POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le rôle de l'ONU

2 participants

Aller en bas

Le rôle de l'ONU Empty Le rôle de l'ONU

Message par Docteur Saint James Lun 20 Aoû - 9:28

Le rôle de l'ONU Onu_dr10


Le drapeau de l'Organisation des Nations Unis adopté le 20 octobre 1947


L'ONU existe depuis maintenant plus de 60 ans. Fonder à l'origine pour maintenir la paix entre les états du monde et coordonnées les efforts de toutes les nations (humanitaire, developpement, etc.) il a à de nombreuses reprises révélé son impuissance (guerre en Irak par exemple).


Quel doit être selon vous le rôle de l'ONU ? Quels pouvoirs doit-il détenir ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle de l'ONU Empty Re: Le rôle de l'ONU

Message par Chimik Mar 21 Aoû - 22:00

Pour moi l'ONU n'a qu'une puissance sur les états "du sud". Et de toute facon il n'essaira jamais d'imposer quelque chose à un état puissant, car il sait qu'il ne sera pas respecté et perdra alors ca crédibilité au sein du tiers monde. Je ne pense pas qu'il faille cependant le suprimer car c'est un bon moyen pour les grandes puissance de controler les démocraties fragiles et ainsi de préserver la paix. Par contre si c'est un état riche qui entre en guerre bah la il ne peut rien...
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle de l'ONU Empty Re: Le rôle de l'ONU

Message par Docteur Saint James Jeu 23 Aoû - 12:22

Et ben je pense qu'à long terme l'ONU devrait essayer de former une sorte de démocratie mondiale (très peu de pouvoir) avec essentiellement un rôle rassembleur de discussion et de réglement des problèmes par la voie du dialogue.

C'est sûr aujourd'hui il n'a aucun pouvoir, mais c'est bien dommage parce que par son biais il pourrait y avoir des concertations mondiales et des efforts communs.

Bref, son pouvoir doit augmenter pour qu'on entende les pays du Sud, les pays du Nord doivent lui céder quelques sous et je pense que ça peut être un biais idéal pour la gestion de conflits, le développement des pays pauvres et aller dans le sens de l'écologie.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle de l'ONU Empty Re: Le rôle de l'ONU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser