POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La féminisation de la société

+3
Whoopy
Chadagova
Révolte
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La féminisation de la société Empty La féminisation de la société

Message par Révolte Lun 28 Jan - 12:53

La féminisation de la société Femmes11


La féminisation de la société est un un concept sociologique qui traduit la pacification de notre société où l'on privilégie désormais des valeurs telles que diplomatie et concensus au lieu du traditionnel rapport de force.
Les valeurs virils comme "Effort, combat , lutte" sont des notions de plus en plus remplacés par des notions plus feminines comme "ecoute, dialogue, consensus"...

Pour vous, la féminisation de la société est-elle bénéfique?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Chadagova Lun 28 Jan - 15:58

Si la féminisation c’est la pacification des rapports sociaux… Je trouve ça plutôt intéressant.
C’est quand même un peu con de d’appeler ça « féminisation », sous-entendu les hommes sont des grosses brutes sans foie ni lois…
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Whoopy Lun 28 Jan - 17:08

Moi je trouve ce concept plutôt intéressant. Si cela peut faire régner la paix, ce n'est pas plus mal.

Chadagova a écrit:Si la féminisation c’est la pacification des rapports sociaux… Je trouve ça plutôt intéressant.
C’est quand même un peu con de d’appeler ça « féminisation », sous-entendu les hommes sont des grosses brutes sans foie ni lois…

Lol !! A la base oui vous êtes des brutes. C'est vous qui avez été au pouvoir les premiers, c'est vous qui avez fait la guerre. Ce sont les hommes qui ont fait tous ça !! Bon après tu pourras me citer Jeanne d'Arc ok...
Mais au départ, quand la notion de société est apparue ou même de démocratie, on avait pas notre mot à dire et c'est vous qui aviez soif de pouvoir !! Cependant, je ne dis pas qu'aujourd'hui les choses n'ont pas changer,...

Féminisation est un terme sympathique ! Pour une fois que l'on fait honneur aux femmes !! Très heureux
Whoopy
Whoopy
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 188
Age : 33
Opinions politiques : PC on va dire...
Activité politique : aucune

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Chadagova Lun 28 Jan - 18:06

Non attend tu oublie une chose..... C'est quand même vous qui avez croqué la pomme, non !!!! Clin d'oeil Très heureux

Et puis le role des femmes dans l'Histoire est quand même important...
Beaucoup de femmes sont célèbres...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Whoopy Lun 28 Jan - 18:20

Chadagova a écrit:Non attend tu oublie une chose..... C'est quand même vous qui avez croqué la pomme, non !!!! Clin d'oeil Très heureux

Et puis le role des femmes dans l'Histoire est quand même important...
Beaucoup de femmes sont célèbres...

Mdrrrrrrrrrrrrrrr !!! Oui mais on est des curieuses !! C'est pour ça...
Whoopy
Whoopy
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 188
Age : 33
Opinions politiques : PC on va dire...
Activité politique : aucune

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Lun 28 Jan - 19:16

Les socitété matriarcales ont précédé les sociétés patriarcales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Chadagova Lun 28 Jan - 19:44

Ah bon...
Pourrais tu développer stp...
J'imagine que la femme été vue comme le symbole de la vie car elle mettait au monde... Ce qui lui conféré un pouvoir donc une forme de supériorité sur l'homme.... Ainsi la femme était au centre de la société... non ???
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Révolte Lun 28 Jan - 20:19

la feminisation comprend plusieurs points. La monté des femmes dans les institutions, au pouvoir... mais aussi la perte de reperes pour le sexe masculin.
L'hétero de base fan de foot, de grosses bagnoles et un tantinet goujat est mal vu maintenant... faut avoir du romantisme, de la sensibilité et les héros doivent pleurer.

C'est vous qui avez été au pouvoir les premiers, c'est vous qui avez fait la guerre. Ce sont les hommes qui ont fait tous ça !!

Les femmes ont déja été au pouvoir. Sous les amazones la femme était dominante et elles catologuiaient les hommes sur la taille de leur sexe pour avoir de bons reproducteurs (je tiens à préciser qu'il n'est pas non plus prouvé la réel existance de cette tribu...)
Non pas que j'ai de complexe mais bon... nous on vous a jamais cataloguez sur la taille de vos seins pour avoir de bonnes allaitantes.
La feminisation voit aussi remplacer notre rapport de force qui nous a apporté beaucoup par une écoute et consensus. On peut se demander si c'est vraiment une bonne chose.
Je me souviens de teacher qui a laissé crever des mineurs aussi...
On apelle ça feminisation non pas parce qu'on est des brutes, mais parce que le mot lutte est propre à l'homme et écoute propre à la femme...


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 12:29, édité 7 fois
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Lun 28 Jan - 20:42

Chadagova a écrit:Ah bon...
Pourrais tu développer stp...
J'imagine que la femme été vue comme le symbole de la vie car elle mettait au monde... Ce qui lui conféré un pouvoir donc une forme de supériorité sur l'homme.... Ainsi la femme était au centre de la société... non ???
C'est cela.

Et puis il existe une autre forme de matriarcat dans les sociétés rurales du fait que la femme reste à la maison à s'occuper autant des comptes que des poules quand l'homme est aux champs.

Dans les sociétés où ce sont les parents qui décident les mariages, ce sont plus les mères que les pères qui s'occupent de ces choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Révolte Lun 28 Jan - 20:53

La femme n'est pas supérieur a l'homme. L'homme n'est pas supérieur a la femme.
On est complementaire. Il faut effacer les inégalités et cultivez nos différences.
Il y'a pas à remplacer une domination par une autre mais de donner à toutes les femmes un statut d'invidu.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Docteur Saint James Mar 29 Jan - 11:45

A pardon Whoopy mais ce ne sont pas les hommes qui ont pris le pouvoir les premiers. L'hégémonie du sexe fort date d'il y a dix mille ans tout aux plus. Avant l'apparition de l'agriculture (vers - 8000), les femmes dominaient et la société était alors très violente.

L'apparition de l'agriculture a impliqué la sédentarisation puis la propriété privée : dans la Bible, Adam est condamnée à travailler la terre pour nourir sa femme et lui. L'homme travaille, et la terre appartient à celui qui la travaille : l'homme transmet ses biens à ses fils d'où la nécéssité d'avoir des enfants légitime et donc une unique femme au cours de sa vie : la femme devient propriété de l'homme.

Dans les sociétés où l'agriculture ne s'est pas développé, la polygamie est demeuré spontanément naturelle. Le pouvoir des femmes aussi.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Révolte Mar 29 Jan - 12:28

On ne peut pas non plus comparer les sociétés d'autrefois a celle d'aujourd'hui. Le contexte de ces sociétés était tel, qu'il fallait se monter violent pour que celle-ci survivent.
Aujourd'hui l' "attendrissement" de la société est dû à la monté des femmes dans notre société.
Certains sociologues y voient une manipulation des capitalistes pour abandonner nos aptitudes "guerriéres" afin de les laisser agir à leur guise (j'aime bien tout se qui concerne les complots internationales Très heureux Très heureux Très heureux )
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Mar 29 Jan - 16:06

révolte a écrit:On ne peut pas non plus comparer les sociétés d'autrefois a celle d'aujourd'hui. Le contexte de ces sociétés était tel, qu'il fallait se monter violent pour que celle-ci survivent.
D'où sort cette trouvaille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Mar 29 Jan - 16:08

Padawan a écrit:L'apparition de l'agriculture a impliqué la sédentarisation puis la propriété privée : dans la Bible, Adam est condamnée à travailler la terre pour nourir sa femme et lui. L'homme travaille, et la terre appartient à celui qui la travaille : l'homme transmet ses biens à ses fils d'où la nécéssité d'avoir des enfants légitime et donc une unique femme au cours de sa vie : la femme devient propriété de l'homme.

Dans les sociétés où l'agriculture ne s'est pas développé, la polygamie est demeuré spontanément naturelle. Le pouvoir des femmes aussi.
Ton schéma est erronné dans la mesure où il y a plus d'égalité des sexes chez les monogames que chez les polygames.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Docteur Saint James Mar 29 Jan - 16:34

Je ne sais pas si mon schéùa est éronné ce qui es sûr c'est que c'est ce qu'on apprend en histoire... Il est plus valable aujourd'hui certe, je répondais humblement à Whoopy qui disait que les mâles avaient le pouvoir les premiers. Historiquement c'est donc faux.

Pour mieux répondre au sujet, je pense qu'il était nécessaire, évident, légitime de voir la société se féminiser. C'est ni plus ni moins synonyme de progrès. Les deux sexes y ont gagné.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Mar 29 Jan - 17:50

Alors disséquons ton propos.

Padawan a écrit:L'apparition de l'agriculture a impliqué la sédentarisation puis la propriété privée
La propiété privée existe chez les pasteurs nomades comme la propriété collective existe chez les agriculteurs.

dans la Bible, Adam est condamnée à travailler la terre pour nourir sa femme et lui. L'homme travaille, et la terre appartient à celui qui la travaille : l'homme transmet ses biens à ses fils d'où la nécéssité d'avoir des enfants légitime et donc une unique femme au cours de sa vie : la femme devient propriété de l'homme.
La nécessité est d'avoir des enfants pour perpétuer le clan autant que pour se faire entretenir dans sa vieillesse.
Cela intéresse autant la femme que l'homme et donc cela n'induit pas d'infériorité de la femme par rapport à l'homme.

Dans les sociétés où l'agriculture ne s'est pas développé, la polygamie est demeuré spontanément naturelle. Le pouvoir des femmes aussi.
La polygamie existe précisément là où l'on peut entasser des richesses et avoir de quoi entretenir des femmes.
Les femmes ne sont pas chasseresses et donc avoir une femme est une charge pour un chasseur et il ne peut guère en entretenir plusieurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Chadagova Mar 29 Jan - 18:37

Tout cela est une question de mœurs, de culture et d’influences… Beaucoup de facteurs rentrent en compte…
C’est un peu systématique de dire que richesse=polygamie ou autre choses…
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Mar 29 Jan - 19:15

C'est un constat à partir de données disponibles sur les sociétés où la polygamie a cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Whoopy Mar 29 Jan - 19:28

Oui c'est pas comparable !!

De toute façon à la base, c'est vous qui avez été les gros matchos après, en voulant nous posséder lool !!
Dsl pour l'expression.

Je suis d'accord avec révolte, nous sommes complémentaires et je pense qu'aujourd'hui les inégalités sont effacées, mais pas totalement parce que le sexisme existe toujours !!

Très heureux
Whoopy
Whoopy
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 188
Age : 33
Opinions politiques : PC on va dire...
Activité politique : aucune

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Mar 29 Jan - 19:50

Il suffit de voir comment les femmes exploitent leurs maris en leur réclamant des pensions extravagantes lors des divorces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Docteur Saint James Mar 29 Jan - 20:17

Une question pour ma gouverne personelle Tova : as-tu vécu un divorce ?

Si c'était le cas, je ne pense pas que tu dirais la même chose.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Révolte Mar 29 Jan - 20:45

D'où sort cette trouvaille ?
Simplement d'un constat visuel et historique. Tu vois beaucoup de similitudes avec nos sociétés et des tribus néeandertales?

Il suffit de voir comment les femmes exploitent leurs maris en leur réclamant des pensions extravagantes lors des divorces...
Tu as qu'a nourir 3 enfants tout seul, les habilliés, payer leur éducation, leurs loisirs... et tu verras bien si c'est pas extravagant la somme qu'une mere divorcé doit débourser !!

Une question que l'on peut quand même se poser, c'est pourquoi on donne la garde généralement à la mére et pas au pére?

c'est vous qui avez été les gros matchos après, en voulant nous posséder
Mais non whoopy, c'est pas du matchisme, c'est qu'on vous aime tellement que nous éprouvions le besoin de vous garder au plus prés de nous ! Très heureux Très heureux
Pour le reste, les inégalités ne sont pas éffacées, il y'a toujours une différence de salaire (dans les systemes capitalistes evidament) entre hommes et femmes, une discrimination à l'embauche... et toujours une masse d'idiots conservateurs qui croyent que la place de la femme est de faire la cuisine et le ménage.
Toutefois les inégalités hommes/femmes s'effacent depuis quelques années, cette avancé sociale est dû à se que l'on appele l'héritage de 68, qu'un certain exité d'1m20 veut liquider...
L'effacement de ces inégalités, permet à la femme d'imposer "sa façon de voir le monde" et nous sortent des schémas classiques.
La douceur qu'on les femmes d'agir n'est ni moins bien que celle des hommes (qui est un rapport de force) ni mieux.
Les deux sont respectables et possedent des avantages comme des inconvéniants.
La question est de savoir à qui la féminisation de la société profite le plus !?

Le deuxiéme probléme que pose la féminisation de la société est vis a vis de l'homme et la perte de reperes pour lui.
De plus en plus d'hommes font attention à leur ligne, à la beauté de leur corps, bientôt on en viendra à se maquillier...
Et l'homosexuel apprend maintenant a l'hétéro de base comment aimer sa femme et la comprendre...
La question est de savoir, puisque l'homme subit de nombreux changement psychologique à quel genre d'"homme nouveau" allons nous arriver... et si la feministion de la société va être vécu de plus en plus comme une frustration pour certain d'entre nous?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Chadagova Mer 30 Jan - 13:42

bientôt on en viendra à se maquillier...

J'en connais certains qui se mettent du crayon autour des yeux et du truc qui noirci les cils... Ca donne un regard percant, un peu féminin à mon gout...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Mer 30 Jan - 17:07

Padawan a écrit:Une question pour ma gouverne personelle Tova : as-tu vécu un divorce ?

Si c'était le cas, je ne pense pas que tu dirais la même chose.

Je juge à partir des statistiques et non de mon cas personnel :

http://www.sos-papa.net/pages/chiffres.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Invité Mer 30 Jan - 17:19

révolte a écrit:
Teva a écrit:
révolte a écrit:On ne peut pas non plus comparer les sociétés d'autrefois a celle d'aujourd'hui. Le contexte de ces sociétés était tel, qu'il fallait se monter violent pour que celle-ci survivent.
D'où sort cette trouvaille ?
Simplement d'un constat visuel et historique. Tu vois beaucoup de similitudes avec nos sociétés et des tribus néeandertales?
Et on trouve beaucoup de traces de morts violentes, chez les Néanderthaliens ?
Et même chez les Cro Magnon ?

Quand un territoire grand comme la France abrite 50.000 habitants, il est inutile de s'entretuer pour survivre.

Il suffit de voir comment les femmes exploitent leurs maris en leur réclamant des pensions extravagantes lors des divorces...
Tu as qu'a nourir 3 enfants tout seul, les habilliés, payer leur éducation, leurs loisirs... et tu verras bien si c'est pas extravagant la somme qu'une mere divorcé doit débourser !!
Mais les pensions vont bien au-delà de ces frais et les droits de garde du père sont infimes : un week end sur deux, cela fait 14 % du temps. De plus la mère garde le domicile du couple dans la plupart des cas : pourquoi le père devrait-il payer à la fois une pension et un loyer supplémentaire pour sa pomme ?

Une question que l'on peut quand même se poser, c'est pourquoi on donne la garde généralement à la mére et pas au pére?
Par injustice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la société Empty Re: La féminisation de la société

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser