POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les OGM

+4
p-y
Chimik
Zamélia
Docteur Saint James
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par p-y Mar 11 Déc - 18:37

Si la clémentine n'avait rien de modifiée elle ne serait pas clémentine. Elle est bien modifiée ?

Si elle est modifiée, c'est forcément génétiquement.

Donc la clémentine est un organisme génétiquement modifié.

Bon j'arrete tu me gonfles, ça fait je sais pas combien de fois que je t'explique que la génétique ne fonctionne pas selon la logique de Monsieur Padawan alors maintenant basta.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Bobby Mer 12 Déc - 19:06

Les OGM c'est pas dans les clémentines qu'il faut les débusquer...Le risque c'est les cultivations de masse
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Invité Mer 12 Déc - 21:03

Bobby a écrit:Les OGM c'est pas dans les clémentines qu'il faut les débusquer...Le risque c'est les cultivations de masse

Toi qui aime reprendre les gens, tu devrais savoir que c'est "culture"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par cléme Sam 15 Déc - 12:34

dis donc padawan est bein borné!!!

En effet un croisement n'est pas une modification génétique! L'homme n'a pas remplacé un gene par un autre, il a juste feconder un ovule d'orange ac du pollen de mandarine, rien de mal a ca!!!

et puis les clémentines c'est très bon!!!
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Docteur Saint James Sam 15 Déc - 13:03

Non non mais j'ai jamais dit que c'était mal de fabriquer de nouvelles espèces, au contraire c'était pour faire la part des choses entre bonnes et mauvaises applications de la génétique dans notre alimentation (c'est seulement une façon de dire qu'elles n'ont pas forcément des cornes, une queue pointue et un trident).

Je ne vois pas en quoi une position qui fait preuve de modération serait plus bornée que celle qui refuse en bloc les OGM. La modération ça consiste a trouver soi-même des contre-arguments à sa propre position or je suis contre les OGM. Je fais simplement preuve d'honnêteté.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par cléme Sam 15 Déc - 15:08

tu ne fais pas preuve d'honnêteté puisque que l'on te repète que les clémentines ne sont pas des ogm!!!
Donc ton fameux contre argument ne tient pas la route!!
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par p-y Sam 15 Déc - 15:50

dis donc padawan est bein borné!!!

En effet un croisement n'est pas une modification génétique! L'homme n'a pas remplacé un gene par un autre, il a juste feconder un ovule d'orange ac du pollen de mandarine, rien de mal a ca!!!

tu ne fais pas preuve d'honnêteté puisque que l'on te repète que les clémentines ne sont pas des ogm!!!
Donc ton fameux contre argument ne tient pas la route!!

Ah merci merci merci cléme !!! Je suis pas le seul à le dire...

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Docteur Saint James Sam 15 Déc - 16:23

La question de savoir si les clémentines sont où non des OGM fait débat partout sur le net, vous n'avez qu'à chercher, personne n'est d'accord. Mais passons.

Pour ta gouverne clème, ce sont les hybrides (càd issu d'un simple croisement) qui généralement sont stériles.
Les OGM, eux, ne sont pas stériles, mais ils ne sont seulement pas stables (çàd qu'ils perdent leurs qualité avec le temps) ce qui est aussi vrai pour les cultures classiques que les paysans rachètent de toute façon chaque année (je ne sais pas si tu as un jardin mais en général on rachète les semences tous les ans).
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par p-y Sam 15 Déc - 19:15

ce sont les hybrides (càd issu d'un simple croisement) qui généralement sont stériles.

Pas besoin de "généralement" mais de généralisation, le clémentine sont stériles point.

Les OGM, eux, ne sont pas stériles

Or on vient de monter que les clémentines sont stériles (car ne possédant pas de pépins), donc les clémentines ne sont pas des OGM.

Or tu as dit il y a quelque temps :

Donc la clémentine est un organisme génétiquement modifié.

J'adore quand les gens se contretisent en si peu de phrases...

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Docteur Saint James Dim 16 Déc - 9:42

Pour être exact je n'étais pas en train de me contredire mais d'avouer mon erreur, ça te surprend tant que ça ?

Cela dit je répondait par la même à clème qui affirmait que les OGM étaient stériles et ainsi ne pouvait pas représenter d'anvantages pour le tiers monde. Et mon intervention initiale comprenait aussi d'autres remarques que cette simple allusion aux mandarines aspermes.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par p-y Dim 16 Déc - 10:04

Pour être exact je n'étais pas en train de me contredire mais d'avouer mon erreur, ça te surprend tant que ça ?

Que tu avoues tes erreurs ??? oui.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Révolte Sam 12 Jan - 14:41

Les OGM sont le pire des poisons que l'on pourrait accepter en france, et si elles ne sont toujours pas reconnues dangereuses. Il faut savoir que c'est montanso qui fait ces propres analyses.
Un peu comme dans les 70, les multinationales du tabac faisait les siennes et disait qu'il y'avait aucun lien entre la nicotine et la dépéndance et que la cigarette n'est pas encore prouvé comme dangereuse...sa veux tout dire...
Il y'a tout de même certains temoignages de personnes qui ont démissionnés de montanso, pcq il avait découvert que c'était dangereux et qu'on leur a dit de se taire...
Pour la fabrication dun OGM, c'est faire l'apprenti sorcier. On prend la séquence de géne de la bactérie BT qui résiste a la pyrale, on bombarde l'ADN du maïs, on prie et l'on regarde se que sa fait. On a aucune idée de se que sa peut créer comme nouvelle plante...
Et non chimik, si sa se releve dangereux, on répara pas, on reveille pas des morts...quand à la cigarette reconnu comme dangereuse ne l'est tel plus maintenant?
Pour la question de nourrir la planete, selon la FAO il est prouvé que l'agriculture bio pourrait nourrir toute la planéte donc cet argument ne faut rien.
Et si l'on accepte on ne pourra pas faire marche arriére par la suite, il y'a des accords entre multinationales et les nations, et des pratiques agricoles qui ne se changent pas en claquant des doigts surtout lorsu'il s'agit de revenir sur une erreur...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Chadagova Sam 12 Jan - 15:22

Les OGM sont des vraie saloperies.... Je suis sur qu'il y en a dans tout ce que l'on mange et que c'est même pas affiché...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Révolte Sam 12 Jan - 17:05

Bien sur, les ogm sont présent dans l'alimentation en bétail apporté des etats-unis, donc la viande que l'on mange est nourris au OGM...les importation en colza, soja... sont OGM...puis avec des accords comme l'AMI, cher a la droite libérale, les états sont attaqués en justice quand il refusent l'entrée de beauf nourris au hormones. Une amende de quelques milliard à été attribué a l'UE pour ça. Et maintenant que font-ils quand les pourris envoyent leurs merdes chez nous? ben, il accepte!!!
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Docteur Saint James Sam 19 Jan - 14:53

kategriss a écrit:Personnelement je n'ai aucun problème à me dire que je vais manger quelque chose qui a été modifié génétiquement, ça ne me déplaît pas.

En plus si ça pouvait améliorer notre vie (tomates carrés, agrumes avec plus de jus, viandes pas filandreuses) tant mieux.

Laisse-moi te citer mon oeuvre de référence :

Bonjour, dit le petit prince.
- Bonjour, dit le marchand.
C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on éprouve plus le besoin de boire.
- Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.
- C'est une grosse économie de temps, dit le marchand.
Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquantes-trois minutes par semaine.
- Et que fait-on de ces cinquantes-trois minutes ?
- On en fait ce que l'on veut...
"Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine...".

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Chadagova Ven 14 Mar - 20:35

Quelqu'un as-t-il vu Le Monde Selon Monsanto Mardi soir je crois ? Sur arte.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Révolte Ven 14 Mar - 20:45

Je l'ai enregistré, je le regarde demain avec un fils d'agriculteur pro OGM...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Chadagova Ven 14 Mar - 21:38

Tu me diras ce que tu en penses.

Il est vachement bien fait, dans le style reportage d'investigation.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Révolte Jeu 20 Mar - 14:23

Je l'ai regardé. Ce sont l'empoisonnement au pyralène qui m'a le plus etonné. Il faut pas être sain d'esprit pour privilégier son profil à des vies humaines...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Chadagova Jeu 20 Mar - 16:15

C'est une honte...
Ce qui me fait peur c'est que bientôt tous les mais du monde seront OGM. Même le petit agriculteur plantera sans le savoir du maïs OGM.
Monsanto est entrain de conquérir le monde et d'asseoir sa suprématie sur toute les exploitations agricoles. Elle détient le monopole de l'arme verte privée.
Sa puissance n'a aucune limite.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Révolte Mer 14 Mai - 9:49

Le projet de loi sur les OGM vient d'être rejeté. Un petit revers au gouvernement tout de même.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Invité Mer 14 Mai - 10:27

Le Conseil général de Vendée, présidé par Philippe de Villiers (MPF), a proclamé aujourd'hui "sans OGM" le département, estimant que la loi devant être adoptée par le Parlement était "défaillante" car "elle ne nous protège pas".

Le président du Mouvement pour la France a présenté un plan "Vendée sans OGM", qui va "faire de la Vendée une zone-témoin sans OGM", "mettre en place un contrôle scientifique" et "lancer un programme d'aide en faveur de l'agriculture biologique", dont les surfaces devraient doubler en cinq ans.

Pour M. de Villiers, le projet de loi sur les OGM comporte des avancées mais "il est loin d'apporter toutes les garanties", notamment en "avalisant la culture OGM en plein champ".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/13/01011-20080513FILWWW00394-la-vendee-departement-sans-ogm.php

PS : Je ne suis pas pro MPF mais, j'ai lu cette article!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Chadagova Mer 14 Mai - 11:12

C'est une bonne chose mais les actes doivent suivre.

révolte a écrit:Le projet de loi sur les OGM vient d'être rejeté. Un petit revers au gouvernement tout de même.
Mort de rire
Certains députés doivent être entrain de se faire tirer les oreilles.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Invité Mer 14 Mai - 11:56

Un rideau de fumée

L’agitation autour du projet de loi OGM n’est qu’un rideau de fumée destiné à faire croire aux citoyens que le Parlement sert encore à quelque chose.

L’épisode pittoresque mais sans lendemain de la motion de procédure est du même acabit que l’impromptu Koscisuko-Morizet d’il y a un mois.

Le projet de loi OGM n’est rien d’autre que la transposition des directives européennes 98/81 et 2001/18.

Il sera donc adopté, parce que Bruxelles l’exige.

Si les prétendus opposants à ce texte étaient cohérents, ils dénonceraient la dictature européenne. Mais ils s’en gardent bien. Ils se contentent de jouer aux rebelles d’opérette dans ce dérisoire théâtre d’ombres qu’est devenu le Parlement français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Révolte Mer 14 Mai - 12:04

Nous voyons ici le copié/collé d'un site d'extrème droite. L'ortograhe, la ponctuation et la syntaxe étant relativement correct.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM - Page 2 Empty Re: Les OGM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser