POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Free Party

+8
14B
Aska
mass-ker
Chimik
Révolte
Docteur Saint James
Emana
Chadagova
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour la légalisation des raves party.

Les Free Party Vote_lcap8%Les Free Party Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
Les Free Party Vote_lcap14%Les Free Party Vote_rcap 14% 
[ 19 ]
Les Free Party Vote_lcap77%Les Free Party Vote_rcap 77% 
[ 103 ]
Les Free Party Vote_lcap0%Les Free Party Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 133
 
 

Les Free Party Empty Les Free Party

Message par Chadagova Sam 3 Mai - 16:49

La free party.



"Une free party (aussi nommée free, teuf ou parfois fête libre) est une fête tekno gratuite ou dont le tarif à l'entrée est libre et laissé à l'appréciation des participants. La free party se déroule souvent dans la nature (forêt, montagne…) ou dans des usines ou hangars désaffectés."

La free party est un lieu totalement libre, le principe est de s'amuser. L'organisation et l'installation du son est organisée par un "sound système", qui "encadre généralement la soirée". Les raves party sont au centre de polémiques telles que la consommation de drogues, la pollution...


Les Free Party PICT0051
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Chadagova Dim 4 Mai - 19:24

Je suis pour l'autorisation de ce genre de rassemblement. Maintenant, il y a des assoc (croix rouge) présentes sur place qui font de la prévention et qui sont là en cas de pépin. Personne ne fais de mal à personne, généralement les posages se font en plein foret donc pas de nuisances possibles.
C'est location de s'amuser, de peut être mieux se connaitre, de faire connaissance avec des gens acquis on aurait pas adressé la parole en temps normale, de découvrir de nouveaux horizons mais aussi de gouter à la liberté.

Vive la liberté - Vive le Son.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Emana Dim 4 Mai - 19:41

Ben je vais pas enrichir le sujet dans la mesure ou je suis totalement d'accord avec toi. Juste au niveau de l'environnement. Laisser les lieux dégueux je tolère pas. Nettoyer tous ensemble c'est aussi un moyen d'apprendre à se connaitre, qui sait.
Emana
Emana
Démago
Démago

Nombre de messages : 427
Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Docteur Saint James Dim 4 Mai - 20:42

C'est pas vraiment mon truc : je suis légèrement philanthrope et aime peu les grands rassemblements et j'aime ma petite musique bien personelle Très heureux
Tout ce qui est un peu mouton, j'évite. J'aime ne pas être pareil.
Alors vous comprendrez que mon avis sur le sujet n'est pas très personnel. Je dirais que je suis d'accord sur le principe et qu'à condition d'une couverture par les associations (soin d'urgence, sécurité) je n'y vois pas d'inconvénient. En revanche, j'imagine que c'est comme partout, il y en a qui viennent pour s'amuser, et d'autres pour foutre la merde...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Chadagova Dim 4 Mai - 20:48

En revanche, j'imagine que c'est comme partout, il y en a qui viennent pour s'amuser, et d'autres pour foutre la merde...
Généralement les fouteurs de merdes se font vite gicler.

je suis légèrement philanthrope et aime peu les grands rassemblements
C'est BALO, pour un communiste... Joyeux
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Docteur Saint James Dim 4 Mai - 20:53

Je te le fais pas dire...
C'est mon penchant naturel d'anar ça Très heureux
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Révolte Jeu 22 Mai - 23:23

Personnelement j'y vois pas d'inconvénient. Le problème est que ces rassemblement se font généralement sur des propriétés privées. La propriété privée, éternel probléme Rolling Eyes .

Tu es où sur la photo chad? Très heureux
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Chadagova Ven 23 Mai - 5:38

ces rassemblement se font généralement sur des propriétés privées.
Qu'est ce qui est publique, aujourd'hui ? Le jardin de la ville peut être Rolling Eyes

Tu es où sur la photo chad?
Non Joyeux
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Invité Ven 23 Mai - 11:43

"Les free Party" ou "Les free Resté" mdrrr

Sérieux! je suis opposer!au free Party . Car, il ennuie les gens qui habite autour de ces champs et ils écoute de la musique de droguer! et la musique qui abrutie nos jeunes a la violence, et délinquance! car, sous la drogue on peu faire n'importe quoi même avec l'alcool ! qu'il boivent!
Et après dans quel état on retrouve les champs! alors, moi je suis contre! ya des discothèque s'il veulent écouter de la music!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Chimik Ven 23 Mai - 16:24

Je tiens a saluer ton humour Clin d'oeil
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Chadagova Ven 23 Mai - 19:00

Car, il ennuie les gens qui habite autour de ces champs
Généralement les free party sont organisées en plein forêt (pas de voisinage) ou dans des hangar (idem). Les images où tu peux voir des free party dans les champs ce sont des tecknival "légales", encadrés par la volaille et organisés par la préfecture, généralement sur des bases militaires désaffectées.

ils écoute de la musique de droguer!
Les réacs disaient exactement la même chose du festival de Woodstock dans les 60's.

la musique qui abrutie nos jeunes a la violence
Je ne vois pas le rapport qu'entretient la musique avec la violence. ?

sous la drogue on peu faire n'importe quoi même avec l'alcool !
As tu déjà foutu les pieds dans une free party ?
Le monde de la free party est beaucoup plus respectueux de l'individu que le monde des discothèques.
Préjugés de merde !

Et après dans quel état on retrouve les champs!
Sache que maintenant quand les "teufeurs" quittent les lieux ils prennent le soin de nettoyer, ce qui était rare avant.

ya des discothèque s'il veulent écouter de la music!
La discothèque entretient le culte de l'apparence alors que la free party privilégie le contact humain, non intéresse, car tu payes pour aller en boite.
Dès que l'on essaye de construire quelque chose en dehors du système de consommation, on est tout de suite dénigré. La free party est un monde à part en marge du système, les normes et les valeurs y sont différentes, les but et les intérêts de chacun aussi.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par mass-ker Lun 31 Mai - 16:29

on ne peut savoir ce qu'est une teuf sans y avoir été, comme précisé avant, c'est vraiment un monde a part, avec des valeurs, telles que l'entraide, la générosité, la tolérance..
Un monde largement diabolisé par les médias sur volonté du gouvernement, les organisateur de tels événements sont généralement très respectueux (nettoyage du site, orientation du mur de son de manière a qu'il ne soit en face d'aucune habitation, etc..).
il faut également savoir que ces rassemblement sont organisés bénévolement, par des personnes que je qualifierai de philantropes, ne souhaitant qu'une chose, s'amuser et décompresser avec d'autres personnes recherchant la même chose.
quant a l'usage de drogue, je dirai que cela n'engage que les personnes qui les consomment, certes une grande majorité de teufeurs utilise des produits illicites, ce n'est pas pour autant une obligation.

Bref arrêtez de croire tout ce qu'on dit sur les free party, et faites vous une idée par vous même, vous verrez
mass-ker
mass-ker
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 3
Age : 33
Opinions politiques : libertaire

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Aska Mer 25 Aoû - 4:16

J'aime bien la photo, ils ont l'air cruche. Pis aussi près des enceintes, c'est la surdité assurée.
Aska
Aska
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 108
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par 14B Mer 25 Aoû - 8:26

vive la drogue ouais ... tournante massive de tonnes de schnouf, voilà ce que c'est
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par ITT Mer 25 Aoû - 13:20

vive la drogue ouais ... tournante massive de tonnes de schnouf, voilà ce que c'est

Bien sûr, quand on touche à autre chose que le sacro saint alcool on est mal vu.


Pis aussi près des enceintes, c'est la surdité assurée.

Pas en une seule soirée, après je préfère perde mes oreilles devant un le son que derrière un marteau piqueur. Et ceux qui y vont souvent font attention à ça généralement.


J'ai entendu un flic dire qu'il préférait intervenir sur une free que à une sortie de boîte, après faut y aller pour comprendre pourquoi.

ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par 14B Mer 25 Aoû - 17:48

je suis pas plus pour l'alcool, me confond pas avec Jakim.

puis aussi près des enceintes, je suis resté une fois, j'ai eu des accouphènes apres

J'ai entendu un flic dire qu'il préférait intervenir sur une free que à une sortie de boîte, après faut y aller pour comprendre pourquoi
parce qu'ils sont 20 000 et ont des consignes de ne rien faire ?
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par ITT Mer 25 Aoû - 21:15

puis aussi près des enceintes, je suis resté une fois, j'ai eu des accouphènes apres

J'y suis pas allez assez souvent pour étudier ça mais j'ai déjà fait dodo devant et j'ai pas eu d'acouphènes, par contre j'en ai déjà eu après quelques heures de concert.
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par 14B Jeu 26 Aoû - 10:51

depuis je sors pas en concert sans mes bouchons pour les oreilles Très heureux
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par R.Mercader Jeu 26 Aoû - 14:26

Pour les Free Party!
Contre la consommation excessive de drogues et autres moyens d'abrutir le peuple.

Mais sur le principe, un rassemblement non légaliste, populaire, dans une ambiance festive, c'est très bien. Je n'y vais pas personnellement mais je soutient le concept.
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par ITT Jeu 26 Aoû - 14:31

Contre la consommation excessive de drogues et autres moyens d'abrutir le peuple.

J' suis pas d'accord, c'est à chacun de choisir s'il veut se droguer ou pas, et ce n'est pas abrutissant si c'est utiliser sans excès. Certaines drogues peuvent même aider dans un cheminement personnel.
ITT
ITT
Démago
Démago

Nombre de messages : 437
Opinions politiques : Communiste Libertaire
Activité politique : alternatives

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par R.Mercader Jeu 26 Aoû - 14:59

J' suis pas d'accord, c'est à chacun de choisir s'il veut se droguer ou pas, et ce n'est pas abrutissant si c'est utiliser sans excès. Certaines drogues peuvent même aider dans un cheminement personnel.

Ca fait partie des contradictions internes au peuple; interdire les drogues ce n'est pas la question à l'heure actuelle, mais chaque consommateur de drogue (alcool compris) devrait être éduqué quant aux responsabilités qu'il prend, et à l'utilité pour l'état de maintenir une partir de la jeunesse dans cet état pour briser les révoltes.
Cela passe par un travail dans le peuple; il est important de parler par exemple du cas américain (le Black Panther Party).
Ensuite, la question de la drogue n'est pas du tout la même dans une free party (ce qui est un évènement rare et entre gens intéressés) et dans les quartiers pauvres et le milieux étudiant (ou c'est au quotidien et souvent par manque d'alternative).
Enfin, pour le moment on est globalement d'accord, puisque tu dis que la consommation ne doit pas être excessive (reste à déterminer ce que c'est); c'est sur la question du choix personnel qu'on diverge.
Dans le milieu militant il n'est pas question d'agir dans certaines circonstances avec des camarades sous l'effet d'une drogue quelconque (alcool compris); et dans le peuple, les mefaits de ces produits doivent être connus.

Ceci dit je ne suis pas straight edge pour autant.
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par 14B Jeu 26 Aoû - 15:04

interdire les drogues ce n'est pas la question à l'heure actuelle
euh, c'est un probleme qui enfle enormement, il y a des tas de zombifiés.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par R.Mercader Jeu 26 Aoû - 15:09

euh, c'est un probleme qui enfle enormement, il y a des tas de zombifiés

Et tu crois que ça se règlera avant la révolution?
"Oui alors moi je pense que..." Ok cool, mais sans pouvoir décisionnel des travailleurs, ça reste de la discussion stérile qui revient à la conclusion du choix personnel (ou interne à une organisation dont l'intégration se fait par choix personnel).
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par 14B Jeu 26 Aoû - 15:11

Non mais bon, les communistes seraient plus credibles en agissant contre ne serait ce que sur papier, que en appelant à la legalisation.
Faut pas se servir de la revolution comme pretexte pour rien glander.
14B
14B
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 617
Opinions politiques : ethno-collectiviste

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par R.Mercader Jeu 26 Aoû - 15:15

Non mais bon, les communistes seraient plus credibles en agissant contre ne serait ce que sur papier, que en appelant à la legalisation.

Ca a rien avoir avec ne rien glander, déjà. Etre travaillistes est une base pour demander une société de loisirs, d'épanouissements des individus, de sexualité libérée et de bien être, ça n'a rien de contradictoire.
Ensuite, les communistes que je connais ne sont pas pour la légalisation de la drogue, loin de là. Des orgas comme le PCMLM (que je n'apprécie guère) sont même sur une ligne straight edge.
Par contre, le jour où on verra des nationalistes condamner l'alcool et appliquer cela, les poules auront des dents! Beer & Honour

Tu confonds communisme et NPA pour la légalisation.
R.Mercader
R.Mercader
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 172
Opinions politiques : MLM

Revenir en haut Aller en bas

Les Free Party Empty Re: Les Free Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser