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Message par Authentiks Lun 2 Mar - 13:05

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Cet outil s'intègre parfaitement dans notre société de consommation, et certains tomberont sur le concept à bras raccourcis: pollution audiovisuelle, dictature mentale des entreprises, formatage des cerveaux, j'en passe et des meilleures...

Cependant, c'est un vivier d'emplois, un secteur non-polluant, qui permet de faire connaitre certaines innovations et dans une certaine mesure d'accentuer la créativité.
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Message par aoxomoxoa Lun 2 Mar - 14:12

La pub c'est au contraire très polluant :

1. Les boites de pub consomment énormément d'énergie pour leur activité, en particulier pour les tournages.

2. La pub sur le web constitue une quantité considérable de données à stocker et de bande passante gâchées pour rien.

3. La pub dans les boites aux lettres consomme énormément de papier, et donc énormément d'eau et d'énergie pour la transformation du bois en papier. Sans parler de l'énergie dépensée pour l'acheminement depuis la plantation d'arbres jusqu'à la boite à lettre.

4. Tu as parlé toi-même de la pollution psychologique.

5. J'y ajoute une sorte de pollution intellectuelle, quand on essaye de nous vendre la pub comme un art à part entière alors qu'il ne s'agit encore et toujours que de réclame.
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Message par Docteur Saint James Lun 2 Mar - 17:40

La publicité est un principe minable.
A priori je suis un humain. J'ai un besoin. Un besoin de manger 2 pommes. Je me lève, je réajuste ma culotte de peau et mon os dans les cheveux, je sors de ma grotte, je tends le bras et je cueille 2 pommes, je retourne dans ma grotte et je ripaille. En somme j'adapte ma production à mes besoins.

Dans la société capitaliste, puisqu'il est urgent que le cycle production-consommation s'accomplisse un maximum de fois en un minimum de temps afin que le profit soit dégagé à chaque étape, on me tabasse nuit et jour chez moi, dans ma grotte, dans ma télé de slogans et de publicité, non pas pour assouvir mes besoins mais bien pour réhausser la consommation et l'ajuster à la production afin d'écouler les stocks et de permettre la génération de profit, on m'assome, dans ma voiture, sur internet, à tous les coins de rue, on me téléphone chez moi, dans ma grotte, on m'envoit du courier, des e-mails, on m'agresse dans la rue pour me refiler un maximum de saloperies et boucler la boucle de la production...
La publicité est le moyen le plus odieux qui vise à inverser la logique : on ne mange pas pour vivre, il faut vivre pour manger !!!
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Message par Remus Lun 2 Mar - 19:30

Ok pour le propos.

En revanche il est faut de croire que l'homme se satisferait dans son état primaire, comme ta métaphore le sous entend.
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Message par Docteur Saint James Mar 3 Mar - 8:57

Remus a écrit:En revanche il est faut de croire que l'homme se satisferait dans son état primaire, comme ta métaphore le sous entend.

D'abord j'aimerais te faire remarquer que certaines peuplades ne t'ont pas attendue pour te faire mentir.
Mais surtout, respecter la logique (ajuster la production aux besoins) n'empêche en rien une certaine avancée technologique (TV, téléphone et internet dans ma grotte Très heureux).
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Message par Remus Mar 3 Mar - 16:24

D'abord j'aimerais te faire remarquer que certaines peuplades ne t'ont pas attendue pour te faire mentir.

Justement, et malheureusement? le peu de peuplades qui sont resté à un état technologique primitif sont souvent très séduis par le mode de vie occidental, notamment les jeunes. Le cas contraire existe, mais il est infinimenent plus rare. Faut-il y voir un penchant naturel de l'homme et de sa cupidité? Pourquoi pas.

Mais surtout, respecter la logique (ajuster la production aux besoins) n'empêche en rien une certaine avancée technologique (TV, téléphone et internet dans ma grotte Très heureux).

J'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai bien parlé de métaphore Clin d'oeil
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Message par Eone Mar 3 Mar - 17:51

Bof. De toute façon, les premiers responsables de la publicité, c'est nous. Si on était pas aussi influencé, il n'y aurait pas autant de pub. Alors bon, j'en veut pas au publicitaires de profité de cette mane.
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Message par Révolte Ven 30 Oct - 18:46

C'est un peu trop simple de voir les chose comme cela.
Déresponsabilité le coupable, responsabilisé le peuple est une stratégie couramment employé.
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Message par Remus Sam 31 Oct - 2:18

Non responsabiliser les consommateurs!

Car in fine c'est eux qui achetent et eux seuls!
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Message par Camarade Troska Sam 31 Oct - 9:15

Qui a déjà regarder 99 francs ? Très heureux
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Message par Remus Sam 31 Oct - 11:23

Moi.
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Message par Camarade Troska Sam 31 Oct - 11:50

J'trouve que ce film dépeint parfaitement le monde de la publicité .. (si on met de coté les quelques trucs un peu forcés )
Dans l'ensemble, ça représente bien la volonté de faire consommer, de faire s'écouler les stocks et de rendre les individus complètement possédés par les affiches, pubs et tout ce qui les entourent pour les pousser à encore plus consommer.

" On a calculer qu'entre la naissance et ses 18 ans, un individu normal avait vu pas moins de 35 000 publicités "
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Message par Invité Sam 31 Oct - 16:01

Cela me rappelle une citation de ce film;
« Tout s’achète : l’amour, l’art, la planète Terre, vous, moi. Surtout moi. L’homme est un produit comme les autres. Avec une date limite de vente. Je suis publicitaire. Je suis de ceux qui vous font rêver des choses que vous n’aurez jamais. Ciel toujours bleu, nanas jamais moche, bonheur parfait retouché sur Photoshop. Vous croyez que j’embellis le monde ? Perdu, je le bousille. »

à méditer peut-être La publicité 868521

Ce que je prône en priorité au sujet de la publicité, c'est qu'on les enlève des chaines enfantines; on a déjà commencé, mais c'est toujours autant oppressant. Les enfants doivent cesser d'être les premières cibles des manipulateurs, même s'ils sont plus facile à atteindre.

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Message par thehairpeace Lun 2 Nov - 0:32

Par rapport aux film "99 francs" je rajouterais la citations de la fin: Chaque année la publicité dépense quelques 500 milliards. L'OMS affirme qu'il suffirait de 10% pour abolir la faim dans le monde"



C'est beaucoup plus que sa; j'ai fait un oral sur les médias, j'ai découvert qu'un enfant de 12 ans va avoir vu en moyenne 50 000 publicités, c'est sur et certain qu'un jours ou l'autre le cerveaux devient une machine de consommation. On lui raconte toute sa vie que pour être heureux il lui faut tel et tel chose donc plus il achète plus il est malheureux, plus il est malheureux plus il achète.

Je croit que oui, il doit y avoir de la publicité, seulement là, il yen a BEAUCOUP trop
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Message par Invité Lun 2 Nov - 4:04

J'ai fait des recherches aussi sur les influences de la publicité télévisée plus particulièrement sur les enfants et les adolescents, et nous avions pu remarquer que l'obésité infantile était très fortement liée. Les enfants se laissent manipuler par des publicités pour de la nourriture par le biais des petits dessins créés ou des chansons qui vont avec. Enfin, tout a été mis en place pour cela.

Et à coté de cette conséquence "physique", il y a aussi celle que tu as mentionné thehairpeace;
On lui raconte toute sa vie que pour être heureux il lui faut tel et tel chose donc plus il achète plus il est malheureux, plus il est malheureux plus il achète.
Je mettrai ça sur le coup du conformisme, et je ferais probablement référence à tout ce qui est marques et compagnie. C'est dangereux à l'école d'un point de vue "psychologique". Des enfants qui doivent se ressembler pour intégrer un groupe à tout prix; on connait la suite... le rejet de l'autre et la création des bouc-émissaires.

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Message par Camarade Troska Lun 2 Nov - 7:36

Vous croyez que j’embellis le monde ? Perdu, je le bousille. »
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Message par Remus Lun 2 Nov - 11:04

En même temps ça fait parti du jeu, le publicitaire essaye de vous convaincre...

Perso je l'envoie souvent chier.
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Message par Révolte Lun 2 Nov - 11:32

A haute dose, est-ce toxique ?
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Message par Remus Lun 2 Nov - 12:03

Comme n'importe quel truc à haute dose ^^ L'excès est foncièrement mauvais.
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Message par Révolte Lun 2 Nov - 12:49

L'excès est ici imposé, à moins de se couper de la télé, de la radio, d'internet, et de devenir aveugle.
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Message par Remus Lun 2 Nov - 14:22

Sur internet on maitrise notre navigation, il y a beaucoup de sites sans pub.

Personne ne te forces à regarder la télé ou la radio, il existe des chaines et des radio sans pub si ça te dérange.
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Message par Invité Lun 2 Nov - 14:39

Je crois que les individus issus de milieux plutôt populaires ont plus facilement la télévision que l'ordinateur ou internet... Il faudrait vérifier les chiffres.

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Message par Remus Lun 2 Nov - 17:29

Et alors?
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Message par thehairpeace Mer 4 Nov - 0:59

Il n'y a pas beaucoup de site sans pub. D'ailleurs, il faudrait que je m'informe plus, mais je sais que Obama veut faire passer une lois pour contrôler Internet, supprimer des sites s'il le désire et je croit que c'est déjà entamer en France...Pour dire qu'Internet ne sera plus aussi Indépendant pour longtemps
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Message par Invité Mer 4 Nov - 8:33

Remus a écrit:Et alors?
Et alors, ce sont les premiers touchés par cette manipulation télévisuelle, non?

Je vais aller un peu loin, mais j'ai discuté avec deux jeunes filles d'origine maghrébines dans mon association qui, je cite, "n'aimaient pas les juifs", car ils tapent les arabes, etc etc !
Tout ça à cause de l'amalgame qu'on fait souvent avec le conflit israelo-palestinien, vu à la télé, ou dans la rue.

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