POLITEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Israël

+18
evolutio
SHERIFF
Authentiks
Aska
Romulus l'Ours
14B
NB-Helvetia
Sauce
Révolte
Emana
Admin-Ouest
Chadagova
cléme
hans95
Bobby
Docteur Saint James
davidsports
Chimik
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Mar 29 Avr - 18:36

Les américains ont monté un projet pour créer un état juif en Ouganda. Mais après expertise sur le terrain, le projet fut rejeté.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chimik Mer 30 Avr - 19:35

Chadagova a écrit:Les américains ont monté un projet pour créer un état juif en Ouganda. Mais après expertise sur le terrain, le projet fut rejeté.


Ca vire aux n'importe quoi on n'a pas à voler les terres des uns pour les donner aux autres!


C'est tres bien que tu soutiennes la cause palestinienne, et je la soutiens aussi mais ce qui m'alarme c'est mon impuissance, quand je pense qu'a Gaza ou Ramallah en ce moment il y a des jeunes qui iront se coucher comme moi, mais en regardant leur ciel eclairé par des tirs de roquettes et en priant pour pouvoir se reveiller le lendemain...

On fait les guignols en ce moment avec le Tibet, mais j'ai l'impression que les gens n'ont pas envie de faire quelque chose pour les vrais problemes, ceux qui ont besoins d'une solution en extreme urgence...

Pensons aux jeunes comme vous et moi qui mourront ce soir pour ne pas etre né au bon endroit et BOUGEONS NOUS
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Docteur Saint James Jeu 1 Mai - 13:00

Cette égion du monde est en guerre depuis Alexandre et même avant... Les intérêts occidentaux, les dollars, le pétrole... comment vouliez-vous que les hommes et les femmes nés à cet endroit puissent être libres ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Admin-Ouest Jeu 1 Mai - 18:31

Peut etre parce que tous les hommes naissent libres?

Admin-Ouest
Sage de Politeen
Sage de Politeen

Nombre de messages : 87

http://politeen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Jeu 1 Mai - 19:08

Peut etre parce que tous les hommes naissent libres?
Pas dans le monde actuel, cette preuve en est l'exemple.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Ven 2 Mai - 6:40

"Après avoir massacré la population palestinienne dans le ghetto de Gaza, les boutefeux israéliens savaient que l’inévitable allait survenir : un attentat en forme de riposte.

Cet acte désespéré d’un kamikaze à Jérusalem, contre un établissement scolaire, est condamnable. Il dessert la résistance et la lutte politique de la cause palestinienne. Il affaiblit le mouvement international de solidarité. C’est un geste de désespoir contre la seule loi du plus fort, contre les agressions systématiques et permanentes de l’occupant.. Les dirigeants israéliens et les réseaux qui les soutiennent hurlent au crime, essayant de faire oublier qu’ils sont la cause de tous ces drames. Ils manipulent la population israélienne. Et les cris de « mort aux arabes » répondent aux « applaudissements » palestiniens après l’attentat de Jérusalem.

Le piège de l’engrenage vers le pire cherche à créer une situation irrémédiable, une solution finale contre le peuple palestinien. Le soutien inconditionnel des USA à Israël et le coupable silence de l’Union Européenne isolent les palestiniens. Pourtant, rien n’est encore perdu, car les solutions existent pour sortir de ce drame.

La paix et la sécurité d’Israël passent par la justice pour le peuple de Palestine, la reconnaissance de ses droits fondamentaux. Cela est possible par la mise en application rapide des décisions de l’ONU : deux pays, deux états sur des frontières définies depuis 1967. Ainsi pourra se construire une coexistence pacifique entre Israël et la Palestine.

Tout le reste conduirait au chaos et ce sont les peuples qui seraient vaincus. "


Collectif Ballon Rouge.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chimik Ven 2 Mai - 11:32

Chadagova a écrit:
Peut etre parce que tous les hommes naissent libres?
Pas dans le monde actuel, cette preuve en est l'exemple.


Et pourquoi ne pas lutter pour que cela devienne une verité?
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Docteur Saint James Ven 2 Mai - 12:21

Imposer la liberté ? C'est un peu contradictoire. Il leur faudrait un entente : ravaler son orgueille deux minutes pour trouver un consensus. L'idée d'état nation a vraiment ses limites... pourquoi ne pas simplement se contenter de cohabiter au sein d'un même territoire et de devenir un seul grand peuple...

Bien sûr qu'il faut se battre pour la liberté. Mais explique moi : comment ? Avec des armes ? Avec quel argent ? Qui fera entendre raison à des fanatiques ? Des nationalistes ? Les mitraillettes... encore elles...
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Ven 2 Mai - 17:29

Padawan a écrit:pourquoi ne pas simplement se contenter de cohabiter au sein d'un même territoire et de devenir un seul grand peuple...
Mort de rire
L'unification des peuples te tient à cœur.
Mélanger juifs intégristes, modérés et musulmans intégristes et modérés sans oublier les athées, j'ose même pas imaginer le résultat.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Emana Ven 2 Mai - 18:38

C'est triste que les croyances et les opinions diverses prévalent sur l'humanité.
Emana
Emana
Démago
Démago

Nombre de messages : 427
Opinions politiques : Je ne crois plus au père Noel, je n'ai vu que le facteur, et encore...

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Ven 2 Mai - 21:18

Les idées sont supérieures aux hommes, bien que se soit les hommes qui les façonnent.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Docteur Saint James Sam 3 Mai - 10:47

Une idée pourrait tous les rassembler : l'Humanité. Le fait que leurs religions soient différentes n'est pas une fatalité. En théorie, rien n'empêche tous ce sgens de vivre pacifiquement ensemble. Ce sont les intégrismes qui doivent être éliminés car il sont à la base de ce rejet réciproque des peuples. Mais comment héradiquer le fanatisme... ? Un fanatique, par définition, n'écoutera pas les discours modérés, ne lira pas les auteurs modérés... bref... Que faire ?
Docteur Saint James
Docteur Saint James
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3971
Age : 33
Opinions politiques : Marxisme libertaire
Activité politique : Lecture & débat

http://henry-saint-james.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chimik Sam 3 Mai - 12:02

Que faire, la voila la question. Toujours est il que ne rien faire reste un scandale.
Chimik
Chimik
Politicien
Politicien

Nombre de messages : 978
Age : 33
Opinions politiques : Neutre
Activité politique : Décoleur d'affiches

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Invité Dim 4 Mai - 13:07

Israël est comme elle est grâce (ou à cause) de plusieurs pays, même la France l'a aidé a se munir de l'arme de dissuasion, qui est maintenant une arme aussi bien d'attaque que de défense. Les israëliens ne rendrons pas les terres facilement à mon avis, ce conflit est vraiment complexe, entre relation de la guerre froide, la religion, le contexte géopolitique et la main mise des américains. Je me demande comment celà va se terminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Dim 4 Mai - 13:27

Le proche orient est une vraie poudrière, le conflit israelo-palestinien représente bien l'antagonisme orient/occident. Avec le jeux des alliances ça peut péter à tout moment.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Invité Dim 4 Mai - 13:35

Le jeux des alliances... ça me rappelle mon cours sur la 1ere Guerre mondiale, et la religion ne s'en mêlée pas. Espérons que nous n'en arriverons pas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Lun 5 Mai - 19:30

ça me rappelle mon cours sur la 1ere Guerre mondiale
Hélas...
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Révolte Jeu 8 Mai - 22:41

Je me positionne plus du coté israelien. Je pense que s'est plus à la communauté internationale de prendre ces responsabilites sur ce conflit. Encore faudrait-il que tous les laisse agir...
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Invité Ven 9 Mai - 7:16

Oui enfin les Israëlien ont dégagé les arabes de leurs terres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Révolte Ven 9 Mai - 7:23

Quand sa?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Invité Ven 9 Mai - 8:07

A la base, les juifs étaient tranquillement en Palestine, les Nations-Unis ont demandé au arabes de les laisser tranquille et après les juifs ont fondé l'Etat d'Israel en mettant les arabes dehors. Il me semble que c'est ça.... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Révolte Ven 9 Mai - 8:50

D'aprés mes infos. La ligue arabe a déclaré la guerre à israel (fondé par les nations unis) en 66 est s'est pris une raclée en 6 Jours. Israel a donc pût agrandire son état à ce moment là.

Pour la création d'israel, Cet état là est le térritoire des juifs, volé des siécles auparavant. Lorsqu'ils sont revenus aprés la guerre, des tensions sont apparus d'où la volonté de créer un état juif indépendant.
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Ven 9 Mai - 9:03

Au début du siècle la Palestine était une colonie Britannique. Après la seconde guerre mondiale, les juifs poussée par le courant sioniste migrent massivement et illégalement en Palestine, les Britanniques se retirent et laisse la responsabilité de résoudre le merdier à la communauté internationale. Cette dernière construit le plan de partage de la Palestine en 1947 et de ce fait reconnait l'existence de deux états (juif et arabe). Bien sur le plan de partage n'est pas respecté et débouche sur une guerre 1948 dite guerre d'indépendance.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Révolte Ven 9 Mai - 9:07

les juifs poussée par le courant sioniste migrent massivement et illégalement en Palestine
Tu voulais qu'ils aillent où? Retourner en Europe se faire massacrer à nouveau...
En quoi c'etait illégale leur migration?
Révolte
Révolte
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 4918
Age : 36
Opinions politiques : ...
Activité politique : ...

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Chadagova Ven 9 Mai - 9:19

Retourner en Europe se faire massacrer à nouveau...
c'est en 47 la guerre est finie.

En quoi c'etait illégale leur migration?
Personnellement je n'aimerais pas qu'un type que j'ai jamais vu, débarque chez moi, me considère comme inférieur, prend tout mon espace, tue mes amis , construit un mur et qui pour finir affirme que je suis un dangereux terroriste.
Chadagova
Chadagova
Idéologue
Idéologue

Nombre de messages : 3500
Age : 32
Opinions politiques : .

Revenir en haut Aller en bas

Israël - Page 2 Empty Re: Israël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser