POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Emeutes & délinquance

+6
hans95
p-y
cléme
Zamélia
newcommunist
Docteur Saint James
10 participants

Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Emeutes & délinquance

Message par Docteur Saint James Sam 1 Déc - 17:29

Emeutes & délinquance EMEUTES


Comment percevez-vous la lutte contre la délinquance engagée par le gouvernement ?


Emeutes & délinquance Lyceen_crs_20av05
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par newcommunist Sam 1 Déc - 19:16

Je soutient les révoltes de la jeunesse de banlieue qui refuse l'exploitation, l'humiliation et les propos incendiaires de l'état bourgeois !
''On a toujours raison de se révolter contre les réactionnaires!'' (Mao Zedong)

QUI SEME LA MISERE RECOLTE LA COLERE !
newcommunist
newcommunist
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 114
Age : 32
Opinions politiques : communiste
Activité politique : sympathisant de la LCR

http://newcommunist.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Zamélia Sam 1 Déc - 19:38

newcommunist a écrit:Je soutient les révoltes de la jeunesse de banlieue qui refuse l'exploitation, l'humiliation et les propos incendiaires de l'état bourgeois !
''On a toujours raison de se révolter contre les réactionnaires!'' (Mao Zedong)

QUI SEME LA MISERE RECOLTE LA COLERE !

oui mais ce qu'ils font les jeunes ce n'est pas si bien car ils brûlent leur ecoles, des bibliotheques, serieux moi je trouve pas cela si bien que ça, ils ont totalement raison de ce revolter, mais il brûle des truk qui leur appartiennent...
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par cléme Sam 1 Déc - 19:43

c'est clair qu'il feraient mieux de bruler les commissariats, ms ils veulent justement choquer l'opinion publique pour fr parler d'eux...

Et ils ont totalement raison de se révolter et c'est pas en distribuant des tracs qu'ils y arriveront. A grand malaise grande colère.
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Zamélia Dim 2 Déc - 11:24

cléme a écrit:c'est clair qu'il feraient mieux de bruler les commissariats, ms ils veulent justement choquer l'opinion publique pour fr parler d'eux...

Là je suis trop d'accord: commisariats..., mais brûler bibliothèque, voiture là je ne suis pas du tout d'accord, je les comprend, mais ça ce n'est pas une solution car ils brûle leur ecole, leur bibliotheque serieux moi je trouve ça dommage!

cléme a écrit:Et ils ont totalement raison de se révolter et c'est pas en distribuant des tracs qu'ils y arriveront. A grand malaise grande colère.

Si les tract cela peut sensibiliser des gens mais c'est vrai faut faire autre chose!
Faut agir Generationmai2008 Clin d'oeil
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par p-y Dim 2 Déc - 12:21

c'est clair qu'il feraient mieux de bruler les commissariats

Depuis quand il vaut mieux bruler tel batiment à la place de tel autre ???
Ils n'ont rien à bruler point finale.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Docteur Saint James Dim 2 Déc - 12:30

Bah disons que quoiqu'il brûlent, ils font démontration de peu d'intelect, mais brûler une bibliothèque ou une école est pire que brûler un commissariat.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par hans95 Dim 2 Déc - 22:43

Voilà, je voulais me connecter, pour les énormités que je vois ici...
Zamélia a écrit:

oui mais ce qu'ils font les jeunes ce n'est pas si bien car ils brûlent leur ecoles, des bibliotheques, serieux moi je trouve pas cela si bien que ça, ils ont totalement raison de ce revolter, mais il brûle des truk qui leur appartiennent...
D'une, ça appartient à l'Etat, pas à eux, et nous on paie des impôts pour leur construire ces écoles, bibliothèques et commissariats... Ce n'est pas pour qu'ils les brûlent.
Ensuite, dire que mieux vaut brûler ça plutôt que ça, ça veut dire quoi franchement? Ca veut dire que entre deux voitures je choisis la tienne parce que je "suis en colère"?
D'ailleurs, pourquoi ils sont en colère, ces pauvres petits? Parce que les méchants policiers ont percutés leurs copains ? Ok, c'est triste, mais ça aurait été un conducteur lambda, ils auraient été tirer à la carabine sur toute sa famille ?
A chaque hisoire c'est la même chose. Zhed et Bounha... Tiens un bel exemple. Ils fuient la police (soit dit en passant, pourquoi?) et meurent dans un transformateur... A qui la faute ? Les émeutiers n'attendent même pas la réponse et tout brûle dans les banlieues... Sérieux, ça rime à quoi?
Le plus déplorable, l'attitude du gouvernement. Passive, on va bientôt leur remettre une médaille... En tous cas, on les mettra pas en tôle les pauvres parias, on les "éduquera" dans des écoles adaptées... Ah mince, ils les brûlent...
Sur ce...
hans95
hans95
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 14
Opinions politiques : Pas déclarée
Activité politique : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Invité Lun 3 Déc - 16:43

Quand elle dit "qu'il leur appartiennent" ce n'est pas au sens propre. Reflechis 2 secondes avec ta tete. Cela leur appartient indirectement car ce sont des endroits bénefiques pour eux...Et de plus il n'y a pas que tes parents qui payent des impots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Zamélia Lun 3 Déc - 18:36

hans95 a écrit:
D'une, ça appartient à l'Etat, pas à eux, et nous on paie des impôts pour leur construire ces écoles, bibliothèques et commissariats... Ce n'est pas pour qu'ils les brûlent.

Samir a repondu ce que je pensais Clin d'oeil

hans95 a écrit:Ensuite, dire que mieux vaut brûler ça plutôt que ça, ça veut dire quoi franchement? Ca veut dire que entre deux voitures je choisis la tienne parce que je "suis en colère"?

Je parle pas de voiture, serieux tu as rien compris lol^^

D'ailleurs, pourquoi ils sont en colère, ces pauvres petits? Parce que les méchants policiers ont percutés leurs copains ? Ok, c'est triste, mais ça aurait été un conducteur lambda, ils auraient été tirer à la carabine sur toute sa famille ?

Pour condition de vie dificile, les discriminations, la police trop violente et bien souvent impunis,...

A chaque hisoire c'est la même chose. Zhed et Bounha... Tiens un bel exemple. Ils fuient la police (soit dit en passant, pourquoi?)

"Est-ce que tu sais que la commission nationnale de déontologie de sécurité elle-même dénnonce une justice à deus vitesses, et estime notament que les conditions de garde à vue sont déplorables, et le droit à la défence pas vraiment respecté?
Est-ce que tu sais que la cour européenne des droits de l'Homme a conclue que la France avait violée à plusieures reprises l'interdiction ABSOLUE de l'usage de la torture?
Est-ce que tu sais que d'après la commission "Citoyen-police-justice" les violences policières à caractères racistes augmentent et que dans 60% des dossiers étudiés, les victimes sont des étrangers, et que dans les 40% qui reste, il s'agit de français d'origine étrangère?
Est-ce que tu sais enfin que d'après l'observatoir des libertés publiques, 106 personnes au moins ont été tuées ces 20 dernières années en France par les forces de l'ordre?"

C'est tiré de joey starr, n'empêche se sont des fait donc la police... mdr c'est pas les gentille et les jeune les mechant comme on l'entend sur TF1...

et meurent dans un transformateur... A qui la faute ?


Deux jeunes meurt a cause de la police qui elle reste impunis... 2jeunes sont morts!!!

Les émeutiers n'attendent même pas la réponse et tout brûle dans les banlieues... Sérieux, ça rime à quoi?
Le plus déplorable, l'attitude du gouvernement. Passive, on va bientôt leur remettre une médaille... En tous cas, on les mettra pas en tôle les pauvres parias, on les "éduquera" dans des écoles adaptées... Ah mince, ils les brûlent...
Sur ce...

Le gouvernement qui va feliciter les policier juste apres cela alors qu'a cause des policier y a encore eu 2jeunes de mort!!!!
donc oui vaut mieux bruler commisariat que ecole ou bibliotheque!
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par hans95 Lun 3 Déc - 20:28

Ehhh ^^ ! Ils fuyaient la police alors que celle-ci n'avait encore rien dit jusque là...
Faut arrêter avec la "justice à deux vitesses"... Ok, le baron de Rotchield sera pas traité pareil que le tout venant. Mais quand meme...
Quant à l'exemple de la voiture, c'était un exemple, une analogie. Vas sur Wikipédia, tu verras...
Samir, on est 60M à les payer, justement par respect pour ceux qui payent, ça serait sympa de ne pas les brûler, que ce soit commissariat ou n'importe quoi.
Si je suis pas content, je vais pas aller brûler mosquées commissariat et compagnie...
Enfin, les bavures policières existent, c'est tout-à-fait vrai ! Mais, arrêtez de jouer l'autruche deux secodes... Ce ne sont pas les policiers qui ont tiré des charges de sanglier sur la tronche des "défavorisés"... De plus, l'affaire du transfo, voir plus haut... La police n'y est pour rien! Les jeunes ont fui sans préavi, sas que la police n'ait rien encore fait ! C'est de la malchance...
Alors, je suis pas pour "jeunes pourris, policiers gentils", mais renversez pas les rôles non plus. Quand vous avez passé un mois à vous faire tirer dessus, etc etc. il est normal que vous soyiez un peu à cran. Quand des jeunes caillassaient les bagnoles de policiers, on vous a moins entendu sur les "pauvres défavorisés"...
Bizarre !


Edit : imaginez que c'aient été deux jeunes type "jean" et "Nicolas"... Alors, on serait tous parti au 1/4 de tour ? Sérieux, la culpabilité policière n'a même pas été prouvée... Arrêtez un peu.
hans95
hans95
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 14
Opinions politiques : Pas déclarée
Activité politique : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Un ami des criminels

Message par Alex-ump Dim 16 Déc - 17:19

newcommunist a écrit:Je soutient les révoltes de la jeunesse de banlieue qui refuse l'exploitation, l'humiliation et les propos incendiaires de l'état bourgeois !
''On a toujours raison de se révolter contre les réactionnaires!'' (Mao Zedong)

QUI SEME LA MISERE RECOLTE LA COLERE !

je réponds à newcommunist

ah c'est normal que des jeunes brûlent des voitures, des écoles, bibliothèques et tirent sur des policers bravo et tu as le courage de dire cela mais tu es grave

pour toi quand on est n'est pas content on a le droit de tirer sur la police tu es inconscient ou quoi ?

heureusement que le communiste est en train de mourrir pour que aucunes de tes valeurs ne soient repris car quand on donne rasion à des criminels on est aussi un criminel tu es une honte de la société tu es dangereux pour la société et le pire c'est que tu ne t'en rend pas compte alors réveille-toi et sois réaliste !!

mais bon c'est facile de leur donner raison tant qu'ils ne t'ont pas fait préjudice je pense au conierge qui s'est fait tabasser à mort pendant les révoltes urbaines il y a deux ans pour toi c'est normal qu'il soir mort ?!!!

Honte à toi de défendre des criminels on devrait t'arrêter pour tes propos

Alex-ump
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 22
Opinions politiques : ump
Activité politique : jeune militant

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Docteur Saint James Dim 16 Déc - 17:42

Tu trouves les tiens (les propos) modérés ?

Excuse-moi mais il est naturel et humain de comprendre les habitants des banlieues. Je ne pense pas qu'on puisse totalement pardonner de brûler quoique ce soit. Mais si tu ne comprends pas que l'on puisse être exédé quand on vit dans une cité avec 50% de chômage, si tu crois qu'on y a les mêmes chances de réussir qu'ailleurs, alors tu te mets le doigt dans l'oeil.

Je ne dis pas que ce soit pretexte à tous les excès. Mais tu dois bien avoir un peu d'humanité pour comprendre que quand un système t'exclu tu ais envie de cracher à la gueule de ce système comme ultime moyens d'expres​sion(ne perd pas des yeux qu'en France, l'insurrection est un droit et un devoir en cas ou le gouvernement bafoue les droits du peuple, ce qui n'est pas loin d'être le cas dans les cités).
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par p-y Dim 16 Déc - 18:10

heureusement que le communiste est en train de mourrir pour que aucunes de tes valeurs ne soient repris car quand on donne rasion à des criminels on est aussi un criminel tu es une honte de la société tu es dangereux pour la société et le pire c'est que tu ne t'en rend pas compte alors réveille-toi et sois réaliste !!

mais bon c'est facile de leur donner raison tant qu'ils ne t'ont pas fait préjudice je pense au conierge qui s'est fait tabasser à mort pendant les révoltes urbaines il y a deux ans pour toi c'est normal qu'il soir mort ?!!!

Honte à toi de défendre des criminels on devrait t'arrêter pour tes propos

Malheureusement les abru..S dans ton genre ne sont pas en train de mourrir politiquement mais j'adorais que ce soit le cas, naturellement avec leur idées. Peut-être que selon toi on devrait arreter newcommunist... mais selon moi on devrai t'interner... pour avoir autant d'humanité... (je te renvois au message de Padawan sur la compréhension de ces actes en banlieux... inutile de dire que je m'accorde avec lui).

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty bravo

Message par Alex-ump Dim 16 Déc - 18:16

excuse moi Padawan mais tu raconte n'importe quoi
on n'est pas en insurrection dans les banlieues en les defendant tu es complice desole mais ceux qui sont au chomage ils ne tirent pas sur les policiers

alors non c'est inadmissible qu'on defende des criminels

honte à toi

Alex-ump
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 22
Opinions politiques : ump
Activité politique : jeune militant

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Nelly Dim 16 Déc - 18:40

Oula j'pensais pas qu'autant de gens avaient la rage a ce point là...d'ailleurs ca m'etonne de certains ( notemment clème ^^)
Je comprends complement la situation des jeunes de banlieues, mais pour ce qu'il est de tte cette violence...wahouuuuu !
Y'a d'autres moyens de s'exprimer merde ! comme aller voter nan ?

J'sais pas j'suis ptetre un peu naive comme d'hab mais je reste persuadée que la haine et la violence devraient etre les derniers recours utilisés, quelque soit la situation.
Nelly
Nelly
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 78
Age : 34
Opinions politiques : euh le nellyisme (??)
Activité politique : la méditation...

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Docteur Saint James Dim 16 Déc - 18:58

Déjà Alex-Ump, tu devrais savoir qu'ils ne sont pas des criminels mais seulement des délinquants.

D'autre part, tu devrais avoir remarqué que je ne prenais pas leur défense mais que je prenais le parti de les (et je crois que c'est ici que tu fais défaut) comprendre. Comprendre une attitude ne signifie pas la cautionner.

Sauf en cas de très grave crise de la démocratie, je ne brûlerais jamais rien du tout et je ne soutiendrais pas la violence comme moyen d'expression.
Mais si tu es incapable de reconnaitre que, passé un certain stade, on ai envie de se rebeller, alors je sais pas... retourne donc sous l'Ancien Régime !
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Réponse à mon grand ami Padawan

Message par Alex-ump Mar 18 Déc - 17:34

Quand on tire sur des policiers et qu'on tabassent des policiers on est des criminels

Rechercher une excuse possible c'est les défendre

on ne se rebelle pas en tirant sur des policiers ou en tabassant des personnes innocentes

Alex-ump
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 22
Opinions politiques : ump
Activité politique : jeune militant

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par p-y Lun 24 Déc - 11:20

Quand on tire sur des policiers et qu'on tabassent des policiers on est des criminels

Des actes comme l'homicide, le viol, le trafic de drogues, ou encore récemment le clonage, sont considérés comme des crimes en France.
(wikipédia)

Alors... c'est vraiment des crimes ?

Rechercher une excuse possible c'est les défendre

On n'excuse pas, on les comprend, c'est différent. Chose que tu n'es visiblement pas capable de faire...

on ne se rebelle pas en tirant sur des policiers

Ils se rebellent contre l'Etat qui les laisse dans la mer.. or les policiers représentent l'Etat... je te laisse conclure comme un grand ma pensé.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par newcommunist Mar 25 Déc - 16:33

j'halucinne de voir des propos aussi FASCISTES ! vous êtes complètement à coté de la plaque Très contrarié sans vous en rendre compte vous soutenez l'état bourgeois et le capitalisme pale

76% des arrêtés lors des émeutes en banlieues avaient un emploi fixe, 67% n'avaient aucun casier judiciaires et parmi les 33% restant 29 étaient connus de la police pour des délits mineurs (chiffre du tribunal de Bobigny). Il faut donc en conclure que ce que les "émeutes" refusaient c'étaient bel et bien cette société où la plutocratie règne comme jamais dans l'Histoire de notre pays ou presque. Il n'y que sarkosy pour y voir "les violences barbares des mafias" ou De Villiers avec ces "hordes de barbares nés de mariage consanguins et de la polygamie".

Après les émeutes de 1968, le pouvoir gaulliste chercha des solutions économiques et sociales aux révoltes des jeunes. En 2005, le pouvoir n'a promis que répression, sanction, prison et CPE à la jeunesse en mal d'avenir.

Alors oui je soutiens à 100% TOUTES les révoltes de la jeunesse prolétarienne qui refuse l'exploitation, l'humiliation des propos incendiaires de l'état bourgeois, car "ON A TOUJOURS RAISON DE SE RÉVOLTER CONTRE LES RÉACTIONNAIRES" (Mao bom )

Et je ne les excuse pas puisque je ne vois pas de quoi ils auraient à s'excuser pff , je les défend tous (les jeunes de banlieue qui se révoltent)!
DESOBEISSANCE CIVILE !
newcommunist
newcommunist
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 114
Age : 32
Opinions politiques : communiste
Activité politique : sympathisant de la LCR

http://newcommunist.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par newcommunist Mar 25 Déc - 16:39

à part ça Joyeuses fêtes à tous ! santa
newcommunist
newcommunist
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 114
Age : 32
Opinions politiques : communiste
Activité politique : sympathisant de la LCR

http://newcommunist.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par p-y Mar 25 Déc - 18:22

C'est marrant, on a le réac d'extreme gauche et le réac d'extreme droite mdrrr

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Chimik Mar 25 Déc - 20:22

C'est toi l'extreme gauche p-y?
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par raquet Mar 25 Déc - 21:13

Juste un truc qui me scandalise, c'est qu'on fasse de la matière à média à la Durkheim de la pauvrete des gens et de la detresse, il y aurait qq solutions simples avec un peu de courage a appliquer. Pour moi ceux qui tirent sur les flics, c'est pas dvt un tribunal qu'on devrait les amener mais repliquer! En France, on es la seul pays où les flics sont des cibles vivantes!

2ème chose: soutenir les révoltes "prolétariennnes" (encore faudrait-il savoir ce que ce mot veut dire), c'est aider l'Etat a protege les faibles et non pas 1% des jeunes de banleues qui ont svt 20 à 40 ans qui trafiquent des armes, de la drogue et des êtres humains. Ce qui me dégoute dans les militants d'extreme gauche c'est qu'ils mettent leurs entendements à la poubelle et si ils ont lu Marx, ils ont rien dû y comprendre!!!
raquet
raquet
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 536
Age : 34
Opinions politiques : Parti Socialiste
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Emeutes & délinquance Empty Re: Emeutes & délinquance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser