POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'anarchisme

+23
Romulus l'Ours
Paum
archangecash
aoxomoxoa
Authentiks
Lepertrankil
Remus
Béa
Emana
Le Pen 2012
Révolte
raquet
Chadagova
Chimik
bridounou
cléme
Stanzie
victorin
p-y
Zamélia
Bobby
Yoda
Docteur Saint James
27 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'anarchisme Empty L'anarchisme

Message par Docteur Saint James Ven 26 Oct - 17:47

L'anarchisme Anarch10

L'anarchisme : entre désordre social (anomie) et liberté sans hierachie (acratie).


Que représente le "A" anarchiste pour vous ?


Dernière édition par Docteur Saint James le Mer 30 Mai - 1:05, édité 2 fois
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Yoda Ven 26 Oct - 17:50

A ==> Abrutit !

Franchement un monde sans hiérarchie ??? mais c'est comme un pays sans lois !! le bordel complet !!

Non mais c'est n'importe nawak !!
Yoda
Yoda
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Opinions politiques : Centre Gauche (MoDem)
Activité politique : nulle

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Docteur Saint James Ven 26 Oct - 17:56

Beh Yoda tu considères pas la liberté comme quelque chose de beau toi ? Bien sûr c'est idéalisé et probablement irréaliste (du moins de nos jours je le crois) mais seulement dans l'absolu, seulement sur le papier, c'est beau.

Effectivement, si tu tiens compte de la réalité c'est incompatible et irréalisable sauf si un virage radical s'opperait dans les consciences.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Yoda Ven 26 Oct - 18:03

Padawan a écrit:Beh Yoda tu considères pas la liberté comme quelque chose de beau toi ?

Bien sûr mais en fin de compte, cela devient lassant ! et on aurait plus rien dans notre pays, tout pillé tout ! plus rien !

L'anarchie quoi !
Yoda
Yoda
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 138
Age : 34
Opinions politiques : Centre Gauche (MoDem)
Activité politique : nulle

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Docteur Saint James Ven 26 Oct - 18:10

Oui c'est vrai qu'il y a 2 figures possible dans l'anarchie :

* l'anomie : c'est à dire le chaos, le gros bordel dont tu parles, et cela, ce serait un drame, un manque de Justice, de tout ce qui est propre au bonheur et à la démocratie.

* l'acratie : qui est la forme utopique de l'anarchie ; la liberté. Mais effectivement cela s'accompagnerait d'une perte de nos richesses, de nos technologies et ça ressemble un peu à de la décroissance. Nous perdrions les états et de manière générale tout ce qui est grand (industrie, etc.). D'un côté c'est très bon pour l'écologie et la Paix. Mais perte de notre confort aussi.

Personnellement ça ne me dérangerait pas mais il faut du courrage c'est vrai.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Invité Ven 26 Oct - 19:12

Avec les mentalités et l'avidité des gens à l'heure d'aujourd'hui ya pas photo, ça vire direct au chaos et c'est la loi du plus fort qui contrôlerait tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Bobby Ven 26 Oct - 19:37

Oui, c'est effectivement un retour aux sources...On s'embarasse pas de prétexte pour les actions commises et donc ce serait le chaos ou chacun serait la proie du voisin et le chasseur de l'autre voisin...à mon avis la population humaine durerait pas longtemps..
et zamélia elle en dit quoi???
Bobby
Bobby
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 244
Age : 29
Opinions politiques : UMP tendance gaulliste-MoDem
Activité politique : Revendicateur

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Zamélia Sam 27 Oct - 10:52

Bobby a écrit:et zamélia elle en dit quoi???

Déjà merci d'avoir mis ce sujet, Joyeux !
Alors l'anarchie, ce n'est pas du tout faire le bordel, tout casser...
L'anarchie c'est un idéale! Alors, un système sans chef, on n’a pas besoin de chef, tout serais basée sur l'autogestion, on est libre, liberté absolue, et égalité aussi car aucun chef! Ensuite aucune lois, Trouvez vous normale qu'a l'heure actuelle des gens font de la prison car il désobéisse à des lois totalement immorale, injuste, comme par exemple cette institutrice qui a empêché de faire expulsée un élève alors qu'il été a l'école???
On a pas besoin de ses lois, au contraire, pour moi désobéir au lois est un devoir (ça dépend après, pas de meurtre, ni viol… Ca me parait évident)! Les "lois" qu'on doit respecté sont des lois que l'ont connais tous, les "lois" les plus logique qui sont : le respect, la tolérance, la solidarité, l'entraide...
Ensuite je pense que l'argent doit juste être considéré comme un outil, c'est quoi au juste?? C’est rien l'argent comparez à des vie humaines? Pourtant on voit bien la situation dans lesquelles vivent des êtres humains en Afrique, des enfants qui meurent de faim, à la guerre... Peut on continuer comme ça ?? Pour moi toutes les richesses du monde devrait être partagé équitablement, on est tous égaux!
LIBERTE EGALITE FRATERNITE!! C’est les valeurs de l’Anarchie !! Un autre monde est possible !!La lucha sigue !
Voila pourquoi je suis anarchiste, communiste et alter mondialiste !!
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par p-y Dim 28 Oct - 16:55

Voilà aussi pourquoi c'est iréalisable.
Tu demandes à des gens de pas faire de conneries, d'être tout beau tout propre. Mais si l'Homme en était capable, ça serait magnifique, le seul léger problème c'est qu'il n'en est pas capable.
Il y en aura toujours qui esayeront de profiter de tel ou tel chose ou événement pour prendre le pouvoir. Tu peux aller n'importe où, dans n'importe quelle société, il y a toujours une hiérarchie.

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu veux une société sans chef aussi.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Zamélia Dim 28 Oct - 19:50

Ce n'est pas parce qu'il y a toujours eu un chef qu'il en faut toujours un!! lol! Un autre monde est possible!!!

Car sans chef tu peux decider de ta vie, le but c'est l autogestion, t es pas surveillé tu ne doit pas obéir a des lois (qui sont totalement imorale!!!!) tu es libre!! Liberte et en plus quand il y a un chef ce n'est pas vraiment l'egalité...

Donc Liberte egalité et fraternité!!!

Je sais que c'est assez utopiste mais bon c'est mes idéaux, et je les defend!!!
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par p-y Dim 28 Oct - 22:09

"Un autre monde est possible!!!"
Mais oui tout est possible avec nico... euh non avec Zamélia !!! lol

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Zamélia Lun 29 Oct - 8:44

p-y a écrit:"Un autre monde est possible!!!"
Mais oui tout est possible avec nico... euh non avec Zamélia !!! lol

Très heureux Mort de rire lol pas avec moi avec les gens, tout le monde dans la rue !! Très heureux Très heureux Très heureux
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par victorin Lun 29 Oct - 21:15

Padawan a écrit:
L'anarchisme Anarch10




L'anarchisme : entre désordre social (anomie) et liberté sans hierachie (acratie).






Que représente le "A" anarchiste pour vous ?


Un état utopique ou tout le monde pourrait tuer et violer sans remord puisque les seul loi serait celle de la morale et que comme aucun état existe dans l'anarchie il n'y a personne pour punir et décider de l'avenir de la nation,chacun ne pensant qu'a sa petite personne(sauf sur de memorable exception comme Gandhi ou mere teressa).
victorin
victorin
Chef de section
Chef de section

Nombre de messages : 73
Opinions politiques : UMP-RPF de Charles Pasqua
Activité politique : millitant non officiel

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Docteur Saint James Mar 30 Oct - 8:26

Ne "penser qu'à sa petite personne" comme tu le dis ça relève moins de l'anarchie que de certaine idéologies qui te sont proches très cher.
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Stanzie Mer 31 Oct - 11:15

Tu demandes à des gens de pas faire de conneries, d'être tout beau tout propre. Mais si l'Homme en était capable, ça serait magnifique, le seul léger problème c'est qu'il n'en est pas capable.

Tout à fait d'accord avec toi P-Y. Et dans ce cas Anarchie rime avec loi du plus fort.
Stanzie
Stanzie
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 121
Age : 34
Opinions politiques : sais pas
Activité politique : aucune

http://stytie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par cléme Sam 1 Déc - 20:08

Pour que l'anarchie soit possible il faudrait que l'homme sorte de son esprit capitaliste car c'est ca qui le rend mauvais et c'est la qu'est vraiment la loi du plus fort.

Une fois débarassé de ce gouvernemnt aliénant l'homme redeviendra homme, en route vers la décroissance (une valeur qui m'est chere!)
Il faut dc que les gens ouvrent les yeux sur leur conditions de vie, ainsi les mentalités changeront et l'anarchie sera possible. Pk pensez vs que sans chef se serait la loi du plus fort? Perso, moi si demain y'a plus de pouvoir c'est pas pour ca que je vais aller piller, tuer et violer mes voisins... Vouis avez l'esprit mal placé...Car si certains st "mauvais" c'est acause du système. Une fois libérés ns redeviendrons humains. Ca me fait penser a la belle verte, beau film de colline serrault je crois, a voir pour ceux qui ne croient pas au changement
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Stanzie Sam 1 Déc - 20:16

L'anarchie reviendra inéluctablement à la loi du plus fort car etre humains implique que nous soyons tous différents donc il y aura toujours des gens qui chercherons à s'imposer, à dominer les autres et d'autres qui voudront vivre en harmonie et en paix mais ne le pourront pas. Moi je ne pense pas que certains sont mauvais à cause du systeme, cela peut venir de pleins d'autres raisons.
Stanzie
Stanzie
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 121
Age : 34
Opinions politiques : sais pas
Activité politique : aucune

http://stytie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par cléme Sam 1 Déc - 20:19

pk penses tu que certains veulent s'imposer??

regarde autour de toi: penses tu que les gens que tu connaisse et qui t'entoure, en cas d'anarchie, voudrait jouer aux plus forts et t'écraser?
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par p-y Dim 2 Déc - 9:56

Léger soucis Clèm, un pays ne se résume pas à son entourage personnelle mais en ce qui concerne la France à 63 Millions de personnes. Et la dedans il y aura toujours quelqu'un qui prendra le pouvoir sur les autres, comme ça c'est toujours fait depuis des millénaires, capitalisme ou pas capitalisme.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Zamélia Dim 2 Déc - 11:25

cléme a écrit:Pour que l'anarchie soit possible il faudrait que l'homme sorte de son esprit capitaliste car c'est ca qui le rend mauvais et c'est la qu'est vraiment la loi du plus fort.

Une fois débarassé de ce gouvernemnt aliénant l'homme redeviendra homme, en route vers la décroissance (une valeur qui m'est chere!)
Il faut dc que les gens ouvrent les yeux sur leur conditions de vie, ainsi les mentalités changeront et l'anarchie sera possible. Pk pensez vs que sans chef se serait la loi du plus fort? Perso, moi si demain y'a plus de pouvoir c'est pas pour ca que je vais aller piller, tuer et violer mes voisins... Vouis avez l'esprit mal placé...Car si certains st "mauvais" c'est acause du système. Une fois libérés ns redeviendrons humains. Ca me fait penser a la belle verte, beau film de colline serrault je crois, a voir pour ceux qui ne croient pas au changement

Trop d'accord, tu as trop raison! Joyeux
Zamélia
Zamélia
Démago
Démago

Nombre de messages : 286
Age : 32
Opinions politiques : revolutionaire, extrême gauche, anarchiste
Activité politique : manifesté quand je suis pas d'accord

http://nobabylone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Stanzie Dim 2 Déc - 11:29

Pour répondre à ta question Clem, je te dirais de lire le post de P-Y qui traduit assez bien ma pensée.
Stanzie
Stanzie
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 121
Age : 34
Opinions politiques : sais pas
Activité politique : aucune

http://stytie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par cléme Mer 5 Déc - 15:18

mais c'est nous la france!!!

Les gens qui t'entourent ne sont pas "mauvais" tu es d'accord?

Alors pourquoi cela serrait diffèrent pour les autres francais???? Pourquoi voulez vous diaboliser tout le monde?
Nous sommes des etre responsable et je pense qu'un fois débarrassé du pouvoir chacun prendra conscience de notre condition et voudra d'un monde plus juste, plus libre, basé sur le respect... Qui ne peut pas avoir envie de ca???
Et même si quelques cons seraient contre, la majorité serait contre eux, et ils ne pourraient que mieux refléchir pour comprendre que nous avons raison!!
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par p-y Mer 5 Déc - 15:45

Les gens qui t'entourent ne sont pas "mauvais" tu es d'accord?
non, il y a des bons, il y a des mauvais.

Alors pourquoi cela serrait diffèrent pour les autres francais???? Pourquoi voulez vous diaboliser tout le monde?


Ce n'est pas de la diabolisation, c'est du constat, ta qu'à regarder les politiques, ils veulent le pouvoir et ils savent aller le chercher. Même sans chef il y aura toujours des sarkozy, des ségolène royal, etc qui voudront prendre le pouvoir.

Nous sommes des etre responsable et je pense qu'un fois débarrassé du pouvoir chacun prendra conscience de notre condition et voudra d'un monde plus juste, plus libre, basé sur le respect... Qui ne peut pas avoir envie de ca???

Il y a une différence entre en avoir envie et que cela soit réalisable, hors ce que tu dis n'es qu'utopie.

Et même si quelques cons seraient contre, la majorité serait contre eux, et ils ne pourraient que mieux refléchir pour comprendre que nous avons raison!!

Le seul problème c'est que la majorité est contre tes idées anarchistes... alors tu ne peux que mieux réfléchir pour comprendre que tu as tord, si jose dire en te paraphrasant.

p-y
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 711
Opinions politiques : gauche
Activité politique : sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par cléme Mer 5 Déc - 15:52

L'utopie n'existe que dans les esprits qui ne veulent pas croire a un monde meilleur et nouveau!

que dire de plus a part que le monde est vraiment endoctriné a point inimaginable pour ne pas avoir envie de vivre dans un monde basé sur le respect, l'égalité et la liberté!!
cléme
cléme
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 175
Opinions politiques : gauche, extreme
Activité politique : reflexion sur la société!!

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Stanzie Mer 5 Déc - 16:30

Bien sur qu'on a envie de vivre dans un monde basé sur le respect, l'égalité et la liberté. Et justement, ce n'est pas un probleme d'envie Clem, c'est juste que nous on ne pense pas que les gens sont tous gentils, pardonne moi mais toi qui me repprochais d'etre trop naive, je te retourne le compliement ! On est réalistes, c'est tout.
Stanzie
Stanzie
Orateur
Orateur

Nombre de messages : 121
Age : 34
Opinions politiques : sais pas
Activité politique : aucune

http://stytie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anarchisme Empty Re: L'anarchisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser