POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Si j'étais présidente...

+6
davidsports
raquet
Zamélia
p-y
Tommy
Docteur Saint James
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alors ? kategriss présidente ?

Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_lcap4%Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_lcap8%Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_lcap8%Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_lcap79%Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_rcap 79% 
[ 19 ]
Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_lcap0%Si j'étais présidente... - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par Invité Jeu 6 Déc - 18:26

Bobby a écrit:Tu pourrais critiquer ma réponse sur la pauvreté de certains mais je vois que tu n'en fais rien

Plus haut j'avais écrit cela :
kategriss a écrit:En ce qui concerne les soi-disant pauvres, il ne tient qu'à eux de profiter du marché, de l'offre et de la demande pour ne pas crever de faim : prise en main de chacun et non pas prise en main de chacun par l'Etat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par p-y Jeu 6 Déc - 22:15

Et puis les circonstance atténuantes, je ne les vois pas

Il avait un "comportement modèle".

Il aurait dû prendre au moins les 8 ans qu'il avait eu ou encore plus.

C'est sur... qu'elle est con cette justice alors, mais pourquoi donc, une fois les peines finis, on n'en remet pas une couche ? On rajoute quelques années pour s'amuser.

Parce-que moi ça me choque 10 fois plus qu'un clodo qui crève de faim sur mon palier.

On reconnait encore là ton goût irresistible pour la solidarité envers les plus pauvres.

Il existe plusieurs solutions dont celle de vendre toutes les propriétés de l'Etat (immobilier, ministères, entreprises, équipement...).

Il n'y a pas pour 1250 milliards d'euros de propriété d'Etat mdrrr, et même si c'était le cas... je serai contre qu'on les vende.

il ne tient qu'à eux de profiter du marché, de l'offre et de la demande pour ne pas crever de faim : prise en main de chacun et non pas prise en main de chacun par l'Etat

Encore un gout tres poussé de solidarité envers les plus faibles...

J'aimerais juste te rapeller kategriss que la devise de la France c'est : "Liberté, Egalité, Fraternité"
Il me semble que tu as oublié le dernier terme... à moins qu'en grande libérale que tu sois... tu l'ais déjà vendu...

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par newcommunist Ven 7 Déc - 17:30

Exactement l'inverse de mes idées ! Pas une seule proposition avec laquelle je suis d'accord ! PAS UNE SEULE !!! affraid
J'espère que la France ne ressemblera jamais à ça.
newcommunist
newcommunist
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 114
Age : 32
Opinions politiques : communiste
Activité politique : sympathisant de la LCR

http://newcommunist.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par newcommunist Ven 7 Déc - 17:33

kategriss a écrit:Mon monde serait un peu utopiste, mais par petites touches, ça ne peut qu'être réalisable Clin d'oeil

Ouiiiiiiiiii quelle magnifique utopie ! ça fait rêver ! Prenons en exemple les USA tant qu'on y est : 40 millions de pauvres, dont des millions d'enfants, torture et peine de mort, inégalités terifiantes ! c'est génial !
newcommunist
newcommunist
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 114
Age : 32
Opinions politiques : communiste
Activité politique : sympathisant de la LCR

http://newcommunist.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par Invité Lun 17 Déc - 20:29

p-y a écrit:
Et puis les circonstance atténuantes, je ne les vois pas

Il avait un "comportement modèle".
Ooooh zut alors, le pauvre garçon a tué quelqu'un mais comme il avait un comportement modèle on va lui réduire sa peine.

p-y a écrit:
Il aurait dû prendre au moins les 8 ans qu'il avait eu ou encore plus.

C'est sur... qu'elle est con cette justice alors, mais pourquoi donc, une fois les peines finis, on n'en remet pas une couche ? On rajoute quelques années pour s'amuser.
La justice peut faire des erreurs et pour moi c'était une grosse connerie de le libérer sous 4 ans.

p-y a écrit:
Parce-que moi ça me choque 10 fois plus qu'un clodo qui crève de faim sur mon palier.

On reconnait encore là ton goût irresistible pour la solidarité envers les plus pauvres.
Je suis solidaire envers une femme battue qui n'a rien pu faire, pas envers un clodo qui aurait pu tout faire pour s'en sortir.

p-y a écrit:
Il existe plusieurs solutions dont celle de vendre toutes les propriétés de l'Etat (immobilier, ministères, entreprises, équipement...).

Il n'y a pas pour 1250 milliards d'euros de propriété d'Etat mdrrr, et même si c'était le cas... je serai contre qu'on les vende.
Tu as une preuve de ce que tu avances ? Parce-qu'avec tout ce que l'Etat possède et entretient, je me demande si on ne pourrait pas la régler cette dette.

p-y a écrit:
il ne tient qu'à eux de profiter du marché, de l'offre et de la demande pour ne pas crever de faim : prise en main de chacun et non pas prise en main de chacun par l'Etat

Encore un gout tres poussé de solidarité envers les plus faibles...
Il n'y a pas de solidarité pour moi. C'est chacun pour soi.

p-y a écrit:J'aimerais juste te rapeller kategriss que la devise de la France c'est : "Liberté, Egalité, Fraternité"
Il me semble que tu as oublié le dernier terme... à moins qu'en grande libérale que tu sois... tu l'ais déjà vendu...
Pour l'instant... mais si j'étais au pouvoir, ça serait surtout Liberté, Liberté, Liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par p-y Lun 17 Déc - 21:00

Ooooh zut alors, le pauvre garçon a tué quelqu'un mais comme il avait un comportement modèle on va lui réduire sa peine.

Oui

La justice peut faire des erreurs et pour moi c'était une grosse connerie de le libérer sous 4 ans.

Heureusement pout la Nation, tu ne rends pas la justice.

Je suis solidaire envers une femme battue qui n'a rien pu faire, pas envers un clodo qui aurait pu tout faire pour s'en sortir.

Mais oui !!! le clodo il aime couché dehors !!! mais oui !!! le clodo il aime être pauvre !!! mais oui !!! le clodo il aime faire la manche tous les jours et crever de faim tout l'hiver !!!
Aaahhh kategriss, merci d'écrire cela, je sais pourquoi je suis de gauche quand je lis cela, et je suis infiniment fier de ne pas te ressembler dans tes idées.

Tu as une preuve de ce que tu avances ? Parce-qu'avec tout ce que l'Etat possède et entretient, je me demande si on ne pourrait pas la régler cette dette.

L'Etat possèderai donc selon toi pour 1250 Milliards de mobilier, sachant que le PIB de la France en 2006 était de 1594 milliards, l'Etat devrait donc possèder 78% de tous ce qui est produit en un an... ah la la, grace a toi, on a même plus a faire de critique, les conneries sont faite toutes seuls par leur auteurs... (et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte...)

Il n'y a pas de solidarité pour moi
Je suis solidaire

Merci de te contredire en 5 lignes... tu es un peu à la contradiction ce qu' Eric Besson est à la trahison... son plus rapide représentant...

mais si j'étais au pouvoir, ça serait surtout Liberté, Liberté, Liberté

Mais heureusement pour les Français, la République et la France tu n'es pas au pouvoir et j'espère que tu ne l'auras JAMAIS !!!
Lorsque je lis ça, cela me fait vomir !!! tu me fais vomir !!!

Notre République c'est Liberté, Egalité, Fraternité.

Et Vive notre République comme cela !!!

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par Invité Lun 17 Déc - 22:06

p-y a écrit:
Je suis solidaire envers une femme battue qui n'a rien pu faire, pas envers un clodo qui aurait pu tout faire pour s'en sortir.
Mais oui !!! le clodo il aime couché dehors !!! mais oui !!! le clodo il aime être pauvre !!! mais oui !!! le clodo il aime faire la manche tous les jours et crever de faim tout l'hiver !!!
Aaahhh kategriss, merci d'écrire cela, je sais pourquoi je suis de gauche quand je lis cela, et je suis infiniment fier de ne pas te ressembler dans tes idées.
Mais biensûr qu'il existe des clodos volontaires. Il y en a très peu c'est tout. Les autres, l'état les a infantilisé au point qu'ils pensent que dès qu'il y a un problème, c'est l'Etat qui doit leur répondre. Et quand ce dernier ne leur répond pas, il ne se reprennent pas et perdent espoir et dignité.

p-y a écrit:
Tu as une preuve de ce que tu avances ? Parce-qu'avec tout ce que l'Etat possède et entretient, je me demande si on ne pourrait pas la régler cette dette.
L'Etat possèderai donc selon toi pour 1250 Milliards de mobilier, sachant que le PIB de la France en 2006 était de 1594 milliards, l'Etat devrait donc possèder 78% de tous ce qui est produit en un an... ah la la, grace a toi, on a même plus a faire de critique, les conneries sont faite toutes seuls par leur auteurs... (et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte...)
Et bien j'aimerais bien que tu me dises, selon toi, quel est le montant du patrimoine de l'Etat tous types de biens confondus (mobiliers, actions, oeuvres d'art...) ?

p-y a écrit:
Il n'y a pas de solidarité pour moi
Je suis solidaire
Merci de te contredire en 5 lignes... tu es un peu à la contradiction ce qu' Eric Besson est à la trahison... son plus rapide représentant...
Laisse moi reformuler ça pour que tu comprennes bien.
Je suis de tout coeur avec une femme battue qui essaie de tout faire pour s'en sortir mais ne peux pas, faute de structures ou d'aide appropriée (ou peur de parler etc...). Je soutient cette femme, pour ne pas dire être solidaire.
Par contre la solidarité envers le clodo, ça non, elle n'existera jamais pour moi.

p-y a écrit:
mais si j'étais au pouvoir, ça serait surtout Liberté, Liberté, Liberté
Mais heureusement pour les Français, la République et la France tu n'es pas au pouvoir et j'espère que tu ne l'auras JAMAIS !!!
Lorsque je lis ça, cela me fait vomir !!! tu me fais vomir !!!
Notre République c'est Liberté, Egalité, Fraternité.
Et Vive notre République comme cela !!!
Merci de respecter mes opinions, je crois bien que l'on est ici pour débattre. Alors si je te fais vomir, va dans les toilettes et tire la chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par p-y Lun 17 Déc - 22:37

Je te répond juste sur les biens de l'Etat, je ferai le reste demain vu qu'il se fait tard.

Le ministre actuel des compte public a déclaré que le montant totale du patrimoine immobilier de l'Etat était de 44,3 milliards d'euros début 2007.
Je n'ai pas trouvé les chiffres correspondant aux oeuvres d'art et autres actions en tous genres mais cela m'étonne quand même (quel euphémisme...) qu'il y en ait pour 1205,7 milliards d'euros.... Il est même tres tres peu problable que le tout atteigne les 100 milliards alors les 1250...

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par Invité Jeu 3 Juil - 20:47

-
les gens se prennent enfin en main et trouvent du travail (même si ce
n'est pas celui qu'ils voulaient, même si ça salit les mains)
> Certaines personnes ne sont pas capable de faire certains métiers, je pense au personne ayant mal au dos, aux jambes ... qui ne peuvent pas travailler à la chaîne.

-
les écoles sont privées (de fait parce-que l'Etat n'assure plus cette
fonction) et chacune a le droit d'enseigner absolument ce qu'elle veut.
C'est aux parents (et élèves) de choisir la meilleure école et non plus
à l'Etat
> Je ne suis pas d'accord, mélanger les cultures, et les classes sociales est important. De plus les enfants riches auront le droit à de bonnes écoles, les pauvres non. En plus du communautarisme, plus t'es riche, plus t'es favorisé.


-
le nucléaire, étant l'avenir de l'énergie, il faudrait augmenter la
recherche dans ce pôle, mais encore une fois cela sera laissé à
l'appréciation des entreprises
> Le nucléaire était censé être une "transition", une phase provisoire, l'énergie verte est la solution.


- "rattachement" à la politique des USA et de ses alliés, pour contrer la Chine (et peut-être la Russie) et aussi le terrorisme
> Une américanisation de la France n'apportera rien de bon.

Je ne suis pas d'accord avec plusieurs de tes idées, le social n'y est pas. L'économie doit être au service du peuple. Qu'en penses tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par Chadagova Ven 4 Juil - 8:21

Le marché ne régule pas tout kategriss, la main invisible n'est qu'un délire libérale.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais présidente... - Page 2 Empty Re: Si j'étais présidente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser