POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Le mélange des sexes

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Invité Mer 21 Oct - 12:04

L'Ours a écrit:Les féministes ne se trompent ils pas de combat en condamnant la féminité (le rose, les poneys...) plutôt que de promouvoir une image de la femme féminine ET égale aux hommes? (qu'ils aiment le rose et les poney ou pas...)
En fait, il y a plusieurs sortes de féministes.
Il y a celles qu'on pourrait appeler "Androgyne" qui pensent qu'elles doivent montrer qu'elles ne sont pas inférieures à l'homme, et de ce fait se masculiniser, être plus forte physiquement. C'est ce que je vais appeler personnellement l'excès de féminisme, car pour moi, ce n'est pas vraiment le féminisme.

Le féminisme vient d'abord d'un fait : les inégalités entre les hommes et les femmes, et les femmes discriminés sous prétexte d'une "infériorité"... Depuis cela, les combats se sont enchainés dans le temps, et continuent encore. Je pense que le féminisme consiste à réaffirmer la femme en tant que telle, sans avoir besoin de la "masculiniser", en montrant que la femme n'est nullement inférieure à l'homme, mais bien au contraire égale; c'est bien pour cela que le féminisme existe : lutter contre les inégalités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Romulus l'Ours Mer 21 Oct - 14:11

Celles qui se battent pour empêcher que l'on mette des poupée dans les bras des petites filles et des camions dans les bras des petits garçons, qui se battent contre les histoires pour enfants avec un papa qui fait la vaisselle et qui sous entend que ce n'est pas sa place, c'est des féministes androgynes?
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Invité Mer 21 Oct - 14:32

L'Ours a écrit:Celles qui se battent pour empêcher que l'on mette des poupée dans les bras des petites filles et des camions dans les bras des petits garçons, qui se battent contre les histoires pour enfants avec un papa qui fait la vaisselle et qui sous entend que ce n'est pas sa place, c'est des féministes androgynes?
Je n'ai jamais entendu parlé de ça.
As-tu un article, ou une source ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Docteur Saint James Ven 23 Oct - 12:53

Remus a écrit:Alors ça c'est super intérressant! Honnêtement! (je dis ça sans ironie, je ne connaissais pas ces thèses)

Tu pourrai préciser tes sources?

L'article "Patriarcat" de Wikipédia en dit quelques mots.
Mais ce lien du Musée de la préhistoire est sans doute plus sérieux et complet Le mélange des sexes - Page 2 Icon_wink
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Romulus l'Ours Ven 23 Oct - 14:17

Je n'ai jamais entendu parlé de ça.
As-tu un article, ou une source ?

Entendu a la TV (France 3 ou France 2 honte a moi je sais...) dernièrement, avec le "scandale" des bd pour enfants "sexistes".
Romulus l'Ours
Romulus l'Ours
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 1034
Opinions politiques : Communiste - Collectivisme Politique
Activité politique : Penseur

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Révolte Mar 27 Oct - 20:48

Les femmes parlent toujours de misogynie, et se plaignent (à juste titre) de certaines réactions d'hommes.
Pourtant la plupart usent de misandrie au moins autant qu'un homme puisse user de misogynie.
Le problème n'est pas la misandrie ou la misogynie. Le problème est que nous méprisons nos différences.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Docteur Saint James Mar 27 Oct - 22:30

Révolte a écrit:Les femmes parlent toujours de misogynie, et se plaignent (à juste titre) de certaines réactions d'hommes.
Pourtant la plupart usent de misandrie au moins autant qu'un homme puisse user de misogynie.
Le problème n'est pas la misandrie ou la misogynie. Le problème est que nous méprisons nos différences.

Les misogynes sont en général des mecs frustrés et les misandres des filles blasées. La plupart des autres n'ont aucun problèmes pour reconnaitre que le sexe en tant que critère de jugement est aussi minable que celui de la couleur de la peau ou de la religion...
Le sexisme est une discrimination comme une autre ; l'inanité de ces théories grotesques sont à jeter dans la même benne à ordure que le racisme et toutes les formes de xénophobies. Comme n'importe quelle discrimination il repose sur des clichés grossiers et le besoin d'évacuer une souffrance vers une figure symbole du mal (la femme ou l'homme deviennent l'avatar de l'ennemi comme le juif, le noir, l'homosexuel...).
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Invité Mer 28 Oct - 18:35

Je recommande "la domination masculine" qui sort dans le courant de novembre 2009 au cinéma, je pense que ça risque d'être très intéressant. C'est un documentaire qui nous montre tous les actes inconscients de nos tâches quotidiennes qui placent l'homme en superiorité. Une prise de conscience de cela ne peut qu'engendrer un changement de mentalité je pense Le mélange des sexes - Page 2 868521

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Révolte Mer 28 Oct - 19:59

Ce sera un film à voir. Je trouve qu'aujourd'hui il y a une stigmatisation des hommes. On les diabolise au lieu de diaboliser les inégalités.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Révolte Dim 1 Nov - 17:42

L'homme part à la chasse, la femme donne le sein à son nouveau né.

1) L'homme part servir sa femme, lui offre de quoi manger et vénère son pouvoir de donner la vie.

2) L'homme en héros part affronter le mammouth, sa force n'a d'égal que son courage. La femme elle attend patiemment le retour de son héros et le sert au mieux dans des tâches simples.


La supériorité, l'infériorité n'ont aucun sens. Nous pouvons donner à la même scène des sens bien différents.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange des sexes - Page 2 Empty Re: Le mélange des sexes

Message par Révolte Dim 15 Nov - 0:58

L'homme est castré par tout ce vomis intellectuel. Cet espèce de "politiquement correct", ce féminisme abominable ne demande pas de respecter la femme, mais à diaboliser le genre masculin.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser