Automobile : entre écologie et économie
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Docteur Saint James
Chimik
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Re: Automobile : entre écologie et économie
Chimik a écrit:C'est vraiment tres noble de penser ca Padawan et je respecte énormément, seulement si tu devais faire 100 km par jour pour ton travail tu fais comment à vélo?
tu prend le train, le bus, le rer, le tram.. ou tu déménages ou tu changes de boulot!!!!
cléme- Orateur
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Re: Automobile : entre écologie et économie
Mais biensur, changer de boulot, comme si ça courrait les rues...quand au tram, bus, rer, c'est bien encore faut-il qu'on les amenage et que les arrets se fasse aussi aux usines...tu prend le train, le bus, le rer, le tram.. ou tu déménages ou tu changes de boulot
Révolte- Idéologue
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Re: Automobile : entre écologie et économie
et bein oui, c'est ca le but du changement! aménager les transports en commun..
Et pour ce qui était du boulot et du démménagement c'etait un blague...
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cléme- Orateur
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Re: Automobile : entre écologie et économie
C'est justement à ça que sert l'urbanisation que je propose, avoir le maximum de chose à proximité.révolte a écrit:se qui dans ce cas nécéssitera un nouvel aménagement aussi avec la création de logement proche des entreprise
Invité- Invité
Re: Automobile : entre écologie et économie
Ah bon? dans l'amenagement que tu proposé il était question de condenser les personnes, or ici se n'est pas le cas, je propose l'inverse, de rapproché les habitations des entreprises qui sont généralement en banlieu, et dévelloper le transport en comun pour relié la banlieu au centre ville.
Révolte- Idéologue
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Re: Automobile : entre écologie et économie
Bien sûr que non, dans ma proposition est de rapproche le maximum de bâtiment, d'administration, d'entreprise pour limiter les deplacements, réduire l'utilisation de la voiture et developper le transport en commun et pas de faire d'un côté que des logements dans le centre-ville et puis ensuite les entreprises dans les banlieues -_-
Invité- Invité
Re: Automobile : entre écologie et économie
Désolé mais tu proposé de condenser les villes par des grattes ciel, et cela se fait par le centre et admettons qu'on soit d'accord sur le point de limiter les déplacements, on formera comme il y'a 100ans , des quartiers ouvriers autour des usines, sa risquerais de posé quelques problemes sociales, et sa serait un serieux retour en arriére.
Le seul véritablement moyen a mon gout, serait de dépopulariser les villes et répartir mieux la population sur le térritoire puis ensuite avoir quelque chose de paliatif a la voiture et non pullant.
L'amenagement urbain quelqu'il soit ne fera que retarder les problemes.
Le seul véritablement moyen a mon gout, serait de dépopulariser les villes et répartir mieux la population sur le térritoire puis ensuite avoir quelque chose de paliatif a la voiture et non pullant.
L'amenagement urbain quelqu'il soit ne fera que retarder les problemes.
Révolte- Idéologue
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Re: Automobile : entre écologie et économie
Mais bien sûr que non, il faut de la mixité sociale, j'vais pas débaler tout le plan de l'aménagement urbain j'suis pas non plus compétant à ce point là pour tout te dire dans les détails !
Justement si tu réparties la population, tu éloignes les gens et tu les fais plus déplacer, le contraire de ce qu'il fautLe seul véritablement moyen a mon gout, serait de dépopulariser les villes et répartir mieux la population sur le térritoire.
Bon et bah c'est pas pour l'année prochaine, donc on met les pieds sur la table et on attend ?puis ensuite avoir quelque chose de paliatif a la voiture et non pulla
Invité- Invité
Re: Automobile : entre écologie et économie
Le principe de la pollution est qu'elle est dangeureuse si on la condense, c'est pour sa que les pics de pollution sont a paris ou dans les grosses metropolles...
Si on condense que sa soit de n'importe quel methode qu'il soit, tu peux defaire dans 50ans et finalement on aura encore plus polluer que si on avait rien fait (construction, dechet...)
Et en attendant, il faudrait dévelloper les transports en communs, RER, Bus, Train...
Si les transport en commun marche comme le train qu'il fasse 10 ou 30 bornes ne changes rien, mais on evitera de se trouver dans des quartiers qui ressemblera a des ghettos dans 10ans et a qui ont dira au gens, il ne tiens qu'a vous dans sortir, un peu comme les banlieues...
Si on condense que sa soit de n'importe quel methode qu'il soit, tu peux defaire dans 50ans et finalement on aura encore plus polluer que si on avait rien fait (construction, dechet...)
Et en attendant, il faudrait dévelloper les transports en communs, RER, Bus, Train...
Si les transport en commun marche comme le train qu'il fasse 10 ou 30 bornes ne changes rien, mais on evitera de se trouver dans des quartiers qui ressemblera a des ghettos dans 10ans et a qui ont dira au gens, il ne tiens qu'a vous dans sortir, un peu comme les banlieues...
Révolte- Idéologue
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Re: Automobile : entre écologie et économie
Si tu "concentres" les gens comme tu dis, or ce n'est pas cela que je propose, si tu rapproches tout, t'utilises moins la voiture et donc tu pollues moins.
Invité- Invité
Re: Automobile : entre écologie et économie
StOOkY a écrit: il ne faut pas non plus tout attendre et prendre des initiatives >_<
voila ce qu'il faut faire, car malheureusement nous ne pouvons plus vivre sans voiture mais la meilleur solution serait de revenir au cheval et la charette !!!!! mais comme vous le savez ceci est aussi impossible mais nous pouvons faire quelquechose en effectuant les petit trajet en vélo, à pied ou transport en commun, favoriser ceux ci et utiliser des voitures plus écologique ( certes plus chère)comme des voiture hybride ou encore électrique ou celle rejetant moins de co2. je pense que les constructeur ont bien compri ceci et les développe car la réserve de pétrole n'est pas infinie ni la vie de notre terre ( si ça continu comme ça... )
hurdler73- Chef de section
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