POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le tabac

+17
Le Pen 2012
Révolte
Chadagova
Chimik
raquet
Aristote
cléme
Nelly
davidsports
Yoda
Docteur Saint James
Tommy
Grrrh
Zamélia
Stanzie
p-y
Bobby
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le tabac Empty Le tabac

Message par Bobby Jeu 29 Nov - 19:18

Le tabac Article_CPS.HHM83.270807154115.photo00.photo.default-512x351

Certains en font une de leur raison de vivre, d'autres le considèrent comme poison.
Pour vous, doit-on interdire le tabac, encourager la consommation, ou la tolérer sous certaines conditions?


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 19:53, édité 1 fois
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Invité Jeu 29 Nov - 19:28

Selon moi l'interdiction totale est impossible, mais la réglementation oui. Plus aucune fumée dans les boites et les bars, ca va faire du bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par p-y Jeu 29 Nov - 20:08

Je suis daccord avec Samir.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Stanzie Jeu 29 Nov - 20:32

Ne pas encourager sa consommation c'est évident : il implique trop dde pb de santé souvent graves.
Stanzie
Stanzie
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 121
Age : 34
Opinions politiques : sais pas
Activité politique : aucune

http://stytie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Zamélia Ven 30 Nov - 16:30

pour moi il est interdit d'interdir tant que ça ne gene pas les autres^^
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Invité Ven 30 Nov - 17:06

Tu blague j'espere ?
Justement ça gene beaucoup les non fumeurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Zamélia Ven 30 Nov - 17:12

Non je blague pas lol!
Mais je ne dis pas que cela ne gene pas les non fumeur mais pk ne pas faire des lieu fumeur et lieux non fumeur ça existe deja en +
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Grrrh Ven 30 Nov - 17:30

... un "pfff" surffira !
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Zamélia Ven 30 Nov - 17:37

clair0une a écrit:... un "pfff" surffira !

J'ai pas compris?
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Tommy Ven 30 Nov - 18:05

Grave un coin fumeur ça gène personne.
C'est vrai ça disperserai les amis le temps d'une cigarette.
Mais c'est mieu que ne pas venir du tout au bar...
Tommy
Tommy
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 147
Age : 33
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Stanzie Ven 30 Nov - 18:09

Au lycée beaucoup de jeunes fument : ça donne un genre, pour faire comme tout le monde, pour etre "in", bref pour plein de raisons. Or je pense qu'il faudrait lutter contre l'effet de mode, le fait que des la seconde certains jeunes se disent que maintenant qu'ils "sont" grands, ils peuvent fumer... Car plus on commence tot, plus il est difficile de s'arreter.
Stanzie
Stanzie
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 121
Age : 34
Opinions politiques : sais pas
Activité politique : aucune

http://stytie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Docteur Saint James Ven 30 Nov - 18:45

Un poison, légal, qui génère beaucoup d'argent...

Perso je pense qu'il faut être insignement con pour fumer comme un pompier quand on voit le prix d'un paquet de clops, quand on voit les maladies que ça peut provoquer, et enfin que la Sécu rembourse les traitements à 100 % (et que parallèlement, des médicaments élémentaires ne sont pas totalement gratuits).

Je tenté de dire que c'est à interdire pour le mal que ça fait, mais liberté oblige, alors il faut lutter en employant des mesures dissuasives.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Grrrh Ven 30 Nov - 18:46

Stanzie a écrit:Au lycée beaucoup de jeunes fument : ça donne un genre, pour faire comme tout le monde, pour etre "in", bref pour plein de raisons.

On t'as deja dis que tu disais n'importe quoi parce que je vois pas pourquoi les gens fumeraient pour etre "IN"... c'est du grand n'importe quoi... !!! Sa vous derrange en quoi serieux ? Si vous etes pas contents vous vous deplacez ou vous rentrez dans le lycée... à se compte la, je ne vois pas pourquoi les gens qui ne fument pas sortent du lycée ? c'est pour etre "IN" aussi ?? Qu'ils restent dedans s'ils sont pas contents ! les gens font ce qu'ils veulent de leurs vies arretez un peu d'avoir que des critiques a la bouche... sa devient chiant a la fin... toi t'es toi et voila tu fumes pas c'est cool pour toi mais dis pas des conneries !
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Docteur Saint James Ven 30 Nov - 18:51

Pardonne moi ClairOune, mais sans vouloir te vexer, tu devrais témoigner un peu plus de respect pour quelqu'un qui va rembourser ton cancer.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Grrrh Ven 30 Nov - 18:57

Padawan a écrit:Pardonne moi ClairOune, mais sans vouloir te vexer, tu devrais témoigner un peu plus de respect pour quelqu'un qui va rembourser ton cancer.
Ok... et apres c'est moi qui manque de respect ?!!
ton argent j'en voudrais meme pas, autant crever... tu m'fais d'la peine... vous avez quoi les petits coincés de la societé, les gros intellos qui ne sortent pas de chez eux contre l'alcool la clope et compagnie mais serieux vous me faitent trop trop trop rire !!! vous etes simplement des gros coincés qui ne profitent pas de la vie... voila comme je qualifie des gens comme sa ! Plutot crever jeune que crever vieux et etre comme vous toute une vie... quel supplice sa serait ... Neutral
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Tommy Ven 30 Nov - 19:03

Padawan dit qu'on est une charge aussi...
pfff ça me dégoute ce que tu dit...
Tommy
Tommy
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 147
Age : 33
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Docteur Saint James Ven 30 Nov - 19:07

Beh je pense pas t'avoir une seule fois manqué de respect, seulement fait une remarque et plutôt bien placée du reste.

Hélas pour toi on se connait.
Et tu sais on peut ne pas vouloir mourir d'un cancer et avoir une vie (même du genre alccol & join). Tu as fait un sacré raccourci, parce que ne pas aimer la clop c'est un droit (un tantinet plus intelligent que celui de se ruiner la santé je crois).

Mais calme toi, c'est une discussion entre gens intelligents pas un duel à mort, parce que entre hier soir et ce soir je trouve que tu aimes beaucoup les insultes.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Grrrh Ven 30 Nov - 19:14

Padawan a écrit:Beh je pense pas t'avoir une seule fois manqué de respect, seulement fait une remarque et plutôt bien placée du reste.

Hélas pour toi on se connait.
Et tu sais on peut ne pas vouloir mourir d'un cancer et avoir une vie (même du genre alccol & join). Tu as fait un sacré raccourci, parce que ne pas aimer la clop c'est un droit (un tantinet plus intelligent que celui de se ruiner la santé je crois).

Mais calme toi, c'est une discussion entre gens intelligents pas un duel à mort, parce que entre hier soir et ce soir je trouve que tu aimes beaucoup les insultes.

t'es qu'un petite nature ... ou j'ai marqué une insulte une fois ? hein ou ?
tu te crois intelligent ? ce n'est pas moi qui critique les gens qui fument de "con", c'est dailleurs le propos que tu as mentionné juste en dessus !!!! wouaaa quel manque de respect didonc !!! affraid j'en suis totalement choquée... oh oui choquée... !!!! Sinon, oui je sais que je te connais "helas" mais je tiens a preciser que Admin-nord à enlevé la fin de mon message ou je l'avais marqué ! et pour information a toi je ne t'ai rien demandé tu fumes pas ta qu'a rester dehor tu s'ras content et Nous aussi ! et arretez de nous saouler t'facon c'est pas votre vie car perso ma vie c'est la mienne tu t'en mele pas surtout pas toi j'en fais ce que j'en veut!
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Docteur Saint James Ven 30 Nov - 19:20

Tommy, je suis bien désolé parce que mon objectif n'était surtout pas de paraître dégoutant.

Mais comprend mon point de vue. Tu connais comme moi les conséquences du tabagisme. Elles sont malheureuses. Moi qui ne suis pas fumeur de cigrarettes régulier et qui connait par ailleurs moult fumeurs dont des amis chers, je ne vois pas d'indécence à me soucier de leur santé. Je n'en vois non plus a constater que le tabagisme à un coût et que tout cet argent perdu pourrait être économisé (non dont un but lucratif, mais bien sûr pour l'employer à combattre la misère).
Y vois-tu un mauvais esprit ?

Le terme de "poids" est très mal choisi pour désigner le tabagisme, il s'agirait plutôt d'un gâchi : pour la santé, pour les autres utilités que pourraient avoir les montants investis pour soignés des gens conscients de s'être volontairement suicidés.

Mais loin de moi l'idée de rapprocher à quiquonque sur Terre qu'il puisse être un boulet.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Grrrh Ven 30 Nov - 19:24

Padawan a écrit:Perso je pense qu'il faut être insignement con pour fumer
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par p-y Ven 30 Nov - 21:58

vous etes simplement des gros coincés qui ne profitent pas de la vie... voila comme je qualifie des gens comme sa !

Depuis quand fumer est signe qu'on profite de la vie ???

Plutot crever jeune que crever vieux et etre comme vous toute une vie...

Voici une remarque d'une infinie intelligence, mourrir jeune c'est mieux que mourrir vieux...

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Invité Ven 30 Nov - 22:38

Tous les jeunes qui ont commencés à fumer l'on fait pour suivre le mouvement, pour etre "IN"...Personne ne s'est dit "Tiens, j'ai envie de me niquer la santé, je vais me mettre à fumer dis donc..."

Je comprend tout à fait votre dépendance à la nicotine, mais vous savez très bien que c'est nocif. Je ne suis pas là pour vous faire la morale, vous êtes assez grands pour faire comme bon vous semble, mais je comprend aussi Padawan et les autres.

Moi qui suis non-fumeur, la fumée me gêne vraiment. En exterieur ça passe, mais dans endroit confiné comme une boite de nuit par exemple, ça passe moins...

Et puis vous savez en fumant on ne profite pas plus de la vie, où est le plaisir ? Vous les fumeurs vous aimez ça à cause de votre effet de manque c'est tout. A proprement parler une clope c'est degeulasse.
Donc voila selon moi ces interdictions sont bien et puis il faut aussi penser à nous les non-fumeurs, respectez nous, vous n'avez pas à nous imposer votre fumée sous pretexte que vous êtes "libres"...


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 22:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Yoda Ven 30 Nov - 22:49

Moi honnetement j'aime pas quand les gens fument au bar, discothèque ou resto, mais dans les rues cela me gène en aucun cas. Et je suis d'ak avec Clairoune, devant le lycée si ça gène les autres la fumée, ils ont qu'à rester à l'intérieur en plus l'extérieur sera le seul refuge pour les fumeurs à partir de janvier ou février 2008 !


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 10:49, édité 1 fois
Yoda
Yoda
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Opinions politiques : Centre Gauche (MoDem)
Activité politique : nulle

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Tommy Sam 1 Déc - 7:45

Samir pas du tout, pour beaucoup c'est pour essayer. La fumée tout ça, c'est nouveau et ça donne envie d'essayer. Et puis c'est un bon plaisir. Et puis tu peut t'arreter quand tu veut. Ah ba enfet non.
En tout cas ce n'est pas pour etre IN car personnellement, je trouve que ceux qui ont la classe, c'est ceux qui réussissent à ne pas fumer.
Tommy
Tommy
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 147
Age : 33
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Grrrh Sam 1 Déc - 10:38

p-y a écrit:
vous etes simplement des gros coincés qui ne profitent pas de la vie... voila comme je qualifie des gens comme sa !

Depuis quand fumer est signe qu'on profite de la vie ???

Plutot crever jeune que crever vieux et etre comme vous toute une vie...

Voici une remarque d'une infinie intelligence, mourrir jeune c'est mieux que mourrir vieux...

Honnetement monsieur PY qui est certe plus intellingent que tout le monde, moi mon avis j'aime mieux mourir jeune et profiter un max de ma vie que de mourir vieux et toute ma vie etre contre plein de chose, ne rien essayer, voir le mal partout... Bref c'eest pas une vie !
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac Empty Re: Le tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser