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par 14B Ven 20 Aoû - 10:25

bin si t'est objectifs sont politiques c'est pareil,
Tant que t'a des objectifs tu reve d'une certain avenir, meme si c'est basé sur la politique non ?
PS: pas de politique, on debattera politique sur les autres topics, la c'est libre pour penser a autre chose c'est marrent
(en plus y a des fautes d'orthographes, je dit ça j'en fais aussi mais pas des si enormes, et je suis pas français et defenseur de la france)

Moi j'ai pas mal d'objectifs dans ma vie personnelle, du genre fondé une famille, prendre des responsabilités dans une entreprise, evoluer dans la vie...
il faut : du fric du fric et du fric, et je voit pas comment quand tout jeune proletaire alterne chomage et smic, on est enferré dans notre condition sociale, essaye de faire vivre une famille avec ça toi.
Quand à prendre des responsabilités dans une entreprises, deja ça suppose d'avoir les moyens donc bourgeois, et je voit pas en quoi c'est un objectif, de donner des ordres pour faire du zèle dans la machinerie du systeme... genial.

Aprés que ce soit sous le marketing ou pas jmen fou parceque sinon j'arreterai tout de suite de consommer pour pas etre victime du marketing.
tu peut arrêter maintenant alors, parce que tes "rêves" sont du premachés hollywoodiens qu'on inculque aux gens pour leur faire croire qu'ils peuvent y arriver, une carotte imaginaire, mais laisse tomber, heureusement que le systeme s'effondrera bientot, parce que sinon tel quel, il y a pauperisation massive, on s'appauvrit, c'est même pas que l'ascenseur social est bloqué, faut se bouffer entre nous rien que pour rester dans la classe dans laquelle on est né.
et c'est inaceptable.
on te fait miroiter une vie de petit bourgeois, mais faut du fric, donc tu bosse et pendant ce temps, pris entre le travail, les soucis et les rêves, tu voit pas que tu te fait entuber et que ça mène a rien.
generation sans illusions, revolution proche.

vous allez pas me dire que sur ce forum ce reunissent des internautes intéressé par la politique et qui ne pense pas à l'avenir ?!
bien sur que si, mais en mon cas, mon avenir n'existe plus, y a plus rien a esperer, seulement la chute de ce systeme et la lutte à mort entre les factions, on aura plus eau/electricité et tout, tout cramera, et finira en ruines, et on se battra pour pouvoir bouffer un rat, les gosses se prostitueront pour leurs doses, et des bandes armées feront la loi ...
alors tes histoires de rêves, c'est comme une affiche de pub pour une agence de voyage qu'on pourra jamais se payer, posé sur un mur de beton gris delabré.

Si tu construit pas d'evolution dans ta vie personnelle tu ne peux pas rester à la page de la politique et du monde, le monde évolue chaque jour
et c'est precisement pour ça que ce systeme va peter, il provoque sa propre chute, le probleme c'est qu'il va entrainer tout le monde avec.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par R.Mercader Ven 20 Aoû - 11:50

Moi je rêverai quand j'aurai une vie de bourgeois. En attendant, tout est politique...
Objectif: la révolution. Une vie équitable pour tous, un travail bien réparti et mieux distribué, moins contraignant. L'épanouissement dans les loisirs. La révolution culturelle pour remplacer les schémas de pensée passéistes.
Une société d'hommes et de femmes libres, solidaires, responsables.
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par UMFA Ven 20 Aoû - 12:22

Utopie.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par 14B Ven 20 Aoû - 13:55

UMFA a écrit:Utopie.
purée, ça c'est de l'argument Rolling Eyes
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par Camarade Troska Ven 20 Aoû - 14:19

R.Mercader a écrit:Moi je rêverai quand j'aurai une vie de bourgeois. En attendant, tout est politique...
Objectif: la révolution. Une vie équitable pour tous, un travail bien réparti et mieux distribué, moins contraignant. L'épanouissement dans les loisirs. La révolution culturelle pour remplacer les schémas de pensée passéistes.
Une société d'hommes et de femmes libres, solidaires, responsables.

Voilà ce que je veux.
Et alors, on pourra dire qu'on aura accompli notre vie.
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par R.Mercader Ven 20 Aoû - 17:56

C'est certain: nous avons le même idéal camarade!

UMFA, et le libéralisme "tous beaux tous gentils le capitalisme est parfait et si tu bosses t'es heureux" c'est une réalité tu crois? ^^
Nous, nous basons sur la science et pas sur des spéculations.
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par Authentiks Dim 22 Aoû - 22:50

Faire le tour du monde, gagner plein de fric et flamber, me poser sur une ile aux Bahamas ou dans un chalet perdu dans la foret pour le restant de mes jours.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par JoyDivision Lun 23 Aoû - 8:01

Je me rejoins en partie avec vos idées,
Cependant je vois tous ceci d'une façon beaucoup plus lucide,

La vie est une jungle je rejoint l'idée de 14b,
cette idée qui me fait sourire dans un style trés "Mad Max"
(ton reve c'est de la pub pour agence de voyage sur un mur délabré...)

Voila comment je vois la vie dans cette jungle :
Je ne lutte pas contre cette vie, pour moi seul les élites doivent survivre en quelque sorte, les loups mangent les agneaux, rien de plus naturel ! ^^ gniarf gniarf
La vie ne suit pas du tout la mensongerie de monde parfait véhiculé par les pubs ou par des reves de monde d'echange et de non-propriété,

La vie de fait que suivre le modéle naturel des choses,
et pour survivre il faut chasser, chacun à sa façon de chasser, les élites chassent par domination, ils consomment le fruit d'un travail propre et légal, que ce soit en saisissant une pelle ou une pioche, qu'en manageant une équipe.
Et le principe de hierarchie est bien en place, on commence tous avec une pelle et une pioche (moi le premier) puis, on évolue dans les échelons, certains deviennent d'excellents ouvriers, d'autres d'excellents patrons
Et ses deux élites, par leurs forces réunies, de hierarchie differentes, batissent les plus beaux édifices, les plus majestueux, ceux transpirés de force et de labeur.

Cependant, je vous rejoins sur l'idée d'une Révolution,
je suis tout a fait d'accord mais je dirais plutot R-Evolution.

Le soleil doit se lever sous les gerbes de feu, à son zenith ses reflets doivent miroiter sur la peau de nos hommes de labeur, pour se coucher derriére les édifices de notre nouvelle République.
JoyDivision
JoyDivision
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 28
Opinions politiques : Un pays, une nation, une identité
Activité politique : Chef de meute

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par Authentiks Lun 23 Aoû - 8:13

C'est pas très révolutionnaire d'accepter son sort. Croire en l'ascenseur social et les élites c'est même être complètement systémique.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 33
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par R.Mercader Lun 23 Aoû - 8:41

Pour une fois, Authentiks, +1
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par Camarade Troska Lun 23 Aoû - 9:35

J'aime ton avatar camarade.
Vive la lutte armée et l'armée rouge de libération du peuple ! pirat

des reves de monde d'echange et de non-propriété,
Ce n'est pas un rêve. C'est une réalité et c'est le défi de demain. Comment faire ce monde, un monde d'échange cordial et fraternel, tout en faisant en sorte que le fruit du travail tombe entièrement dans les mains des travailleurs ( non propriété privée des moyens de productions ).

Sinon pour le reste, je rejoins les deux du dessus. T'es vraiment un bon valet du système, moi qui pensait que les zids avaient un peu de bonne volonté .. No
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par R.Mercader Lun 23 Aoû - 12:47

Merci
RAF! Rock Against Fascism Mort de rire

RAF - FPLP
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par 14B Lun 23 Aoû - 13:35

j'avait deja dit à tros', mais ça me fait surtout penser à "Royal Air Force"
sinon ça me fait aussi penser à Horst Mahler. Mort de rire

le logo avait aussi été repris par le NR qui avait fait peter des radars avant de se faire peter les bras.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par Chibi Jeu 15 Déc - 20:01

Haaa, moi je me vois éventuellement mariée à l'homme que j'aime. Moi, qui était contre le mariage parce que je trouvais cela sans intérêt... Quand mon côté romantique ressort et bien, ce côté anti-romantique meurt pour montrer une fille follement amoureuse. -__-'

Puis côté gosse(s), je n'envisage rien de ce côté la. Les enfants et moi c'est DEAD ! J'aime pas ça. >.<'


Et côté boulot ça reste encore vague...

Chibi
Chibi
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 25
Age : 31
Opinions politiques : Libre penseuse.
Activité politique : Aucune.

Revenir en haut Aller en bas

Oublions la politique un moment et revons Empty Re: Oublions la politique un moment et revons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser