POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grand débat sur l'identité nationale

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Grand débat sur l'identité nationale

Message par Invité Dim 8 Nov - 11:06

Grand débat sur l'identité nationale Eric-besson-ministre-de-limmigration-miniaturephp.1233673252

En attendant un forum où pourront s’exprimer ceux qui n’ont rien à cirer des identités nationales et de leurs oripeaux, on peut toujours aller jeter un coup d’œil sur celui ouvert par Besson, le ministre des rafles et du drapeau. On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer. Sans doute les deux.

Quelques uns des intervenants méritent de se voir décerner le Déroulède du jour. (Orthographe, syntaxe, ponctuation etc garanties d’origine). Evidemment, je n’ai pas tout lu.

« Avoir le désir d’être français. Aimer la France son drapeau son hymne nationale » (Chélo, 03/11/09 à 16h50)

« Etre français c’est respecté la France via son drapeau national et son hymne. C’est aussi respecté les us et coutumes de la France, avoir des droits et des devoirs envers notre et pays de naissance ou notre pays d’accueil, respecter son histoire. C’est apprendre le français en arrivant en France et s’habiller différemment que dans le pays d’origine. Il faut être fier d’être français, nous devons assumer notre
passé, et arrêter de s’excuser. » (Cach 67, 03/11/09 à 13h53)


« Nous ne devons pas abondonner nos valeurs occidentales judéo-chétiennes. Nul n’est obligé d’être Français s’il n’accepte pas ou au minimum ne respecte pas quelques valeurs de base telles que Eric Besson les propose. » (lévyv/vieumatou, 03/11/09 à 12h54)

« Je suis français depuis plusieurs générations, autant que je sache, et j’habite la région parisienne. Qu’est-ce qu’être français Pour moi c’est être né sur le territoire français ou y vivre depuis au moins 10 ans, parler/lire le français, savoir qui est Yves Mourousi, connaitre un minimum l’histoire du pays, avoir visité plusieurs régions ou territoires de la France, s’intéresser au pays etc. » (Oncle Sancho,
03/11/09 à 11h16)

« Permettre aux français d’origine étrangère de changer de nom pour avoir un autre plus chrétien » (jalal, 03/11/09 à 10h26)

« C’est tout simplement avoir un frisson à l’écoute de "la Marseillaise" ! » (nounou, 03/11/2009 à 9h45)

« Etre français c’est entre autre "le bien manger" (aimer le fromage, boire du vin, manger de tout (y compris du porc) » (franco-français, 03/11/09 à 09h25)

« C’ est ne pas avoir avoir de double nationalité on est Français ou autre chose mais pas les deux » (david, 03/11/09 à 00h30)

« Pour moi être français c’est : ne pas siffler la marseillaise, ne pas bruler des voiture pour X raisons, ne pas profiter de la société, parler français, ne pas porter la burka (principe de laïcité) » (max 74, 02/11/09 à 23h45)

Etc etc

http://journaldecole.canalblog.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Dim 8 Nov - 11:45

Cela pose la question du vivre ensemble, le lien social s'enlise, bien que je trouve le niveau du débat pathétique, il n'est pas illégitime.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Révolte Dim 8 Nov - 18:17

A travers ce débat, j'ai l'impression que l'État veut se donner plus de légitimité. Non?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Dim 8 Nov - 18:52

Oui c'est assez calculé, faut-il institutionaliser l'identité? En vérité la question est déjà tranchée; la centralité de l'EN, l'importance du ministère de la culture etc...

On voit bien que ce débat intervient pour des visées éléctoralistes à l'approche des régionales... pour autant, doit on éluder la question?

Qu'est ce qu'être français? Qu'est ce qui nous donne envie de construire quelque chose ensemble? A t-on simplement cette idée en tête? Existe t-elle?
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Révolte Dim 8 Nov - 19:33

On voit bien que ce débat intervient pour des visées éléctoralistes à
l'approche des régionales... pour autant, doit on éluder la question?
Absolument pas, je pense que ce sujet mérite une sincère réflexion du peuple. Le problème, c'est qu'il ne sait pas réfléchir Grand débat sur l'identité nationale Icon_sad
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Romulus l'Ours Dim 8 Nov - 21:57

A cette question, Jean Michel Apati a affirmer que
"Tout ceux qui payent leurs impôts en France sont français", a noter que Besançenot, peut être malgré lui rentre dans la même idée en rappelant que les "sans papier payent des impôts et leurs cotisations"
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Dim 8 Nov - 22:00

Cette définition est ridicule... comme si on choisissait on était pas contraint de filer 1/3 de notre salaire à la mafia étatique ^^
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Invité Dim 8 Nov - 22:53

Remus a écrit:Cette définition est ridicule... comme si on choisissait on était pas contraint de filer 1/3 de notre salaire à la mafia étatique ^^
En même temps, en principe, les impots que l'on paie sont censés être pour nous, pour nos services publics.... après, c'est clair que aujourd'hui, là, c'est pas utilisé comme il le faut. Mais je trouve que ça part d'un bon principe. Je me trompe peut-être mais je vois l'impot comme une sorte de "cotisation" afin de financer des services pour le bien être de tous les individus de la société. Tout dépend du type d'impot peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Romulus l'Ours Lun 9 Nov - 12:09

comme si on choisissait on était pas contraint de filer 1/3 de notre salaire à la mafia étatique ^^

Bah si ça te plait pas barre toi en Suisse ou a Monaco.
-> D'ou la définition. Y'en a plein qui sont content de payer leurs impôts en france.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Lun 9 Nov - 15:05

En même temps, en principe, les impots que l'on paie sont censés être pour nous, pour nos services publics....

Mais on a rien demandé au citoyen, moi par exemple, je vais presque jamais chez le médecin, pourquoi devrai je prendre une couverture commune publique qui ne m'est pas adaptée et payer à l'Etat un impot alors que je ne l'utilise pas cette couverture? Ma santé ne concerne que moi.

Bah si ça te plait pas barre toi en Suisse ou a Monaco.

Ouais, les juifs avaient qu'à se barrer d'Allemagne quand Hitler était au pouvoir...

Et puis ça ne me plait pas et alors? J'ai droit de le dire? Tu veux que je me casses? C'est toi qui devrait te casser car la liberté d'expression passe avant tes considérations mon ptit pote!

D'ou la définition. Y'en a plein qui sont content de payer leurs impôts en france.

Qui est content de voir que l'Etat s'endette à plein nez alors qu'il bouffe déjà 50% des richesses que nous créeons et que malgré ça, la pauvreté augmente et que les salaires des élus et divers buraucrates ne cessent d'augmenter?

Trouve moi une seule personne qui est content de cela... à part les priviligiés de l'Etat, personne.

L'Etat tire vers le bas notre économie depuis trop longtemps... mais ça bien sur faut pas le dire.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Romulus l'Ours Lun 9 Nov - 15:18

Faut relire 1984 pour comprendre ce que tu veux dire Rémus, mais pour le reste je maintient ma position, dans notre système actuelle pour faire partis de la société faut donner, être français ce n'est pas donner, le problèmes c'est que beaucoup de privilégiés donnent peu ou rien et que d'autres veulent donner un peu et se font mettre a la porte.

Et puis ça ne me plait pas et alors? J'ai droit de le dire? Tu veux que
je me casses? C'est toi qui devrait te casser car la liberté
d'expression passe avant tes considérations mon ptit pote!

C'était une gentille allusion a Johnny et tant d'autres.
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Lun 9 Nov - 15:28

Faut relire 1984 pour comprendre ce que tu veux dire Rémus

???

mais pour le reste je maintient ma position, dans notre système actuelle pour faire partis de la société faut donner, être français ce n'est pas donner

C'es faux on ne donne rien on nous prend.

le problèmes c'est que beaucoup de privilégiés donnent peu ou rien

C'est faux, ce sont ceux qui "donnent" le plus.

C'est aussi ceux qui ont le plus.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Révolte Lun 9 Nov - 15:29


En même temps, en principe, les impots que l'on paie sont censés
être pour nous, pour nos services publics.... après, c'est clair que
aujourd'hui, là, c'est pas utilisé comme il le faut. Mais je trouve que
ça part d'un bon principe. Je me trompe peut-être mais je vois l'impot
comme une sorte de "cotisation" afin de financer des services pour le
bien être de tous les individus de la société. Tout dépend du type
d'impot peut-être.
Les impôts ne servent qu'a renforcer la puissance de l'État. Nous payons notre oppression et la négation de notre liberté.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Lun 9 Nov - 15:34

cheers
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Révolte Lun 9 Nov - 15:41

Je ne fais que des phrases courtes mais pleine de bon sens. Très heureux

L'État nous écrase d’impôts
Il faut payer ses juges, sa flicaille
Et si nous protestons trop haut
Au nom de l'ordre on nous mitraille
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Docteur Saint James Lun 9 Nov - 16:09

Révolte a écrit:A travers ce débat, j'ai l'impression que l'État veut se donner plus de légitimité. Non?

Il n'est pas impossible qu'il s'agisse aussi d'amener à légitimer la xénophobie et à l'ériger en doctrine nationale (en remplacement de la France terre d'asile) ou au contraire à détruire les derniers restent identitaires au nom de l'idéologie libérale... Que sais-je.

Par la même occasion on détourne l'attention en vue des élections.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Invité Lun 9 Nov - 19:24

Remus a écrit:Mais on a rien demandé au citoyen, moi par exemple, je vais presque jamais chez le médecin, pourquoi devrai je prendre une couverture commune publique qui ne m'est pas adaptée et payer à l'Etat un impot alors que je ne l'utilise pas cette couverture? Ma santé ne concerne que moi.
Je ne suis pas sûr qu'anarchie rime avec individualisme, ou égoïsme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Lun 9 Nov - 19:30

Mais je ne suis pas du tout anarchiste... ni nécessairement égoiste.
En revanche je suis individualiste, totalement.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Invité Lun 9 Nov - 19:35

Ah je comprends mieux tes arguments alors Grand débat sur l'identité nationale 79562
Je te pensais anarchiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Camarade Troska Lun 9 Nov - 21:00

Erual a écrit:Je ne suis pas sûr qu'anarchie rime avec individualisme, ou égoïsme.
Stirner parle d'altruisme à la place d'égoisme ..
l'anarchisme individualiste existe et met l'individu au centre de son analyse.

Aux Etats-Unis, on appelle ces gens des libertariens Mort de rire
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Révolte Dim 6 Déc - 19:01

J'avais par erreur recréer un sujet sur l'identité nationale. Ce dernier a été supprimé et les débats doivent 'être repris ici.
Merci et désolée de la maladresse.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Dim 6 Déc - 19:17

Tu seras pendue sur la place publique pour cette méprise vilain roturier!
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Romulus l'Ours Mer 9 Déc - 18:26

http://people.voila.fr/people/actu-stars/plus-de-people/eric-cantona-etre-francais-c-est-d-abord-etre-revolutionnaire-people_421378.html

Eric Cantonna fait une sortie, je suis d'accord avec lui et c'est un des rares hommes que je respecte réellement pour ses idées...
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Remus Mer 9 Déc - 22:40

Je ferai une critique à la Zemmour:

Ouais, réaction de bobo lui même bien engrossé par l'argent...

En plus, en ce moment les français sont tout sauf révolutionnaires, aux contraires, se sont de véritables conservateurs.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Révolte Jeu 10 Déc - 10:05

En plus, en ce moment les français sont tout sauf révolutionnaires, aux contraires, se sont de véritables conservateurs.
Les français sont des veaux !
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat sur l'identité nationale Empty Re: Grand débat sur l'identité nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser