POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Ps sur les maternelles

4 participants

Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Le Ps sur les maternelles

Message par Révolte Ven 17 Fév - 19:49

Le PS souhaite faire ouvrir les maternelles aux enfants de moins de trois ans.
Quelle est l'utilité de cette mesure?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par UMFA Ven 17 Fév - 21:12

Je suppose que c'est pour que les femmes puissant rapidement reprendre le travail...?
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Révolte Ven 17 Fév - 21:31

C'est ce que je me dis aussi. Il vaut bien les soumettre ces feignasses, et le plus vite possible.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par archangecash69 Dim 1 Avr - 16:13

A mon avis ça sert surtout à rien... que faire d'une enfant de moins de trois ans dans une école maternelle ? lui changer les couches ?...on a deja des crèche alors pourquoi proposer des choses comme ça ?
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Révolte Dim 1 Avr - 16:16

Pour soumettre les femmes au travail et à l'esclavage social.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par archangecash69 Dim 1 Avr - 17:03

Révolte a écrit:Pour soumettre les femmes au travail et à l'esclavage social.

la j'ai du mal à te suivre....pourquoi tu parle d'esclave sociale ????
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Révolte Dim 1 Avr - 17:19

Parce que la pseudo liberté des femmes au travail est en réalité devenue une obligation. Obligation très difficilement compatible avec le fait d'être mère , d'ou le nombre important d'avortements, de combines de ce genre (ouvrir les maternelles, restreindre le congé maternité) pour soit disant permettre concilier les deux etc.
Le travail des femmes n'est pas un réel problème, DSJ dans le sens de l'histoire (rubrique philo) explique très bien que c'est une évolution logique de la société liée au moyen de production.
Tout le monde se doute intuitivement que si les femmes travaillent de plus en plus, c'est que les modes de productions se sont adoucis.
Dans une société évoluée et fière comme la notre, qui se refuse de tapiner uniquement pour le système capitalisme, mais bien de permettre aux individus de se gérer comme ils l'entendent.
Les solutions doivent être sur une seule ligne: Disposer de son corps librement.

Que nous propose-t-on pour cette présidentielle. Le PS d’ouvrir les maternelles, l'UMP est sur la même ligne, et le FN lui propose un congé maternité de 3 ans rémunérée à 80% du SMIC. A ce congé maternité, le NPA répond que c'est une remise en cause de l'avortement ( Il y'a un sujet dessus dans la rubrique sondage). On sait déjà pour qui tapine 75% des partis politiques et on remarque rapidement les traîtres.



Dernière édition par Révolte le Dim 1 Avr - 22:48, édité 1 fois
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par UMFA Dim 1 Avr - 17:30

et on remarque rapidement les traîtres.

Si je suis en partie d'accord avec ce que tu expliques, je dois avouer que cette dernière phrase m'agace. Toi-même, tu dénonces la diabolisation permanente par les(disons rapidement) gauchistes de tout discours qui n'est pas conforme à leur idéologie. Et là, tu fais la même chose : tu poses un jugement moral qui n'a, selon, pas sa place dans un message intéressant dans lequel tu poses une analyse intelligente.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par archangecash69 Dim 1 Avr - 17:33

Théorie intéressante, mais trop extrême !
Tous le monde à le droit de travailler si il en a envie et on ne peut pas enlever ça aux femmes, même dans le cas ou elles ont envie de faire des enfants. Un enfant ça ne se fait pas tout seul, il faut arrêter de croire que seule la mère se doit d'élever son enfant. Si une femme veut travailler, on ne peut pas lui enlever ça.
Mais on s'égare un peu du thème principale. Cette décision n'est pas fait pour inciter absolument les femmes à travaille, elle ne sert surtout à rien.
archangecash69
archangecash69
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 63
Age : 35
Opinions politiques : neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Révolte Dim 1 Avr - 17:37

Théorie intéressante, mais trop extrême !
Tous le monde à le droit de travailler si il en a envie et on ne peut pas enlever ça aux femmes, même dans le cas ou elles ont envie de faire des enfants. Un enfant ça ne se fait pas tout seul, il faut arrêter de croire que seule la mère se doit d'élever son enfant. Si une femme veut travailler, on ne peut pas lui enlever ça.
Les extrémistes ne sont pas de mon côté mais des libéraux.
Et si tu me relis, je n’empêche pas les femmes de travailler, je veux leur accorder le droit de faire autre chose.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Camarade Troska Dim 1 Avr - 18:13

Quand je lis Révolte, j'ai l'impression d'écouter A.Soral Très heureux
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par UMFA Dim 1 Avr - 18:18

Ça me fait le même effet Razz. On sent une certaine agressivité...
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Révolte Dim 1 Avr - 18:28

Quand je lis Révolte, j'ai l'impression d'écouter A.Soral
Je l'écoute souvent, je vois que toi aussi Joyeux
Soral ne fait pas de critique sur les propositions des partis (pas à ma connaissance) et ses théories sont partagées, et écrite par un tas d'autres intellectuels, journalistes, écrivains.
Il est intéressant d'écouter un mec qui à passé sa vie au PC, puis à viré à l'extrême droite... Ce n'est pas dénué de raison, d'où mon passage sur le parti traître.

Si je suis en partie d'accord avec ce que tu expliques, je dois avouer que cette dernière phrase m'agace. Toi-même, tu dénonces la diabolisation permanente par les(disons rapidement) gauchistes de tout discours qui n'est pas conforme à leur idéologie. Et là, tu fais la même chose : tu poses un jugement moral qui n'a, selon, pas sa place dans un message intéressant dans lequel tu poses une analyse intelligente.
Sur quel partie n'es-tu pas d'accord?
Pour la question du mot traître. Je vois un parti qui s'appelle Nouveau Parti Anti-CAPITALISME et qui se fait, sur cette question, l'allié servile du capital. Tu appelles cela comment?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Révolte Dim 1 Avr - 18:32

Ça me fait le même effet . On sent une certaine agressivité...
Ben merde, pourtant je me retiens.
Je trouve ça assez, facile de parler d'extrémisme et d’agressivité (qui peut se sentir, je le conteste pas) quand le traitement réservé aux femmes est dans une logique incroyablement plus extrême et agressive.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par UMFA Dim 1 Avr - 18:47

Tout le monde se doute intuitivement que si les femmes travaillent de plus en plus, c'est que les modes de productions se sont adoucis.

Les femmes ont toujours travaillé aux champs et elles n'ont, lors de circonstances où elles se sont trouvées seules, jamais eu de problèmes pour faire le travail des hommes ; je pense notamment à la première guerre mondiale où, lorsque les hommes sont partis au front, les femmes ont assurées, alors que les conditions météorologiques étaient difficiles du fait d'une sécheresse, les travaux. S'il y a en effet d'énormes différences biologiques entre les hommes et les femmes, je ne suis pas certain qu'elles influent autant que ça sur la capacité des femmes à travailler.

Pour la question du mot traître. Je vois un parti qui s'appelle Nouveau Parti Anti-CAPITALISME et qui se fait, sur cette question, l'allié servile du capital. Tu appelles cela comment?

Je ne pense pas que ce soit une volonté que de servir le captal même si, dans les faits, c'est le cas. Je commence personnellement à croire qu'ils sont réellement sincères et qu'ils sont simplement, par naïveté ou peut-être même par dépit de ne pas être en accord avec le peuple, dans l'erreur.

Je trouve ça assez, facile de parler d'extrémisme et d’agressivité (qui peut se sentir, je le conteste pas) quand le traitement réservé aux femmes est dans une logique incroyablement plus extrême et agressive.

... d'où l'intérêt de réagir froidement. En plus, c'est plus agréable.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Révolte Dim 1 Avr - 19:17

Les femmes ont toujours travaillé aux champs et elles n'ont, lors de circonstances où elles se sont trouvées seules, jamais eu de problèmes pour faire le travail des hommes ; je pense notamment à la première guerre mondiale où, lorsque les hommes sont partis au front, les femmes ont assurées, alors que les conditions météorologiques étaient difficiles du fait d'une sécheresse, les travaux. S'il y a en effet d'énormes différences biologiques entre les hommes et les femmes, je ne suis pas certain qu'elles influent autant que ça sur la capacité des femmes à travailler.
Non non non Neutral
Certes les femmes ont maintenu les usines en 14, mais la production était relativement confortable (début de la mécanisation) et l'homme maintenait le rôle le plus dur, le front.
Je prend un exemple des années 60, mes grands parents tenaient une ferme. C'est mon grand père qui faisait le bois, labourer et fauché derrière le cheval. Il est d'ailleurs mort d'une crise cardiaque avec sa tronçonneuse.
Ça ne veut pas dire que ma grand mère ne faisait rien, mais qu'elle avait des tâches accessibles, la traite par exemple. Ce fût l'organisation de beaucoup de familles de l'époque et elles ne s’organisaient pas comme ça pour maintenir les femmes dans je ne sais quoi de délirant.
Personne n'a dit que les femmes n'ont jamais travaillé mais que l'homme prenait les tâches les plus dures.
C'est toujours la cas aujourd'hui, si vous vous rendez à Norbert, entreprise de déchargement de camions, les femmes s'occupent de préparer des commandes, et les hommes eux déchargent à l'os, les contenaires.
Ce ne sont pas des entreprises sexistes, ça ne veut pas dire que les femmes sont inférieures, ça veut seulement dire que l'homme dans un environnement donné peut supporter des conditions plus pénibles.
Aujourd'hui, si les femmes investissent de plus en plus de milieux, c'est bien parce que la production est de plus en plus accessible.

Je ne pense pas que ce soit une volonté que de servir le captal même si, dans les faits, c'est le cas. Je commence personnellement à croire qu'ils sont réellement sincères et qu'ils sont simplement, par naïveté ou peut-être même par dépit de ne pas être en accord avec le peuple, dans l'erreur.
Ces personnes ne vivent pas en milieux clos, dans des locaux fermés. Si moi, comme toi et beaucoup d'autres voyons à qui profite le travail des femmes, ils peuvent le savoir aussi.
Si au moins, ils ne changent pas de discours, ils pourraient au moins le relativiser et aller plus loin que les libéraux dans la liberté de l'individu.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par UMFA Dim 1 Avr - 20:04

Non mais encore une fois, je suis en partie d'accord avec ce que tu dis... il y a des différences d'ordre physiques qui font que l'homme est plus fort que la femme. Toutefois je maintiens, et ce n'est pas un "non non non" qui va enlever le caractère profondément vrai de ce que je dis, que les femmes ont à plusieurs reprises pris la place des hommes sans qu'il n'y ait de conséquences sur les résultats. Mon exemple des récoltes pendant la première guerre mondiale exprime cela.

Si moi, comme toi et beaucoup d'autres voyons à qui profite le travail des femmes, ils peuvent le savoir aussi.

Ne sous-estimons pas le pouvoir des principes qui peuvent aveugler n'importe qui... Rolling Eyes
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Ps sur les maternelles Empty Re: Le Ps sur les maternelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser