POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La vie et les vivant dabord

+4
Docteur Saint James
Chadagova
Révolte
Pilot
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Remus Mar 26 Aoû - 20:48

Ha oui j'ai zappé!

L'argent qu'elles investissent ici, elle ne l'investissement par là-bas. Enfin c'est logique !

Parceque là-bas elles ont déjà conquis les marchés présents! De plus elles peuvent investir là bas et ici.

Quand tu disais qu'un État et les entreprises nationales n'avaient pas de quoi couvrir les besoins de leur pop ?

Holà holà. J'ai pas dis ça. J'ai dis que l'Etat aujourd'hui, si on vire toutes les entreprises privés et qu'on ne laisse que les nationales, elles ne couvrent absolument pas tout les besoins de la population... D'ailleurs ça reviendrait à du communisme.

Par ailleurs, j'aimerai savoir pourquoi c'est foncièrement mal que des entreprises étrangères viennent faire vivre notre population?
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Docteur Saint James Mar 26 Aoû - 21:23

Remus a écrit:
Parceque là-bas elles ont déjà conquis les marchés présents! De plus elles peuvent investir là bas et ici.

Mais alors leur entreprises là bas, elles ont le pouvoir de couvrir les besoins de leur population et celles des autres, alors que les notre elles ne nous suffisent pas ?

J'ai dis que l'Etat aujourd'hui, si on vire toutes les entreprises privés et qu'on ne laisse que les nationales, elles ne couvrent absolument pas tout les besoins de la population... D'ailleurs ça reviendrait à du communisme.

Si tu as vraiment dis ça, alors tu as raison.
Ca ne reviendra pas exactement à du communisme car dans le communisme l'Etat réquisitionnerait les entreprises privées.

Par ailleurs, j'aimerai savoir pourquoi c'est foncièrement mal que des entreprises étrangères viennent faire vivre notre population?

Pas foncièrement. Mais souvent. Quand l'économie d'un pays appartient aux banques d'un autres qui commence à tout posséder (les bons du trésor, les secteurs clés de l'économies...) je crois crois qu'on peut appeler ça de l'invasion.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Remus Mar 26 Aoû - 21:54

Mais alors leur entreprises là bas, elles ont le pouvoir de couvrir les besoins de leur population et celles des autres, alors que les notre elles ne nous suffisent pas ?

Hééé, on va prendre un exemple. L'entreprise Knorr possède déjà le marché allemand en terme de soupe, elle s'attaque donc au marché français. Ca ne veut pas dire que Knorr couvre tous les besoins de la pop allemandes (à moins que les allemands n'aient besoin que de soupes).

Si tu as vraiment dis ça, alors tu as raison.

C'est en tout cas ce que j'ai voulu dire...

Quand l'économie d'un pays appartient aux banques d'un autres qui commence à tout posséder (les bons du trésor, les secteurs clés de l'économies...) je crois crois qu'on peut appeler ça de l'invasion.

Tu veux parler des fonds souverrains je suppose?
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Docteur Saint James Mar 26 Aoû - 22:07

Remus a écrit:Tu veux parler des fonds souverains je suppose?

Oui, les pétrodollars et Cie. Mais plus généralement à la présence d'entreprises étrangères sur un territoire par tous les biais possibles. Si le phénomène est contenu, ça ne peut être qu'une avancée. Si en revanche un État devient la marionnette des banques étrangères tant son endettement est grand...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Remus Mar 26 Aoû - 22:15

Si l'Etat s'endette ce n'est que de sa faute, et pas la faute aux "méchants banquiers". On devrait être encore heureux de trouver des acheteurs de bons du trésors et des créanciers, oui on devrait être content, car notre économie est structurellement faite pour être déficitaire! Quand l'Etat émet des bons du trésors, il pense à qui comme acheteur? les ménages? Il sait très bien que c'est les banques et les fons qui apporteront ces liquidités... C'est mal?

Pour ce qui est des fonds souverrains, j'ai déjà donné mon opinion dans la partie libéralisme de Jeune et Po.
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Docteur Saint James Mar 26 Aoû - 22:20

Remus a écrit:Si l'Etat s'endette ce n'est que de sa faute, et pas la faute aux "méchants banquiers". On devrait être encore heureux de trouver des acheteurs de bons du trésors et des créanciers, oui on devrait être content, car notre économie est structurellement faite pour être déficitaire! Quand l'Etat émet des bons du trésors, il pense à qui comme acheteur? les ménages? Il sait très bien que c'est les banques et les fons qui apporteront ces liquidités... C'est mal?

Pour ce qui est des fonds souverrains, j'ai déjà donné mon opinion dans la partie libéralisme de Jeune et Po.

Si les banques achètent c'est pas par générosité, seulement parce que ça les intéresse. Le bon est lui même n'est émis qu'à 4% en général, il ne rapporte pas énormément. Mais prêter de l'argent à l'État c'est s'assurer que demain encore il sera client en passant des commandes. C'est également une façon de le ruiner jusqu'à la banqueroute et qu'il faille tout céder au privé. Arrête d'imaginer les banquiers comme des prix nobel de la paix.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Remus Mar 26 Aoû - 22:24

Si les banques achètent c'est pas par générosité, seulement parce que ça les intéresse. Le bon est lui même n'est émis qu'à 4% en général, il ne rapporte pas énormément. Mais prêter de l'argent à l'État c'est s'assurer que demain encore il sera client en passant des commandes.

Ho mais je suis totalement d'accord avec toi, je ne nie absolument pas ceci!

C'est également une façon de le ruiner jusqu'à la banqueroute et qu'il faille tout céder au privé.

Ha ben ça fallait y reflechir avant! (en parlant de l'Etat) Comme tu le dis, les banquiers sont pas des prix nobel de la paix. Quoi que regarde Muhammad Yunus Clin d'oeil
Remus
Remus
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 3464
Age : 33
Opinions politiques : Tendance libérale libertarienne
Activité politique : Destructeur d'idoles

http://jeunes-politique.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Docteur Saint James Mar 26 Aoû - 22:36

Remus a écrit:Quoi que regarde Muhammad Yunus Clin d'oeil
Mort de rire
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie et les vivant dabord - Page 3 Empty Re: La vie et les vivant dabord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser