POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Excommunication de la mère d’une fillette violé

+2
Docteur Saint James
Révolte
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Révolte Jeu 12 Mar - 20:12

Le concepte du droit de vivre n'a rien à voir avec la foi, à la base cette idée est laique.
Le mot fois désigne designe plus conviction et je n'y donnais pas un sens religieux.

J'ajoute que tu oublies l'essentiel, la liberté individuelle de l'être dans le ventre de la mère.
Un être pas totalement conçu ne peut exiger la liberté et en admettant que cette liberté existerai, elle ne peut être supérieur à un être vivant.

cette optique tu deviens libéral
Quand cela m'arrange... Mort de rire La liberté de l'homme à être guidé par son instinct ne peut être de l'anarchie?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Docteur Saint James Ven 13 Mar - 9:57

Remus a écrit:Concretement non puisques les spz ne sont pas des être en devenir.

Et pourquoi ?

Je n'ai pas fais d'études scientifiques ultra poussées mais il me semble que ce n'est pas exacte. Les cellules de l'embryon ne sont pas celles de la mère, et pour cause la cellule oeuf s'est développé à partir du gamète femmele mais aussi du gamete mâle et cela de façon autonome.

Les cellules de l'embryon font partie du corps de la mère parce que sans le corps de la mère, l'embryon ne survivrait pas.
L'embryon ne se développe pas de façon autonome, on ignore encore totalement pourquoi les cellules se mettent à se diviser spontanément, mais sans les nutriments portés par le sang de la mère, sans le placenta que le protège des virus, sans toute cette couverture l'embryon ne survivrait pas. Le "c'est encore vos cellules" n'était pas à prendre au sens strict, bien évidement.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Docteur Saint James Sam 14 Mar - 20:04

Laissez moi deviner ; le violeur n'a pas été excommunié lui ? Rolling Eyes
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Révolte Sam 14 Mar - 21:04

Enfin, c'est dit. L’archevêque de Recife à été jusqu’à dire que l’avortement était «pire» que le viol
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par aoxomoxoa Sam 14 Mar - 23:13

C'est dans la logique catho fanatique j'imagine, étant donné qu'en cas d'avortement il y a mort d'une personne (selon eux hein).
aoxomoxoa
aoxomoxoa
Démago
Démago

Nombre de messages : 297
Opinions politiques : ---
Activité politique : ---

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Révolte Dim 15 Mar - 14:05

le violeur n'a pas été excommunié lui ? Rolling Eyes
Le violeur fait naître la vie, il a dû être félicité par l'église.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Elvirra Fecloni Dim 15 Mar - 21:14

mort de rire. +1 pour Revolte.

moi jepense qu'ils sont toujours aussi gneu ces cathos.. on va pas les changé. je propose que l'on remette en route le sujet avortement. (zut je me met a parler comme chad Clin d'oeil)
Elvirra Fecloni
Elvirra Fecloni
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1130
Opinions politiques : anarchiste?
Activité politique : anarchiste philosophe et non le contraire

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Docteur Saint James Lun 16 Mar - 12:27

Elvirra Fecloni a écrit:ils sont toujours aussi gneu ces cathos..

Après Williamson (d'ailleurs le pape vient d'adresser une lettre à tous les évèques à ce sujet) et maintenant cette histoire d'avortement, j'avoue que je me demande comment l'église piurrait tomber plus bas. Peut être en déclarant que les prètres pédophiles valent mieux que les tramatismes causés par l'homoparentalité...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Remus Mar 17 Mar - 16:59

Un être pas totalement conçu ne peut exiger la liberté et en admettant que cette liberté existerai, elle ne peut être supérieur à un être vivant.

le problème c'est qu'il vit...

Et pourquoi ?

Car ils faut qu'ils aient fécondés un ovule.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Révolte Mar 17 Mar - 17:12

le problème c'est qu'il vit...
Il est un parasite. Il ne vit que grâce à la mère, il est donc normal que le pouvoir de décider ce qui est bon pour son corps, ou son couple lui revienne.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Remus Mer 18 Mar - 12:48

Il ne vit que grâce à la mère

Nous y voilà, l'autonomie biologique, c'est le seul argument que j'ai trouvé pour justifier l'IVG et que j'ai déjà évoqué sur Jeune et Po. Mais ça n'explique pas en quoi la vie pourrait être supprimé si veinement...

Mais alors que dire des comateux?

Autre chose, le père dans tout ça n'a aucun mot à dire je suppose?
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Révolte Mer 18 Mar - 14:26


Autre chose, le père dans tout ça n'a aucun mot à dire je suppose?
C'est pour moi le gros problème de l'IVG, on ne le voit seulement que comme une liberté de la femme. Le père lui n'a qu'assumer son rôle de père ou de voir disparaitre son futur enfant. Pire encore, lorsque le père décide de s'en aller parce qu'il a affaire à une croyante, ne voulant rien savoir par exemple, il est considéré comme un lâche. Je les d'ailleurs encore entendu aujourd'hui'hui. Une petite généralité, et les hommes sont tous des lâches. Propos sexiste absolument pas combattu au contraire, par contre raconte cela à une femme et tu seras considéré comme le salaud, un peu facho, complètement macho. C'est du vécu.
D'ailleurs, c'est la même rengaine si tu fais une critique du divorce ou tes congés parentales.

Pour l'histoire de l'état comateux vivant sous machine est qu'il est un être complètement constitué et il ne gêne en rien l'épanouissement d'un autre humain.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Remus Mer 18 Mar - 17:52

Pour l'histoire de l'état comateux vivant sous machine est qu'il est un être complètement constitué et il ne gêne en rien l'épanouissement d'un autre humain.

Il coute cher... Mort de rire
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Excommunication de la mère d’une fillette violé - Page 2 Empty Re: Excommunication de la mère d’une fillette violé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser