POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les prédateurs en France

3 participants

Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Les prédateurs en France

Message par Révolte Mer 6 Fév - 20:19

Le plan loup pour la période 2013-2017 prévoit une gestion différenciée selon les régions en fonction des pratiques d'élevage. Les 250 loups présents en France auraient attaqué 5848 bêtes en 2012.

Le nouveau «plan loup» est sur les rails. Il prévoit notamment la possibilité d'une gestion «différenciée» selon les régions en fonction des pratiques d'élevage. La pression de l'animal est en effet très différente d'une région à l'autre. «On préférera toujours un plan démocratique plutôt que le projet de loi adopté par les sénateurs la semaine dernière», souligne Benoît Hartmann, le représentant de l'association France Nature Environnement. Les sénateurs ont prévu de créer une «zone de protection renforcée contre le loup» où la destruction de ces prédateurs y serait autorisée «indépendamment des tirs de prélèvements autorisés».

Au delà des loups au coeur des Alpes. Que pensez-vous de la réintroduction des ours aux Pyrénées ?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par etienne911 Mer 6 Fév - 22:31

Tu veux jouer la métaphore?
Tu ne donnes pas ton avis sur le sujet caporale Révolte

Tu sais que j'habite près des Pyrénées,mais cette réintroduction d'ours slovène est la cause des chasseurs qui ont tuée les derniers ours de souche de notre montagne.
Un bienfait énorme sur le tourisme est une misère en plus remboursée par l'état des méfaits fait par les ours à l'époque.
J'ai pleuré pour ces derniers ours.
Les éleveurs ne sont que des conservateurs qui ne jurent que par leurs profits.
Je n'étais pas forcément favorable à cette réintroduction,mais je suis certainement défavorable aux éleveurs qui perdent des animaux beaucoup plus à cause de la voiture de l'électricité que par la mâchoire d'un ours.
Ce ne sont que des conservateurs,qui comme pour le loup ont peur des vieux démons.
Ils ont surtout peur pour leurs profits.Alors qu'ils sont remboursé au centuple.

Si tu veux j'ai de la matière pour justifier ma tristesse des massacres d'ours pyrénéens!
etienne911
etienne911
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 743
Opinions politiques : MEMBRE BANNI

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Révolte Mer 6 Fév - 23:13

Tu ne donnes pas ton avis sur le sujet caporale Révolte
Caporal ne prend pas de E !

Les éleveurs ne sont que des conservateurs qui ne jurent que par leurs profits.
Je n'étais pas forcément favorable à cette réintroduction,mais je suis certainement défavorable aux éleveurs qui perdent des animaux beaucoup plus à cause de la voiture de l'électricité que par la mâchoire d'un ours.
Je ne suis pas confronté aux problèmes que peuvent causer l'introduction d'une espèce du type Ours ou Loup, mais je pense que ça ne doit être guère rassurant pour les populations.
Enfin, mes parents possèdent quelques terrains boisés et si il y'avait des loups dedans, j'irai moins souvent à la cueillette des champignons et si j'y suis, c'est armé.


Dernière édition par Révolte le Mer 6 Fév - 23:43, édité 2 fois
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par etienne911 Mer 6 Fév - 23:25

Alors pourquoi tu parles de l'ours?

NOOB

Débutant ce n'est pas méchant.
etienne911
etienne911
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 743
Opinions politiques : MEMBRE BANNI

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Révolte Mer 6 Fév - 23:30

Alors pourquoi tu parles de l'ours?
Peut être parce que comme le loup, c'est carnivore et dangereux pour l'homme...
Tu me fatigues !
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par etienne911 Jeu 7 Fév - 0:07

Révolte a écrit:Peut être parce que comme le loup, c'est carnivore et dangereux pour l'homme..
Donnes moi un fait réel qu'un ours ou qu'un loup a dévoré un humain dans nos 50 années?et Où?
Ils bouffent des brebis,mais toi t'es pas un mouton?
Et si un ours tuait un chasseur,les statistiques des accidents de la route seraient ridicule?Une avalanche média(tique?
Retournes à la raison...
etienne911
etienne911
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 743
Opinions politiques : MEMBRE BANNI

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Révolte Jeu 7 Fév - 0:33

Donnes moi un fait réel qu'un ours ou qu'un loup a dévoré un humain dans nos 50 années?et Où?
Ils bouffent des brebis,mais toi t'es pas un mouton?
Tu veux dire dans cinquantes dernières années ? Suspect
Difficile à trouver vu qu'il y'en avait plus...

Les attaques du loup sur l'homme existe, que ce soit dans un lointain passé ou plus récemmment.
Alors, tu as le droit de vivre en maillot de bain avec tes enfants au milieu des loups, mais il me semble plus raisonnable de s'en prémunir.


Et si un ours tuait un chasseur,les statistiques des accidents de la route seraient ridicule?Une avalanche média(tique?
Aucun sens.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Gauloise Jeu 7 Fév - 17:45

Je suis entièrement, totalement pour la réintroduction des ours et des loups. Pour moi, il s'agit de remettre les choses en place, comme elles auraient dû rester.
Quant au problème des troupeaux...je suis contre l'exploitation des animaux, donc contre la viande, le fromage et tout cela. S'il n'y avait de l'élevage pour la viande et le fromage, il n'y aurait pas de problème avec les loups.
Donc les loups ne sont pas le problème, ce sont les éleveurs le problème. Clin d'oeil
Gauloise
Gauloise
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 69
Age : 27
Opinions politiques : Droite

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Révolte Jeu 7 Fév - 19:30

Mange tes fruits !
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que tu ne manges pas de viande et ne consomme pas de laitage que tu dois imposer ton style de vie et que les autres ont tort. Les éleveurs établis dans ces montagnes sont là depuis des siècles et des siècles et sont parfaitement légitimes.
Les loups comme les ours sont une menace pour les élevages comme pour les hommes. Il est donc normal pour assurer la tranquillité des populations que l'on limite et définisse des zones d'extension sûr pour tous.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Gauloise Jeu 7 Fév - 19:46

Révolte a écrit:Mange tes fruits !
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que tu ne manges pas de viande et ne consomme pas de laitage que tu dois imposer ton style de vie et que les autres ont tort. Les éleveurs établis dans ces montagnes sont là depuis des siècles et des siècles et sont parfaitement légitimes.
Les loups comme les ours sont une menace pour les élevages comme pour les hommes. Il est donc normal pour assurer la tranquillité des populations que l'on limite et définisse des zones d'extension sûr pour tous.

Je fais simplement part de mon avis sur la question, comme tout le monde ici. Joyeux
Je comprends que l'on assure la tranquillité des populations, mais les ours et les loups sont aussi chez eux et ont également leur place. On leur demande de ne pas empiéter sur notre "territoire", mais on envahit le leur petit à petit, faut pas s'étonner, après. On leur met de la bouffe sous le nez, et on leur demande de ne pas venir la manger, faut avouer que ça doit être tentant, pour eux. Razz
Gauloise
Gauloise
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 69
Age : 27
Opinions politiques : Droite

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Révolte Jeu 7 Fév - 19:50

Le mieux serait de faire des zones protégés pour eux et d'abattre tout ce qui se trouve en dehors. Ainsi un cohabitation est possible.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Gauloise Jeu 7 Fév - 19:53

Révolte a écrit:Le mieux serait de faire des zones protégés pour eux et d'abattre tout ce qui se trouve en dehors. Ainsi un cohabitation est possible.

Je n'appelle pas vraiment ça de la cohabitation. Et puis je pense que des zones protégées ne suffiraient pas, il finirait par y avoir de la consanguinité.
Gauloise
Gauloise
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 69
Age : 27
Opinions politiques : Droite

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par etienne911 Jeu 7 Fév - 22:44

Tu es clairement minable dans tes arguments Révolte,
tu as peur de te faire dévorer par un ours,ou bouffé par un loup?

On les a déjà largement dominé ces pauvres bougres.
Ils ne peuvent pas revenir(les méchants animaux) tant que nos moyens de communication marchent.
Vas prendre ton fusil,fais ta gué guerre.Si ça te soulage les arabes auront du répit.
J'ai trop pleuré Cannelle!!! et Bouba frisquette....
etienne911
etienne911
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 743
Opinions politiques : MEMBRE BANNI

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Révolte Jeu 7 Fév - 23:52

Je t'ai jamais vu briller par l'esprit...
Et je ne vois pas ce que les arabes viennent faire la dedans...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs en France Empty Re: Les prédateurs en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser