POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

USA

+9
hans95
Bobby
p-y
bubu
Docteur Saint James
Chimik
lucas
Vin's le pirate
Admin-Ouest
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

USA Empty USA

Message par Admin-Ouest Jeu 5 Juil - 19:13

USA Usacd6
The united states of america.

Un nom dont la notorieté dépasse toutes le barrières; dans la diplomatie, la musique, le cinéma, la politique, la science, l'alimentaire... pas un domaine où l'imposante nation n'a apposée sa marque.
Et pourtant la géante n'a de cesse de s'attirer autant de sympathisant que de fervents détracteurs.
Et vous quelle serait votre position? Passez vous des heures à contempler la bannière étoilée ou préferez vous défiler dans une marche anti-américaine?

Admin-Ouest
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 87

http://politeen.fr

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Vin's le pirate Ven 6 Juil - 11:33

Bonjour à vous... je vois que je suis le premier à repondre au sujet... j'ai le trac!! Cependant je vais me lancer meme si ma reponse peux sembler etre hasardeuse...

Vous nous demandez une position, mais peut etre est-ce cette position qui est difficile à définir... je ne pense pas que l'on puisse etre tout blanc ou tout noir, tout est une question de nuance.

Prenons l'exemple des Arts, que ce soit peinture, sculpture, cinémas, musique, ou bien d'autre, les Etats Unis sont majoritairement présent est sont d'une richesse incroyable. Nous ne pouvons le nier l'amerique possède de nombreux atouts, dont font parti la mixité, le mélange des ethnies et des langues et j'en passe largement... La liste reste non-exhaustive... peut etre est-ce dans cela que les sympathisant de l'Amerique ont foi...
Mais l'Art n'est pas le seul secteur ou les Etats-Unis excelent, le domaine militaire est lui aussi tres developé... est-ce à cause de la taille du pays? des menaces potentielles? Par peur de représailles? Ces armes sont de toute manière bien présentent, et l'on peut par là voir l'Amerique comme néfaste au monde entier... peut etre la source meme, l'idée defendue par ces détracteurs...
L'Amerique est comme un autre pays dont on peut critiquer tout et n'importe quoi... cela est juste une question de jugement...

Cela dit les maladresse que fait GW Bush, si on peut nommer cela maladresse, n'en sont pas moins importante. Je veux biensur sur parler de la guerre en Irak ou bien les refus de diminution de la pollution... j'en passe ici aussi...

Les Etats-Unis peuvent etre certe critiquer et longuement mais ils apportent aussi de nombreuses nuance quant à certains secteurs...

Le debat sur les USA peut durer une eternité si personne ne fait quelque chose pour changer les choses... oui le changement c'est bien mais dans quel sens ??? Arretez de sourir betemant et pensez vraiment à ce que vous dites...
Vin's le pirate
Vin's le pirate
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 14
Age : 33
Opinions politiques : inconnu à ce jour
Activité politique : aucune

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par lucas Mar 10 Juil - 11:36

je suis daccore avec vin's, on peut critiquer les USA, mais comme tous pays du monde les USA ont fait des erreurs, il est vrai que je serai plutot anti américainisation, et oui la plupart de nos models sont américains, la plupart des films le sont aussi, je pense que c'est exécif, mais à qui la faute, qui va voir les films, qui va dans les fast food, qui ne c'est jamais pris pour batman ou pour superman, nous somme seul responsable de la place des USA aujourd'hui et nous somme les seul a pouvoir faire changer les chose.
lucas
lucas
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 6
Opinions politiques : gauche
Activité politique : nul

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Chimik Mer 11 Juil - 12:53

mais à qui la faute, qui va voir les films, qui va dans les fast food, qui ne c'est jamais pris pour batman ou pour superman,

Effectivement notre société est très "américanisée" et effectivement c'est à cause de nous... mais ce n'est pas notre "faute"!
Si sommes des gens libres et si nous faisons ca c'est que nous en avons envie!
C'est parce qu'en majorité les gens ont envie de vivre dans une société américaine!
La fuite des cerveaux, des gens riches etc vers les USA n'a jamais été aussi active, et ce n'est pas la baisse des impots en france qui va changer ca!

La preuve concrètement avec l'exemple du français Loïc LeMeur, entrepreneur de son état qui nous annonca récemment sur son blog sa prochaine migration vers... les USA!
Même si les principales raisons de ce départ restent obscures et ne sont pas de toute manière en lien avec le sujet, Loïc nous présente quelques raisons qui l'ont poussé vers le pays de l'oncle Sam:

Les états-unis, spécialement la Sillicon valley sont le coeur de l'innovation internet, domaine de prédilection de Loïc
L'anglais, parlé la bas et qui comme chacun le sait est de nos jours la langue la plus utile in the world
La qualité de vie exceptionelle (liberté maximale)
C'est le pays ou se trouvent les plus gros entrepreneurs du monde...
La mentalité est differente, les gens ont pour but de réussir dans la vie et s'ils échouent, ils réessaieront...
C'est beaucoup plus pratique pour trouver des capitaux

Voila simplement un exemple parmi tant d'autres, de français qui préfèrent s'exiler en amérique. Alors le problème, il est de quel coté de l'atlantique?
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Docteur Saint James Mar 24 Juil - 18:28

Sans être un grand économiste, chacun sait que les USA sont, et de très loin, la première puissance terrienne. Peuplée par 300 millions d’habitants et s’étendant sur presque 10 millions de km² un tiers richesses produites dans le monde le sont aux Etats-Unis.
Leur langue, l’anglais, est la langue internationale, le dollar est la monnaie des échanges internationaux.
Au fil des décennies, leur culture a édicté la notre, leur mode de vie (démocratie, libéralisme, société de consommation, etc.) s’est imposé comme un modèle sûr et confortable. Cette prospérité, qui n’eu jamais de commune illustration, doit être respectée pour ses prouesses et son talent, peut être admirée pour son modèle de réussite.

La Géante a d’autres tords à se reprocher.
Pays foncièrement libéral s’il en est un, les Etats-Unis ont bâti leur puissance selon un modèle financier qui n’accepte que les meilleurs. L’initiative, l’entreprise individuelle orchestre et nourrit son propre rêve ; une telle recette ne peut que réussir car seuls y gagnent ceux qui innovent et entreprennent.

D’étranges contradictions subsistent pourtant encore dans le mécanisme selon toute évidence impeccablement huilé du colosse : sur 300 millions d’Américains, 50 millions vivent au-dessous du seuil de pauvreté (dans le pays le plus riche du monde !), les dépenses militaires de l’Etat Fédéral ont augmenté ces dernières années passant de 360 à 430 milliards de dollar (pensez aux miracles que nous pourrions réaliser avec seulement la moitié de cet argent !), les USA sont responsables à eux seuls du rejet de 30% des gaz à effets de serre émis chaque années dans l’atmosphère (pour seulement 5% de la population mondiale !).

Une anecdote maintenant ; un ouvrier américain mesure en moyenne 1 mètre 68 ; un petit bourgeois (médecin, notaire…) ; 1 mètre 80 : 12 centimètres de différence. Un ouvrier et un bourgeois français mesureront quant à eux respectivement 1,75 mètres et 1,78 mètres ; seulement 3 centimètres de différence. La faute à la sécu. En France, riches ou pauvres, nous sommes indifféremment soignés et éduqué par la République ; aux USA, la Sécurité Sociale n’existe pas. Il faut cotiser des assurances privées onéreuses et les conséquences sont là.


Sans s’amuser à narguer leur Toute-Puissance, force est de constater que les Etats-Unis sont le pays de tout les excès, car en résumé, la prospérité états-unienne se fonde sur 50 millions de pauvres, 430 milliards de dépenses de défense et 30% des rejets mondiaux de CO2 ; soit cette équation miraculeuse : Pauvreté + Pollution + Guerre = Profit.

Dieu bénisse l’Amérique.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par bubu Dim 23 Sep - 12:49

Bon avec tout ce que t'as mis Julien je ne puis guerre en rajouter plus, si ce n'est de dire que je suis totalement de cet avis !
bubu
bubu
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 18
Age : 33
Opinions politiques : Gauche Anticapitaliste
Activité politique : militant

http://megabubu.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Chimik Ven 5 Oct - 17:00

Une ptite réponse soufflée par ma prof d'histoire;


http://www.forbes.com/lists/2007/54/richlist07_The-400-Richest-Americans_Rank.html


Combien auraient pu réussir le meme parcours en France?
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Docteur Saint James Ven 5 Oct - 18:08

Ah ben si c'est Gasti qui l'a dit Mort de rire

Pour moi c'est un contre argument, c'est plus écoeurant qu'autre chose.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par p-y Ven 5 Oct - 18:59

Non mais faut pas s'étonner, Chimik ne pense qu'au fric...

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Chimik Ven 5 Oct - 20:28

C'est pas ca qui fait tout dans ce monde?
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Docteur Saint James Ven 5 Oct - 20:54

D'abord si tu dis qu'aucun français n'a réussi ça tu te trompes à moitié ; l'homme le plus fortuné de France serait 3ème dans ton classement.

L'argent fait hélas beaucoup dans ce monde, il est vrai. Mais il ne fait pas tout. D'ailleurs, des millardaires, tu en trouveras aussi dans les PMA. Est-ce que c'est vraiment une preuve de développement? Pas sûr. De réussite ? Bof de bof. D'intelligence ? Made in USA.

Et maintenant Chimik, si tu regardais le nombre de pauvres aux States ? Au lieu de jalouser leurs palaces et leur lingots, jette un oeil à leur système social (pour le coup, c'est pas une réussite) et on en reparle, ok?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par p-y Ven 5 Oct - 21:00

Toi qui aime tant notre prof d'histoire Chimik, je t'avais dis de bien regarder la partie "Mais" et elle avait dit qu'il y avait 40 millions d'américains en dessous du seuil de pauvreté...

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Chimik Ven 5 Oct - 21:05

C'est pas faut mais les états unis c'est justement le pays ou il est le plus facile de réussir, et au risque de vous déplaire (oh oui la je sens que je vais vous déplaire) ces 40 millions de pauvres s'ils ont un minimum de jugeotte ils s'en sortent de leur pauvreté! L'interet c'est que justement la plupart des personnes de ce classements ne sont pas nés riches.

Et puis pour ce qui est des francais qui sont devenus riches je suis tout à fait d'accord, je présiserais juste que les 3/4 ne vivent maintenant plus en France...
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Docteur Saint James Ven 5 Oct - 21:23

Ouais t'as raison sortir de la pauvreté c'est tellement facile ! Mais c'est de leur faute ces pauvres qu'est-ce qu'ils sont cons !

Toi qui a la même prof d'Hist/Géo que moi, vous avez dû parler de la dette des PMA, ben quand t'es pauvre, c'est un peu pareil, ce que tu gagnes, tu le gagnes pas. Tu payes tes dettes. Et quand tu meurs, tu les refiles à tes enfants. Elle est pas belle la vie ? Très heureux
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par p-y Ven 5 Oct - 21:33

Pour une fois je suis dacord avec ta réponse Julien ptdrrr.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Chimik Dim 7 Oct - 9:50

On rejoint le topic sur la dette de l'état.... c'est simplement une facon différente de voire les choses; soit on bosse pour la faire baisser avant tout, doit on bosse pour nous et on la fait baisser apres...
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Docteur Saint James Ven 12 Oct - 18:12

Toujours est-il que le fait qu'il y a beaucoup de millardaires aux USA n'implique en rien leur supériorité intellectuelle ou autre. Comme tu le dis toi même, nombre de ces fortunes sont des européens naturalisés états-uniens.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Bobby Lun 15 Oct - 8:44

Oui, les Etats-Unis attirent les riches. Mais pourquoi eux les attirent? Je pense que pour garder nos potentiels en France(et en Europe), il faut transformer un peu le pays et réussir à lui rendre un dynamisme attrayant ainsi que...je sais pas, mais faire en sorte que le pays paraissent joli et attrayant, au lieu de vieux, moche pourri et sale!
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Invité Lun 15 Oct - 18:34

Bobby a écrit:Oui, les Etats-Unis attirent les riches. Mais pourquoi eux les attirent? Je pense que pour garder nos potentiels en France(et en Europe), il faut transformer un peu le pays et réussir à lui rendre un dynamisme attrayant ainsi que...je sais pas, mais faire en sorte que le pays paraissent joli et attrayant, au lieu de vieux, moche pourri et sale!

Ce n'est pas de l'esthetique, c'est de la politique...
Aux USA le maître mot est LIBERALISME...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Docteur Saint James Lun 15 Oct - 18:50

Aux USA, le maître mot est "FRIC".
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par hans95 Mar 16 Oct - 16:52

S@m!R a écrit:
Bobby a écrit:Oui, les Etats-Unis attirent les riches. Mais pourquoi eux les attirent? Je pense que pour garder nos potentiels en France(et en Europe), il faut transformer un peu le pays et réussir à lui rendre un dynamisme attrayant ainsi que...je sais pas, mais faire en sorte que le pays paraissent joli et attrayant, au lieu de vieux, moche pourri et sale!

Ce n'est pas de l'esthetique, c'est de la politique...
Aux USA le maître mot est LIBERALISME...
Ils attirent parce que l'idée du rêve américain est tenace. Parce qu'ils ont la meilleure couverture médiatique. Le libéralisme n'a aucun rapport la-dedans ! Enfin peut-être que comme les migrant l'imaginent oui, c'est-à-dire un pays où on fait vite fortune en travaillant bien ! Mais le vrai libéralisme américain, c'est-à-dire travailler dans des conditions pourries et sans doute clandestinement pour un salaire minable, c'est pas ça qui attire les migrants...
hans95
hans95
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 14
Opinions politiques : Pas déclarée
Activité politique : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Invité Mar 16 Oct - 17:04

Quand je parle de libéralisme je parle d'un tout et n'oublie pas que le code du travail americain est bien loin du notre ce qui facilite d'autant plus les magouilles des grandes multinationales.
Par exemple je pense que le scandale d'EADS serait passé inaperçu aux states...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Docteur Saint James Mer 17 Oct - 14:06

Bobby a écrit:Oui, les Etats-Unis attirent les riches. Mais pourquoi eux les attirent? Je pense que pour garder nos potentiels en France(et en Europe), il faut transformer un peu le pays et réussir à lui rendre un dynamisme attrayant ainsi que...je sais pas, mais faire en sorte que le pays paraissent joli et attrayant, au lieu de vieux, moche pourri et sale!

Ah je reconnais bien là notre Bobby qui voudrait à tout prix nous déglinguer notre modèle social.

On la connait cette idée libérale comme quoi les riches sont trop pauvres et les pauvres sont riches, vous nous l'avez déjà dit.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Bobby Mer 17 Oct - 15:55

Julien a écrit:
Bobby a écrit:Oui, les Etats-Unis attirent les riches. Mais pourquoi eux les attirent? Je pense que pour garder nos potentiels en France(et en Europe), il faut transformer un peu le pays et réussir à lui rendre un dynamisme attrayant ainsi que...je sais pas, mais faire en sorte que le pays paraissent joli et attrayant, au lieu de vieux, moche pourri et sale!

Ah je reconnais bien là notre Bobby qui voudrait à tout prix nous déglinguer notre modèle social.

On la connait cette idée libérale comme quoi les riches sont trop pauvres et les pauvres sont riches, vous nous l'avez déjà dit.
C'est pas question de déglinguer le modèle social... Rolling Eyes
C'est juste que je trouve que la france a besoin d'un coup de jeune, et que peut être il serait temps de s'y intéresser sans "déglinguer notre modèle social" Rolling Eyes
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Docteur Saint James Sam 20 Oct - 12:53

Qu'est-ce que tu entends par "coup de jeune". Socialement, la France à des decénnies d'avance sur les States. C'est eux qui ont du retard ! Il en sont encore à faire payer les soins, la retraite...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA Empty Re: USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser