POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Si j'étais président...

+2
p-y
Chimik
6 participants

Aller en bas

Si j'étais président... Empty Si j'étais président...

Message par Chimik Jeu 26 Juil - 8:53

Oh la il y a tant a dire... Si j'étais président bien sur que je serais tenté par de nombreuses mesures libérales mais avec ces cons d'étudiants qui descendent dans la rue qu'est ce tu veux faire... et on a pas tous les capacités de pouvoir contrôler les médias pour qu'ils disent ce qu'on veut!

Je créerai des comissions pour aider les jeunes à monter des entreprises et les financer, surtout dans le domaine de la technologie et d'internet.

J'aiderai au développement culturel de la France en faisant d'elle un grand pays de cinéma et de musique, je résoudrais le problème des téléchargement en faisant taxer les fournisseurs d'accès et j'encouragerais la politique "un ordi par foyer"

J'enleverai ces policiers qui se prennent pour des cowboys dans les cités et les remplacerai pas du personel non armé et non en uniforme, qui a suivi des formations de pédagogie afin d'améliorer le dialogue avec les jeunes.

Enfin il y aurait un nombre incalculables de mesures dans le genre...

Ah oui j'oubliais, j'habiterai bien sur à l'Elysée mais je procèderai à une grande vente aux enchère du mobilier afin de financer un série de travaux, comme la construction d'un boite de nuit gigantesque pour accueillir toute la jeunesse française!
Je crée un équipe de foot avec mes ministres et régulièrement j'organiserait des matchs contre l'opposition... et bien sur on gagnerait toujours vu que Platini serait mon ministre des sports et Zidane secrétaire d'état aux associations...

Alala que de rêve... Clin d'oeil

Si j'étais président... Mouiprsidentbx1


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par p-y Sam 28 Juil - 17:19

Je vais répondre a ce que tu as dis dans l’ordre.

Actuellement nous avons un président de la République qui a un contrôle total des médias, on fait l’éloge de sarkozy dans tous les journaux (ou presque ils restent quand même quelques journaux indépendant, pour ne citez que « le canard enchainé » par exemple). Et pourtant on voit bien qu’avec cette emprise sur les médias, Monsieur le Président n’est pas capable de faire les mesures qu’il veut. Prenons juste le dernier exemple en date, la tva sociale, oh et puis non, prenons un deuxième exemple, la réforme des universités. Après un ptit séjour chez la ministre concernée (je me rappelle plus de son nom, mais bon j’ai une excuse puisque dans ce magnifique gouvernement d’ouverture on ne voit jamais un ministre, c’est toujours le président qui parle, le président qui décide, le président qui gouverne), bref avec cette réforme des universités on a vu un début de polémique sur, si mes vagues souvenirs sont bons, les droits d’inscriptions et à la sélection à l’entré de la première année, à peine cela sortis que direct, on rentre les points de désaccord, pourtant ces « cons d’étudiants » ont eu à peine le temps de grogner. Alors Chimik, c’est la révolte des étudiants que tu déplore ou la lâcheté du gouvernement, des ministres et du président de la République ??? Alors comme tu vois la « capacité de pouvoir contrôler les médias » ne fait pas tout.

Après ton deuxième point rien à dire, donner de l’argent pour créer des entreprises, on ne peut pas être contre.

Ensuite sur ce qui concerne la culture, tu as raison, il ne faut pas que s’attacher aux trois premières lettres, sinon blagues a part, la France c’est quand même le pays du monde le plus visité. Même après ton sacro-saint états unis que tu admire éperdument, tu te rends compte, quel sacrilège, ils ne sont pas premiers partout !
Après passons a tes exemples, le cinéma. Ah le cinéma, inventé par des français quand même. Je voudrai juste de monter l’introduction de l’encyclopédie en ligne wikipédia quand on chercher « cinéma français » : « Le cinéma français est aujourd'hui le plus dynamique d'Europe en terme d'entrées en salle, de nombre de films produits et de recettes générées par ces productions. ». Alors quand tu dis que tu feras de la France « un grand pays de cinéma », c’est un peu comme si sarkozy disais qu’il va favoriser les patrons, ah, mais c’est déjà le cas, c’est comme ta remarque sur le cinéma, c’est déjà fait. Ah et puis je ne résiste pas a te citer un autre extrait de la même page de wikipédia : « La France exerce depuis plus d'un siècle une influence majeure sur le cinéma européen et même mondial. (…) Le cinéma français est présent sur tous les fronts. Mis à part l'Inde, c'est le seul cinéma national alternatif structuré face au rouleau compresseur hollywoodien. »
Bon je ne dirais rien sur la musique parce que je ni connais mais alors absolument rien du tout.
Etant nul pour la musique, je ne m’avancerais pas non plus sur le téléchargement parce que j’en n’ai rien à foutre.
Par contre pour ce qui est de la politique « un ordi par foyer » comme tu dis, ça a déjà été fait et devine par qui, la réponse est trop belle, par Fillon, oui oui mais pas le premier ministre fantôme de maintenant, non, c’était en 2004. Faudrait ptet ce réveiller un peu sylvain, il avait proposé aux étudiants un ordi portable pour 1€ par jour avec connexion haut débit à internet gratuite. Vu que ce n’est pas dans les maisons de retraite qu’on veut internet, la mesure que tu voudrais prendre est déjà prise, un peu comme ton histoire de cinéma…

Maintenant parlons de « ces interdits à la con », je suis contre ce que tu propose, il faudrait aller encore plus loin, ce n’est plus les interdictions qu’il faut enlever (« il est interdit d’interdire » je crois que tu dois connaître lol), c’est des obligations qu’il faudrait mettre. Alors pour l’interdiction de fumer, on devrait mettre plutôt une obligation au tabagisme passif, à la place de l’interdiction de boire, une obligation de boire avec naturellement la culture du résultat, ce qui se traduirait par une obligation de créer des accidents sur les routes. Naturellement c’est ironique. Les lieux publics sont là pour tout le monde, pourquoi fumer alors que les autres fumes pas et que ça les fais chier ? pourquoi boire alors que les autres ne boivent pas ? etc.
« je légaliserai le cannabis » etc, avec ton histoire de maison close, j’ai pas d’avis sur la question alors … Je vais faire un prix de groupe, la limitation sur les autoroutes aussi, le seul truc que j’ai a dire c’est l’écologie mais bon ça, quand on est libéral comme toi, on saisis pas bien le sens de ce mot.

En ce qui concerne tes « cowboys », je ne sais pas si les flics se prennent pour ça justement, parce que vu qu’ils ont la trouille daller dans les cités… Et ton personnel non armé et non en uniforme qui a suivi une « formation en pédagogie » (je crois qu’on dit plutôt une formation pédagogique, ça va mieux mais bon), on appelle ça tout bonnement des associations alors je réitère, comme ton histoire de cinéma et comme ton histoire d’ordi…

On approche du but, c’est bientôt la fin. Pour l’Elysée, tu demandais les première mesures, ce qui sous entend, les premières nouvelles mesures, et je n’ai pas saisis la nouveauté dans le faite d’habiter dans la résidence plus que centenaire des présidents de la République. Pour le mobilier d’Etat, euh, à la Révolution Française on a vendu ce qui appartenait a l’Etat, ta proposition n’est pas très neuves… Et puis elle ne rapportera pas non plus des milliards parce que le mobilier de l’Etat est d’abord historique et appartient à la nation, et quel intérêt voit tu à vendre cela ??? si ce n’est que pour l’argent. Et alors là… si maintenant le capitalisme et la logique de l’argent vienne s’immiscer jusque dans les ors de la République… Ensuite pour ta boite de nuit géante, ton équipe de foot ministérielle, euh, j’espère que c’est une blague parce que, vu que même les états unis n’ont pas poussé leur connerie d’Etat a se point là… On vient d’attendre là les sommets du populisme. Tes deux dernières mesures sont l’exemple le plus admirable qui soit de la célèbre locution latine « Panem et circenses » (Du pain et des jeux). C'est-à-dire que tu préfères amuser les gens plutôt que les intéressés aux affaire d’Etat car je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne vois pas une seul fois le mot chômage alors que c’est quand même la première préoccupation des français.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Chimik Sam 28 Juil - 20:39

Mon p-y merci bien pour ta réponse elle fut tres touchante! Je veux juste m'expliquer sur certains points que tu n'as peut etre pas tout à fait compris!

Quand je parlais de contôler les médias ce n'était en fait qu'une simple allusion ironique au gouvernement en place (et par pitié arrète de ton croire que ton canard boiteux est tout blanc dans ce monde de brute; il est aussi corrompu que les autres, il ne s'appuie juste pas sur les mêmes méthodes pour gagner des lecteurs)

Pour ce qui est de la culture... ba j'ai envie de te dire que quand bien même on n'en a que les trois premières lettres, c'est deja pas mal!
Je veux pas rentrer dans le débat du ciné ca serait trop long, c'est toi qui voit si tu penses que Depardieu est l'égal d'Eastwood.
Un ordi par foyer, c'est vrai que ce n'est pas un mesure nouvelle... mais je vois pas où est le problème, on en est encore loin et il faudrait encourager encore les familles memes les plus modestes à l'achat d'un computeur alien

Et oui, il est interdit d'interdire est une phrase qui me plait assez... Après si tu es contre je m'en fous, je suis libre dans un pays libre, si j'ai envie de me promener nu en pleine ville a 3h du matin en criant à tue tete je veux le faire sans qu'on s'oppose a moi, et en emmerdant ceux que ca gène!

Je ne parlais pas de formation pédagogique, quoiqu'elles le seraient j'espere, mais de formation pour leur aprendre à agir pédagogiquement avec les jeunes.
Apres je vais pas te faire un cours sur la différence entre des bénévoles et des fonctionnaires, toi qui aimes tant wikipédia t'iras faire un tour...
Et même si certains schmidts ont peur je te l'accorde, ils aont peut être un peu moins peur qu'un gamin de 10 ans face à une dizaine chiens armés et en uniformes.

On en vient maintenant à la partie où tu as cru que je blaguais... et c'est bien malheureux car c'est peut être celle la qui me caractérise le mieux.
Je suis con ca c'est sur, je prétends pas etre un esprit supérieur, mais je me dis simplement que si on avait comme tu dis le pain et les jeux gratuit gratuits, ca serait le paradis!


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Grrrh Sam 27 Oct - 18:50

si tu serais president, je serais premiere femme de france queen
Mais on divorcera pas hein ?
Mad
Je t'aime !!!! Razz Embarassed Très heureux I love you tongue pig
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Docteur Saint James Dim 28 Oct - 21:20

Chimik a écrit:Oh la il y a tant a dire... Si j'étais président bien sur que je serais tenté par de nombreuses mesures libérales mais avec ces cons d'étudiants qui descendent dans la rue qu'est ce tu veux faire...

Voilà pour les mesures sociales.

Chimik a écrit:et on a pas tous les capacités de pouvoir contrôler les médias pour qu'ils disent ce qu'on veut!

Et pour la liberté d'expression.


J'aiderai au développement culturel de la France en faisant d'elle un grand pays de cinéma et de musique, je résoudrais le problème des téléchargement en faisant taxer les fournisseurs d'accès et j'encouragerais la politique "un ordi par foyer"

Comme l'a dit p-y la France est déjà l'inventrice du cinéma etc.
Mais on a compris que tu étais obnubilé par la copie du système américains. Selon toi donc, le cinéma français n'est pas une assez... grosse machine à fric.



J'enleverai ces policiers qui se prennent pour des cowboys dans les cités et les remplacerai pas du personel non armé et non en uniforme, qui a suivi des formations de pédagogie afin d'améliorer le dialogue avec les jeunes.

Surprised Ouf, là je te rejoinds entièrement, mais je crois quand même que la solution au problème des banlieux ne réside aussi dans celui du taux de chômage, de l'abandont de ces populations, etc. C'est un chantier très général qui ne se borne pas à la sécurité.


je procèderai à une grande vente aux enchère du mobilier afin de financer un série de travaux
Ouais, un conseil, ne vend pas Vaux le Vicomte à Michael Jackson où tu retrouveras un Disneyland à la place.

Mais pourquoi pas, vendre le vieux et encombrant, à voir. En revanche, le prestigieux, l'inestimable, ne peut pas être cédé à des millionaires dégénérés.

comme la construction d'un boite de nuit gigantesque pour accueillir toute la jeunesse française!
Ouais et dire que la droite a la réputation d'être rigoureuse...
Des dépenses comme celle là ne tiennent plus de l'ordre du gaspillage, mais du petage de cable présidentiel !

Au sujet de l'équipe de foot j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'humour. Mort de rire


Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par ben67342 Ven 23 Nov - 18:41

chimik té beaucoup trop chimik mais tu es vraiment le meilleur président pour la france, voter chimik!

ben67342
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par p-y Ven 23 Nov - 20:33

"voter chimik!"

Ah l'ironie (j'espère...) quand tu nous tiens...

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Chimik Sam 24 Nov - 13:14

Merci Ben, moi aussi je t'aime!!
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par cléme Mer 28 Nov - 19:38

Chimik a écrit:
je suis libre dans un pays libre, si j'ai envie de me promener nu en pleine ville a 3h du matin en criant à tue tete je veux le faire sans qu'on s'oppose a moi, et en emmerdant ceux que ca gène!


Donc si je comprend bien tu es pour la liberté... Ms surtt pour la tienne!

Tres bel esprit, c'est bien d'avoir une aussi belle notion de la liberté! Franchement je trouve que tes propos st abbérants
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Grrrh Mer 28 Nov - 19:40

-_-'
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Invité Mer 5 Déc - 17:46

Chimik a écrit:Je créerai des comissions pour aider les jeunes à monter des entreprises et les financer, surtout dans le domaine de la technologie et d'internet.
Alors là je ne peux qu'applaudir Clin d'oeil
Relancer la création d'entreprise c'est une bonne chose ^^ mais surtout alléger (supprimer) la législation trop encombrante, serait encore mieux Joyeux

Chimik a écrit:je résoudrais le problème des téléchargement en faisant taxer les fournisseurs d'accès et j'encouragerais la politique "un ordi par foyer"
Hum pourquoi pas pour la première partie mais par contre je suis totalement contre le "un ordi par foyer" ! Pourquoi ne pourrait-on pas en avoir plusieurs ? Un pour chaque membre de la famille par exemple ? Où est le problème là-dedans ?

Chimik a écrit:J'enleverai ces policiers qui se prennent pour des cowboys dans les cités et les remplacerai pas du personel non armé et non en uniforme, qui a suivi des formations de pédagogie afin d'améliorer le dialogue avec les jeunes.
Déjà, je pense que les policiers sont déjà formés à la pédagogie.
Ensuite je trouve qu'il serait très dangeureux d'enlever les policiers dans les cités. Quoi qu'on puisse en dire, il y a, là-bas, des criminels qui se croient tout permis et ce n'est pas du personnel "aidant" qui y changerait quoi que ce soit...

Pour ce qui est de la dernière "proposition" je ne peux dire que Mort de rire vu que ce n'est pas très sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par cléme Jeu 6 Déc - 16:59

j'adore ta facon de ^parler des citées "là bas"!!! C'est très revelateur de ta pensée, et certainement de ton milieu social!!!
"là bas" ces endroits maudits que je ne connais pas st bourrés de violence et de méchants!!! C'est vraiment marrant!
Bref encore une fois ton esprit me laisse bouche bée!!!
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Invité Jeu 6 Déc - 17:22

cléme a écrit:j'adore ta facon de ^parler des citées "là bas"!!! C'est très revelateur de ta pensée, et certainement de ton milieu social!!!
"là bas" ces endroits maudits que je ne connais pas st bourrés de violence et de méchants!!! C'est vraiment marrant!
Bref encore une fois ton esprit me laisse bouche bée!!!
Ce n'est pas bien de juger les gens quand on ne les connaît pas Razz
Si je parle de "là-bas", c'est tout simplement parce que je n'y habite plus (et donc ce n'est pas "ici") et aussi pour ne pas faire de répétitions (ayant déjà une fois écrit le mot "cité"). Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dire "là-bas" si c'est la stricte vérité. J'aurais très bien pu dire : "dans ces quartiers", ou bien, "en ces lieux". Ce ne sont que des mots Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Docteur Saint James Jeu 6 Déc - 17:34

Kategriss a écrit:Hum pourquoi pas pour la première partie mais par contre je suis totalement contre le "un ordi par foyer" ! Pourquoi ne pourrait-on pas en avoir plusieurs ? Un pour chaque membre de la famille par exemple ? Où est le problème là-dedans ?

En fait "un ordi par foyer" ça signifie donner l'accès à l'informatique aux foyers trop modestes pour posséder un ordinateur, d'où faire bénéficier à chaque foyer d'un ordinateur. Ca ne veut pas dire interdire à ceux qui en ont plus d'un d'en avoir deux ou trois.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Invité Jeu 6 Déc - 17:40

Padawan a écrit:
Kategriss a écrit:Hum pourquoi pas pour la première partie mais par contre je suis totalement contre le "un ordi par foyer" ! Pourquoi ne pourrait-on pas en avoir plusieurs ? Un pour chaque membre de la famille par exemple ? Où est le problème là-dedans ?

En fait "un ordi par foyer" ça signifie donner l'accès à l'informatique aux foyers trop modestes pour posséder un ordinateur, d'où faire bénéficier à chaque foyer d'un ordinateur. Ca ne veut pas dire interdire à ceux qui en ont plus d'un d'en avoir deux ou trois.
Aaaaha OUF !! Vu que ça suivait l'idée sur les téléchargements, je me disais que ca avait un lien. En tous cas je suis rassurée Très heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Docteur Saint James Jeu 6 Déc - 17:59

Oui c'est que la façon dont c'est touné prête à confusion. Razz
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser