POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Si j'étais Président

5 participants

Aller en bas

Si j'étais Président Empty Si j'étais Président

Message par Libéral66 Dim 16 Déc - 20:05

Si j'étais Président voici quel serait mon programme pour les 5 ans à venir:

-reprendre la quasi totalité de la souveraineté de la France: c'est à dire en gros maintenir une zone économique européenne de libre échange avec des normes communes.
-instaurer un régime d'assemblée avec des députés élus à la proportionnelle sur une liste nationale et des sénateurs élus à la proportionnelle sur des listes régionales
-créer le référendum d'initiative populaire nationale avec nécessité de récolter 500 000 signatures pour proposer une loi par référendum
-créer le référendum facultatif nationale avec nécessite de récolter 500 000 signatures pour pouvoir voter sur une loi voté par le Parlement
-régionaliser la France avec des régions très autonomes
-instaurer un impôt (flat taxe) à taux fixe dont le taux serait de 10%
-diminuer la TVA à 15%
-diminuer l'impôt sur les sociétés et le rammener à 10%
-supprimer la carte scolaire et instaurer l'indépendance des établissements scolaires
-renationalisation complète des autoroutes et des entreprises d'énergies
-privatisation de la poste, ANPE et de tout ce qui peut l'être
-suppression du monopole de la Sécurité Sociale
-favoriser la syndicalisation de masse en favorisant l'essort de nouveaux syndicats
-suppression des 35h et simplification du code du travail pour flexibiliser le marché du travail
-création de 2 portes-avions supplémentaires
-réinstaurer le service millitaire
etc...



Qu'en pensez-vous?
Libéral66
Libéral66
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 13
Age : 35
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : Sympathisant libéral

http://forumdesforums.forums-actifs.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Chimik Lun 17 Déc - 10:17

Alors puisque tu attends des critiques je vais te dire ce que je pense de ton programme.

Commencons donc, comme d'haditude par les points positifs Mort de rire

La régionalisation! C'est pour moi essentiel, il faut donner plus d'indépendance à nos régions et c'est bien normal; on ne peut appliquer la meme politique à Paris et au fond de la Normandie.
Enfin bref tout ce qui touche à plus de liberté comme tu le devines je suis assez d'accord.

Il y a quand meme des points qui m'intriguent; à commencer par tes histoires de referendum pour les lois. Si celles si sont votées au niveau régional, la il serait possible d'instaurer des referendum, mais je ne sais pas si tu pensais à cela quand tu parlais de régionalisation. Par contre si les lois continuent à se décider au niveau national, il serait completement impossible d'instaurer un réferendum pour chacune d'entre elles, surtout à la vitesse où vont les mesures en ce moment.
Diminuer la tva serait peut etre un bon moyen de lutter contre la baisse du pouvoir d'achat, mais pouir les caisses de l'état je pense que ca passerait mal :s
La nationalisation des autoroutes et des compagnies d'energie, bien que très rentables n'est pas possible d'un point de vue financier.
De plus la privatisation de l'anpe (meme si celle ci est à revoir) n'est à mon avis pas faisable car comment aider tout le monde quand on est une boite privée? Celle ci n'a pas été crée pour etre rentable mais pour aider les gens.
Le service militaire peut etre un excellent moyen de s'en sortir je pense, pour les jeunes en difficultée, mais ce serait une erreur selon moi de le rendre obligatoire pour tout le monde.
Je finirai en disant que les syndicats me donnent des boutons...

Voili voilou je reste dans l'ensemble assez d'accord avec ce que tu dis, mais à mon avis tu vas voir arriver dans pas longtemps les critiques de la gauche Clin d'oeil Bon courage!
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Bobby Lun 17 Déc - 10:26

liberal a écrit:réinstaurer le service millitaire
Non, ce n'est pas utile, 100 personnes qui ont envie de faire militaire sont plus efficaces que 1000 qui n'en ont pas envie...
liberal a écrit:création de 2 portes-avions supplémentaires
Oui...Avec la dissuasion nucléaire, nos sous-marins et caetera, c'est sur que l'on doit craindre de se faire attaquer, en étant en plus allié avec les Etats-Unis...
liberal a écrit:suppression du monopole de la Sécurité Sociale
Ca peut etre une idée intéressante, peut tu détailler les conséquences pout toi stp?
liberal a écrit:privatisation de la poste, ANPE et de tout ce qui peut l'être;;;supprimer la carte scolaire et instaurer l'indépendance des établissements scolaires
Oui, et quand tout sera privatiser, pourquoi pas privatiser l'Etat pendant que l'on y est?
Bon voila je passe sur le reste qui me parait assez du meme acabit de ce que j'ai déja écrit...
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Docteur Saint James Lun 17 Déc - 11:14

Chimik a écrit:
La nationalisation des autoroutes et des compagnies d'energie, bien que très rentables n'est pas possible d'un point de vue financier.

Rappelle moi Chimik, qui a construit les autoroutes ? Qui a construit les centrales nucléaires, les raffineries qui sont aujourd'hui partiellement privatisée ?

Ces compagnies peuvent être nationalisées pour la bonne raison qu'elles sont déjà majoritairement proriété de la Répblique et souvient toi qu'une nationalisation se fait rarement au prix du marché. (Quand Naser nationalise le canal de Suez, il le vole) Clin d'oeil Pas grave ya que le capital qui se met le doigt dans le ...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Invité Lun 17 Déc - 17:23

Dans une grande partie, j'approuve ton programme.

Mais j'ai une petite question, pourquoi vouloir nationnaliser les "autoroutes et les entreprises d'énergies" et privatiser tout le reste ? Pourquoi ne pas tout privatiser ?

"suppression du monopole de la Sécurité Sociale" : ouvrir à la concurrence ce marché c'est ça ? si oui je ne peux que t'appuyer Clin d'oeil
sinon peux-tu développer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Chimik Lun 17 Déc - 17:56

Rappelle moi Chimik, qui a construit les autoroutes ?
Le gerland et beaucoup d'autre boites, et les entreprises qui les gerent sont encore plus nombreuses.

Qui a construit les centrales nucléaires, les raffineries qui sont aujourd'hui partiellement privatisée ?
Plusieurs boites la encore, dont alsthom en grande partie je te l'accorde mais précisons qu'aujourd'hui cette boite n'existe plus. (alstom et alcatel en sont les héritiers). Et le leader du nucléaire civile aujourd'hui s'apelle...tatatin: areva! Il est où l'état la dedans?
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Docteur Saint James Lun 17 Déc - 18:19

Il était propriétaire de tout ça...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Libéral66 Lun 17 Déc - 19:43

kategriss a écrit:Dans une grande partie, j'approuve ton programme.

Mais j'ai une petite question, pourquoi vouloir nationnaliser les "autoroutes et les entreprises d'énergies" et privatiser tout le reste ? Pourquoi ne pas tout privatiser ?

"suppression du monopole de la Sécurité Sociale" : ouvrir à la concurrence ce marché c'est ça ? si oui je ne peux que t'appuyer Clin d'oeil
sinon peux-tu développer ?

Pour les autoroutes on ne peut pas confier ca à une entreprise privée car il ne peut pas y avoir de concurrence et dans ce cas là le prix augmente et se fixe au prix de monopole Clin d'oeil

Pour l'énergie, en fait j'aurai du préciser les réseaux doivent rester public car là non plus il ne peut pas y avoir de conccurence mais après pour les entreprises qui fabriquent l'énergie électrique ou même l'eau le gaz là celà peut tout à faire être des compagnies privées Clin d'oeil
Libéral66
Libéral66
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 13
Age : 35
Opinions politiques : Libéral
Activité politique : Sympathisant libéral

http://forumdesforums.forums-actifs.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par p-y Lun 17 Déc - 20:08

Alors à moi de rentrer dans la dance.

-reprendre la quasi totalité de la souveraineté de la France: c'est à dire en gros maintenir une zone économique européenne de libre échange avec des normes communes.

Ne serait-ce pas pas l'UE par hasard ??? parce que malhreuseusement l'UE n'est pas sociale, et en matière écinomique elle est sacrément capitaliste et libérale, tu devrais être content normalement, non ?

-
instaurer un impôt (flat taxe) à taux fixe dont le taux serait de 10%
3

On parle de l'économie française et tu nous sors un mot anglais, la langue française est-elle si pauvre que cela ou c'est juste pour faire bien ? (bien con serait mon avis lol).
Et qu'est ce qui devrait taxer ton impot ?, ça me semble assez vague...

diminuer la TVA à 15%

Pour tous les produits ??? par exemple les livres ou les métiers du batiment c'est à 5,5%, donc ça signifierai une augmentation de la TVA, alors ?

supprimer la carte scolaire et instaurer l'indépendance des établissements scolaires

En langage concrete ça signifie, supprimer l'égalité Républicaine.

privatisation de la poste, ANPE et de tout ce qui peut l'être

Moi je serais pour exactement l'inverse... mais malhreureusement ne t'inquiète pas en ce qui concerne la poste, c'est l'UE qui s'en charge de la privatiser...

suppression du monopole de la Sécurité Sociale

Rebelote, on supprime l'égalité Républicaine en ce qui conecrne l'accès aux soins, parce que je ne pense pas que le secteur privé ait une une once d'humanité vis à vis des plus pauvres qui ne peuvent pas payer. En gros, c'est Mesdames Messieur, vous voyez le bordel qui se passe aux E-U, préparez vous y, on y arrive à grands pas.

suppression des 35h

Ca fait 5 ans que la droite ne l'a pas fait alors maintenant c'est un peu tard, et je ne pense pas que les français le souhaitent vraiment.

création de 2 portes-avions supplémentaires

Autant je suis contre la réduction du budget de l'armée mais créer 2 port-avions supplémentaires là je trouve ça vraiment con. En avoir 2 à la rigueur, mais 3 ??? ça servirait vraiment à rien, parce que niveau menaces de guerre entre Etat... c'est pas ça encore lol.

réinstaurer le service millitaire

Je suis contre dans un but purement sarkozyste... euh je veux dire égocentrique, parce que ça me ferait vraiment mais alors vraiment tres chi... de le faire, je n'ai pas envie de perdre une année pour me préparer à une guerre qui ne viendra jamais, surtout que avec la bombe atomique, on en balance une et le tour est joué lol (vision très simpliste je le reconnait mdrrr).

etc...

Zut... y en a encore... si c'est dans le même style, ton "etc" est tres bien lol parce qu'on a tres bien compris ce que tu souhaite lol.

Juste un truc, le chomage... que proposes-tu ???

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Docteur Saint James Lun 17 Déc - 22:32

Euh... un truc qui m'a fait sursauter.

La TVA à 15%, ça revient à la diminuer d'un quart ça ?

Donc sachant que les recettes de la TVA = 120 ~ 140 Mdrs d'€
Cette baisse aurait pour conséquence une baisse des revenus de l'Etat de... 35 Milliards d'euros !

Alors le déficit passerait à 75 Milliards.

C'est serieux ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais Président Empty Re: Si j'étais Président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser