POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Egalité et Réconciliation

+3
UMFA
Docteur Saint James
Révolte
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Egalité et Réconciliation - Page 2 Empty Re: Egalité et Réconciliation

Message par Cam-s Ven 11 Mai - 16:52

Je vais d'abord lire le livre, je pense...
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Egalité et Réconciliation - Page 2 Empty Re: Egalité et Réconciliation

Message par Révolte Ven 25 Mai - 14:50

J'ai regardé.
Une fois de plus Révolte, l'analyse reste la même, ce sont les solutions qui divergent. C'est d'autant plus flagrant dans le cas de Soral qui représente vraiment le mouvement de l'électorat communiste qui a glissé vers le FN. L'ennemi est le capitalisme, OK, on est d'accord. Mais a-t-on peur, et se réfugie-t-on dans le nationalisme ou avons nous de l'espoir, et sommes-nous communistes ? Comme tu le sais, entre l'espoir et la peur, mon choix est fait.
Tout d'abord, si l'analyse reste la même, elle est loin d'être partagé par tous.
Si je me souviens bien, Soral parlait des ligues anti-racistes et de la volonté du patronat d'amener en masse des immigrés, très peu de personnes admettent qu'au final, leurs combats s'avèrent commun.
Tu es celui qui a expliqué avec le plus de brio, le glissement du vote PC au vote FN, je ne reviendrai donc pas la dessus.
J'essaye, mais je me trompe de temps en temps aussi, de raisonner les comportements actuels. Je trouve d'abord que ces comportements, qui sont le fruit d'études du système pour mieux placer la marchandisation au centre de nos vies comme malsain.
Malsain pour deux raisons.
Tout d'abord parce que cela crée d'innombrables souffrances, souffrances que je subis, certes je ne suis pas grand chose, mais aussi souffrances subit par des millions d'autres personnes, en France et ailleurs.
N’étant pas masochiste, ni sadique, je crois qu'il faut un retour vers des valeurs plus traditionnelles. Retour vers la terre, vers un modèle familiale solide... qui sont des possibilités révolutionnaires comme réformistes.
Ensuite je crois que notre modèle de société et les individus qu'il façonne nous éloigne du communisme.
Regarde autour de toi, aucune envie de grandeur, aucune envie de mener le combat. Ce sont des enfants mal élevés, docile auprès des puissants, rebelles avec les faibles.


D'une manière générale, je suis opposé à la division capitaliste des tâches : je trouve normal qu'un prof nettoie sa salle de classe, et anormal qu'on considère que « c'est le boulot de la femme de ménage ». Il me semble que derrière cette idée naïve se trouve pourtant un préjugé lourd de sens.
Je dirai même plus, ce sont aux élèves avec le professeur de nettoyer leur salle de classe.
Tout comme je suis pour un retour au tablier et non à l’uniforme qui n'a strictement aucune définition ici.
Lorsque je dis ça autour de moi, toute suite, c'est "Ah le reac, ah il veut revenir à la règle sur les doigts..."
Nous sommes sorti d'un système éducationnel trop autoritaire, trop strict, à quelque chose de trop laxiste.
Il faut trouver un juste équilibre.

Au JT, il parlait que la Picardie, les Ardennes et quelques autres départements, n'avaient pas assez de professeurs. Non pas qu'il en manque en France, mais parce qu'ils préféraient la Bretagne ou des endroits plus touristiques.
Pour remédier à ça, le conseil général (si je me souviens bien) a inventé un système de bourse plus élevé si des étudiants professeurs s’engageaient à rester 3 ans en Picardie.
Là aussi, c'est un phénomène actuel, toujours à faire des petits bricolage bidon pour attirer ceci, ou cela.
Les professeurs sont des fonctionnaires d'état, il suffit de les envoyer là ou il y'a besoin. Si ils pensent plus à avoir le plage à 50 km de chez eux qu'au bon fonctionnement de l'éducation national. On tape du poing sur la table et ils iront là où on a besoin.
Cessons ces combines rustines.
Après on ferra quoi? On donnera des bonbons aux enfants pour qu'ils se rendent à l'école?

N'est-ce pas légèrement artificiel ? (Question honnête)
Je ne sais pas... Il y'a des périodes, le service militaire en était une, qui fédère les hommes.
L'individualisation déraisonnable, la surconsommation, l'abaissement moral sont aussi des comportements que l'on crée artificiellement. Le système dépense des sommes phénoménales pour ça. Il y'a un reportage à France 2, ce soir à 22h30, Cash investigation, qui en parle.

A ce sujet j'aurai deux ou trois choses à te dire en MP ou sur FB avant d'en parler sur Politeen
Cool
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Egalité et Réconciliation - Page 2 Empty Re: Egalité et Réconciliation

Message par aoxomoxoa Jeu 31 Mai - 15:47

Révolte a écrit:Non pas vraiment. Plutôt un certain patriotisme et revenir aux valeurs d'antan, c'est à dire sortir de l'hédonisme ambiant.
Honneur, fidélité, abnégation, solidarité enfin tu vois le topo.

Tu parles d'un hédonisme ambiant et pourtant je peine à le trouver dans la société actuelle. Le consumérisme béat n'est pas un hédonisme dans le sens où ce n'est pas un comportement éthique en soi ; le consumérisme forcené est auto-centré, nombriliste, c'est même une anti-éthique. Personnellement j'y vois plus volontiers une gigantesque résignation pouvant éventuellement conduire au nihilisme.
aoxomoxoa
aoxomoxoa
Démago
Démago

Nombre de messages : 297
Opinions politiques : ---
Activité politique : ---

Revenir en haut Aller en bas

Egalité et Réconciliation - Page 2 Empty Re: Egalité et Réconciliation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser