POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur la question

MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Vote_lcap50%MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Vote_lcap50%MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Vote_lcap0%MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Empty MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant

Message par Révolte Jeu 16 Fév - 19:55

Marine Le Pen a relancé l'idée de soumettre les Français à un référendum sur le maintien de la réclusion criminelle à perpétuité ou le rétablissement de la peine de mort pour les tueurs d'enfants si elle accédait à la présidence en 2012.
Qu'en pensez-vous?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Empty Re: MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant

Message par UMFA Jeu 16 Fév - 20:04

Je trouve amusant la précision sur le "tueur d'enfants". Je pense personnellement qu'il faudrait instaurer la peine de mort pour les tueurs en général, et non uniquement pour les "tueurs d'enfants". Je trouve étrange cette distinction : à partir du moment où on enlève de manière consciente et réfléchie une vie, que ce soit celle d'un enfant ou d'un vieillard, il me semble que c'est le rôle de la justice que d'éliminer cet individu dangereux.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Empty Re: MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant

Message par Révolte Jeu 16 Fév - 20:15

Ah tiens j'en parlais sur Facebook...
Je n'ai pas encore trop réfléchi à la question du rétablissement de la peine de mort, mais je n'y suis pas formellement opposé.
Maintenant, si l'on me tue, ce n'est pas trop grave, j'ai connu les bras d'une femme, et même si je finis pas en héros, voila.
Par contre l'enfant est une chose sacrée (Qu'on ne touche pas), sans le moindre moyen de défense.
C'est comme te mettre mon poing au visage, et faire de même à ton fils de 8ans, toute personne lucide peut comprendre que ce n'est pas le même acte, que frapper un enfant est plus grave qu'une dispute entre adulte qui dégénère.

Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Empty Re: MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant

Message par UMFA Jeu 16 Fév - 20:33

Et bien voilà un point de désaccord entre nous ! ...selon moi, toute vie humaine est sacrée : ce qui va bien au-delà de l'âge de l'être humain en question. Qu'il est 8 ans ou 35 ans, il est intolérable qu'un humain voit sa vie écourtée par une tiers personne.

Pour élargir sur la peine de mort, j'avoue être partagé entre deux manières de voir les choses : soit l'on considère la justice comme dépassant l'Homme et donc ne se rabaissant pas à des sentiments vengeurs qui peuvent aller jusqu'à la mise à mort du meurtrier, soit l'on considère, de manière plus pragmatique, que la vie humaine est sacrée (vision quasi-religieuse, je te l'accorde) et que c'est donc le rôle de justice que de retirer la vie à un meurtrier. Notons que dans le deuxième cas, l'exécution coûtera moins cher pour la société que s'il avait fallu payer 30 années de prison et ajoutons qu'il y aura toujours plus de victimes de récidives que de victimes injustement condamnées à mort.
UMFA
UMFA
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 769
Opinions politiques : ...

Revenir en haut Aller en bas

MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Empty Re: MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant

Message par Révolte Jeu 16 Fév - 20:52

Et bien voilà un point de désaccord entre nous !
Mieux vaut tard que jamais.

selon moi, toute vie humaine est sacrée : ce qui va bien au-delà de l'âge de l'être humain en question. Qu'il est 8 ans ou 35 ans, il est intolérable qu'un humain voit sa vie écourtée par une tiers personne.
Question de point de vu. J'essaye de hiérarchiser tant bien que mal et je pense que mon histoire du coup de poing montre bien que des actes similaires ne sont pas les mêmes selon les personnes visées.
De plus, je ne considère pas la vie comme quelque chose de sacro-saint, évidemment, je n'encourage pas le meurtre. Mais je pense que cette vision dépasse largement les aspects les plus abjects (le crime) pour prendre une part complète dans la société.
C'est comme cela que les totalitaires, nous font admettre toute leur surveillance, c'est pour la sécurité, sauver ta vie.
Je pense même que cette sacralisation de la vie des hommes (qui a pris des proportions folles au cours de cette dernière décennie) conduit aux pires lâchetés. Toujours vouloir sauver sa peau, c'est pas mon truc, moi je préfère les héros mort.
Enfin j’extrapole le débat.


Pour élargir sur la peine de mort, j'avoue être partagé entre deux manières de voir les choses : soit l'on considère la justice comme dépassant l'Homme et donc ne se rabaissant pas à des sentiments vengeurs qui peuvent aller jusqu'à la mise à mort du meurtrier, soit l'on considère, de manière plus pragmatique, que la vie humaine est sacrée (vision quasi-religieuse, je te l'accorde) et que c'est donc le rôle de justice que de retirer la vie à un meurtrier. Notons que dans le deuxième cas, l'exécution coûtera moins cher pour la société que s'il avait fallu payer 30 années de prison et ajoutons qu'il y aura toujours plus de victimes de récidives que de victimes injustement condamnées à mort.
Je te sortirai les arguments connus et répétés, chez les ricains, le nombre de victime ne baisse pas et les victimes injustement condamnées s'entassent.
J'ajoute que la mort peut être une sortie plus douce que la prison, il paraît que les tueurs d'enfants et violeurs en prison ne sont pas très respectés par les autres détenus.
Ils hiérarchisent les crimes bien mieux que nous...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant Empty Re: MLP : un référendum sur les tueurs d'enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser