POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siné hebdo.

3 participants

Aller en bas

Siné hebdo. Empty Siné hebdo.

Message par Chadagova Mar 2 Sep - 9:53


Siné hebdo. 20080726sineinside_0


Une pincée d’humoristes, un soupçon de philosophes, une bonne dose de journalistes ou chroniqueurs et presque deux douzaines de dessinateurs. Voilà la recette de Siné Hebdo, qui sera en kiosques le 10 septembre avec le ban et l’arrière-ban des copains du dessinateur. Frédéric Bonnaud, Tardi, Denis Robert, Philippe Geluck, Michel Onfray, Bruno Gaccio, Raoul Vaneigem et Ronald Searle font notamment partie de l’équipe

Au total, pas moins de 57 personnes sèmeront la zone derrière le vénérable Bob Siné, viré avec pertes et fracas de Charlie Hebdo, après une chronique considérée comme antisémite à propos de Jean Sarkozy, fils du Président.

Dans ce casting qu’il faut bien qualifier d’impressionnant, on peut aussi relever les noms des dessinateurs Diego Aranega, Rémi Malingreÿ, Vuillemin. L’Anglais Ronald Searle, 88 ans, est connu pour ses collaborations avec le New Yorker et Life notamment.

Les humoristes Christophe Alévêque, Guy Bedos, Jackie Berroyer, Benoît Délépine, Didier Porte et l’entarteur Noël Godin signeront aussi dans Siné Hebdo.

« Pas un mot sur Val ou Charlie, pas un dessin, pas une allusion »

Chez les rédacteurs ou chroniqueurs, Delfeil de Ton, Gérard Filoche et Isabelle Alonso côtoieront quelques anciens de Charlie comme Arthur, André Langaney ou Syvlie Caster, qui fit partie de l’équipe fondatrice de l’hebdo. On note par ailleurs la présence du militant d’extrême gauche israélien Michel Warschawski.

La liste de l’ensemble des contributeurs de ce journal dirigé par Catherine Sinet (épouse du dessinateur et ancienne rédactrice en chef de l’émission Droit de réponse, de Michel Polac) sera livrée aux quelque 15 000 signataires de la pétition de soutien à Siné.

Vendu 2 euros en kiosques, avec la même pagination que Charlie, Siné Hebdo ne publiera « pas un mot ni sur Val ni sur Charlie, pas un dessin, pas une allusion », assurait Catherine Sinet dans une interview à Bibliobs.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Chadagova Mar 2 Sep - 10:00

Pour ma part, je suis très content de relire Siné, d'autant plus qu'il est accompagné de prestigieuses signatures. Les évènements qui ont précipité son départ du C.H sont pitoyables. C'est une très bonne initiative d'avoir publié son journal.
Vive la liberté de la presse.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Chadagova Mer 10 Sep - 17:04

Il est sorti hier...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Authentiks Sam 13 Sep - 13:50

J'ai lu un article du quotidien d'Oran. Aparament c'est assez mal perçu dans le monde musulman ; leur impression: quand on se moque de leur religion c'est normal (liberté d'expression) mais par contre on peut pas toucher à la religion juive.
En gros c'est assimilé à du foutage de gueule.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Chadagova Sam 13 Sep - 17:43

Red star a écrit:En gros c'est assimilé à du foutage de gueule.
Justement c'est ça qui est bon. Des fois il est bon de sortir du politiquement correct avec un peu d'humour acide et gratuit.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Remus Sam 13 Sep - 19:25

Ma mère vient de me le filer...

Ca fait depuis 2 jours qui traine sur ma table et j'ai la flemme de le lire, je préfère un bon Charli Hebdo ou un Canard enchainé...


Enfin j'dis ça alors que j'ai à peine jetté un oeil dessus ^^
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Authentiks Dim 14 Sep - 9:45

Moi je lis jamais ce genre de journaux x) Seulement Courrier International (le meilleur de tous :p)

Justement c'est ça qui est bon. Des fois il est bon de sortir du politiquement correct avec un peu d'humour acide et gratuit.
Wi, c'est comme ça qu'on arrive à ce que toutes les opinions s'expriment. La le problème c'est qu'on a l'impression qu'une religion est favorisée par rapport à une autre...
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Remus Dim 14 Sep - 9:49

Moi je lis jamais ce genre de journaux x) Seulement Courrier International (le meilleur de tous :p)

On est deux l'ami Très heureux
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Authentiks Dim 14 Sep - 10:03

^^ content de trouver enfin un co-lecteur Très heureux C'est vraiment un exellent journal, je conseille vraiment d'essayer pour ceux qui ne l'ont jamais lu.
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Chadagova Dim 14 Sep - 11:16

La le problème c'est qu'on a l'impression qu'une religion est favorisée par rapport à une autre...
Non pas du tout, seulement le journal se revendique athée et libertaire donc il crache un peu sur toutes les religions.

Après lecture, je suis un peu déçus sur certains articles qui restent très superficiels et provocateurs, mais ce n'est que le premier numéro attendons la suite. Par contre c'est très rare de trouver un journal grand publique qui se revendique ouvertement libertaire, avec même une chronique : "L'anarchisme en une seule leçon".
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Authentiks Dim 14 Sep - 15:02

Non pas du tout, seulement le journal se revendique athée et libertaire donc il crache un peu sur toutes les religions.

J'ai du mal m'exprimer: ce que je voulais dire est que les pouvoirs publics n'interviennent pas lorsqu'on caricature une religion (islam) mais le font lorsqu'on en caricature une autre (juive).

Je suis plutôt favorable à ce genre d'expression, je ne citait que le point de vue d'un quotidien algérien =)
Authentiks
Authentiks
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 2111
Age : 32
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : RIen

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Chadagova Dim 5 Oct - 16:19

Quatre ordinateurs, et rien d'autre, ont été volés dans la nuit de samedi à dimanche dans les locaux de la rédaction de Siné Hebdo, qui se trouvent au domicile du fondateur, en banlieue parisienne. Le vol a eu lieu pendant le sommeil des occupants.

Ces ordinateurs contenaient le fichier d'abonnés, les coordonnées complètes de tous les collaborateurs du journal, le fichier des 10 000 soutiens à Siné, ainsi que l'ensemble des travaux déjà publiés et des projets de l'hebdo.

Un autre ordinateur, qui n'a pas été volé car il se trouvait sous clé, contient heureusement une copie de tous ces éléments. Le reste du matériel informatique présent dans la pièce n'a pas été emporté, pas plus que l'argenterie ou les objets d'art qui s'y trouvent.

Par ailleurs, Siné a reçu par e-mail de nouvelles menaces de mort. « Siné antisémite, t'es comme Hitler, tu vas crever », a écrit l'auteur du mail, selon Catherine Sinet, épouse du dessinateur et rédactrice-en-chef du journal.

Il y a quelques semaines, Siné avait déjà reçu d'autres menaces de mort, qui avaient donné lieu à une plainte. « Je vais te mettre un poignard dans le ventre, tu vas en crever », cite encore Catherine Sinet. Selon elle, cet e-mail avait été publié au même moment sur le site Internet de la Ligue de défense juive, un mouvement d'extrême droite. Des captures d'écran ont été effectuées, et une enquête est en cours.

En attendant d'en savoir plus, le dessinateur et sa femme -qui précisent que la rédaction ne travaillait sur aucune affaire « sensible »- se refusent à faire un lien entre le cambriolage et les menaces. Une nouvelle plainte sera déposée lundi matin.

PS : Sinéhebdo dépasse largement le Charliehebdo en terme de vente.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Siné hebdo. Empty Re: Siné hebdo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser