POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Si j'étais président...

+4
Chimik
Yoda
Docteur Saint James
Bobby
8 participants

Aller en bas

Après avoir lu mon programme, voteriez vous pour moi??

Si j'étais président... Vote_lcap15%Si j'étais président... Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Si j'étais président... Vote_lcap8%Si j'étais président... Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Si j'étais président... Vote_lcap23%Si j'étais président... Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Si j'étais président... Vote_lcap54%Si j'étais président... Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Si j'étais président... Empty Si j'étais président...

Message par Bobby Mer 14 Nov - 15:18

Si j'étais président, je commencerai par augmenter l'argent déversé dans le domaine de la culture. Je réformerai l'éducatuion pour permettre un enseignement plus "adapté": j'essaierai de remettre au gout du jour les bonnes vieilles dictées et autres cours de conjugaisons, et j'introduirai une matière d'enseignement de culture génèrale, qui aurait lieu 1h par semaine, de la 6ème à la terminale. En parallèle, je retirerai les heures de soutien, que je remplacerai par des heures de bénévolat individuel des professeurs: chaque prof pourra(et devra) assurer bénévolement de temps en temps le soutien individuel d'un élève motivé, selon les emplois du temps de chacun. Je remettrai également la semaine de 4 jours avec 1 Mercredi travaillé par mois et moins de vacances. Le nombre d'heures de cours par semaine serait réduit de 1H pour faire place à l'heure de culture générale. Les horaires de travail seraient remaniées: 4H de cours le matin, de 55min chacun, de 7H30 à 11H35, une pause déjeuner de 2H, et 3heures de cours l'après-midi plus une demi-heure éventuelle d'explication de problème si les élèves le demande.
Sur le domaine de la santé il faudrait payer un tarif fixé à l'avance par l'Etat pour pouvoir consulter un médecin traitant. Des services d'urgence(pas beaucoup) seront mis a la disposition de personnes étant dans l'incapacité de payer et nécessitant une consultation. Les médicaments seront délivré toujours gratuitement si vous avez une ordonnance.
Les impots seront calculés individuellement et seront proportionnels(mais encore plus) au salaire et au besoin des familles considérées(par exemple, un homme qui gagane 15 000 euros par moi payera 10 000 euros d'impots environ(en tout)). Les hommes très riches francais seront priés de reverser touts les moi 5 à 10% de leur gain mensuel à l'Etat ou des associations charitatives. Les chomeurs de plus de 1 an 1/2 qui n'aurait pas déposé plus de 3 candidatures auraient des pénalités conséquentes au niveau des assedic qui dureront tant qu'il n'aura pas reprit le travail, et dispariront s'il ne se remue pas en 6 mois.
Sur le domaine des rapports socials, un poste de ministre des relations humaines, de la police et de la gendarmerie serait créé. La formation de policier incluerait des cours de pédagogie et il ya aurait un examen tout les 3 ans pour vérifier la "pédagogie attitude" des policiers. Le port d'arme serait remplacé par un petit carnet présentant des consils de pédagogie sur les situations délicates et comment s'y prendre.
Sur le domaine de l'immigration, n'importe qui résidant depuis plus de 5 ans en France pourra avoir la nationalité francaise. La lutte sera renforcée contre l'immigration clandestine et l'immigration "choisie" reviendra: priorité aux personnes qui veulent retrouver leur famille, immigrés politiques, fuyant des persécutions...En revanche il ya aura un quota maximum d'imigrés légal en France par an.
Voila ce serait mon programme je ne crois pas avoir oublié de domaine, vous voteriez pour moi si je me présenatais???
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Invité Mer 14 Nov - 16:04

Voila ce serait mon programme je ne crois pas avoir oublié de domaine, vous voteriez pour moi si je me présenatais???

Euh.. Non sans façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Docteur Saint James Mer 14 Nov - 16:23

Tu sais Bobby ça m'étonnerait beaucoup que les policiers ne fasse pas déjà des stages pour savoir comment agir dans telle ou telle situation. D'ailleurs si il ne savait pas quoi faire il ne serait pas flic, puisque au juste, y a quoi d'autre à faire en étant flic ?

Pour les chomeurs, avant de leur donner des pénalités il faudrait penser à leur trouver du travail. Donc tu as oublié un domaine, comment vas-tu donner du travail aux français ? (leur première préoccupation, comment peux-tu l'oublier !)

Mais euh... la dette, l'Europe, l'écologie ?

Tu risques pas d'être comme Sarkozy toi, lui il s'occupe de tout mais toi tu branlerais rien lool.

Aller, ça peut pas être pire que la droite ça.

Clin d'oeil
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Bobby Mer 14 Nov - 17:06

Padawan a écrit:Tu sais Bobby ça m'étonnerait beaucoup que les policiers ne fasse pas déjà des stages pour savoir comment agir dans telle ou telle situation. D'ailleurs si il ne savait pas quoi faire il ne serait pas flic, puisque au juste, y a quoi d'autre à faire en étant flic ?

Pour les chomeurs, avant de leur donner des pénalités il faudrait penser à leur trouver du travail. Donc tu as oublié un domaine, comment vas-tu donner du travail aux français ? (leur première préoccupation, comment peux-tu l'oublier !)

Mais euh... la dette, l'Europe, l'écologie ?

Tu risques pas d'être comme Sarkozy toi, lui il s'occupe de tout mais toi tu branlerais rien lool.

Aller, ça peut pas être pire que la droite ça.

Clin d'oeil

Pour l'Europe j'ai pas grand chose à dire...je dirai non à l'entrée de la Turquie dans l'UE, c'est tout.
Merci pour l'écologie, j'essaierai de quadrupler le nombre d'éoliennes en France et de réduire ainsi le nucléaire pour l'électricité. J'arréterais de faire mes conseils des ministres en Corse, ca pollue moins...
La dette et ba je pensais en avoir parler un peu on va renflouer avec les impots et on va réduire le budget de l'armement...voila pour mes oublis.
Pour les chomeurs il y a beaucoup de demandes d'embauche si ils veulent vraiment trouver du travail ils en trouveront en 1 an 1/2. Les pénalités c'est un stimulant c'est tout. Twisted Evil

Et puis les journaux diront bien ce qu'ils voudront on fera un bilan de mes actions au bout de 5 ans et m'est avis qu'il y en aura des actions...

Samir a écrit:Euh...Non, sans facon...
Merci, Samir...Par curiosité t'as voté?
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Invité Mer 14 Nov - 17:08

Aux présidentielles, oui... et pour ton sondage aussi Très heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Docteur Saint James Mer 14 Nov - 17:33

Serieux tu veux réduire le budget de l'armement ? On va s'entendre.

La Turquie... ?

Et euh la dette, compte tenu du fait que le déficit flirte avec les 40 Mdrs d'€, explique moi, tu comptes doubler les impôts sur le revenus ? (parce que aujourd'hui c'est un recette de ~50 Mdrs d'€). Et si tu fais ça tu ne serais pas très libéral, parce que d'après toi tu prendrais cet argent en priorité aux riches soit ceux qui sont susceptibles de générer de l'emplois au travers de leurs investissements.
Et tu trahi Sarko Bobby, lui prend l'argent aux pauvres pour le donner aux riches (10 Mdrs !).
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Bobby Mer 14 Nov - 18:26

Padawan a écrit:Serieux tu veux réduire le budget de l'armement ? On va s'entendre.

La Turquie... ?

Et euh la dette, compte tenu du fait que le déficit flirte avec les 40 Mdrs d'€, explique moi, tu comptes doubler les impôts sur le revenus ? (parce que aujourd'hui c'est un recette de ~50 Mdrs d'€). Et si tu fais ça tu ne serais pas très libéral, parce que d'après toi tu prendrais cet argent en priorité aux riches soit ceux qui sont susceptibles de générer de l'emplois au travers de leurs investissements.
Et tu trahi Sarko Bobby, lui prend l'argent aux pauvres pour le donner aux riches (10 Mdrs !).

J'ai dit que les impots seraient calculés individuellement, et je leur laisserai assez d'argent pour investir s'ils le souhaitent.
Remboursons petit à petit et en réduisant le budget de l'armement caira encore mieux.
Pour moi la Turquie n'apporterai rien à l'UE donne moi un argument pour son entrée dans l'UE.
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Yoda Mer 14 Nov - 19:47

Bobby a écrit:Les médicaments seront délivré toujours gratuitement si vous avez une ordonnance

Waouh !! Des médicaments gratuits !!! du jamais vu !! et comment les pharmacies font leur chiffre ?
Yoda
Yoda
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Opinions politiques : Centre Gauche (MoDem)
Activité politique : nulle

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Chimik Mer 14 Nov - 20:04

Tu sais ca m'étonnerai Que Hu Jintao laisse sa place si facilement... fais gaffe à ne pas finir empoisonné!
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Yoda Mer 14 Nov - 20:07

Par contre tes idées sur l'éducation ne sont pas mauvaises !

Mais commencer les cours à 7h30 ! Faut pas abuser non plus !

Moi je dis avoir des cours intensif de 8h à 13h30 puis l'aprem rien ! un peu comme le système éducatif espagnol !

Par contre 1h de culture générale, je trouve ça idiot ! Le français est là pour ça ! et le reste des matières, car c'est de la culture ce que tu apprends Bobby !
Yoda
Yoda
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Opinions politiques : Centre Gauche (MoDem)
Activité politique : nulle

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par cléme Jeu 15 Nov - 17:03

bobby tu es mignon ms moi non plus je voterais pas pour toi.... Trop libéral a mon gout!!
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Bobby Jeu 15 Nov - 17:19

Yoda a écrit:Par contre tes idées sur l'éducation ne sont pas mauvaises !

Mais commencer les cours à 7h30 ! Faut pas abuser non plus !

Moi je dis avoir des cours intensif de 8h à 13h30 puis l'aprem rien ! un peu comme le système éducatif espagnol !

Par contre 1h de culture générale, je trouve ça idiot ! Le français est là pour ça ! et le reste des matières, car c'est de la culture ce que tu apprends Bobby !

Le francais et l'histoire c'est pas que de la culture...Je parle de la culture comme les premiers Jeux Olympiques, l'histoire de choses comme le guide Michelin...
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Tommy Jeu 15 Nov - 17:23

encore un cour interessant quoi... Choqué
Tommy
Tommy
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 147
Age : 33
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Bobby Jeu 15 Nov - 17:26

Tommy a écrit:encore un cour interessant quoi... Choqué
Dans la vie je suis frappé par le nombre de personnes qui manquent de culture...j'essaie d'y remédier.
Pour les horaires ca pemrettrait selon moi d'être plus efficace au travail...
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Docteur Saint James Jeu 15 Nov - 17:33

Et on en a la preuve sur le forum, ça manque de culture :

Waouh !! Des médicaments gratuits !!! du jamais vu !! et comment les pharmacies font leur chiffre ?

Des médicaments gratuits ça ne veut pas dire que les pharmacie ne touchent rien. La Sécurité sociale leur verse le prix des médicaments puisque c'est elle qui paye (et qui payerait) le prix des soins.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Bobby Jeu 15 Nov - 18:14

Padawan a écrit:Et on en a la preuve sur le forum, ça manque de culture :

Waouh !! Des médicaments gratuits !!! du jamais vu !! et comment les pharmacies font leur chiffre ?

Des médicaments gratuits ça ne veut pas dire que les pharmacie ne touchent rien. La Sécurité sociale leur verse le prix des médicaments puisque c'est elle qui paye (et qui payerait) le prix des soins.

Et j'ai été un peu trop brusque...
Les médicaments à usages quotidiens, sans danger ou prescrits par les médecins seront gratuits...Il en restera des payants
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Bobby Jeu 15 Nov - 18:22

Si on suivait le sondage je risque pas d'être élu 56% des francais ne voterais pas pour moi... Très heureux
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Tommy Jeu 15 Nov - 18:58

non pire !
56% des français déménageraient haha afro
Tommy
Tommy
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 147
Age : 33
Opinions politiques : Utopiste

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Stanzie Jeu 15 Nov - 19:05

Je ne sais pas si je votterais pour toi Bobby mais je tiens à te dire que tes idées de réformes de l'éducation sont intéressantes !! Bon par contre attaquer les cours à 7 h 30 je pense que j'aurai énormément de mal .... que dirais-tu de 8 h 15 ?
Stanzie
Stanzie
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 121
Age : 34
Opinions politiques : sais pas
Activité politique : aucune

http://stytie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Docteur Saint James Jeu 15 Nov - 19:13

Franchement c'est un détails grotesque.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Bobby Jeu 15 Nov - 20:08

Oui ca changerai pas grand chose grand chose...on se lèverai 1/4 heure plus tot, au point ou on en est...
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Grrrh Lun 19 Nov - 18:12

bobby president !!! bobby president !!! rabbit rabbit rabbit rabbit
Grrrh
Grrrh
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 197
Age : 115
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

http://www.sa-ne-t-avance-a-rien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Bobby Lun 19 Nov - 18:17

Merci Clin d'oeil Razz
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président... Empty Re: Si j'étais président...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser