POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Le Pen sont-ils correctes ?

+6
Marquis de Balayette
Révolte
evolutio
Camarade Troska
UMFA
Cam-s
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Cam-s Mar 10 Avr - 16:04

Salut à tous ! Bon j'ai décidé de vraiment toucher un point sensible (d'ailleurs c'est ce que je préfère dans la politique Razz ), mais j'aimerais débattre avec vous : pensez-vous vraiment que la famille Le Pen est correcte. Je dit cela car tout d'abord le père (Jean-Marie) a été dans l'armée durant la guerre d'Algérie, il a dut en torturer. Il a aussi été dans un groupuscule (je ne me rappelle plus du nom) pour que l'Algérie soit décolonisé...

De plus, il n'y a pas longtemps, il a cité (en tant que Président d'honneur du FN) un texte de Brasillach dans un meeting du FN. Homme qui disait qu'il "faut ramasser les juifs et leurs petits en masses"... Marine LePen est aussi pour la peine de mort...

Bref, tout cela est-il vraiment digne d'un parti politique aujourd'hui ?

EDIT :
Je ne sais pas si j'ai mis mon sujet dans la bonne catégorie, mais n'hésitez pas à le déplacer si c'est le cas. ^^
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par UMFA Mar 10 Avr - 16:28

Les questions que tu soulèves sont extrêmement... subjectives, voir maladroites. Je ne pense pas que nous puissions juger si "la famille Le Pen" est "correcte" ou non, étant donné que "la famille Le Pen" est libre de dire, d'affirmer, absolument tout ce qu'elle veut : et si jamais ce qu'elle dit n'est pas conforme à la loi, c'est à la justice de trancher. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "correcte".

Je dit cela car tout d'abord le père (Jean-Marie) a été dans l'armée durant la guerre d'Algérie, il a dut en torturer.

Ni toi, ni moi ne savons si c'est le cas. Avoir été dans l'armée pendant la guerre d'Algérie n'est pas un crime et j'ajouterais que, même si torture il y a, les hommes face à qui il était n'étaient pas non plus exempts de saloperies.

De plus, il n'y a pas longtemps, il a cité (en tant que Président d'honneur du FN) un texte de Brasillach dans un meeting du FN. Homme qui disait qu'il "faut ramasser les juifs et leurs petits en masses"...

Il faut savoir faire la distinction entre la personnalité des auteurs et leurs oeuvres. Céline était quelqu'un de profondément antipathique, antisémite, et ça n'en reste pas moins l'un des plus grands auteurs du siècle dernier.
Rien donc de scandaleux pour moi : rien donc d’incorrecte.

Marine LePen est aussi pour la peine de mort...

Rien de choquant là-dedans non plus. On a tout à fait le droit d'être "pour la peine de mort" : c'est par exemple mon cas.

Bref, tout cela est-il vraiment digne d'un parti politique aujourd'hui ?

... Ils disent absolument ce qu'ils veulent : c'est aux électeurs de trancher lors des élections, et à la justice si "débordements" il y a.

Je n'aime pas me faire l'avocat des Le Pen... mais là, j'y étais obligé !
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Cam-s Mar 10 Avr - 16:47

Effectivement j'ai peut-être était un peu maladroit en le disant de cette manière là... Pour le père qui était dans l'armée pour torturer des Algériens, j'ai vu que c'était vraiment le cas grâce à un documentaire.

Il faut savoir faire la distinction entre la personnalité des auteurs et leurs oeuvres. Céline était quelqu'un de profondément antipathique, antisémite, et ça n'en reste pas moins l'un des plus grands auteurs du siècle dernier.
Rien donc de scandaleux pour moi : rien donc d’incorrecte.

Oui effectivement, je serai d'accord avec toi si cela aurait été dans un autre contexte. Ma prof m'a moi même proposé de lire un roman de Céline... mais dans un contexte politique, je pense qu'on doit prendre en compte les opinions politique de l'auteur lui même. C'est un meeting, et non un exposé. Rappelons-le !

Pour la peine de mort, c'est un thème qu'il faudrait traiter dans un autre sujet...


Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Camarade Troska Mar 10 Avr - 22:32

Tu parles de Brasillach, or on continue à vanter Aragon et ses poème, ce même Aragon qui vantait le "grand camarade Staline de bâtir dans son pays, la rééducation de l'homme par l'homme"...
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Cam-s Mer 11 Avr - 7:09

Je n'ai jamais dit que je soutenais ceux qui vantent Aragon.
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par UMFA Mer 11 Avr - 10:45

Personnellement, j'adore Aragon...
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Camarade Troska Mer 11 Avr - 15:33

Moi aussi d'ailleurs, tout comme Brasillach a pu écrire de très beau poème, ou Céline écrire de très bon bouquin.
Camarade Troska
Camarade Troska
Philosophe
Philosophe

Nombre de messages : 1657
Age : 33
Opinions politiques : Marxiste, Libertaire, Léniniste, Maoïste...
Activité politique : Militant anonyme pour la Révolution

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par UMFA Mer 11 Avr - 16:54

Et c'est justement la magie de la littérature : on peut être, d'un point de vue moral, un abominable salaud, et être, dans ce domaine, un véritable génie. Généralement, dés que ces auteurs essayent d'écrire sur leurs opinions, c'est extrêmement mauvais... Quand Aragon écrit sur ses opinions c'est très mauvais, de même pour Céline, etc.
S'il fallait arrêter de lire tous ceux qui, dans leur vie, avaient des attitudes condamnables, je crois qu'on ne lirait pas grand monde... Rolling Eyes.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par evolutio Jeu 12 Avr - 10:47

Comme Mélanchon ,arthaud , dupond-aignant , sarkozy , poutou ,hollande , bayrou , chevenement et joly, marine le pen a sa forme particuliere (bien a elle) de s'exprimer. comme dans tous les partis on ne peut pas etre d'accord sur tous les sujets. Mais l'image du fn que lui laisse son pere est un handicap d'ou un linchage de la part des bobo de journalistes flower ceci dit c'est donc son pere qui n'apparait pas comme tres correct lorsqu'il parle des sujets de société ( contre l'homosexualité par exemple)
evolutio
evolutio
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 117
Opinions politiques : méritocratie et justice
Activité politique : Fondateur de pensée

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Cam-s Jeu 12 Avr - 15:43

UMFA a écrit:Et c'est justement la magie de la littérature : on peut être, d'un point de vue moral, un abominable salaud, et être, dans ce domaine, un véritable génie. Généralement, dés que ces auteurs essayent d'écrire sur leurs opinions, c'est extrêmement mauvais... Quand Aragon écrit sur ses opinions c'est très mauvais, de même pour Céline, etc.
S'il fallait arrêter de lire tous ceux qui, dans leur vie, avaient des attitudes condamnables, je crois qu'on ne lirait pas grand monde... Rolling Eyes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit qu'il est incorrecte de citer un de ces artistes dans un contexte politique. Et je ne doute absolument pas du talent qu'on ces artistes ! Très heureux

Je pense que MLP "a une certaine façon de s'exprimer" tout simplement car elle n'ose pas dévoiler sa vraie nature. Contrairement à son père, elle est beaucoup plus intéressée par le pouvoir et est donc beaucoup plus démago que son père. A par ça, elle n'est rien d'autre qu'une créature de son père.
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par evolutio Jeu 12 Avr - 20:22

pour quelqun qui considere tout le monde comme humain dans ses propos sur la peine de mort.... c'st contradictoire de dire que c'est une créature Cam-s
evolutio
evolutio
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 117
Opinions politiques : méritocratie et justice
Activité politique : Fondateur de pensée

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Cam-s Ven 13 Avr - 16:05

C'est une façon de parler, mais c'est juste pour dire que je ne pense pas que Marine LePen aie une autre idéologie que son père... il ne faut pas tout prendre au premier degrés. Razz
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Révolte Ven 13 Avr - 19:16

Salut à tous ! Bon j'ai décidé de vraiment toucher un point sensible (d'ailleurs c'est ce que je préfère dans la politique ), mais j'aimerais débattre avec vous : pensez-vous vraiment que la famille Le Pen est correcte. Je dit cela car tout d'abord le père (Jean-Marie) a été dans l'armée durant la guerre d'Algérie, il a dut en torturer. Il a aussi été dans un groupuscule (je ne me rappelle plus du nom) pour que l'Algérie soit décolonisé...

De plus, il n'y a pas longtemps, il a cité (en tant que Président d'honneur du FN) un texte de Brasillach dans un meeting du FN. Homme qui disait qu'il "faut ramasser les juifs et leurs petits en masses"... Marine LePen est aussi pour la peine de mort...

Bref, tout cela est-il vraiment digne d'un parti politique aujourd'hui ?
Je n'ai pas lu les autres messages, mais je me permet quand même de répondre au tien, quitte à faire des répitions.
Déjà sur le Pen en Algérie, je tiens à préciser qu'a l'époque Mittérand a eu le pouvoir, et que tout nos bonhommes politiques de son époque géraient plus ou moins le pays.
Le Pen lui était soldat et comme tout homme de la base, il a eu le mérite de faire le sale boulot, pour que plus tard tout les donneurs d'ordres viennent lui ressortir sa condition passée.
Je méprise cent fois plus, un politique ayant orchestré l'Algérie, qu'un homme comme le Pen qui a obéit aux ordres des salauds pour répondre à d'autres salauds.*

Sur le poème de Brasillach, j'ai entendu ce poème, qui si je me souviens bien, ça portait sur l'honneur.
Il y'a peu, Céline, très grand écrivain français, s'est fait retirer d'une liste donnée par le ministère de la culture (c'est un souvenir vague, j'admet) parce qu'il était antisémite.
Ne cédons pas aux Oui-Oui, Céline avait beau être antisémite, il a été le plus grand écrivain français du 20 ème siècle, et en tant que plus grand écrivain français de cette période, il aurait dû être en tête de liste de cette affaire.
Pour ma part, je trouve ça plutôt provoquant mais aussi courageux de citer un grand auteur collabo, dans notre époque où la censure est de mise.

Pour répondre à ta question, je ne suis même pas sûr qu'un homme comme De Gaulle serait considérer comme"digne" de notre époque, il a tout même été le plus grand président de la 5 ème république.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par UMFA Ven 13 Avr - 19:21

il a tout même été le plus grand président de la 5 ème république.

+1
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Révolte Ven 13 Avr - 19:23

+1 pour le reste aussi Mort de rire
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par UMFA Ven 13 Avr - 19:34

J'ai l'impression qu'on a aujourd'hui totalement jeté aux oubliettes la subtilité. Soit on est un "gentil", du coté de la tolérance et des "droits de l'Homme" ; soit on est un "méchant", un intolérant, dés lors que l'on est pas conforme à cette idéologie. Dans le monde médiatico-politique, se permettre de relativiser certaines choses est condamnable ; on site quelqu'un qu'il ne fallait pas ? : et bien on "dérape".
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Révolte Sam 14 Avr - 0:06



Pour être plus précis avec l'affaire que j'exprimais sur Celine.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Cam-s Sam 14 Avr - 8:24

J'ai déjà répondu plus haut pour les écrivains "salaud".

Ensuite effectivement il n'y a pas forcément que les "mééchants" et les "gentils", mais il y a quand même une limite. Avec les propos antisémites de JMLP on ne va pas dire non-plus qu'il est gentil.
Mais sinon bien sûr que tout le monde a une part de "méchant" dans notre monde. Ensuite cela devient un débat philosophique.
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Cam-s Dim 15 Avr - 19:34

Salut à tous ! En me baladant sur le net, je suis tombé par hasard sur une vidéo qui résume très bien ce que je pense. Twisted Evil
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Marquis de Balayette Lun 16 Avr - 19:02

La question n'est pas la guerre d'Algérie mais de savoir si la France doit devenir une terre de peuplement africain, ce à quoi le FN est le seul à s'opposer.
Marquis de Balayette
Marquis de Balayette
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 65
Opinions politiques : Pessimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Theboss Mar 17 Avr - 4:55

Les LEPEN Sont les seuls à pouvoir redresser la france. ILS ONT DE TRES BONNES IDEES, donc, personellement je les soutiens

Theboss
Colleur d'affiches
Colleur d'affiches

Nombre de messages : 29
Opinions politiques : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Lejeune Mer 18 Avr - 10:01

Cam-s: Les Lepen ont vus des choses que toi tu n'as pas vu. Toi tu as vu l'exploitation de certaines personnes en france. Eux, ils ont vus les arabes du 93. De Clermont-Ferrand et de tout les autres quartiers de Paris. Et il y en a beaucoup qui font le souk en France. Après, tu as ton idée, mais les Lepen ont les leurs, ils sont peut-être très gentils. Ce n'est pas l'idéologie politique qui définie la personnalité d'une personne. Si c'était cette idéologie qui la définissait alors, tout les politiciens de droite et d'extrême droite, seraient méchants. Étant donné qu'ils sont plus dur que les autres. Mais au pouvoir, on est obligé d'avoir une politique dur. (C'est ce que je pense.) Donc, ce que tu dis ne peux pas être correcte. Ne confonds pas idéologie politique et personnalité.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Cam-s Ven 27 Avr - 20:22

Les "arabes du 93" comme tu dit, ils ne sont pas délinquants pour rien. C'est en partageant les richesses que ces "arabes" - comme tu généralise si bien - vivront dans un milieu où les parents devront moins travailler, où ils pourront donc plus s'occuper de ces "arabes du 93". Ils tomberont moins dans la délinquance.
Honte aux xénophobes et aux racistes comme les Le Pen's !
Cam-s
Cam-s
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 143
Age : 26
Opinions politiques : Internationaliste, Révolutionnaire, Egalitaire
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Lejeune Sam 28 Avr - 10:13

Figures-toi qu'aujourd'hui en France, on donne le minimum vital vieillesse à des arabes qui n'ont même pas travaillés.
Mohamed Merrah ne te suffis pas? Tu en veux encore d'autres? Tu dis que c'est en partagent nos richesses qu'ils ne seront plus délinquants? Et ben, tu n'es pas dans un conte de fée, la vie n'est pas si facile. De plus, on leur a donné comme je l'ai dis le minimum vital vieillesse sans rien en contrepartie. Ils n'ont même pas eu besoin de travailler pour l'avoir. On a justement trop partagé nos richesses. On les a invité en France, on leur a donné le minimum vital vieillesse et eux foutent le souk. Tandis que les chinois, les noirs, les japonais et autre travaillent, et ne fichent pas le souk comme eux. Soit, ils acceptent de ne plus foutre le souk, soit on les renvoie chez eux. On ne va pas leur donner plus, sachant que ma mère est moins bien payé qu'eux. Mais bon, tu ne veux pas voir la vérité en face ne la voit pas. C'est sur que quand on n'a pas vu, on ne sait pas. Les Le Pen sont correctes. Leurs idéologies politiques et autres ne vont pas faire d'eux des monstres. Si ce sont des monstres, comment se fait-il que 17,9 % de français ont votés pour eux? Ce sont tous des racistes? Non, ce sont des gens qui en ont mare des étrangers qui se fichent de leur tête. Voter Le Pen, c'est voter Hitler? Regardes un peu ce qui se passe dans certains endroits, et tu viendras me parler. Ma mère a vécu à un moment au 93...
Ce n'est pas parce-que les Le Pen ont vus des choses que toi tu n'as pas vu, qu'ils sont incorrectes. On ne peux plus inviter autant d'immigrés en France, économiquement on ne peux pas.
Lejeune
Lejeune
Académicien
Académicien

Nombre de messages : 1050
Opinions politiques : droite Sarkozyste

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par evolutio Jeu 3 Mai - 21:07

Encore bien parlé le jeune. On voit que tu en connais beaucoup plus sur ce sujet que l'anarchiste indecise
evolutio
evolutio
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 117
Opinions politiques : méritocratie et justice
Activité politique : Fondateur de pensée

Revenir en haut Aller en bas

Les Le Pen sont-ils correctes ? Empty Re: Les Le Pen sont-ils correctes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser