POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nationaliser les banques

3 participants

Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Nationaliser les banques

Message par eric74 Jeu 28 Juin - 10:16

Bonjour a tous

J'aimerais vous posez une question a laquelle je n'arrive pas répondre ou en tout cas que je n'arrive pas a réfuter. En quoi il serait nocif de changer la propriété de toute nos banques française. qu'es qu'il changerait si on m'était des fonctionnaires a la place des propriétaires des banques française privées ,qui ferait exactement le même travaille mise a part reversé touts les intérêts des dettes dans les caisses de l'état (qui sont énorme).

eric74
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 6
Opinions politiques : liberté

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Re: Nationaliser les banques

Message par Docteur Saint James Jeu 28 Juin - 10:36

eric74 a écrit:Bonjour a tous

J'aimerais vous posez une question a laquelle je n'arrive pas répondre ou en tout cas que je n'arrive pas a réfuter. En quoi il serait nocif de changer la propriété de toute nos banques française. qu'es qu'il changerait si on m'était des fonctionnaires a la place des propriétaires des banques française privées ,qui ferait exactement le même travaille mise a part reversé touts les intérêts des dettes dans les caisses de l'état (qui sont énorme).

Avant 1973, l'État empruntait l'argent dont il avait besoin auprès de la Banque de France (c'est-à-dire auprès de lui-même) et ne payait pas ou peu d'intérêts. Dans la mesure où les intérêts de la dette avoisinent les 50 milliards d'euros par an, le fait de revenir sur la loi de 1973 permettrait de diminuer les intérêts à payer dans des proportions pharamineuses et de résoudre une bonne partie du problème du déficit.

Loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France

Il va sans dire qu'une telle option n'est pas envisagée par les gouvernements parce que le système actuel constitue une formidable source de rente pour les banques privées.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Re: Nationaliser les banques

Message par Docteur Saint James Jeu 28 Juin - 10:40

Pourquoi poster 3 fois le même message ? Pourquoi à chaque fois dans des sujets qui n'ont rien à voir avec la question ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Re: Nationaliser les banques

Message par eric74 Jeu 28 Juin - 10:41

aidé moi a écrir un meilleur texte

Le parti des banques française aux français

Nous sommes un groupe de citoyens ayant crée un parti politique dans le but de ne faire qu'une seule chose: voler toutes les banques privées française et de les restituer a l'état. Dans notre société l'argent a beaucoup trop d'importance pour le laisser être géré par des banquiers privées. L'ensemble de notre système monétaire doit être géré par les états soit l'ensemble des citoyens, laisser ça a des particuliers c'est leur donner le pouvoir d'accumuler des milliards et des milliards alors qu'il pourrait nous servir a nous et ne me faite pas croire que ça détruirait le système monétaire que de changer la propriété d'une banque de la main d'un Rockefeller a celle des français, si on gardent l'indépendance de nos futur banques centrale en leurs donnant le mémé statut que nos système judiciaire (indépendant mais a l'état)

L'état empruntent chaque année x milliard a taux d'intérêt variables entre x% et x%. prenons le taux le plus bas de x% ,donc sur un an nous payons des intérêts de x milliard d'euro aux banques privées et au marche mondial . Il est clair que nous ne pouvons nous approprier le marcher mondial mais le banque français privé oui a qui nous emprunterions directement de l'argent et a qui nous payerons des intérêts soit un totale de x million par jour et x milliard par an(comme dans le système actuel),mais qui serait redistribué directement dans les caisse publique, sachant que l'état français a dépensé x milliard d'euro en 2011, cela aurait fait un total de x milliard d'euro si les banques nous appartenait . l'escroquerie des banques privées dure depuis trop longtemps ne prennez sortons pas sa a la légère.

« le gouvernement devrait créer émettre et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour couvrir les dépenses du gouvernement et des consommateurs, en adoptant ces principes, des sommes immenses d'intérêts seraient épargnées aux contribuables. Le privilège de créer et d'émettre de l'argent est non seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c'est aussi sa plus grande opportunité créative. » Abraham Lincoln ancien président des états-unis.

Notre but et clairement d'obtenir la prochaine présidentiel. Nous ne voulons pas changer le système mais uniquement donner a notre pays ce privilège que nous aurions toujours du avoir. après la nationalisation des banques nous referont une élection pour que les français choisisse avec quel partie politique il voudrons dépenser toute cette nouvelle richesse .

Nous demandons de l'aide a touts les citoyens français, quelque soit cette aide, l'important étant surtout d'informer massivement les gens qu'une solution a tout nos problème d'économie, de logement, d'éducation, de chaumage etc.. est possible . Les ressources existes mais elles ne sont pas entre nos mains, informez les autres qu'il est possible de prendre ces ressources qui nous appartiennent de droit et que l'on aurait toujours du avoir.

. " Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford, fondateur du constructeur automobile Ford.

N'attendez pas que sa dégénère.

eric74
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 6
Opinions politiques : liberté

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty 2

Message par eric74 Jeu 28 Juin - 10:51

pour etre sur d'avoir une réponse , je m'en escuse, c'est que ça a beaucoup d'importance pour moi

eric74
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 6
Opinions politiques : liberté

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Re: Nationaliser les banques

Message par Docteur Saint James Jeu 28 Juin - 12:13

Ce problème revient régulièrement dans les débats politiques. Effectivement, la révolution néolibérale des années 1980 a atteint son but et les États ont perdu depuis longtemps toute marge de manœuvre ; le pouvoir se concentre désormais entre les mains des gigantesques multinationales qui, dans un contexte de récession font la pluie et le beau temps en matière d'emploi, de croissance et - via la spéculation - de prix.
Imaginer que les Banques centrales nationales puissent recouvrer leurs prérogatives d’antan dans ce contexte me semble difficile. Ce mouvement n'aurait aucune chance d'aboutir s'il survient dans un pays de façon isolée. Compte tenu du niveau très élevé d'interdépendance des économies des pays industrialisés, un changement de cet ordre ne peut intervenir que de façon globale (comme tout réel changement, quelque soit sa nature).
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Re: Nationaliser les banques

Message par eric74 Jeu 28 Juin - 12:39

non je pense pas que changer juste le titre de propriété des banques français (en tout cas sur le sol français) changerai quelque chose aux système économique mondial, sauf le nom sur le titre de propriété ou le nom des actionnaires par France et ça réglerait tous nos problèmes économique, parce que les intérêts qu'il se font son colosse et ça c'est pas normal je croie qu'on c'est tous fait avoir.

« le gouvernement devrait créer émettre et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour couvrir les dépenses du gouvernement et des consommateurs, en adoptant ces principes, des sommes immenses d'intérêts seraient épargnées aux contribuables. Le privilège de créer et d'émettre de l'argent est non seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c'est aussi sa plus grande opportunité créative. » Abraham Lincoln ancien président des états-unis, mort assassiné.

eric74
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 6
Opinions politiques : liberté

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Re: Nationaliser les banques

Message par eric74 Ven 29 Juin - 11:03

Notre système monétaire , notre système de prés fonctionne par la création d'argent temporaire qui disparé par son remboursement . Pour avoir un prêt l'on crée de l'argent puis on le rembourse pour annuler cette création , et t'il normal, que seule quelques privilégiés, soit les banquiers privées est le droit de crée de l'argent en se prenant aux passage des intérêts, qui leur a donné ce droit, alors que nous nous en avons l'interdiction (c'est dans les texte de loi)moi aussi j'aimerai avoir le privilège de ne pas payer d'intérêt ou toute au moins qu'ils soient redistribué a la communauté parce que eux les propriétaire des banque ne pays pas d'intérêt vu que l'argent au finale leur revient, est-ce vivre dans un monde égalitaire que de donner ce pouvoir a seule une poignet de banquier qui s'enrichisse depuis que les banques existe. Je croyais vivre dans un pays qui prône la libertés et l'égalité, maintenant je sait que c'est totalement faut et je ferait tous pour l'avoir ma liberté et mon égalité.

Un système bancaire égalitaire et possible, tout en gardant ça stabilité par rapport aux reste du monde, il suffit de garder le même système (ou pas) et reverser l'intégralité des intérêts illégitimement perçu par des banquiers privées a l'ensemble de la communauté. Il ny a pas de raison que des particulier récole les intérêts de la création monétaire qui devrait être un droit communautaire. Surtout que ces intérêt son énorme et que nos impôts serve a payer ces intérêts a des banquiers privées.

La création monétaire doit être le privilège de l'ensemble des citoyens pas seulement celui d'une petite minorité. Il nous faux voler les banques privée, nous avons autant le droit qu'eux de crée temporairement de l'argent.

Un système bancaire stable au regard du monde (le passé nous la montré) doit être indépendant du bon vouloir des politiques et très important il se doit d'être compétitif .
L'indépendance nous la donnerons aux banques comme nous l'avons fait pour notre justice.
La compétitivité se fait par motivation des banquier a faire les meilleur investissement, la motivation peut se crée par des primes donné aux meilleur investisseur de l'état. En gros le système sera le même mais les intérêts qui se chiffre en milliards chaque année seront seront reversé a l'état pour accroitre la compétitivité de l'état, impôts et taxes réduit.

Si vous avez de meilleur idée ou des contre argument faite le moi savoir s'il vous plait
si vous pensez qu'il est un droit que chaque citoyens est les mêmes droits, faite passer le message.

eric74
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 6
Opinions politiques : liberté

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Re: Nationaliser les banques

Message par economic dream Lun 2 Juil - 22:40

Je vois que tu maîtrises bien la matière eric74 Clin d'oeil

Il est tout à fait possible de nationaliser les banques, c'est une question de volonté politique. On aurait pu et dû le faire en 2008 d'ailleurs.
Mais il ne faut pas sauver les actionnaires, du moins les grands, et faire de la nationalisation une opération de subvention des plus riches.
Non , il faut nationaliser sans compensation, la collectivité paie déjà assez pour les banques depuis la crise.
Par contre, il faut donner quand même des compensations aux petits actionnaires qui ne devraient pas être victimes de la nationalisation.
Si jamais on redoute des procès ou quoi au niveau international, on peut toujours créer une banque publique qui prête sans intérêts ( beaucoup de clients vont y venir), refuser de rembourser la dette publique détenue par ces banques ( et lorsqu'elles sont nationalisées , annuler le refus de remboursement) et bloquer l'octroi de dividendes dès que l'Etat a 51 % des actions. Avec tout ça, les banques ne vaudront plus rien et on pourra les nationaliser pour rien du tout sans risquer de procès.
Puis , vu que les obligations de dette publique ne vaudront plus rien sur les marchés, on les rachète pour rien du tout.
Puis il faut réformer le système bancaire ( annuler les taux d’intérêts pour les prêts, les taux d’intérêts causent une inflation monétaire de 45 % !), augmenter les réserves fractionnaires et rapatrier les fonds détenus dans les paradis fiscaux ( 500 milliards d'euros! ).
Au final, on se retrouve avec une banque publique qui prête sans intérêts ( immense gain de pouvoir d'achat pour les citoyens) ce qui va relancer l'économie, la dette publique en partie annulée sera détenue par l'Etat, une baisse éventuelle des impôts grâce aux recettes immenses et un système bancaire stable. Qu'en penses-tu?

economic dream
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 91
Age : 29
Opinions politiques : Gauche radicale et souverainiste
Activité politique : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Nationaliser les banques Empty Re: Nationaliser les banques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser